Je pars dimanche pour Holguin, Cuba, plus précisement au Playa Costa Verde et j'aimerais avoir vos commentaires sur votre séjour et j'aimerais savoir si il est permis d'apporter des choses a donner aux employés et si oui, quoi?
Vous y ferez une excellent voyage! Le playa costa est super! Bien sur qu'il vous est permis d'apporter des trucs. Moi j'apporte des souliers, des vetements, du maquillage, des gants de jardinier, des cordes de guitare. Donnez ce que vous voulez ...Ils seront heureux de vous voir tout simplement.
On est vraiment bien au PLaya costa j'y retourne en aout et j'ai deja tres hate!
Lire mes post concernant cet endroit, j'en ai plusieurs, j, y vais souvent hihihi!
J'aimerais aussi savoir si il y a des excursion et si oui quel genre et quel sont les activités a faire le soir pour un famille avec un enfant de 14ans.
Baignade avec les dauphin 79$ Tout les jours
Ocean Paradise Catamaran 69$ Tout les jours
Cette excursion combine l'essentiel d'un voyage réussi: soleil, apnée et plaisir. Vous vous sentirez comme un millionaire à bord de votre catamaran deluxe. La journée comprend un diner langouste, boissons à volonté à bord et deux arrêts pour apprécié la vie marine.
Santiago de Cuba 69$ Mardi et Jeudi
Voyagez dans le temps. Voila ce que vous propose la ville de Santiago de Cuba situé au Sud du pays. Ancienne Capitale de Cuba. L'endroit fut le témoin de l'évolution de la révolution du peuple Cubain. Plusieurs option vous sont offertes pour découvrir cette splendide ville.
La Campina 34$ Lundi et Mercredi
Une journée dans la ville Cubaine, durant la journée vous visiterez une reproduction
d'un village indien
Fantastica 100$ Lundi et Mercredi
Le meillleur des deux mondes; vous débutez votre journée avec une visite de la campagne Cubaine, ou vous visiterez une reproduction d'un village indien. Compléter votre journée avec une baignade avec les dauphins. Le diner est inclus.
Langoustada 96$ Mercredi
Une merveilleuse combinaison de souper de langouste et une balade avec les dauphins.
Une soirée de plaisir à l'aquarium avec un groupe Cubain qui joue de la musique pendant le repas.
ChuChu train 45$ Mardi et Jeudi
Une excursion inoubliable que toute la famille va aimer. Vous apprendrez le processus de la cane à sucre on s'embarque sur un vieux train à vapeur. Goutez le Guarapo fait de la cane à sucre à une maison d'un fermier local. Visitez Cayo Barlay, la place de Colombus est arrivé en 1492. Tout cela plus une visite de calèche pour découvrir plus de la campagne et des monuments. Le diner est inclus
Jungle Tour 35$ Tout les jours
Conduisez votre propre bateau à vitesse autour de la baie de la rivière Sama.
Vous ferez un arrêt sur une ferme pour visiter la maison d'un paysan.
Les Saveurs de Cuba 49$ Mercredi
Visitez deux villes dans une journée, Visite du village des pêcheurs de Gibara
avec ses maisons colonials, musée d'art décoratives et balade au centre-ville
Vous continuez votre voyage pour arriver à la ville d'Holguin et visiter la Fabrique de
Cigare, la Colline de la croix et temps libre pour les achats. Déjeuner du diner compris
Jeep safari un must....
Jeep Safari Tour. Cela vaut vraiment la peine. Pour 79$ CUC chacun, nous avons fait une excursion qui a duré toute la journée. On part de l'hôtel en Jeep Suzuki (c'est nous qui l'avons conduit). On visite une école et un petit magasin et on repart ensuite à un autre endroit faire une heure d'équitation. On se rend ensuite à Gibara où on y fait une courte visite. On arrête dans un resto où un dîner inclus nous est offert. Comme dernier arrêt, on a fait du sea-doo. En jeep, on nous a fait passer par des chemins de terre qui étaient très poussiéreux. On est revenu fatigué mais on a bien aimé notre journée.
Merci! mais quelle sont les activité a faire le soir et y a-t-il une excursion pour aller a guardalavaca car j'ai cru comprendre qu'il y a là un genre de marché au puces.
Bon oui il y a un marché au puces...Pas extra a mon humble avis...Dites vous qu'il fera pendant vos 7 jours plus chaud qu'aujourd'hui soit 45 degré a l'ombre avec l'humidité et tout....Le détour n'en vaut pas la peine.
