Hôtel Playa Costa Verde Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !!🙂

Je suis nouvelle sur ce site ! Mes amis et ma famille m'ont offert 1 semaine au Playa Costa Verde à Holguin, pour la semaine de mon anniversaire, à savoir du 14 au 21 décembre 2006. J'ai consulté le descriptif de l'hôtel dans la brochure de l'agence de voyages ainsi que sur ce forum mais j'aimerais quelques précisions sur cet hôtel : Est-ce qu'il fait encore chaud à cette période-là ? J'ai lu qu'il y avait des coraux, peut-on marcher nu pieds sur la plage ? J'emmène ma petite soeur de 09 ans avec moi, elle ne sait pas encore très bien nager, y a t-il beaucoup de courant, peut-elle marcher loin dans l'océan avant de ne plus avoir pied ? Y a-t-il beaucoup de moustiques ? Ma soeur adore les lézards, a-t-elle des chances d'en croiser ? Quelles sont les excursions que l'on peut faire à partir de cet hôtel ? Nous ne parlons pas espagnol, est-ce que le personnel de l'hôtel parle un peu le français ? Je sais que j'ai beaucoup de demandes mais toutes vos impressions sur cet hôtel seront les bienvenues ! Merci pour votre aide !
Malou
OP Optizzzz ·
Je suis allé au Playa Costa Verde cette année à la même période ou tu iras.... Le sable de la plage est très très doux donc aucun problème pour marcher pied nu..... il y a juste un peu de corail quand tu entres à la mer, mais il y a des passages... Pour ce qui est de la température, sur 7 jours, nous n'avons eu aucune pluie, seulement quelques nuages.... pour un température oscillant entre 23 et 29 C. Le personnel de l'hotel est majoritairement espagnol, il y a juste au resto Japonnais qu'il y avait des gens qui parlaient francais. Quoique la pluspart des Cubains comprennent l'anglais et le parle relativement bien.Bon séjour

Doum
MA Malou68 ·
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! Mon séjour est encore loin mais je me réjouis quand-même, ça fait 2 ans que je ne suis pas partie !
Malou
PI Pilouette ·
Bonjour,

J'étais au PCV au mois d'avril cette année avec ma soeur. Nous avons beaucoup aimé. La plage est belle et parfaite pour les enfants car elle est en pente douce. On peut marcher longtemps et avoir encore pied. Il n'y a pas de courant, ni de très grosses vagues d'ailleurs. Il n'y avait pas de moustiques. Le personnel parle espagnol et anglais. Les excursions à partir de l'hôtel sont assez chères. Nous avons visité la réserve naturelle par nous-mêmes mais il n'y avait pas grand chose à voir à cette période là. Nous avons vu quelques lézards sur la plage mais ils sont peu nombreux. La nourriture était bonne et variée. Je suis sûre que vous passerez un bon séjour.🙂
MA Malou68 ·
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis également allée voir tes autres commentaires que tu avais déjà ailleurs sur ce forum et j'avoue que tes propos me rassurent ! Je pense que mes amis m'ont fait un beau cadeau en choisissant cet hôtel ! Dommage qu'il me faille attendre encore si longtemps (décembre) avant de pouvoir en profiter !!! Et pour la langue je pense que je vais arriver à m'en sortir avec l'anglais !!! Je suis un peu étonnée que le personnel ne parle pas du tout français parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de canadiens qui passaient leurs vacances là-bas... En tout cas merci encore pour tes rensignements !😛
Malou
PL Playa Regular ·
Salut !🙂 L'an passé, je suis allé au Blau costa verde qui est juste à côté. Si tu veux, je peux t'envoyer des photos de la plage. J'ai adoré mon voyage. La plage n'est pas très grande mais elle est très belle. Les couleurs sont à faire rêver.....ho la la ...que de beaux souvenirs ! Si tu veux voir les photos, envoie-moi ton adresse en message privé et il me fera plaisir de te les envoyer. Bon voyage ! Playa😎

Similar discussions

You might also like