Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo: excursion en bateau et souper de langoustes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
🙂bonjour, j aimerais avoir des commentaires sur l'hotel Playa Blanca, car mon voyage est réservé et je n'entends que de mauvais commentaires, autant sur la propreté que sur la nourriture. Nous allons résider dans un bungalow là-bas. Et, j'ai vu aujourd hui l'émission soleil tout inclus, à canal évasion. Ils parlaient d'une excursion en bateau avec plongée en apnée et souper à la langouste sur le bateau, ça avait l'air super interessant! Quelqu'un l'a déjà fait? Est-ce que ça dure toute la journée?? Et quels genres de souvenirs peut-ont ramener a des enfants?? merci!!😉
;)
CI Cinquante Regular ·
Bonsoir Chalye, Nous sommes allés à cet hôtel du temps qu'il faisait partie de la chaîne Barcelo. C'était très bien. Le personnel et la propreté étaient "no. 1". Les repas, couci-couça. Il manquait de palapas et de chaise à la plage: je pense qu'ils ont amélioré la situation. Notre chambre était vraiment grande, propre et avec une très belle vue. Nous avons fait l'excursion en catamaran (qui était une bateau à moteur dans notre cas): plongée en apnée, visite de l'île aux iguanes, coucher de soleil et repas de langoustes: c'était vraiment agréable mais je pense que ça dépend beaucoup de "la gang". Moi, je préfère les petits bateaux pour ce genre d'excursion. Il n'y a vraiment pas grand chpse à rapporter en souvenir. Quand nous y sommes allés, il n'y avait pas d'artistes sur le site. Les plages sirena et ??? sont vraiment belles. Alors, ne vous en faites pas trop avec les commentaires: nous, il y a 3 ans, nous avons fait un très beau voyage.
CH Chalye ·
merci beaucoup cinquante, ton commentaire est tres apprécié, car nos billets sont déja acheté et nous avions lus les commentaires seulement ensuite:( Nous étions découragés mais quand meme, nous aurons les orteils dans le sable!! merci.😉
;)
NI NikoTico Veteran ·
Généralement les commentaires pour le Playa Blanca sont excellents et tous ceux que je connais qui y sont allés ont bien aimé. Va voir sur Trip Advisor les commentaires y sont toujours excellents. Je ne suis pas inquiète pour vous, je suis certaine que vous allez apprécier.

Pour ce qui est de l'excursion Coco Club, je pars dans 3 jours 😎😎😎 pour Cayo Largo pour mon 3ème séjour là-bas et je vais refaire l'excursion Coco Club une 3ème fois (y a bien des 3 là-dedans hihi). Pour moi c'est à ne pas manquer, je ne suis pas la seule qui la refait à répétition - en passant une des personnes interviewée sur le bateau dans l'émission est un ami et eux aussi refaisait l'excursion pour une 3ème fois (encore 3 décidément !!!).

Le catamaran est vaste mais on y est jamais plus de 20 personnes alors amplement d'espace. L'île aux igouanes est très intéressante, la barrière de corail est tout simplement magnifique - je ne sais pas combien de variétés de poissons il y a à Cuba mais j'y en ai vu un méchant paquet avec des coraux de toutes les couleurs - la piscine naturelle est aussi très belle (quoique vous avez à mon avis l'équivalent à Paraiso, Mal Tiempo ou Sirena) mais nager dans une eau super calme (peu profonde) dans le rayon du coucher du soleil WOW. La langouste est aussi excellente. Je pense que vous pouvez constater de la façon que j'en parle pourquoi je la refais à répétition. En juin dernier, une de mes connaissances était justement au Playa Blanca pendant que j'étais au Sol et lorsque nous nous sommes croisées dans l'avion nous nous étions dit que ce serait le fun de faire quelque chose ensemble. Via le représentant de notre grossiste je l'ai invité à faire cette excursion avec moi - elle ne finissait plus de me remercier car elle a tout simplement adoré. À noter cependant que ce n'est pas une excursion animée avec de la danse et tout. Il y a un peu de musique et il peut arriver que quelques personnes décident de faire quelques pas de danse mais sans plus.
CH Chalye ·
bon, merci Nicotiko, maintenant j ai vraiment hâte de partir!! le 31 octobre...Je ne sais pas si ont va etre dans la période des ouragans..?? Mais je ne m en fait pas trop, j ai trop hâte!! merci pour tes ¨3¨ commentaires!! hi hi hi !
;)
ER Erijo Veteran ·
Le Blanca (encien Barcelo) le seul point négatif est qu'il est seul dans son coin