Je vous conseille les marchands du playa costa vous en aurez tout les jours a coté de la piscine dans le chemin menant vers la plage et il change a tous les jours, alors si vous aimez un truc le prendre maintenant car le lendemain ce sera autres chose.
Si vous trouvez qu'il fait chaud ici...Vous n'en croierez pas vos pores de peau en juilllet aout...
Meme en juin j'y étais et il nous étais difficile d'aller faire du vélo ou de louer un scooter tropppppp chaud pour bouger.
Prévoyez vos coussins gonflable ..Ils sont permis dans la piscine qui est immense.
Ne pensez pas dans vos valises a des vetements chaud OUBLIEZ CA vous ne les utiliserai pas...Prenez des vetements pales ...les maringuins sont voraces en cette période et la plupars des resto sont a l'extérieur (une bon anti moustique) Watkins vous protegera contre ces être vorace!
Votre garcon se fera plein d'amis sur le site et ne voudras peut etre meme pas bouger. Prévoyez pantalon long et soulier fermer pour les restos a la carte (pour les hommes seulement) les femmes sont assez libre ...
J'Ai une dernière question, il y a-t-il beaucoup de marchants/artisants ou serais-je mieux d'aller dans un village avoisinant car j'aimerais rapporté des souvenirs qui sont unique(que je ne trouverais pas a Québec.
Oui comme dit plutot....Il y a des bijoux, des articles en cuir en bois, des robes, des sculture, des masques es nappe pleins d echoses différentes a tout les jours! Ces artisant se promene du Playa pesquero au playa costa mais ne sont jamais la 2 fois dans la meme semaine alors vous avez a chaque jour 7 a 8 kiosque de different artisan qui se relaie en différence chaque jours de la semaine.
Buffet espagnol et un peu d'anglais.
réservation de resto Dunia, espagnol et anglais
Jesus bar de la piscine anglais un peu de francais
Julio Cesar, Scooby doo et Cheeke Chekke a la piscine espagnol anglais et un peu de francais sauf pour chekke qui ma foi, parle tres bien francais
Léo resto japonais espagnol, anglais et francais
Isael life guard espagnol seulement
Donc pour la plupart, parle espagnol et anglais, quelques uns francais
Il serait long ici d'écrire tout les noms de tout ceux que je connais sur ce site ;))
J'aimerais aussi savoir si ils louent l'équipement pour faire de la plongé en apné(masque, tuba, palmes) et aussi si il faut reserver les excursions que j'ai choisi directement en arrivant ou est-ce que sa ne nécesite aucune réservation? J'Aimerais aussi avoir votre expérience sur l'apné car c'est quelque chose qui m'interrese beaucoup. Et finalement, pouvont nous quitter le site n'importe quand (avec un taxi) et y a-t-il des vélo et pouvont nous toujours les prendres. ET QUELLES SONT LES ACTIVITÉS À FAIRE LE SOIR!?
Offert gratuitement sur le site au kiosque a serviette menant a la plage. Masque tube et palme.
Emporter une bouteille d'eau vide, la remplir de pain au banane ...Aller du costa du blau costa verde a droite en arrivant a la plage vous y verrez un environement de corail pour les néophythes tres appréciés des touristes.
Demander au type de catamaran de l'hotel de vous emporter hors de la baie pour quelques pesos, ils vous montrera d'autre endroit pour y faire de l'apnée.
Les réservations des activités nautiques de l'hotel ce font au kiosque plus haut comme je vous ai dit dans un précédant message.
Les réservations d'activités extérieur se font par les représentants dans le lobby. Mur du coté bar pour les resto et passage entre le dépanneur et le bar pour les activités extérieur.
Le soir spectacle, ballet aquatique (a ne pas manqué) spectacle cubain danse musique, piano au lobby chanteur etc etc. Table de billard, jeux de baby foot, table de ping pong au lobby
lounge avec billard aussi a l'entrée ou vous avez été recu votre premiere journée.
dicotheque entre la scene et le looby bar
Vélo tous les matins gratuit a partir de 9h30 le matin ...visite de guardelarvacha (petit tour) de 1h00 et 1h30
Vous pouvez quitter le site n'importe quand en taxi.
