Hôtel proche de l'aéroport de La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour à tous, je part très bientôt à Cuba et j'avais prévu de reserver un hôtel, ou un casa particulares, dans la Havane pour le soir de mon arrivée. Mais j'atterris à 20h35 et en comptant le temps des contrôles, de récuperer les bagages et la voiture que j'ai loué là-bas.....je ne suis pas sortie de l'aéroport. Des amis qui y sont allés m'ont dit que ce n'était pas très prudent de prendre la route de nuit pour rejoindre la Havane en arrivant (nombreux nids de poules, manque d'éclairage et de panneaux indicateurs sur les route) et qu"il valait mieux que je trouve un hôtel proche de l'aéroport. Si quelqu'un a une adresse à me communiquer je suis preneuse!!! Merci d'avance Marion
VI Viajecuba Globetrotter ·
nous avons déja parlé de ce sujet sur le forum, il n'y a pas de possibilités de logement à proximité de l'aéroport et débarquer dans une casa particular inconnue à 23h30 est ..... le temps de louer la voiture et il sera vraiment tard ; les routes autour de la Havane ne sont pas plus dangereuses que cela mais c'est vrai que c'est pas de la tarte de conduire et repérer son chemin de nuit, même les parents, pas mal d'années de voyages à Cuba dans la poche ne se risquent pas hors du centre la nuit..

ne serait ce pas plus simple de prendre la voiture à l'agence en ville le lendemain matin et la rendre à l'aéroport, en règle générale cela ne pose pas problème et se rendre à l'hotel en taxi, un vrai officiel, pas "clandestin" ?

a moins de vouloir vraiment faire le truc "routard confirmé" peut être ma méthode, un peu poule mouillée je sais serait moins difficile à mettre en oeuvre.
IO Ionion ·
Merci pour la réponse et désolée pour la redondance... J'avais déjà reservé ma voiture à l'aéroport pour mon arrivée, je vais voir si je peux changer, ça me parait quand même plus prudent. Encore merci Marion
JO Joseph75 ·
L'idéal est de réserver una casa particolar, et de demander que le propiétaire t'attende à l'aéroport, trés faisable et bcq plus sûr, j'ai des adresse comme la plupart des gens qui ont une maison à la havane. bises
IO Ionion ·
En fait, c'est une bonne idée mais on ne compte rester qu'une nuit à La Havane, du coup c'est peut être un peu abusé de faire venir quelqu'un assez tard pour ne rester qu'une nuit chez lui? Mais si tu me dis que ça se fait, pourquoi pas? Je veux bien que tu me donnes quelques adresses et plutôt dans la vieille Havane parce que c'est là qu'on va récupérer notre voiture finalement.

Merci beaucoup pour les renseignements! Marion
MA Mariecris Veteran ·
Tu ne peux pas prendre ta voiture à La Havane et la rendre à l'aéroport En revanche tu peux t'arranger avec le mec du bureau de location pour qu'il t'emmène à l'aéroport Et en règle générale il vaut mieux éviter de louer sa voiture à l'aéroport, c'est souvent plus cher et curieusement ils ont rarement le bas de gamme disponible !!!!!!
VI Viajecuba Globetrotter ·
j'ai souvenir des deux occasions ou la voiture a été prise au Sevilla et rendue à José Marti avec Havanautos, par contre je ne suis pas sur que cela ait été gratuit ....

louée et payée depuis la France avec un voucher préalable la question de prix ne se pose pas : par contre se pointer chez un loueur à Cuba sans réservation prépayée, bonjour le tarif, d'accord avec toi.
IO Ionion ·
j'ai pourtant réussi à modifier ma location initiale pour avoir la voiture en centre-ville en arrivant et la rendre à l'aéroport, moyennant 10 peso supplémentaire. Je pense que je vais laisser ça comme ça et prendre le taxi pour faire le trajet aéroport-la havane le soir de mon arrivée. Merci à tous Marion
MA Mariecris Veteran ·
je suppose que c est plus facile de négocier en france !j ai essayé de faire ça la semaine dernière à la havane et ..pas moyen

a l'aéroport fixe le prix du trajet AVANT de monter dans le taxi!!
IO Ionion ·
Je viens de recevoir la confirmation du loueur (autoescape, j'ai eu Aurore comme contact, elle est très bien), c'est donc possible depuis la France. Pour le prix du taxi, tu as une petite idée du tarif pour le trajet aéroport - vieille Havane?
LI Liniaz Veteran ·
BONJOUR un taxi aeroport Habana centro coute entre 15 et 20 cuc
LINIAZ
IO Ionion ·
Merci, je n'en avais aucune idée! Marion
MA Mariecris Veteran ·
de préférence prendre les taxis blancs!!(normalement ils ont un compteur )mais tout change si vite ...................et 20cuc c'est cher!(il y en a 10 pour la course et 10 pour lui !!)
LI Liniaz Veteran ·
bonjour j'ai du prendre 50 fois ce taxi jusqu'a vedado ou était mon domicile et le prix était toujour de +- 12 $ vu que la demande est pour habana vieja il faut ajouter +- 5$ Ne pas toujour jeter le discrédit sur les cubains je me suis fait anrnaquer par les taxis Parisen, milanais(surtout) et aussi a Habana, mais a la différence que les habaneros t'arnaqueront pour 2 ou 3 $ et les autres pour 20 ou 50$, et en plus il te font la geule c'est pareil pour l'insécurité, question fréquente sur les forums, la fois ou j'ai vraiment eu peur dans ma longue vie de voyage était justement a Paris en plein 12 ieme Place d'italie et ou le gardien de nuit de l'hotel m'avait déconseillé de sortir après une certaine heure de la nuit douce france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ha oui point de vue fauche mon protefeuille a Roissi papier liquide la totale douce france cher pays de mon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LINIAZ
EG Eghitescu ·
Joseph, Je serais aussi intéressée par des adresses de casa particolar, dont le propriétaire est d'accord pour venir nous chercher à l'aéroport. Pourais-tu m'envoyer ces adresses? Merci, Elena

ps: il est possible que ce message soit un double avec un que je viens de poster mais qui a disparu. pardon.
MA Mariecris Veteran ·
hello tu as mal interpréter!je ne veux pas jeter le discrédit sur les cubains ! c'est juste la réalité ! tu sais comme moi qu'un cubain doit prendre l argent où il se trouve ! c'est pourquoi je conseille de fixer le prix avant de monter !(dans le taxi!) c'est tout !
JO Joseph75 ·
J'ai un copain Carlo, qui a une super baraque à Guanabo, il peut venir te chercher, le pb est qu'il ne loue pas à une seule personne il a trois chambres dans sa maison.
KI Kiana Regular ·
Bonjour,

J'arrive à la Havane à 20h40. le temps d'avoir les bagages etc... je vais finir très tard je pense. Ensuite je pars le lendemain matin avec l'avion de 7h à Santiago.

En gros entre 23h et 6h du matin je préfère rester à l'aéroport qu'aller en ville et revenir.

Vous pensez que c'est faisable de rester à l'aéroport ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Enfait je ne sais juste pas si c'est autorisé ou si on peut nous jeter dehors.

D'avance merci.
apprends à graver tes blessures dans le sable et tes joies dans la pierre
JO Joseph75 ·
oui c'est faisable, mais tu dois changer de terminal pour le terminal national, il y a entre un et deux kilometres de route. bon voyage

Similar discussions

You might also like