Hôtel Riu Varadero du 30 janvier au 7 février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Allo , je viens d acheter un voyage pour le riu Varadero pour le 30 janvier au 7 fevrier 2012. ( 4 adultes , 6 ados , 3 enfants ).

1. Je suis curieux de savoir si l un de vous y va en meme temps.

2. Je sais que malgré les 5 étoiles , il y a des commentaires mitigées , étant un éternel optimiste , j aimerais tout savoir des aspects positifs de cette hotel.

Resto a la carte , buffet , spectacle , drink , g.o , quoi faire a Varadero , les petits trucs , manger chez le cubain , etc.

S il y a des choses a éviter , dites moi le et je n irai pas , je ne chialerai pas.

Je veux optimiser mon voyage , grace a vous , j attend vos réponse , je vais vous faire un super réusmé a mon retour.

De Michel
MI Mich22 ·
Bonjour Michel33,

Je serai en mesure de vous donner mon impression avant votre départ puisque je quitte pour le Riu dès demain le 16 et ce, jusqu'au 23 janvier.

À bientôt!
Toujours un voyage en tête!
MI Michel33 Regular ·
Super merci , j ai hate de te lire.
MI Michel33 Regular ·
J oubliais , bon voyage a toi.
SE Serge73 Regular ·
allo , as tu dejas voyager a Cuba ? ou c'est ton premier voyage las bas ?
bonjour laisser un message, je respond a tous
MI Michel33 Regular ·
J ai déja voyagé a Cuba mais premier voyage a Varadero. Autres endroits ( Holguin ( 5 x ) , santa lucia ( 3 x ) , cayo coco ).
SE Serge73 Regular ·
wow, tu m'inpressionne, vas tu las pour un marriage ou relaxation car avec tous cde monde tu relaxeras pas vraiment..hehe

voici le plan de ton hotel

http://www.resortsmaps.com/map-RiuVaradero-Varadero.html

alors tu sais quil as une taxe de depart pour chaque personne de 25 Cubain dollars ou cela peut etre plus las, renseigne toi aupres de ton agent de voyage, tu dois avoir cela en COMPTANT donne pas plus sinon il on pas de change..

il ne prenne pas L'argent Americain non plus , Vus que tu vas dans une hotel de la compagnie RIU, moi jai eux de pas si bonne experience,

La Chaine Riu est Europeenne Hollandaise/allemande , il as beaucoup de touriste italien et espagnole qui font les cons et pense que l'hotel leur appartient car il on des rabais de leur pays pour venir a cette chaine, donc il prenne tous la place inclue les plages et les palapas les maudit.

Au buffet arrive tot sinon il resteras pas grand chose.

Mois j'etais au Beaches Varadero pour 2 semaines, j'ai trouver le temp long , une bonne chance quil avais des tours en dehors, jai bien aimer mais il sont pas si cheap qu'on pense a moin que tu as dejas resevez a l'avance du canada car les tickets vendu de lhotel on sais tous quil vales plus chere.

Si tu as la Chance vas a un tour de usine de rhum et aussi le tour de havana, il as toute sorte de tours des fois il en as plus que tu pense il sont pas tous afficher a l'hotel , il en as en ville meme.

essays de prendre le coco taxi il est le fun, il as une ville pas loin de Varadero qui as un marcher que tu peut acheter des choses et prendre le coco taxi en retour coco taxi ( une grosse boule orange a 4 rous ) tu peut aussi louer des moped las las et meme faire du seadoo, il as une excursion qui est le fun j;ai bien aimer il t'ammene aussi as un petit zoo et tu repars en seadoo

il as aussi un catameran comme tour, en t kas je suis sur que tu ne pourras pas faire tous les tours car tu vas etre occuper avec ton monde,

Demande un cuba libre Ou un mojitos, leur drink nationale, tu peut meme en faire a la maison pour te preparer, as tu la recette ?

Vas en ville et goutte la cuisine de leur pays aussi , la derniere fois que j'ai eter las bas je cherchait la sauce mole , en pas pas trouver

ton hotel est tu un 5 * ou un 4 , quel genre de chambre as tu ? fais attention as tes valise en arrivant a l'aeroport, les jeune son fouineux j;en ais pogner qui essayait d'ouvrir mes valise.