mais Cayo Largo c'est 4 hotels alors à part visiter les hotels y a peu à faire sur l'ile

le village près de l'aéroport y a un petit centre d'interprétation marine et il y a des tortues dans des bassins

les 2 plages Paraiso et Sirenis ca tu peux pas passer à coté de ca..........ne pas y aller serait comme aler dans le meilleur resto de fruit de mer et manger de la poutine 😎😎

accessible en petit train à partir de l'hotel ou encore à pied (une bonne heure je dirais) ou en scooter (2 heures et on a vu tous les hotel et les tortues sans probleme) le trafic ben mettons que si tu fais une crevaison ca peu etre court, long ben long avant qu'une auto passe😉😉

l'excursion en catamaran tu avais le choix entre journée complet avec diner à la langouste ou demi journée et il y avait un arrêt à l'ile aux iguanes dans les 2 forfaits je crois.

y avais aussi celle du soir avec souper à la langouste et coucher de soleil

mais ca a peut etre changé depuis mon passage

et comme toujours 😉😉

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
SE Sexycloclo ·
Salut,

Écoute nous en tant que couple on est allé en République Dominicaine ainsi qu'au Mexique. Plusieurs gens me disaient tu vas voir quand tu vas aller à Cayo Largo tu voudras retourner et ils avaient bien raison. C'est magique comme endroit pourtant c'est très ainsi. Les chambres sont très standards rien de luxueux à ce resort comme on peut voir des resorts avec salles de bains en marbre etc... On est allé 14 jours cette année. On a été extrêmement chanceux car le soleil a toujours été présent. Pour la bouffe mon mari est très difficile et il a très bien mangé mieux qu'en République même. Pour le catamaran on est allé pour le coucher de soleil. C'est la première fois que je faisais de la plongée en apnée toute une expérience. Le repas servi à bord très bien aussi et les cubains sont tellement sympathiques. Pas de vendeurs de cochonneries et comme en République. Vivre et laisser vivre!!!!! J'ai même ramasser des oeufs de tortues j'oublierai jamais moi qui adore les animaux.... Pour terminer es-tu au courant que sur la plage il y a une section pour les gens qui aime faire du naturisme ce n'est pas une maladie mais une façon de vivre. Pour 2011 on essaie Riviera Maya. Mais je garde une place bien spéciale pour mon Cayo Largo et j'y remettrai les pieds très bientôt sans faute. Même le nom de l'endroit est enchanteur. BON VOYAGE CHANCEUSE ET PRENDS UN BON CUBA LIBRE À MA SANTÉ.

Cloclo 😎
RO Roxanne28 Regular ·
Pour la bouffe mon mari est très difficile et il a très bien mangé mieux qu'en République même. Cloclo 😎

Oh la la!!!! C'est bien la 1ère fois que je lis une pareille chose!!!!! En tout cas, vous avez été bien chanceux....

En R.D., au moins, il ne manque de rien quand la semaine avance... Ce qui n'est pas le cas là-bas...
NI NikoTico Veteran ·
Cayo Largo est particulier en raison de son isolement ce qui rend l'approvisionnement plus difficile.

En conséquence il y a moins de choix dans les légumes ou fruits. Par exemple il est très rare de voir de la laitue, ils priviligent le choux car cela se conserve mieux. Il est vrai aussi que l'on sait quand un nouvel arrivage doit arriver car la variété de fruits, légumes et pains diminue. J'ai quand même toujours bien mangé même si la variété était quelquefois moindre que ce que l'on peut connaître de d'autres destinations à Cuba.

Disons que la journée où il y a moins de choix, j'en profite pour manger quelque chose de différent. Moins de choix à l'occasion mais la nourriture est bonne.
CH Chantal9 Regular ·
je part seul le 5 decembre a cayo largo (playa blanca) pouvez vous me dire si ya principalement des couple a cette hotel ? jai un peu peur de mennuyer......si ya quelqun qui en reveint pouvez vous me dire si la plage est bien devant l'hotel présentement ! merci !!!
chantal9
ER Erijo Veteran ·
si tu as reservé alors arrête de chercher de l'information😎

tu risques d'etre décu 😉

y a toujours des gents seul aussi

aller bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee

Similar discussions

You might also like