Ne pas m'écrire en majuscule et en gras svp. JE NE SUIS PAS UNE VENDEUSE MAIS un personne qui connais l'endroit comme sa poche et qui veut bien prendre le temps de répondre a vos questions.
Si vous avez payé pour pour un transporteur avion-autobus-hotel le stadard quoi! (sunwing, transat, cubanair, air canada etc) vous aurez un représentant à votre arrivée au douanes apres avoir passé les douanes cubaines qui vous attendra a l'extérieur. Ex pour sunwing il portera un chandail de sunwing orange!
Ces représentant vous fournirons le numéro d'autobus style voyageur (climatisé)qui vous emportera a l'hotel. Vous laisserez vos valises au type de l'autobus et embarquerez dans l'autobus..Le voyage dure environ 50 minutes pour le PCV.
Mouchoir.
anti moustique
débarbouilette
Moi j'apporte mon poivre de cayenne (rire) les pates sont pas assez épicées
coussin gonflable pour la piscine
Ne vous fier pas au shampoing et savon dans la chambre apporter le votre....
Docteur sur place (au gym) pharmacie sur place....
Pour le reste demander du champagne au dejeuner, au diner au souper...manger du proscuito, saumon fumé, crevette ...langouste ....filet mignon...les poissons frais cuit devant vous ...les viandes meme chose, le pasta bar....Gatez vous au dejeuner et allez chercher votre capucinno et cie au lobby bar!
essayer le Max burger du snack bar, les frites....gatez vous en creme glacée au comptoir de crème glacée...
Vous mangerez bien, vous dormirez bien...chambre viellotte mais hyper propre et vous aimerez beaucoup l'endroit....Dites un bonjour de la part de Patricia a toute l'équipe de la piscine ..Carlos (serveur piscine) Isael life guard, jesus bar psicne Julio cesar serviette et gym Scooby animation .j'arrive le 14 aout yééééééé
Vous passerez une magnifique voyage. Je suis aller en décembre 2009....WOW! Rien à dire de négatif!
D'ailleurs on hésite a y retourner ou essayer un nouvel endroit. Mais on a peur d'être décu si on va ailleurs tellement on a adoré notre voyage! Je vous recommande fortement|!🙂
Natalie, Tryp Cayo Coco, Cuba, Mai 1998. Barbades février 2002
Viva Dominicus Palace, La Romana, RDominicaine, Avril 2004
Gran Club Santa Lucia, Avril 2006, Hotel Villa Cuba, avril 2009.
Playa Costa Verde, décembre 2009.
Moi aussi je part à cet hôtel, mais dans 2 semaines.
Je suis allée à l'hôtel d'à côté le Blau cet hiver et la plage est la même, à savoir un peu de roche dans l'eau mais juste au bord et des poissons partout !
c'est sûr qu'ils prêtent des masques, tuba et palmes, mais bon question hygiène c'est mieux d'avoir au moins son propre tuba (ils doivent être en spécial chez Wall-Mart ou Canadian Tire).
Donc pour votre jeune, il va passer de bons moments dans la mer et il y a aussi gratuit des catamarans, pédalos et kayak.
Cet hiver il y avait un bateau-banane (c'est payant) et ça avait l'air le fun !
De plus il y a du volley à la plage et à la piscine.
Bon, concernant le marché de Guardalavaca, ça peut faire une petite sortie, mais de bonne heure le matin.Il y a un bus rouge à étage qui passe tous les jours devant les hôtels premier départ 9h00 je crois et ça coute 5 pesos aller-retour.
Il vous dépose 20 minutes après (environ) devant un petit marché.
Le marché n'est pas grand mais il y a quand même plusieurs stands diversifiés, il y a une bonne pizzéria à côté et vous pouvez aller sur la plage publique (elle est jolie) et aussi vous promener le long de la plage sur un trottoir qui longe 2 hôtels (Club Amigo et Brisas), il y a une très belle vue et de belles photos à prendre (celle qui apparait sous mon nom a été prise là-bas).
Voilà, côté bouffe, pas de problème, on mange bien dans les 4* à Cuba, ne pas perdre de vue qu'avec l'embargo on ne peut pas tout avoir et quand on voyage, on ne peut pas toujours manger comme chez soi, c'est d'ailleurs le but des voyages, le dépaysement !
Mais il y a toujours les basiques : bacon, omelettes, pancakes, fruits, poulet, poissons, comptoir à pâtes et pizzas, hot dog....bref de quoi se nourrir !!!