Ne prend pas de photographie au douanne a cuba il vont confisquer ta camera.

si tu fume le cigar il on meme une salle sur la map et qui est aussi un resto.

ps : n'achete pas de cigar des passant sur la rue car il sont pas des vrai, si tu trouve un cigar avec un trou prend le pas,

autre choses, demande

Bon sejour avec ta gagne et faite attention

Bon Voyage,

Serge
SE Serge73 Regular ·
j'ai hate de savoir ce que vous en penser de cette hotel de la company Riu , j'ai bien aimer celle de Puerto Plarta ( Riu Mambo)
DA Dafa2012 ·
allo moi je part pour le Riu varadéro le 19 Mars alors je vais suivre les messages a ton retour, car j'aimerais bien savoir combien de pesos pour allé au petit marché dans varadéro plus pret des marché au puce en taxi ou en autobus ou a petit coco jaune. Bon voyage
MI Michel33 Regular ·
super a mon retour , je te le dis
MI Michel33 Regular ·
merci , pour l hotel , il s agit d un 5 Cubain. La chambre , je ne le sait pas.

Pour ce qui est d etre une grosse gang , on a de bons ados , on a pas de trouble avec eux , ils sont tres automnome et responsable. On est chanceux.
MI Michel33 Regular ·
J espere avoir d autres commentaires sur le RIU. Des trucs , les aspects positifs.
MI Michel33 Regular ·
plus que 12 dodos, j ai hate d avoir d autres commentaires , avant de partir
SE Serge73 Regular ·
tu veut plus de commentaire , vas sur tripadvisor.ca ou .com ou . fr
MI Michel33 Regular ·
si jamais d autres personnes me lisent , j aimerais avoir vos commentaires sur le Riu , tout ce qui est positif , en plus de petits trucs et activitées a faire pret de l a.

Merci
MI Michel33 Regular ·
8 dodos , merci j attend de vos nouvelles
SE Serge73 Regular ·
pourquois tu vas pas au site que je t'ai suggerer ? tu en trouveras plus de responses.
MI Michel33 Regular ·
j y suis allé , je trouve qu ici normalement , j ai toujours été bien servie depuis une dizaine d année car les réponses au résumé de voyage sont souvent beaucoup plus complete. L autre site , s est souvent tres court.
SE Serge73 Regular ·
ok alors
MI Mich22 ·
Bonjour à vous tous,

Nous sommes de retour après une semaine au Riu Varadero. Nous avons tout simplement adorés notre séjour. Bien sûr, il faut mettre en relief qu'il s'agit de Cuba et que par conséquent le nombre d'étoile ne peut être comparé avec d'autres destinations comme le Mexique. Cela dit, nous avions beaucoup d'appréhension concernant la restauration suite à certains commentaires négatifs. Le verdict est que nous avons très très bien mangé, tant au buffet qu'aux restos à la carte. À cet égard, si je compare le choix d'aliment offert avec mes croisières passées ou mes séjours au Club Med, le Riu Varadero est certainement inférieur mais ne mérite aucunement d'être cité de mauvais bien au contraire. Voici les autres aspects que nous avons aimés: - L'hôtel est récente et bien aménagé - Notre chambre était très bien situé et très belle - Le personnel mérite une mention honorable pour leur qualité de service en général. - La plage est un peu plus étroite qu'à d'autres hôtels mais il y a des chaises et palapas pour tous. - Moins évident de trouver de l'ombre à la piscine à moins de réserver sa chaise avec parasol avant 9h00 (pas unique au Riu bien au contraire) - Bonne équipe d'animation et très belle piscine relaxe pour ceux qui recherche la tranquillité. - Vu deux spectacles de soir Grease et Michael Jackson et je dois dire qu'ils étaient très bon. - Avons bien aimé l'ambiance de la grande allée entre les restos-buffets et le bar central et la réception. - Nous avons toujours eu nos serviettes de plage contrairement à d'autres commentaires.

N'hésitez pas à me poser vos questions.

A+
MI Michel33 Regular ·
super merci de ton resume
OC Oceanna43 ·
Je vous souhaite un très beau voyage....

À mon tour maintenant d'attendre votre retour pour avoir vos commentaires. 😊

Nous partons pour cet hôtel le 9 février prochain.

Bon voyage
Oceanna43
MI Michel33 Regular ·
Biensur , on en fait un au retour
MI Michel33 Regular ·
il est temps de partir a l aéroport vers la playa, je vous fait un resume a mon retour. Bonne semaine.
SE Serge73 Regular ·
allo moi je part pour le Riu varadéro le 19 Mars alors je vais suivre les messages a ton retour, car j'aimerais bien savoir combien de pesos pour allé au petit marché dans varadéro plus pret des marché au puce en taxi ou en autobus ou a petit coco jaune. Bon voyage

je ne part pas a nul part moi , tu t'est tromper de personne ma chere.
MI Michel33 Regular ·
je viens de faire un resume bonne lecture
SE Serge73 Regular ·
allo Michel, bon retour, ou est ce résumé ?
MI Michel33 Regular ·
tu l as trouvé finalement mon résumé
SE Serge73 Regular ·
non 🙁
DE Deniselalune ·
Merci beaucoup enfin un peu de positif, ce sera notre première fois à Cuba alors oui j'ai des inquiètudes surtout que plusieurs personnes ne parlent que du négatif. Je ne m'attend pas au 5* de la république ou du mexique, je veux juste passer du bon temps entre amis et famille. Mon départ le 11 mars ensuite ce sera à mon tour de donner des renseignements. Encore une fois merci pour le partage🙂
Denise La Lune
SE Serge73 Regular ·
allo, j'ai hate de te lire a ton retour aussi vus que j'ai pas eux de nouvelle encore de personne a propos de ce hotel
MI Mich22 ·
Serge,

