Hôtel Playa Ancon Trinidad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
😎Club ancon, Trinidad, début janvier.Connaissons déjà cette merveilleuse "playa Ancon" mais des inquiétudes concernant cet hotel.Questions??? Chambres supérieurs ou standart?? Vieille partie 7 étages =standart?? Nouvelle partie (plus récente) 3 étages=chambres supérieurs???Bonne différence de prix entre les deux. Considérant que nous allons à cet endroit pour la plage, pour revoir Trinidad, pour ce peuple que nous adorons, et pas spécialement pour pour l'hotel, mais????certains commentaires nous laissent songeurs........Nous ne sommes pas difficiles, et nous voulons seulement être rassurés.😕 Si vous avez déjà séjourné à cet endroit, nous aimerions lire vos commentaires puisque nous n'en trouvons que très peu sur les forums. Merci de votre aide.
JY Jynni Veteran ·
Les chambres supérieures sont vraiment de qualité supérieur comparé au standard. Mais si tu es chanceux et que ce n'est pas trop achalandé tu pourra avoir une standard avec terrasse qui sont en réalité des suites. Sinon ça risque d'être très petit, pas de bureau, à peine de la place pour ta valise, pas de frigo. Mais tout est quand même très propre. J'explique un peu: bâtiment principal (voir photo 1) où il y a les restos, buffet, réception, bar, boutiques. 3 bâtiments chambres supérieures (photo 2) toutes avec balson et la moitié avec vue sur la mer. Les bâtiments longent tous la plage et entre les 2 sections il y a le casse-croute, la piscine, la place de spectacles. 3e photo chambre supérieure.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
TI Tilou Veteran ·
moi jy seraios encort cette annee du 10 janv. au 24 janv. l ans passer cetais la temperature entre 26 et 32 degre et la mer est chaude pour la nouriture tu va trouver toujour de quoi manger ou tu peut toujour aller au restaurant a la carte tu a le droit pas de limite de reservation pour les chambre tu peut toujour demander une suite tu serais mieux dans une suite dans la veille parie ou tu a superieure si tu a d autre question je vais repondre avec plaisir claude
JM Jmvo ·
🙂 Merci. Nous avons acheté ce forfait du 10 janvier. Une semaine au Ancon + 2 semaines sur la route vers Pinar del rio, Havane, etc, retour 31 janvier.Hâte de revoir Cuba. On se verra peut-être à la beach. Merci encore. Jacques et Michelle.
CU Cubata Regular ·
J'arrive de 2 semaines au Ancon, chambre standard avec balcon la 1re semaine et sans balcon la deuxième. Les gens que j'ai rencontrés étaient en supérieur et satisfaits de leur chambre - ils avaient séchoir et refrigérateur, grands lits, etc.

Évitez à tout prix de vous retrouver en chambre standard à cet hôtel. Pour le peu de différence de prix, assurez-vous de réserver supérieur à partir d'ici. Les standard sont propres mais minuscules, surtout celles avec balcon. Pas de séchoir, pas de réfrigérateur, air climatisé à deux pieds de la tête de lit. Certaines chambres standard sont communicantes, ce que vous voulez éviter car on a tout entendu de ce que disaient ou faisaint nos voisins. La robinetterie est neuve mais la salle de bain est très vieille. La déco de la chambre est défraîchie, vieux rideaux et couvre-lit délavés. Les rideaux nous ont d'alleurs tombé sur la tête. Deux tables de chevet fixées au mur dont une seule avec un tiroir car l'autre a un vieux radio qui ne marche pas. Presque pas de rangement dans le garde robe minuscule qui comporte un seul bureau de 4 tiroirs dont 2 sans poignées. 2 lits simples néanmoins confortables. Les chambres standard sans balcon sont un peu plus grande (superficie du balcon ajoutée à l'intérieur de la chambre un bon 5 à 6 pieds de plus). On ne vit pas dans la chambre, mais bon, il y a des limites quant à la superficie. J'ai fait de nombreux 3 étoiles, mais cette chambre là n'en valait à peine 2.