Pour le soir, il y a la discothèque et pourquoi pas le plaisir de laisser votre fils gagner contre vous au billard ou au ping-pong !!!
Je vous souhaite de belles vacances et beaucoup de plaisir !!!!
Merci Dolcevita, , , C'est tres gentil de ta part de prendre le temps de nous donner ces informations et ces précieux conseil... Je vais aller pour la premiere fois a Cuba(holguin) cet automne , et je ne savais pas trop sur quel hotel arreter mon choix ... Grace a toi je sais maintenant ou je vais aller 😉 ... Bonne vacance a toi ...
Arrivant maintenant de cette hotel, je crois pouvoir donné mon avis complète.
C'est une très belle hotel, les chambres sont très belles et d'une grandeur correcte, mais si vous vous etre trois(3) dans la chambre, je vous le déconseille car ça devient quelque peu serré. Le site est très beau, avec beaucoup de végétation et d'animaux du genre crabes et crapauds. Une chose que je trouvais très étrange, c'est que pour éliminer les moustiques, il y avait un camion éjectant des insecticides qui faisait le tour vers 6hAM du matin et a 7hPM et il faut se tasser car il n'arrête pas si il ya quelqu'un. Les restaurant à la carte sont super, surtout le Kyoto(restaurant Japonais) avec le cuisinier Léo, qui a appris le Français avec des touristes du Lac St-Jean. Je vous conseille de reserver les restaurant lors de votre premiere journée car vous ne voudrez probablement pas mangé au buffet trop souvent car la nourriture n'i est pas super mais correcte. Le soir... si vous êtes habitué a quitté l'hotel et a faire des activités, n'aller pas a cette hotel car les activités sont seulement des petits spectacles souvent de danse. Durant la semaine, nous avons eu droit, a chaque soir, a un super pianiste et ensuite a des spectacles diversifié du genre show de musique, de danse, un ''beach party'' ou il n'y avait pas beaucoup de gens mais tout de meme amusant et un défilé de lingeries Victoria' Secret.
La plage est biensûr superbe mais il y a des roches en rentrant dans l'eau, donc, amener vous des soulier d'eau ou des gougounes sinon vous n'aimerez pas aller dans l'eau meme si il y en a pas sur une longue distance. Les activités sur la plage sont: Kayak, Catamaran, pédalo mais réserver toujours le plus tôt possible car c'est souvent fermé l'après-midi à cause du vent. C'est gratuit. Si vous avez des enfants, amener un appareil photo pour aller sous l'eau et l'équipement nécessaire pour faire de la plongé en apnée (tuba) car vous pouvez en louer mais coté hygiene le tuba n'est pas super! Les excursions sont super et vous devriez sincerement en acheter quelques-unes car vous vous ennuyerez si vous rester à la plage à tout les jours. Liste des activités plus bas.
Lors de votre dernière journée, mangé a l'hotel car il n'y a pas grand chose a l'aéroport Frank Pais. À votre arrivé, il y aura quelqu'un de votre agence de voyage qui vous attendera pour vous dire qu'elle autobus prendre pour vous rendre a votre hôtel. En partant n'oublier pas la taxes de sortie du pays qui se paie seulement en comptant. Ne perdez surtout pas votre visa, si vous le perdez, allez a Guardalavaca tout de suite a l'ambassade canadienne.
Baignade avec les dauphin 79$ Tout les jours
Ocean Paradise Catamaran 69$ Tout les jours
Cette excursion combine l'essentiel d'un voyage réussi: soleil, apnée et plaisir. Vous vous sentirez comme un millionaire à bord de votre catamaran deluxe. La journée comprend un diner langouste, boissons à volonté à bord et deux arrêts pour apprécié la vie marine.
Santiago de Cuba 69$ Mardi et Jeudi
Voyagez dans le temps. Voila ce que vous propose la ville de Santiago de Cuba situé au Sud du pays. Ancienne Capitale de Cuba. L'endroit fut le témoin de l'évolution de la révolution du peuple Cubain. Plusieurs option vous sont offertes pour découvrir cette splendide ville.
La Campina 34$ Lundi et Mercredi
Une journée dans la ville Cubaine, durant la journée vous visiterez une reproduction
d'un village indien
Fantastica 100$ Lundi et Mercredi
Le meillleur des deux mondes; vous débutez votre journée avec une visite de la campagne Cubaine, ou vous visiterez une reproduction d'un village indien. Compléter votre journée avec une baignade avec les dauphins. Le diner est inclus.
