Hôtel Playa Pesquero: la gale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Des amis sont arrivés dimanche (02 mars 2008) du Playa Pesquero, Holguin, Cuba. Je ne blâme pas l’hôtel mais les faits sont troublants.

Tous les 4, (parents et enfants) ont commencés, vers la fin de leur semaine de vacance, à avoir de vives démangeaisons et plein de boutons sur la peau. Ils ont donc consulté un médecin là-bas et celui-ci diagnostiqua ‘La Gale’ Faudra voir si d’autres cas seront rapportés.

Histoire à suivre ……

Pour plus d’info http://fr.wikipedia.org/wiki/Gale
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonjour,

J'ai des connaissances du hockey de mon garçon, les parents sont partis depuis le 24 février et les enfants sont partis rejoindre leurs parents le 2 mars. Ils seront tous de retour le 9 mars.

Je vais sûrement les voirs à la game du 10 ou celle du 15 mars.

Je te revient sur ça aussitôt que je leur aurai parlés.

Guylou1664
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir serglo. Tu parles d'une nouvelle!!!!!

C'est la 1ère fois que j'en entends parler mais je sais, par contre, que de plus en plus de gens reviennent malades de Cuba. Oui qui sont incommodés là-bas par la tourista.

Une copine de travail est justement arrivée samedi soir. C'était la 3e année de suite qu'ils allaient à Varadero pour la relâche. Cette année, elle n'a pas filé une journée et au retour dans l'avion. Hier, elle n'est pas rentrée travailler.

Elle me disait qu'une mère et ses 2 filles l'ont tellement été, qu'en pleine nuit, elle a dû appeler pour faire changer tous les draps.

Sans compter les cas de salmonellose qu'il y a eu au Sirenis.

Bizarre.....
SI Sim69 Regular ·
Plusieurs cas de Grippe et de Gastro présentement à Québec également.....Avion, toux, promiscuité pendant 3:30, semaine de relâche, Chaleur, boisson......Tourista du québec, pas de cuba, je ne crois pas.
For ever and more
GU Guylou1664 Veteran ·
Je pense comme toi sim69, il en a tellement par ici qu'ils peuvent être partis d'ici avec ça et le developper là bas.

Guylou1664
AZ Azalée2 Regular ·
Est-ce que le diagnostic a été posé par un médecin ( dermatologiste) parce qu'il arrive fréquemment que les gens développent un problème avec les puces de sables ( démangeaisons importantes sur le corps) ?
SI Sim69 Regular ·
Et oui, l'avion étant le'endroit par excellence pour la transmission de microbes. si on ajoute en plus plusieurs enfants (excellent moyen de transport pour les microbes), semaine de relâche oblige, tu as la recette parfaite.

P.s. Notez bien que je n'ai rien absolument rien contre les enfants en voyages, au contraire.
For ever and more
SE Serglo Regular ·
Est-ce que le diagnostic a été posé par un médecin ( dermatologiste) parce qu'il arrive fréquemment que les gens développent un problème avec les puces de sables ( démangeaisons importantes sur le corps) ?

Oui! Le diagnostique fut établit par un médecin sur place. Non! Ce n'était pas des puces de sable mais bien 'La Gale'

Ils sont présentement soigné avec un antibiotique en crème

En ce qui concerne la tourista, on la retrouve partout où il y a beaucoup de gens, spécialement sur les navires.

Pour info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gale

serglo
SI Sim69 Regular ·
Tant sur les navires que dans les tout-inclus, la source de contagion principales demeure l'avion.
For ever and more
SI Sim69 Regular ·
Quant au navires, je t'en reparlerai au retour de notre croisière au début avril.
For ever and more
SE Serglo Regular ·
Quant au navires, je t'en reparlerai au retour de notre croisière au début avril.