Il existe quelques exceptions en standard. Les chambres familiales pour occupation triple. Grandes et confortables pour une petite famille mais je ne sais pas combien il y en a. Aussi les suites avec la grande terrasse - il n'y a que 8 dans la section standard. Impossible de les avoir quand l'hôtel est plein et que des repeat guests les demandent.
Cubata
GR Grpopabee ·
Cubata, si tu est allé au Ancon avec Air Cubana, je veux savoir s'ils remettent les documents de douane canadienne dans l'avion ou si on doit encore les prendre au guichet de la douane.

Merci. Nous partons le 10 janvier pour le Ancon.
CU Cubata Regular ·
Avec Transat, on nous a donné les formulaires de déclaration de douane canadienne dans l'avion au retour. Normalement, c'est ce que fait aussi Cubana à ma connaissance.
Cubata
GR Grpopabee ·
Hélas non, l'an passé je suis allé 2 fois à Cuba avec Air Cubana et aucun document nous a été remis. Il fallait le prendre et le remplir au guichet des douanes. Ca semble être une pratique de Cubana seulement.

Merci.
CU Cubata Regular ·
Moi j'ai pris souvent Cubana depuis 2004 et on nous a toujours remis ce document dans l'avion. Peut-être qu'ils n'en avaient plus dans ton cas.
Cubata
LE Lechienmoka Regular ·
Je voulais savoir si l'hôtel est loin de l'aéroport car je me voudrais pas passer des heures dans l'autobus pour me rendre à destination. merci mimi
CU Cubata Regular ·
Si tu atterris à Cienfuegos, c'est environ 1 h 30 pour se rendre à la péninsule Ancon, ce qui passe relativement vite, comme à Santa Lucia ou Guardalavaca.

Par contre, si tu atterris comme nous à Santa Clara qui dessert aussi la destination de Cayo Santa Maria, bien qu'il soit écrit que l'hôtel Ancon, Brisas et Costasur sont à 150 minutes de l'aéroport, notre autobus a mis 3 h 30 pour nous amener à l'hôtel tandis que d'autres autobus ont fait le trajet en 2 h 30. C'était long et très frustrant parce que le bus avait de la difficulté à monter les côtes et ne dépassait jamais les charettes, surtout que le trajet en avion n'avait pris que 3 heures de Montréal. Si jamais je retourne à Trinidad, je m'assure que l'avion atterri à Cienfuegos et non à Santa Clara.
Cubata
GR Gringo93 ·
Salut à tous.

L'hôtellerie et le tout-inclus au Ancon : nous avons séjourné dans le nouvel immeuble (chambres numérotées 8000), dernier étage n°8310 du 21 septembre au 16 octobre 2009.

La chambre > ma note 7/10 > pas de grand lit pour 2 , seuls 2 lits d'environ 120 cm qui peuvent être rapprochés, matelas en bon état avec une planche en guise de sommier, draps changés 2 fois par semaine , oreillers environ 80x20 cm pour 5 cm d'épaisseur ( si vous demandez un 3ème lit vous risquez d'être à l'étroit dans la chambre)

> balcon d'environ 2m50 x 1m50 avec 2 sièges de jardin, pas de table , balustrade en mauvais état (difficile de s'y appuyer sous peine de s'écorcher sur du métal rouillé) , vue sur mer avec un angle d'environ 120° le reste de la vue étant caché par une partie avancée de l'immeuble (dommage que cette partie de vue cachée soit située dans la zone du coucher du soleil)

> dans la chambre 2 tables de chevet (avec 2 petits tiroirs), 2 fauteuils , 1 table basse , 1 petit frigo , 1 meuble bas avec 3 ou 4 tiroirs de petite taille supportant un téléviseur d'environ 36 cm , une belle penderie contenant le coffre et un meuble à chaussures basique

> climatisation en bon état mais un peu bruyante

> coin sanitaire avec grande baignoire, eau chaude selon les jours & assez peu de pression, pas de rangements dans cet espace (seule une petite tablette d'environ 30 x 5 cm entre le miroir et le lavabo)

> prises électriques en nombre qui offrent une mixité de format US/EU et de tension 110/220V , système de format pas très au point

> système d'accès à la chambre par carte magnétique

> chambre nettoyée correctement tous les jours et serviettes changées au même rythme par du personnel souriant

La restauration & les boissons > ma note 2/10

> majorité du personnel peu souriant et la plupart du temps muet ( & ce même en arrivant en souriant, en disant holà & en parlant en espagnol)

> boissons servies dans des gobelets à grand renfort de glaçons, on ne peut pas se fier pas aux grandes cartes des cocktails qui arborent la marque "Havana Club", vous ne trouverez cette marque qu'en glissant un billet au serveur ce qui bien sûr lui redonnera le sourire et la parole et vous aurez même probablement droit à une verre en verre !