Il y a eu mon résumé sur cette même page et le résumé très complet de Michel33 au lien suivant:

http://voyageforum.com/forum/cuba_resume_hotel_riu_varadero_31_janvier_au_7_fevrier_2012_D4821872-2/

Bonne lecture! 😎
SE Serge73 Regular ·
merci pour le rapport de cette hotel , as tu pus prendre des photos de l'endroit ? c veut dire quoi SMAT ? tu le dis 2 fois.

il avais tu pour les buffet du vin que tu pouvait te sevir seul qui provient des BARILS ? il en avais au Riu Mambo en 2002.
DE Deniselalune ·
Bonjour Serge, et bien retour du Riu à Varadero, Le site est très beau et très grand. Il y a une piscine pour relaxer très jolie c'est celle que tu vois avec des faux rochers sur les photos d'agence, il y en a une autre vraiment grande avec beaucoup d'animation. Nous sommes partis à 8 et nous n'avons jamais manqué de chaise qui sont assez confortable car les coussins sont très épais. Nous arrivions souvent entre 9 et 10 hrs et pas de problème. Pour la plage j'en ais vu des plus belles dans mes voyages mais ça fait l'affaire, il y a beaucoup de chaise on peut marcher longtemps soit à gauche ou à droite sans problème. Les chambres sont très propre en tout cas la mienne l'étais, nous avons manqué de serviettes comme tout le monde le dit et surtout elles ne sont vraiment pas grandes à peine pour s'essuyer on aurait dit des tapis de bain. Nous avons donc été voir dans les charriots et nous en avons pris 2 un peu plus grandes. Je vous dirais que c'est presque mieux de s'essuyer avec les serviettes de plage et de les changer le matin. Nous n'avions pas de cafetière dans la chambre mais le café est tellement mauvais que c'était presqu'un soulagement. Pour prendre un bon café c'est dans le loby que ça se passe, nous y allions il y a une personne qui ne fait que ça, nous on prenait un café espagnol un pur délice. Le matin si vous ne buvez pas de café au resto il y a une machine pour prendre un bon chocolat chaud. Le loby est très invitant , il y a un piano bar mais ce sont les même chansons soir après soir. Les gens de l'hotel font des efforts pour parler français, au service de concierge on demande des serviettes, ou autre et nos réponses sont pas mal en français. Nous avons constaté que le midi est le meilleur temps pour prendre un bon repas au buffet car le soir c'est plutôt moche. Le vin si on peut appeler ça du vin n'est vraiment pas bon, ils nous ont dit qu'il venait d'Espagne mais j'ai plutôt eu l'impression qu'il le font et y mette une étiquette dessus. Les resto à la carte Ho.... le fruits de mer près de la plage n'est vraiment pas bon je n'ai jamais eu du poissons aussi cuit. Les autres ne sont pas meilleur sauf le gourmet alors réservé celui-là en premier. Nous sommes allés à la ville de Varadéro pour 5 pesos vous avez un ticket qui est valide pour toute la journée mais vous faites tous les arrêts, ce qui est bien pour une première fois car vous visiter en même temps. Il y a une autre autobus pour 2 pesos qui vous amènera n'inporte ou sur la grande rue. 2 bons restaurants si vous voulez manger de la bonne langous le premier le kiki il y a aussi de tout pizza, poulet et autres, le 2 ième le Baracuda sur la beach pour 22 pesos entré, plat principal (langous) ou autre et dessert. la meilleur place pour un vrai bon repas. Si je n'ai pas tout dit et que vous avec des questions plus précises demandé et il me fera plaisir de vous répondre. Bon séjour
Denise La Lune
SE Serge73 Regular ·
Merci pour le rapport, parlant de vin durant les buffet ou repas a la carte, en avez vous qui venait d'une baril ou c'etais seulement d'une bouteille pour le buffet ? Le soir a la carte il fallait tu acheter votre vin si vous preferier une bouteille ? j'ai entendu parler quil avais tes gens qui appportait leur propre bouteille de vin a leur table qui achetait en ville durant leur excursion en dehors, Esce que vous en avez vus du monde de meme qui appotait leur propre vin ?

Je vois que la bouffe vous a pas plus trop. Combien de resto a la carte il avait t-il ?