Ok sim! En attendant revenons au post initial qui concerne 'La Gale' si vous voulez bien.😕

Je vais les contacter pour savoir où il en sont et je vous reviens avec le 'update'
ML Mldiane57 Veteran ·
Apparut dans les infos ici :

ATTERRISSAGE D'URGENCE Un avion d'Air Transat qui venait de quitter la République dominicaine a dû se poser d'urgence à l'aéroport de Fort Lauderdale, tard mardi soir, parce que huit passagers souffraient d'un empoisonnement alimentaire. Les huit voyageurs ont été transportés à l'hôpital et l'appareil a été placé en quarantaine sur la piste. L'avion qui se dirigeait vers Edmonton contenait 245 passagers et neuf membres d'équipage. * ************ Je pense de plus en plus que voyager pendant les semaines de relache scolaire apporte plus de problème que pendant d'autre temps dans l'année. Trop de gens touchent à tout des fois et founir la même propreté que durant les semaines creusent doit être plus difficile . Comme aussi fournir des alliments de bonnes qualités.
DO Dorochris Regular ·
En quarantaine pour un empoisonnement alimentaire ?? C'est contagieux ??
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Moi aussi, je trouve ça assez étrange... Il n'y a pas de risque de contagions avec un empoisonnement alimentaire, à moins de manger la même chose...

Est-ce que ça pourrait être une affaire de douanes? S'ils les laissent débarquer en route pour le Canada alors qu'une escale aux US n'est pas prévues, ils doivent peut-être les faire passer par la douane?
ML Mldiane57 Veteran ·
Oui, au info ils ont dit que les personnes avaient tous manger au même endroit.
NA NadLuc ·
Bonjour,

J'aimerais savoir dans quel bloc de chambres ils se trouvaient ? Merci. Car moi je décolle le 31 mars pour le même endroit.
JY Jynni Veteran ·
Pour la gale, je ne crois pas que ce soit si contagieux que ça. Mes 3 filles adoptées en Chine avaient toutes les 3 la gale et nous les avons traiter seulement au retour de Chine soit 2 semaines plus tard. On fait 1 ou 2 traitements avec la crème Nix et on doit laver tout ce qui a touché le corps à l'eau chaude. De plus cette crème assèche énormément la peau donc il faut aussi s'enduire de crème hydratante. La gale est un genre de puce de corps.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
NA NadLuc ·
Oui je sais que cela se traite avec certaine crème et quand même pas mal de désinfectant...sur les matelas, divan..etc, , , , , ...le hic c'est que j'ai attrapé par 2 fois la gale et je sais ce que cela implique....et je suis comme inquiète. Une fois dans une hotel et l'autre en essayant du linge...alors on peut que cela peut s'attraper un peu partout........
SE Serglo Regular ·
Voici les dernières nouvelles.

Hier, j’ai rencontré la maman. Ils sont, papa maman et les deux enfants (12 –10 ans) partis pour Playa Pesquero du 24 février au 02 mars. Le 29 février la maman et la fillette de 12 ans ont commencé à se gratter mais à se ; G R A T T E R et ce, toute la nuit. Le lendemain, ils consultent un médecin sur le site. Il diagnostique une varicelle (!) La maman lui dit que cela est impossible car elle et sa fille ont déjà eu cette maladie. Finalement, il avouera qu’il s’agit de La Gale. Le soir, papa et l’autre fillette seront eux aussi, victime de cette ‘Gale’

Le médecin leur donnera une crème antibiotique à appliquer.

A l’aéroport, la maman constatera que deux autres personnes de l’hôtel sont aux prisent avec la même chose.

Rien ne prouve que La Gale fut attrapée dans les lits étant donné que toute la famille ont passé des heures à faire des châteaux dans le sable. Par contre, rien ne prouve aussi le contraire.

A leur arrivé à Montréal, ils ont tous contacté un médecin, le diagnostique fut le même; La Gale. La Gale est très contagieuse, elle peut s’attraper d’une personne à une autre, dans les lits, et aussi, mais plus rarement, dans le sable.

Voilà! A vous de juger !