> si vous souhaitez manger quelque-chose de chaud il faut aller au bar de la plage, menu réduit et évolutif (1ère partie de journée sandwich jambon/fromage local; 2ème partie hamburger local + frites et en 3ème partie pizza fromage local) au grès du stock qui réduit selon la consommation des touristes et du personnel qui n'hésite pas à se servir avant même les touristes et tant pis s'il ne reste plus rien (la majorité des touristes ne restant qu'environ 2 jours ça ne se remarque presque pas et peut s'apparenter à une pénurie passagère)

> vous découvrirez une multitude de restaurant en faisant le tour de l'hôtel, ils sont presque tous fermés en permanence. Seul celui près de la réception est ouvert tous les jours, un autre à proximité 1 à 2 jours par semaine ou l'on vous propose de diner à la carte.

Le restaurant ouvert tous les jours: Petit Dèj 7h30/09h30, Déjeûner (horaire inconnu nous n'y sommes jamais allé) et Diner 19h30/21h30

Système de buffet & un plat au grill Espace Non Fumeur

Le Buffet:

La règle générale >> C'est froid, pas cuit, trop cuit, on y trouve parfois de la sauce pour la salade si on a de la chance , la salade qui est le seul plat qui ne risque pas trop de surprendre quoique on a vu une salade de frites et plein d'autres salades avec les restes de la veille ou l'avant-veille. La salle de buffet est en grande partie fermée ce qui donne une atmosphère de hall de gare au niveau du bruit, le personnel sensé vous servir les boisssons discute ou se cache en cuisine, la fontaine à boissons est fermée, les gens qui desservent les assiettes et les couverts sales en profitent pour replacer les propres avec les mêmes mains bien entendu.

La règle exceptionnelle >> Des "Dirigeants" du groupe hôtellier dont dépend l'hôtel sont présents >> La configuration de la salle de buffet change, on ouvre toute la salle, on vient vous servir les boissons, on vous met 2 séries de couverts, la fontaine à boissons est ouverte, on veille un peu mieux à la température des plats en plus grand nombre, même le bar qui jouxte le restaurant vous sert les boissons dans des verres en verre et celà sans avoir besoin de glisser un billet au personnel.

Les menus >>> Les inévitables spaghettis (aucun autre format de pâtes recensé en 25 jours), le riz , les haricots noirs , les pommes de terre à l'eau & de temps en temps du yuca.

>>>> Les viandes, restes de poulet (on ne sait pas ou passent les blancs et les cuisses de poulet, en tous cas ils sont invisibles), petits morceaux de boeuf issus des restes de bifteck du grill (voir plus bas) et le clou du spectacle quasi qutidien > de la peau de cochon cuite à l'eau sur laquelle les longs poils sont encore hérissés!

>>>> La plupart du temps, la mixture ressemble à des residus de cantines et même parfois à du vomi.

>>>> Des fruits, on n'en voit pas plus de 6 variétés, la pastèque , le pamplemousse et la mangue presque tous les jours, l'ananas et la goyave 1 jour sur 2 & la banane 1 sur 5. Un jour, j'ai vu passer une assiette avec des morceaux d'avocat , elle est passée directement de la cuisine à une table de 4 personnes par l'intermédiaire d'un serveur bien entendu.

Le plat au grill:

Le serveur semble avoir des instructions de la direction ou bien il se réserve une partie de la marchandise car il ne distribue que par petite quantité. Mais vous pouvez y retourner plusieurs fois, enfin s'il reste quelque-chose. Une fois (en 25 jours) nous avons eu droit à du bifteck de boeuf qui devait sortir de 2 ans d'hibernation dans les congélos de l'hôtel. Le reste du temps, vous avez droit à du poisson congelé de chez congelé tous les 2 jours, du poulet ou du porc et parfois les 2 en même temps mais toujours issus des mêmes congélateurs qui ne doivent être programmés pour ne s'ouvrir que tous les ans ou plus!

