Hôtel Playa de Oro à Varadro: prix du taxi vers La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

J'ai réservé ce jour pour Varadéro hotel Coralia Playa de Oro, j'ai lu quelques critiques négatives, pouvez vous me rassurer sur l'hôtel, propreté de la piscine, les services, les repas, l'animation. Je souhaite également organiser une journée sur La Havane, plusieurs propositions sont possibles : le bus, le taxi et l'hôtel, nous sommes 4, le taxi qui nous conduit à la Havane et nous dépose à différents endroits me convient, mais je souhaiterais connaître le montant qu'il est possible de négocier et par la même occasion, les endroits incontournables à voir (le vieux Havane, le capitole...) Enfin, pour les autres jours, que peut on visiter sur varadéro, le musée du rhum et quoi d'autres ? les dauphins ? peut on voir une fabrique de rhum ou de cigare sur une demi journée ? je cherche dans les environs pour ne pas faire trop de kilométres. Enfin l'hôtel est excentré par rapport au centre ville, combien coute le taxi ? Je suis preneuse de toutes vos idées pour les visites et informations sur les prix, je veux gérer un peu mon budget Mcbcbb
AL Alcamp ·
bonjour

nous avons visité cuba en septembre 2010 .malheureusement je ne connais pas votre hotel ...pour avoir une petite idée trip advisor et se site sont une bonne référence mais faut en prendre et en laisser

pour des infos pour un taxi la aussi je ne peux pas vous dire

ce que je sais s est que les taxis sont couteux

la majoritée fonctionne avec un compteur donc difficile de négocier mais peu etre pour une longue distance ...

nous avons pris le bus a la station de varadero un taxi nous y a amener 15$ de notre hotel iberostar azule qui est au bout de varadero viazul est la compagnie d autobus

les bus sont propre et climatisé il en coute 10$ pour aller et 10$ retour

le trajet dure 2h 30 2h45 environ avec 3 arrets

rendue a la havane

il y a beaucoup de marchement

les cocos taxi pas dispendieux sont un must s est tres sympa

une balade en taxi décapotable pour un tour de ville également

une demi journée ...oufffff vous allez pédaler

je vous suggere fortement d avoir une carte de la ville et de savoir ou aller exactement

s est une grande ville ...

mais en janvier il fait moin chaud que en septembre vous avez un avantage sur nous

en septembre oufffffff une chaleur acablante

a ne pas manquer une promenade au melancon ou les amoureux se rencontre , des gens avec une ligne a peche a la main

la place d arme il y a une petites terrasse la taverna pour prendre une bonne biere froide s est

une microbrasserie a l ancienne

la place de la cathédrale la bodeguita del medio ou il y a de fantastique mojito a la herneste hemingway une rue pietonniere mais je ne me rappel plus du nom ... difficile de la manquer on y vend des souvenirs ect

il faut pas manquer le quartier valedo ou il y regne une nouvelle mentalitée , beaucoup de jeune artiste y demeure

nb; la havane est une ville ou il faut faire attention au amigo

ce sont souvent dans la plupart des cas des gens tres gentil mais qui veulent vous soutirer des $

de facon discrete ils vous propose de vous conduire a un endroit que vous chercher et peuvent se faire payer un verre en passant

il y en a beaucoup malheureusement

de plus les cubains a la havane n ont pas le droit de marcher et parler avec vous

sous peine de un petit séjour en prison

je vous dit pas s a pour vous faire peur mais pour que vous sachiez cette problematique ...

nous avons beaucoup voyagé et nous savons reconnaitre ses gens mais la on s est fait avoir ...

rien de bien grave mais il nous collait comme une peste

mais en général les cubains sont tres gentils

la pauvreté dans ce pays oufffffff

moi je met des friandises pour les enfants et meme les adultes en petit sac

ils sont tellement comptent bien plus que $

des crayons a bille ils sont fou comme tout ...et le sourire je vous dit pas

la havane un incontournable surtout a visiter et découvrir

bonne visite

et surtout bon voyage

nathalie xxx

du québec
CU Cubarumor Regular ·
bonjour

nous avons visité cuba en septembre 2010 .malheureusement je ne connais pas votre hotel ...pour avoir une petite idée trip advisor et se site sont une bonne référence mais faut en prendre et en laisser

pour des infos pour un taxi la aussi je ne peux pas vous dire

ce que je sais s est que les taxis sont couteux

la majoritée fonctionne avec un compteur donc difficile de négocier mais peu etre pour une longue distance ...

nous avons pris le bus a la station de varadero un taxi nous y a amener 15$ de notre hotel iberostar azule qui est au bout de varadero viazul est la compagnie d autobus

les bus sont propre et climatisé il en coute 10$ pour aller et 10$ retour

le trajet dure 2h 30 2h45 environ avec 3 arrets

rendue a la havane

il y a beaucoup de marchement

les cocos taxi pas dispendieux sont un must s est tres sympa

une balade en taxi décapotable pour un tour de ville également

une demi journée ...oufffff vous allez pédaler

je vous suggere fortement d avoir une carte de la ville et de savoir ou aller exactement

s est une grande ville ...

mais en janvier il fait moin chaud que en septembre vous avez un avantage sur nous

en septembre oufffffff une chaleur acablante

a ne pas manquer une promenade au melancon ou les amoureux se rencontre , des gens avec une ligne a peche a la main

la place d arme il y a une petites terrasse la taverna pour prendre une bonne biere froide s est

une microbrasserie a l ancienne

la place de la cathédrale la bodeguita del medio ou il y a de fantastique mojito a la herneste hemingway une rue pietonniere mais je ne me rappel plus du nom ... difficile de la manquer on y vend des souvenirs ect

il faut pas manquer le quartier valedo ou il y regne une nouvelle mentalitée , beaucoup de jeune artiste y demeure

nb; la havane est une ville ou il faut faire attention au amigo

ce sont souvent dans la plupart des cas des gens tres gentil mais qui veulent vous soutirer des $

de facon discrete ils vous propose de vous conduire a un endroit que vous chercher et peuvent se faire payer un verre en passant

il y en a beaucoup malheureusement

de plus les cubains a la havane n ont pas le droit de marcher et parler avec vous

sous peine de un petit séjour en prison

je vous dit pas s a pour vous faire peur mais pour que vous sachiez cette problematique ...