Je suis decu pour les serviettes qui manquait , depuis quand on donne des serviette a main au client pour la plage ?

Il me manque que de voir des photos de cette hotel , Le seul Riu que j'ai fais etais le Riu Mambo a Puerto Plarta en dominicaine, c'etait tres bien.

PS: il avais du vin qui venais des Baril et que tu pouvais aller remplir ton 1/2 toi meme durant les Buffet,

Serge
KI Kiara01 Regular ·
Bonjour,

Je pars pour RIU Varadero et j'ai cherché certaines informations sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Voici mes interrogations:

Les buffets ouvrent à quelle heure, le matin, le midi et le soir ? Les restos à la carte, y-a-t-il des choix d'heure ou on y va à l'heure qu'on veut ? J'ai lu que le spectacle pour enfant était à 20h00 mais le spectacle d'adulte ensuite est à quelle heure ? Durée du spectacle environ ? J'ai vu une carte du site. Si on est situé dans les blocs les plus loin (10 à 15), je remarque que la discothèque n'est pas loin de ces blocs, ,, pensez-vous que le bruit de la musique peut incommoder les gens qui sont dans les blocs de 10 à 15 ? Y-a-t-il des horaires pour l'animation, exemple: aerobie à telle heure ect ? Est-ce la même horaire à chaque jour ?

SVP me décrire un buffet déjeuner, un buffet diner et un buffet souper ? Je n'ai jamais vu autant de commentaires à la fois positif et négatif d'un site.... Moi je suis positive et je sais que je vais m'y plaire dans l'ensemble, je suis allé en 2009 à Cayo Coco dans un petit 3 étoiles (Cojimar) et j'y ai trouvé mon compte donc je présume que je serai enchanté si je compare a Cojimar ...

Un enfant de 12 ans y trouvera-t-il son compte ? Les animateurs vont-ils l'incorporer dans l'animation d'adulte ? A 12 ans on ne veut pas trop aller au mini club... c'est trop bébé hihi .

Je pense que j'ai fais le tour de mes questions, Merci beaucoup pour ces renseignements,

Bonne journée !
Nathalie 1989 Sosua - Mai 1991 Varadero - Mars 2007 Walt Disney - 2007 Cayo Guillermo - Mars 2011 Reef Playacar Riviera Maya - Mars 2013 RIU Varadero, Nov 2013 : Iberostar Laguna Varadero - Nov 2014: Riu Palace Punta Cana Nov 2015: Grand Baya Principe Punta Cana Avril 2018 : Occidental Caribe PC
MI Mich22 ·
Kiara,

Je vais tenter de répondre à tes questions même si mon passage là-bas date d'un an déjà. Je ne me souviens pas exactement mais les buffets sont sûrement ouverts du style 7h30am/12h00/18h30 Pour ce qui est des restos à la carte, tu dois les sélectionner au préalable le lendemain de ton arrivé et te présenter à l'heure prévu. Pour les spectacles, j'en ai vu deux et je crois qu'ils étaient à 21h00, précédé de la portion enfant. Disco....J'étais dans le bloc 23 donc entre le lobby et la plage. Je ne peux donc pas t'informer sur cette question mais je douterais fort qu'il y ait un problème à ce niveau. Pas d'info sur les heures d'aérobie. La bouffe c'est correct et si tu as connu un 3 étoiles Cubain tu vas trouver cela très correct. Par contre les enfants sont parfois plus difficile à satisfaire car c'est quand-même différent comme goût. Les déjeuners au buffet c'est des oeufs, des toasts, des fruits frais si tu es chanceuse, des fruits en can et plusieurs mets cubain à découvrir. Les diners sont peu variés mais il y a des découvertes à faire et en plus il y a toujours des standards comme le hamburger (au snack bar de la plage) qui est curieusement très bon. Les soupers buffets sont aussi correctes, beaucoup de choix mais ça ne varie pas énormément d'un soir à l'autre. C'était en générale très bien. D'autres pourront certainement ajouter leurs commentaires et réponses.

Bon voyage! 😎
KI Kiara01 Regular ·
Merci Michel !

Je suis un peu découragé des commentaires sur Trip Advisor, mais je vais plutôt me concentrer sur les bons commentaires et profiter de mon voyage et des choses positives !

Merci pour les réponses !
Nathalie 1989 Sosua - Mai 1991 Varadero - Mars 2007 Walt Disney - 2007 Cayo Guillermo - Mars 2011 Reef Playacar Riviera Maya - Mars 2013 RIU Varadero, Nov 2013 : Iberostar Laguna Varadero - Nov 2014: Riu Palace Punta Cana Nov 2015: Grand Baya Principe Punta Cana Avril 2018 : Occidental Caribe PC

Similar discussions

You might also like