Serglo
NA NadLuc ·
Finalement est-ce que tu su le bloc(#chambre) ou ils logaient ? merci pour l'info..je vais prendre mes précaution.
SE Serglo Regular ·
Non, je ne l'ai pas demandé mais si je les revois bientôt, je vais leur demandé
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonjour,

Je vous ai dit qu'aussitôt que j'ai des nouvelles des amis à leur retour que je vous reviendrais sur ça.

Je les ai vu hier soir au hockey et j'ai parlée au papa et aussitôt que je lui ai posé la question s'il avait eu connaissance que durant son séjour il y avait eu des cas de gales, il a resté bien surpris d'apprendre ça, il m'a dit qu'en deux semaine de son déjour il en a pas entendu parlé.

Lui et sa fememme on été là du 24 février au 9 mars 2008 et ses deux enfants ainsi que son gendre les ont rejoint du 2 mars au 9 mars 2008.

D'autres personnes qui en reviennent, ça serait bien apprécié de venir nous éclairer.

Serglo je ne met pas la parole de vos amis en doute. Je veut seulement assurer les personnes qui partent bientôt.

Merci à tout ceux qui viendront nous assurer!

Guylou1664
SE Serglo Regular ·
Mais Guylou, je suis bien content que tu t’informes sur ton coté aussi. Je suis entièrement d’accord pour bien informer, c’est d’ailleurs ce que j’ai toujours prêché sur les sites de discussions voyages.

Il ne s’agit peut-être que d’un cas isolé (espérons-le) et comme c’est très contagieux, l’un là passé à l’autre.

Guylou, si tu fais des recherches, tu verras que j’ai toujours vanté ce complexe et c’est probablement là que nous allons retourner à l’automne prochain au lieu de Riviera Maya. Donc, je ne demande pas mieux que ce soit un cas isolé.

Serglo

Ps: Merci de nous tenir, toi aussi, au courant des développements!
NA NadLuc ·
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dires que cela est un site extraordinaire car c'est la 3iéme fois que j'y vais à la fin du mois......Pour moi c'est super.....Et en espérant que cela soit comme vous le dites tous un cas isolé car cela serait ben plate de revenir avec ça.

Merci.
NA Nathalie53 Regular ·
bonjour NADLUC nous aussi nous quittons pour le 31 mars au pesquero depart de quebec . nous serons 6 couples . partez vous de quebec aussi .

bye nath
Nathalie
NA NadLuc ·
Salut...y va y'avoir du monde aà messe à Pesquero...ahahahahah. La cervasa va être bonne.....et oui nous partons de Québec à 17h15 le 31 mars nous allons rejoindre un autre couple qui sera déjà sur place. ........Est-ce que vous partez avec Transat ? Est-ce que c'est votre première fois à Pesquero....
FR FranceRi Regular ·
Salut les habitués du Pesquero!! Pourriez-vous me dire comment est cet hôtel? Vous semblez bien la connaitre! Est-ce loin de l'aéroport? Peut-on emmener des enfants d'une 10 d'années? Est-ce un complexe avec beaucoup d'animation? Y a t-il de la musique sur la plage, une discothèque sur place? Est-ce tranquille où ça bouge en masse? Je prépare mes prochaines vacances. Il y a beaucoup de gens qui parlent de cet hôtel!! Merci à l'avance chers voyageurs!!
France
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir France,

Le Playa Pesquero est un hôtel très familial, donc, plusieurs activités pour les jeunes.

Il est situé à environ une heure de l'aéroport. Sur cette même plage, qui n'est pas très grande, tu retrouves 2 autres hôtels: Playa Costa Verde et Blau Costa Verde.

Si tu veux plein d'autres informations, en faisant une recherche, tu vas y trouver 3 593 réponses.
SE Serglo Regular ·
Je crois France, que Lapuce a très bien répondu!