nous avons beaucoup voyagé et nous savons reconnaitre ses gens mais la on s est fait avoir ...

rien de bien grave mais il nous collait comme une peste

mais en général les cubains sont tres gentils

la pauvreté dans ce pays oufffffff

moi je met des friandises pour les enfants et meme les adultes en petit sac

ils sont tellement comptent bien plus que $

des crayons a bille ils sont fou comme tout ...et le sourire je vous dit pas

la havane un incontournable surtout a visiter et découvrir

bonne visite

et surtout bon voyage

nathalie xxx

du québec

il vaut mieux être aveugle que lire un tel ramassis de bétises et d'a peu près...

un conseil : achete un guide du Routard (12 euro, un investissement rentable) et tu auras mille fois plus d'info que dans cette contribution...
CU Cubarumor Regular ·
le problème de Varadero c'est que tout est calculé pour qu'on y vienne pour pas cher.... et qu'ensuite on paye un maximum pour en sortir :

une excursion à 4 en bus excursion vous coutera 320 CUC.... par contre prendre Viazul et vous débrouiller sur place 4 fois moins cher environ...

dommage de ne passer que quelques heures à la Havane !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Un taxi aller simple pour La Habana à partir de Varadero coûte au minimum 90CUC. Toutefois, il est possible de le néocier pour la journée à environs 150-160CUC. Le mieux est de trouver un chauffeur qui parle l'anglais, il pourra vous donner quelques explications touristiques.

Personnellement, mon guide préféré pour Habana est celui-ci:

http://www.amazon.fr/Knopf-Mapguide-Havana-Guides/dp/0307263827

Il est petit, compact, contient une carte de chaque quartier qui se déplie et sur laquelle est indiquée les principales attraits du quartier.
CU Cubarumor Regular ·
Guide Knopf : excellente idée, je le commande de suite !

une source d'info complémentaire au Routard et au LP qui ne sont pas assez détaillés sur la Havane, effectivement.
MC Mcbcbb ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils,

Je vais bien visiter la Havane, j'hésite donc entre le bus et le taxi à la journée.

Pour le bus, il vous dépose au centre de la Havane, est il facile de se déplacer entre les différents quartiers pour visiter le maximum ou faut il reprendre différents moyens de transports en ville, car il me semble que la ville est grande ! N'est il pas plus facile de garder le même taxi.

J'ai acheté le guide du routard mais je vais prendre celui que vous me conseillez.

Par contre, si des personnes ont des infos sur l'hôtel je suis preneuse, sur Tripadvor, il y a pas mal de négatif, si quelqu'un peut me rassurer.

Sur Varadéro, que peut on visiter ? Le musée du rhum, les dauphins (je ne suis pas tentée), les marchés ? Y a t il des fabriques de cigares. Nous aurions également visité une plantation dans les environs de Varadéro est ce possible ?

Je suis toujours preneuse de tous vos conseils et idées de visites. Mcbcbb
CU Cubarumor Regular ·
Varadero n'est pas une ville avec des points d'interêt touristiques, on en a fait le tour en 5 mn ;

il y a un certain nombre d'excursions industrielles couteuses mais en fait tout ce qui présente un attrait culturel se trouve à la Havane

Varadero c'est 10.000 touristes, une belle péninsule avec des hotels sur le sable fin, une rue unique sans grand point d'attache....

oublions donc les dauphins, il reste un petit parc- Josone, prendre un verre dans la mansion Dupont et ?

pourquoi ne pas prévoir de vous évader 36 heures en réservant deux chambres pour une nuit (vous etes 4, non ?) pas cheres dans un hotel simple à la Havane (style Deauville mais c'est pas le seul) et en prenant le bus Viazul - 20+ euro aller retour ? cela coutera bien moins cher que tout ce que vous aurez pour une excursion de quelques heures et vous aurez vu une capitale culturelle classée au patrimoine de l'humanité
HI Hitman4800 Veteran ·
le seul point negatif est sa situation si vous voulez bouger le soir. La journée vous pouvez prendre le bus hop-on/of qui coute 5 Cuc pour la journée. Par contre le soir, c'est soit marcher soit un taxi. Quand au bus Viazul il vous faut quitter le bus apres le tunnel, ce qui vous permet de descendre le Prado et de vous trouver tres pres de Habana Vieja. Mais comme dit plus haut, il serait judicieux de prendre une chambre dans un hotel pour une nuit, ce sera moins stressant. Faites la reservation soit depuis chez vous soit au bureau de Neckermann sur l'avenue principale a Varadero afin de profiter des prix plus interessants. C'est le seul tour-op a avoir un bureau a Varadero. Mais il vous est aussi possible de reserver chez le representant a votre hotel. A vous de choisir. Pour les cigares vous pouvez visiter Partagas (derriere le Capitolio) mais pour les plantations, oubliez car c'est trop loin. Vous avez en face de l'hotel Ingleterra a La Havane egalement un bus hop-on/of (5Cuc) qui fait le tour de la ville et qui vous donne un apercu, mais rien de plus. La Havane ne se visite pas en deux jours.
cordialement

hitman4800

Similar discussions

You might also like