Langoustada 96$ Mercredi
Une merveilleuse combinaison de souper de langouste et une balade avec les dauphins.
Une soirée de plaisir à l'aquarium avec un groupe Cubain qui joue de la musique pendant le repas.
ChuChu train 45$ Mardi et Jeudi
Une excursion inoubliable que toute la famille va aimer. Vous apprendrez le processus de la cane à sucre on s'embarque sur un vieux train à vapeur. Goutez le Guarapo fait de la cane à sucre à une maison d'un fermier local. Visitez Cayo Barlay, la place de Colombus est arrivé en 1492. Tout cela plus une visite de calèche pour découvrir plus de la campagne et des monuments. Le diner est inclus
Jungle Tour 35$ Tout les jours
Conduisez votre propre bateau à vitesse autour de la baie de la rivière Sama.
Vous ferez un arrêt sur une ferme pour visiter la maison d'un paysan.
Les Saveurs de Cuba 49$ Mercredi
Visitez deux villes dans une journée, Visite du village des pêcheurs de Gibara
avec ses maisons colonials, musée d'art décoratives et balade au centre-ville
Vous continuez votre voyage pour arriver à la ville d'Holguin et visiter la Fabrique de
Cigare, la Colline de la croix et temps libre pour les achats. Déjeuner du diner compris
Jeep safari un must....
Jeep Safari Tour. Cela vaut vraiment la peine. Pour 79$ CUC chacun, nous avons fait une excursion qui a duré toute la journée. On part de l'hôtel en Jeep Suzuki (c'est nous qui l'avons conduit). On visite une école et un petit magasin et on repart ensuite à un autre endroit faire une heure d'équitation. On se rend ensuite à Gibara où on y fait une courte visite. On arrête dans un resto où un dîner inclus nous est offert. Comme dernier arrêt, on a fait du sea-doo. En jeep, on nous a fait passer par des chemins de terre qui étaient très poussiéreux. On est revenu fatigué mais on a bien aimé notre journée.
je t ecris du playa costa verde fait tres tres chaud !
Il y a une tres gentille dame au miniclub qui a besoin d un sac a dos pour son fils pour l ecole mais elle n en trouve pas a holguin alors si a tout hasard t en a un usage je pense qu elle serait ravie !
Elle a aussi besoin de jouets pour le mini club mais moi j avais plus de place dans mes valises car j ai apporte beaucoup de vetements a donner alors si y en a qui viennent au playa costa verde les jouets et livres seront aprecies pour le miniclub !
On se verra peut etre pendant ta semaine, je suis avec mon mari et mes 2 enfants avec une poussette orange!
bonjour, moi j'y serai la semaine du 9 octobre, est ce trop tard pour le sac ecole???
j'emporterai des jouets et des livre!!😉😉
comment s'appelle la dame??
melanie
Ben non il sera pas trop tard....Je pars ce dimanche et je te reviens avec le nom de la femme. Merci d'avance pour eux ! Elle sera immensément reconnaissante!
parfait...
si tu peux t'informer si quelqu un a une petite fille de 12mois +/-
j ai beaucoup de vetement de ma fille que je veux donner!!!!
sa lui fera plus l an prochain
bon voyage
Elle se nomme Patricia et elle travaille au buffet. Mais il y en a plein qui ont des enfants de cet age ..tu n'auras aucun trouble à en trouver. Il y a aussi Dunia réservation de resto qui est enceinte et qui a besoin de tout!
J'espère que vous avez fait ou faite un beau voyage et merci pour toutes les précieuses informations.
J'ai quelques petites questions :).
Nous serons au PCV le 30 décembre, nous serons 2 adultes et un ado de 16 ans. Blais1000 semble dire que les chambres sont petites pour 3 personnes. Est-ce exact et si oui avez-vous une idée des blocs que je pourrais demander en envoyant un courriel avant de partir.
Est-ce que normalement les demandes spéciales sont respectées?
Pour l'argent, est-ce que la banque de l'hôtel donne un bon taux de change ou est-ce préférable d'aller à la banque à Guadalavarca?
Est-ce que les gens de l'hôtel préfèrent recevoir des biens ou de l'argent. Et si c'est des biens qu'aiment-ils avoir?
Les chambre sont assez grande pour deux adultes et un ados deux lit 3 quart de colé ou un lit king plus un lit dans la chambre simple le lit pour celui ci.