Le site ici est super bien fait! Tout en haut, il y a un mot «RECHERCHER»

Vous aurez plus de 3, 500 réponses à vos questions en ne prenant que 5 secondes pour écrire le nom de l’hôtel et tout savoir. Il nous en prendra, enfin pour moi, un mois pour tout réécrire! Merci de m’aider!😉

serglo
SY Sylviemimi ·
bonjour a tous.

je me suis informee au sujet de la gale et si une personne se baigne dans la piscine ou un spa et se met a se gratter elle va transmettre dans l eau cette infevtion. souvent le probleme est que la piscine n a pas assez de chlore ou est pas nettoyé a chaque matin comme il devrait etre et c est encore pisre dans un spa.

donc cela peut arriver meme dans une piscine publique a montreal, mais c est tres rare.

bye
sylvie la mini
KA Kakoulalouma ·
Ola ! je viens de revenir de Cuba hier, donc dans la nuit de lundi à mardi, et avant de partir j'avais remarqué quelques boursoufflures sur le haut de mes bras ... croyant être des piqûres de mosquitos, je ne m'en suis pas trop souciée. En nous levant plus tard dans la journée, ma fille que j'accompagnais avait les jambes remplies de ces boursoufflures... quoi de plus étranges mais moi, rien sur les jambes. Ce matin ma qui fille retournait à l'ouvrage, un collègue lui dit que c'était la gale. Je suis devenue affollée ayant déjà eue ce problème des années auparavant et moi aussi j'ai de ces pustules sur les jambes ce matin, mais plus en haut qu'en bas ... Il faut tout laver, de plus c'est contagieux. Nous irons à la clinique pour se faire confirmer de notre infestation et quel soin prendre pour y remédier. Je me sens salie, ça fait suer de revenir à la réalité avec une cochonnerie pareille ... croyant que c'était les puces de sable ... mais je vous tiendrez au courant plus tard. Nous étions au nord de Holguin plus précisément à Playa Covarrubias. Avions apportées des draps et un mélange pour vaporiser sur les draps mais les derniers jours bof ! Bien et voilà ... À suivre ! x Maria 😕 triste souvenir à rapporter je n'ai pas encore oser ouvrir ma valise.
ML Mldiane57 Veteran ·
Certain, donne nous de tes nouvelles. C'est certain que certaine personnes sont plus sujet à attraper des choses que d'autre. Quand on s'assoit dehors l'été, on voit des gens se faire piquer par les maringuins et d'autre non mais la gale...oui. j'aimerais avoir des nouvelles.
ML Mldiane57 Veteran ·
Pis, Kakoulalouma avez-vous eu des nouvelles ?
KA Kakoulalouma ·
De retour à la vie après 4 jours de travail épuisants ... Les nouvelles sont celles-ci ! Le doc nous a dit que c'était des puces de sable ... fiou ! mais ma fille jeune chair lol fut dégustée même sous les pieds ... pas moi seulement sur les cuisses un peu plus bas et c'est tout. Nous avons dû prendre un médicament (pills) pour 3 jours à chaque matin, de plus d'autres pillules qui amortissement tellement à proscrire et une crème contre la démangeaison. 🙁 J'ai donc commencer par tout tout laver et en premier exténuer j'ai tout mis dans des sacs verts bien fermés et en revenant de travailler bien cé koi que je fais du lavage et du lavage pas terrible comme suite des vacances car tout ce qui fut en contact avec nous en voyage et à notre retour est à laver bien entendu ... il me reste un sac bien plein de draps ... une cuvée à rincer et v'lan 2 jours de congé. Enfin ! heureusement que ce ne fut pas la gale ... une femme que j'ai rencontré à Covarrubias m'a dit de mettre de la poudre de bébé sur les draps du lit. Mais je l'ai su en revenant trop tard ! Donc, voici mon histoire de retour ... espérant que vous allez tous bien à la proxima Kakoulaloum
LA Lapuce Globetrotter ·
Je remonte!
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour,

Je comprend votre panique, ça m'arrive 1 fois sur 2, les puces de sables. C'est rien de grave, déplaisant, mais on s'en sort. Un peu de cortisone pour la démengeaison (éviter le soleil....ça tâche), patience et on s'abtient de gratter. Ça va partir comme c'est venu. Même en faisant attention, avec du répulsif et tout, j'attire les bibittes alors....c'est le prix à payer!!! Bon retour au pays!!!

Similar discussions

You might also like