Hôtel Playa Turquesa à Holgin, Barcelo Solymar ou Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

Bon alors voilà j'explique, nous voulons voyager à Cuba ce juillet (4 personnes dont 2 enfants de 11 et 13 ans). Au début on avait choisi Varadero... mais mon agente m'a suggéré Playa Turquesa à Holguin.. Si on va à Varadero, ca sera un hotel 4* pas trop trop cher (Barcelo Solymar...?) Mais j'ai aussi entendu que Cayo Coco c'était très beau là-bas aussi.. 🤪😄 On veut profiter d'une belle plage, rester dans un endroit propre avec de la nourriture quand même mangeable...

D'après vos expériences antérieures et en tenant compte de ce que nous voudrions, où me suggériez vous d'aller?

Merci!
- Layana
ST SteveOmac Regular ·
Salut si tu vas a varadero évidemment le Barcelo Solymar est un endroit parfait et la plage du barcelo solymar ainsi que varadero est beaucoup plus belle que celle de Holguin. Par contre a Holguin il semblerait que côté nourriture c'est meilleur qu'a varadero ainsi que pour la température . Il y a le Playa Perquero et le Rio de oro a holguin qui semble être très bien côté dans les 4.5 étoiles. Pour ma part le barcelo Solymar est un endroit merveilleux . On y mange bien a chaque jour et un excellent service. je l'ai visité en décembre 2006 et je vais retourner la bas a coup sur dans ma vie.
RA Rafter Regular ·
bonjour

pour le Playa Pesquero, tres bien sur toute la ligne avec des enfants, la plage est un peu moin belle qu'a varadero mais quand meme tres bien et en plus vous pouvez voir beaucoup de poisson juste en face de l'hotel, mais cet hotel est plus cher, il faut voir pour un bon deal par contres le Paradisius rio de oro faudrait verifier s'il n'est pas rendu pour 18+ans .

Bon choix

rafter
RA Rafter Regular ·
salut

j'ai oublie, pour le Playa turquesa, plusieurs piscine et d'apres les commentaires la bouffe est correct, j'ai ete voir la plage et c'est peut-etre le point faible de l'hotel, parfois il y a beaucoup d'algues, mais pour le reste, le site est tres bien et propre.

rafter
LA Laya00 ·
Merci beaucoup pour vos réponses! J'en tiendrais compte 😉
- Layana
MA Maya2627 Veteran ·
A Varadero, vous pourrez marcher en ville, vous promener dans le Parc Josone, visiter quelques boutiques, restos et cafés. A Holguin (Guardalavarca), il n'y a que quelques hôtels et un petit village de rien du tout, cependant c'est un endroit réputé pour l'apnée en face même des hôtels, sans avoir à débourser pour des excursions d'apnée. Enfin, Cayo Coco a une magnifique plage, cependant, c'est une île et il n'y a AUCUN commerce, que des hôtels. Les cubains n'y ont pas accès sauf s'ils y travaillent.

En ce qui concerne les hôtels mentionnés, les gens ont nommé des hôtels à Varadero qui sont plus chers que le Barcelo Solymar. Ensuite, le Paradisus de Oro et le Playa Pesquero sont également plus cher que le Playa Turquesa. Le Playa Turquesa comporte 7 piscines en cascades.
LA Laya00 ·
Aahh! D'accord je vois. C'est vraiment cela qui différencie Varadero et Holguin alors ...

Il semblerait que Varadero dépasse Holguin en matière de plages, mais sont-elles quand même belles ?
- Layana
MA Maya2627 Veteran ·
Je suis allée 3 fois à Varadero et jamais à Holguin. Cependant, j'ai beaucoup magasiné les voyages. Ce qui différence la plage, c'est que Varadero a une longue plage comportant plus de 30 hôtels, ou l'on peut marcher longuement avec quelques vagues.

A Holguin, ce sont des baies avec pas plus de 3 hôtels, donc, les baies empêchent les vagues de se former et vous ne pouvez pas y marcher longtemps. Cependant, c'est beaucoup plus privé! De plus, vous retrouverez des arbres feuillus sur la plage de Holguin, contrairement à quelques palmiers à Varadero. Il y a moins de palapas sur la plage à Holguin car vous avez davantage d'arbres pour vous abritez.

A Varadero, vous serez 2 hres de route de La Havane, ce qui constitue une superbe excursion, tant qu'à moi, ce sont d'ailleurs mes plus belles images en souvenir de Cuba.

Tout dépend de vos besoins, je doute que désiriez faire beaucoup d'excursions avec des enfants mais vous avez la possibilité d'une excursion pour nager avec les dauphins à Varadero (excursion d'une journée sur un catamaran et arrêt dans un bassin dans le milieu de la mer avec dauphins ou delphinarium) et à Holguin (delphinarium), ce qui n'est pas possible à Cayo Coco. Il peut également être très intéressant d'initier les enfants à l'apnée à Holguin.
LA Laya00 ·
Merci pour cette réponse aussi rapide!

Je crois que nous allons finalement aller à Varadero, avec toutes ces informations que j'ai pu ramasser. Nous ne souhaitons pas qu'aller à la plage, ca serait le fun qu'on visite la ville, et surtout aller à La Havane!

Reste plus qu'à espérer que le temps soit pas trop mauvais 😉
- Layana

Similar discussions

You might also like