Toute demande meme pour nous les VIP sont rejetés. Ils ne peuvent garantir les demandes des clients, ILs feront en sortent de vous satisfaire pour un 2e etage par exemple mais pas dans le choix des blocs. Les demandes spéciales comme pour les anniversaires ou pour le champagne a tout les jours sont respectés.
La banque de l'hotel offrent un taux au pair au mois de aout et septembre mais en décembre, je ne sais pas.
Une banque a Guadelavacha??? Non, mieux au pire des cas la banque aeroport....mais comme vous n'avez pas de temps en arrivant (l'autobus n'«attend pas) je vous conseille la banque de l'hotel avec votre passeport en main en arrivant si vous n'avez pas celui ci, ils ne changent pas l'argent.
Moi je crois qu'a votre premiere visite l'argent est le bienvenue car vous ne connaisez pas les besoins du moment. Les souliers sont toujours bienvenue car ils coutent tres cher....
Je connais bien tout les gens a cet endroit et leurs besoins changent...Donnez avec votre coeur et si vous ne donnez pas d'argent n'y rien du tout, vous aurez droit au meme service ;)) ils ne demandes rien ...jamais...ou presque.
Non jamais été pendant le temps de fete...j'ai fait février 2010 juin 2010 aout 2010 octobre 2010 juin 2011 et aout 2011.
Ce sesra grandiose pour le nouvel an pour la nourriture et l'achalandage sur place.
Venez nous donner des nouvelles a votre retour....
Elle attend les passsagers et leurs valises oui le temps de prendre une cigarette apres ...mais leline up de la banque estparfois long et il sne sont pas vite vite Ca ne vaut pas la peine selon moi ...Le taux est le meme le dollars canadien est fort plus que l'americain.
Je peux dire un petit commentaire, l'autobus attend car ils ont des cartons avec vos noms et s'il manque du monde, il vont dans l'aéroport pour voir s'il ne pourrait pas les trouver. Par contre, certaines personnes décident de prendre un taxi au lieu de prendre l'autobus désignée pour leur hôtel et ils n'avertissent pas les gens, donc, il m'est arrivé 2 fois de devoir attendre les gens. Nous étions dans l'autobus depuis 45 minutes et ils manquaient du monde. C'est bien déplaisant de devoir attendre des gens qui sont déja partis autrement sans qu'ils avertissent. A chaque arrivée, les autobus sont numérotés, vous dite ou vous aller au représentant du grossiste qui est présent et il vous donne le numéro d'autobus a prendre. Rendu a l'autobus, une autre personne vous donne vos cartons et vous embarquer, tant qu'il lui reste des cartons, il doit attendre. Bon je me répete, désolé, pas trop réveillée ce matin😉
Désolé de vous contredire mais a tout les fois et j'en suis a ma 6e fois en 18 mois....
L'autobus a laissé en plan une personne qui a du payer un taxi sur son bras...
Ils attendent mais pas indéfiniment...
Ne faites pas prendre de chance au gens de la sorte en donnant de mauvaises infos.
Si il y a trop de monde a la banque de l'aeroport, ne pas prendre de chance de débourser 50$ en taxi et prendre les sous au playa costa. Le taux n'est pas souvent mieux comme nous sommes presque au pair.
Bonjour . `
L`autobus peut vous attendre au moins 30 min. pour vous reconduire à votre hôtel et aussi aux hôtels environnants. Il y a votre qui est inscrit sur les cartons. Par contre certaines personnes décident de prendre un taxi, sans en avertir le ou la responsable de l`autobus. Il m`est arrivé quelques fois que la personne responsable allait vérifier à l`intéerieur de l`aéroport si il y avait encore des personnes suceptibles de prendre "ces autobus ".
Bonne journée
Je ne parlais pas spécifiquement d'un endroit, je voyage depuis tres longtemps, et peu importe ou je vais, l'autobus attend bel et bien, bien sur, il y a une limite, mais je voulais juste dire qu'il ne parte pas si vite. En passant, les 2 fois ou nous avons du attendre, c'est lorsque je suis allé au Playa Costa Verde et au Sol Rio Luna Mares, juste une coincidence, 2 années de suite, nous étions le dernier bus a partir car il manquait des gens ! Et je ne donne pas de mauvaises informations, comme vous dite, je l'ai vécu et j'ai subi l'attente car des gens étaient déja partis en taxi, et nous, dans l'autobus, on les attendait. 😉 J'ai oublie de spécifier que tant que les valises ne sont pas toutes ramassées et qu'il y a des gens dans l'aéroport, les autobus qui manque du monde, ils ne partent pas, car il y a encore des gens a l'intérieur qui attendent leurs valises.
