Hôtel Playa Pesquero: activités à Holguin pour les familles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous serons en vacances du 20 au 27 mars prochain à Holguin, Playa Pesquero avec nos 4 enfants. Nous aimerions savoir quelles sont les activités proposées là-bas. Je sais que les grossistes offrent des activités, nous sommes avec Nolitours... Est-ce mieux de réserver nos activités avant notre départ ou est-ce moins dispendieux rendu sur les lieux?

Merci et je compte les dodos avec frénésie!! Que 80!!!!! 😉
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Toutes les activités ou presque, à l'hôtel, sont gratuites. Que tu sois avec Nolitours ou un autre grossiste, c'est l'hôtel qui les offre.

Par contre, concernant les excursions, ça, c'est autre chose.

Je n'en ai pas fait aucune, alors, je ne connais pas les prix.

Est-ce que c'est possible de les réserver à l'avance? Je n'en sais rien. À l'époque où j'y suis allée, ça ne se faisait pas. C'est peut-être nouveau à présent.

Les gens qui ont fait des excursions vont t'aider plus que moi là-dessus. Tout dépend naturellement, du genre d'activités dont tu parles.

Bon voyage.
CU Cuba2008 Regular ·
Bonjour, Moi je pars pour Playa Pesquero le 21 mars 2009, j'en serai à mon 4e voyage à cet endroit depuis oct 2007. J'ai donc été capable de voir l'avant et l'après Ike, mon dernier séjour était en octobre 2008. Donc actuellement tout est revenu à la normale ou du moins presque...Pour les activités payantes, les prix sont environ + ou - 100 CUC (peso convertible cubain) qui est présentement aux alentours de 1.30$ canadien. Donc les activités sont très dispendieuses, il y a à tous les jours un départ à 9h00 dans le hall d'entrée pour Guardalavaca et on demande 5 CUC par personne aller-retour. On vous amène à un marché d'artisanat locale sur le bord de la mer à Guardalavaca, c'est à 13 km de l'hôtel et si vous voulez avoir des souvenirs c'est l'endroit. Il faut noter aussi que les artisans viennent au bord de la piscine de 12h00 à 17h00 tous les jours, et si vous voyez quelque chose que vous aimez, achetez le immédiatement car souvent ces artisans-là viennent seulement une fois par semaine. Vous pouvez écrire à l'hôtel environ 1-2 semaines avant votre départ pour faire vos spécifications quant à l'endroit sur le site que vous voulez avoir votre chambre. Si vous voulez être près de la plage, piscine, restos c'est le 58-57, et demandez 2e étage car il y a moins de fourmies dans la chambre, il faut penser qu'il n'y a pas de porte moustiquaire pour la porte patio. Pour faire fonctionner l'air climatisée, en entrant dans votre chambre il y a un porte carte magnétique, vous mettez votre carte dedans l'air climatisée et la lumière fonctionne, donc si vous devez quitter votre chambre en apportant votre carte, tout arrête. Donc, apportez vous une carte de même format qu'une carte de crédit en plastique genre carte-cadeau, carte points Z, etc...alors tout fonctionnera toute la journée, même la femme de chambre n'y touchera pas, alors bon voyage, peut-être qu'on se verra sur le site, nous serons un groupe de 5 personnes (3 femmes - 2 hommes). A+
Bon voyage, Cuba2008
CU Cuba2008 Regular ·
OUPS... j'ai oublié de donner l'adresse du Playa Pesquero, normalement si vous écrivez en anglais on vous répond dans les jours qui suivent, souvent le lendemain... ventas1@ppesquero.tur.cu je sais que cette personne était en congé maternité mais elle avait laissé un message d'absence donnant le nom et l'adresse de la personne qui la remplace...l'excursion populaire avec des enfants c'est nager avec des dauphins c'est environ 130 CUC par personne et un photographe professionel prend des photos durant votre nage avec dauphins et malheureusement pour nous toutes les photos sont très bonnes ils les vendent à 10CUC chacune. Alors c'est une sortie qui peut couter $$$$$...Ah oui, si vous possédez des masques de plongée avec tuba, ou juste des lunettes de plongée apportez-les il y a un récif de corail à la droite de l'hotel en face du Blau Costa Verde en y allant en pédalo vous verrez il y a beaucoup de poissons et même sur la plage il y a une ancienne fondation d'un édifice qui avance de la mer, en nageant jusqu'à cet endroit il y a une petite fausse ou des poissons genre *Doris* dans Nemo se tiennent, en apportant des bananes que vous écrasez dans votre main et du pain, les poissons viennent manger dans la main...Allez acheter des appareils jetables qui vont sous l'eau vous prendrez de belles photos des enfants avec poissons...
Bon voyage, Cuba2008

Similar discussions

You might also like