Le restaurant à la carte ouvert 1 à 2 fois par semaine: c'est une fumisterie> pas de carte, pas de menu , juste un serveur légèrement plus attentionné qui va chercher ce qu'il y a de moins pire dans la cuisine qui fournit le buffet !!!!!!!!!!

Piscines/Plage de l'hôtel > ma note 3/10

2 piscines: une pour les enfants sans eau durant nos 25 jours de présence, pas pratique pour une piscine! une autre de taille raisonnable avec une profondeur maxi de 1m50, ouverte de 10 à 19h00 , propre mais sans eau durant les 4 derniers jours, rénovation des peintures, dommage pour ceux qui sont venus à partir de cette période >> aucune piscine

6 douches: une foncionne correctement, les autres sont soit hors-service ou possèdent un robinet placé à 2m de hauteur (humain de moins de 1m70 s'abstenir)

Plage publique pourvue de parasols fixes en bois et recouverts de palmiers avec des chaises longues en plastique rigide en grand nombre. Sable jaune sur la plage et sur les 2 premiers mètres dans la mer (ensuite ce sont des algues assez rapidement et ensuite vous n'avez plus pied au delà des 5 premiers mètres) Les parasols ont souffert du cyclone de 2005, ils présentent presque tous des trous laissant aisément passer le soleil et la pluie. Les chaises longues ne sont nettoyées en partie que lorsque la pluie tombe en abondance. Les poubelles sont vidées en partie par des personnes qui récupèrent les gobelets sales. Le sable est nettoyé par les mêmes personnes et aussi quelques touristes responsables. Des agents de sécurité veillent à ne pas s'endormir la journée, la plage étant publique ils veillent également à ce que les touristes n'ayant pas de chambre à l'hôtel ne viennent s'installer sur les chaises longues sans avoir reglé une somme pour la location (certains cubains en grand nombre semblent parfois bénéficier d'un passe-droit) Les adeptes du Snorkling devront s'abstenir ou bien marcher ou nager longuement avant de voir quelque-chose à travers le masque, il reste aussi la solution de prendre un bateau devant la cabane du club de plongée au milieu de la plage jouxtant l'hôtel moyennant finances et tarif à négocier bien entendu .

Animation/Spectacle Nocturne/Discothèque > ma note 2/10

La journée, c'est simple, on se demande ou se trouve l'équipe d'animation. Vous pourrez les trouver au hasard d'une balade dans l'hôtel, mais il faut absolument avoir assisté au "spectacle de danse" nocturne pour savoir à quoi ils ressemblent car ce sont bel et bien des danseurs "de ballet" qui forment l'èquipe. Parfois un DJ sort de son coma au niveau du bar/snack de la plage et appuye sur la touche "enter" de son PC pour faire défiler sa "playlist" de musique; il doit tout de même avoir plusieurs "playlist" car il arrive qu'il y ait de la musique pendant 2h d'affilé. Vers 16h00, attention, celà ne dure pas plus de 2 à 5 minutes, un cours de danse s'improvise. Salsa ou Mambo, le temps d'une chanson et celà presque tous les jours, si vous n'êtes à l'hôtel que pendant 2 ou jours vous risquez de ne pas assister à cette évènement exceptionnel. Vers 21h00, grand spectacle avec les danseurs de ballet, si vous n'aimez pas le style allez à la Disco qui ferment vers 02h00 et vous innondent de reggaeton.

Voilà, ça fait donc une note de 14/40 ou 3, 5/10, heureusement que nous avons eu une chambre en catégorie supérieure dans la partie récente de l'hôtel pour hisser péniblement la note globale
CU Cubata Regular ·
Je suis allée au Ancon à Noel 2007. On dirait que rien n'a changé. C'était pareil à ce moment-là, à part les deux soupers gargantuesques de Noël et du jour de l'An.
Cubata

Similar discussions

You might also like