Ok je comprend mais moi ce queje disais c'est que les autobus sont parties et que j'ai croisé a l'hotel les personnes frustrées qui ont du payer un taxi et c'est arrivé a tout les coups a cause de l'arret a la banque de l'aéroport ...
Comme il y a une banque au playa costa aucun interet de manquer son autobus pour attendre en ligne a l'aéroport!
Alors je préfère aviser ces personnes qui me posent une question quant à savoir si l'autobus les attends durant ce temps et c'est non.
Ça fait aussi plusieurs voyages que je fais, mais ailleurs qu'à Cuba et l'autobus a déjà attendu assez longtemps, mais effectivement vaut mieux ne pas faire attendre les gens et l'autobus, parce que c'est pas drôle attendre après les retardataires :). Je n'ai pas été à Cuba depuis 2004 et il y a eu des changements depuis ce temps.
Je serai au Playa Costa Verde le 10 novembre. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de discussuion sur cet endroit !
Est-ce qu'il y a des incontournables ? Des choses importante à ne pas oublier ? Est-ce que l'échange d'argent
à l'hotel en vaut vraiment la peine ? (bon taux par rapport au banques de l'aéroport ou autres) Je demanderai un
deuxième étage et j'ai vu qu'on ne peut pas vraiment demander un bloc en particulier mais est-ce qu'il y a un ou des
blocs à éviter ?
J'ai toujours voyager en République Dominicaine, ce sera notre première fois à Cuba. On m'a dis que nous avions fait
un bon choix avec Holguin et plus spécifiquement le Playa Costa Verde.
Pour ceux qui y seront dans la même semaine (10 au 17 novembre), au plaisir de vous y rencontrer.
Je part avec ma conjointe, nous sommes un couple dans la quarantaine et nous nous y rendons pour la plage, le repos
et du plaisir bien sûr. Nous avons réservé avec Sunwing pour la première fois égallement.
Place avec coraux à l'entrée. Prévoir des souliers de plage si vous êtes un sensible.
Le taux de change de l'aéroport versus la banque du playa est la même chose ou presque on parle d'un quart de point de différence. Fin aout l'argent est au pair 1$ pour 1 pesos convertible.
Des bloc à éviter non, certains ont été rénové mais on ne peux pas faire la demande de ceux ci en particulier.
Moi, j'ai beaucoup mieux manger a cet endroit que partout en république dominicaine. j'ai fais tout les bavaros et je suis une habitué de Punta Cana. La plage est magniiiiifique à Punta Cana.
Au playa vous etes dans une baie. Apres le peux de rocaux à l'entré votre eau sera aussi turquoise qu'en république mais ce n'est pas la place ou on peux partir de la plage et courrir dans la mer a toute vitesse.
Vous prémunir de débarbouillete et de mouchoir pour votre chambre.
Ne vous fier pas au shampoing, savon dans la chambre car parfois en pénurie.
Emporter vos coussins gonflables pour la piscine.
Ne pas oubliez de réserver au Romantico du PLaya Pesquero pour 15$ vous serez enchantée de votre Queue de langouste ou du mille feuille asperge champignon et sa béchamel. On parle d'une bonne cuisine qui ferait rougir quelques restos de Vegas ;)
Le resto Cubains est le seul qui offre sans frais pour le souper la demi langouste mais par contre renseignez vous, au date ou vous irez, le buffet offre une soirée de fruit de mer qu'il ne fait pas manquer.
La plongée en Apnée est idéal du coté du Blau soit quand vous arrivez a la plage à votre droite le Blau et votre gauche le PLaya pesquero.
Je vous souhaite un magnifique voyage et beaucoiup de plaisir ..Rapport qualité prix cet hotel est exceptionnele.
Je reviens tout juste du Playa Costa Verde et quelle magnifique vacance nous avons passé.. J'avais fixer mon choix sur cet hotel en me fiant aux posts de Dolcevita et j'ai été entierement satisfaite sur toute la ligne ...L'endroit est vraiment superbe , le personnel super gentil , la bouffe rien a redire j'ai gouter a plein de trucs que je ne connaissais pas et pas une seule fois je n'ai fais beurkk , a moins d'etre hyper difficile la nourriture est tres bonne il y a tellement de choix que c'est certain qu'on trouve qlql chose a notre gout , la plage n'est pas super grande mais plutot intime et les coraux dans l'eau en entrant c'est vraiment un détail , j' avais apporter mes gougounnes d'eau au cas ou et pas une seule fois je m'en suis servis et je n'ai vu personnes autour en porter non plus .. les spectacles supers bons ..notre chambre (au 1ier etage ) etais tres grandes et superrrrrr propre, a notre arrivée le sechoir ne fonctionnais pas j'ai aviser a la reception du lobby le soir et des le lendemain matin un Mr est venu en installer un neuf ...service no 1... Je ne sais pas si c est nouveau mais nous , nous en avions des kleenex dans notre chambre .... les restos a la carte ..delicieux ... Nous avons fais le Japonais (kyoto) le Cubain (conuco ) et le steak house (El bohio) 10 peso a debourser pour ce dernier , mais ca en vaut la peine ... Les expeditions ...Nous avons fait le Crucero del sol ...Je vous le reccomande fortement ...120 $ Mais vous aller en avoir pour votre argent ..Vous aller passer une journée de reve , Catamaran , apnée , diner a l'aquarium (tres bon ), baignade avec les dauphins pendant au moins une bonne demi-heure , vous aller revenir épuiser mais pleinement émerveiller de votre journée , prevoyer au moins minimalement 1 peso a donner pour l'equipage du Catamaran , ils le mérite grandement , , , Nous avons aussi fais le Loco-Holguin 50 $.. super , , , Pour ceux qui s'interesse a la culture et mode de vie des Cubains , On visite une fabrique de cigare , on visite le Mont de la croix (superbe vue sur la ville de holguin ) on dine au resto qui se trouve sur le mont et apres on descend dans la ville de Holguin ou le guide nous laisse aller librement pour magasiner , se promener etc etc pendant 1 hres , 1 hres trente environ , , , Tout le long de l'excursion le guide nous donne pleins d informations et reponds a nos questions , , notre guide parlais tres bien le francais ... Pour les amateurs d'apnée , sur la plage de Guardalavaca (ou il y a le marché aux puces ) aller devant l'hotel Club Amigo , nager et depasser le fond d'algues vous arriverer a de magnifiques coraux ou se trouvent de superbes poissons multicolores , , , de toute beauté, , N'oubliez pas apporter vous du pain (prenez en au buffet) que vous mettrez dans de petit sac ziploc(que vous aurez apporter de chez vous ) ils viendront tous a vous ... N'hésitez pas a apporter different trucs a donner (vetement, jouets , bijoux , chaussures , etc etc ) n'importe quoi en somme ...Ils ont besoin de tout ...Contrairement a eux nous vivons dans l'abondance et donner fais tjrs plaisir, , , Pour ma part j'avais apporter bcp de vetements et j'ai fais qlq heureux , , , J'ai aussi donner ma lampe de poche (3$) au gardien de nuit a l entrée de la plage , c' étais comme si je venais de lui donner la lune , il etais vraiment mais vraiment content , Nous avons donner nos 2 matelas gonflable a 2 enfants Cubains sur la plage , , Juste voir la joie et le sourire dans la figure de ces enfants ca valais de l'or ... Alors voila , , Profitez bien de vos Vacances , , , Et encore une fois Merci Patricia (Dolcevita) 😉
Je veux avoir des informations sur l'hôtel Playa costa verde, je veux y aller pour 2 semaines en dec et janvier est-ce que quelqu'un peut m'aider svp je veux…
J'aimerais avoir des commentaires récents sur le Playa Costa Verde Holguin..Plage, chambre, bouffe et le site..1005.00 dollars pour le mois de mars cela en…
Je viens de réserver pour le Blau Costa Verde à à Holguin. Qu'en pensez-vous? Avez-vous aimé? Nous partons le 30nov.pour une semaine. Tout ce qu'on désire,…
Nous serons au PCV à compter du 8 janvier. J'aimerais savoir quel bloc de chambre est le mieux situé. Selon la carte de l'hotel, le bloc 3 semble intéressant.…
Je pars au Playa Costa Verde a la fin septembre et j'aimerais obtenir quelques informations avant de partir... Est ce qu'il est possible de se faire faire des…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci