Hôtel Royal Hideaway Cayo Ensenachos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je souhaite aller a cet hotel la semaine au 31 janvier 2010 et j'aimerais avoir des renseignements: Comment est le buffet, les restaurant a la carte, es ce ques les drinks sont bons et le vin?comment est la plage, et surtout la température a cette date. y a t-il de belles excursions a faire.

J'attend une réponse

Merci

La Taquine😛
La Taquine
GH Ghoule3 Regular ·
Je ne peux vous dire comment est la température à cette époque de l'année. Nous nous y allons au début d'avril depuis déjà deux ans et nous comptons y retourner en avril prochain.

Par contre je peux vous dire queles restaurants à la carte sont en général tous bons mais cela dépend de chacun. Nous avons toujours trouvés quelques choses de bons malgré le fait que c'est CUBA et que nousdevons s'adapter aux manques de variétés quelque fois. Pour les restaurans à la carte, nos préférés sont l'asiatique et l'italien.

Pour les drinks, nous avons notés une grande amélioration l'année dernière comparativement à la première année. Au bar du lobby, les cafés sont excellents, mieux que dans les restaurants. Pour les plages, sans contredit, les plus belles que nous ayons vues. Principalement la Playa Ensenachos pour son achalandage. Peu de gens y vont car elle est un peu plus éloignée mais depuis cette année, elle est aménagée avec des chaises et des palapas. Sur cette plage, il est possible de pratique le naturisme.

Cette année nous avons fait l'excursion du tour de ville de Santa Clara. C'est bien dans l'ensemble, mais il faut compter 1h30 pour s'y rendre et la même chose pour y revenir. Doc, plus de 3 heures de la journée dans l'autobus. On peut visiter une église, une manufacture de cigare, ect.

Pour plus d'info ou pour des photos, n'hésitez pas à me revenir.

Bon voyage.
Guy
JF Jfjo ·
Bonjour, Vous dites qu'il est possible de pratiquer le naturisme sur la playa Ensanachos puisqu'elle est peu fréquenté. Est-ce une zone bien délimité, un peu comme à cayo Santa-Maria ou devons nous nous "cacher" dans un coin perdu sans palapas ni chaise? Bref est-ce toléré par les autorités de l'hotel? Aussi, la plage est-elle dans une baie à l'abri des grands vents de janvier. À cayo Santa Maria, la plage ouverte sur l'Atlantique est souvent sous le drapeau rouge en janvier avec des vagues de 2 mètres de haut et des "tempêtes" de sable. Merci pour vos infos.
GH Ghoule3 Regular ·
Effectivement la zone est bien délimitée. ur la playa ensenachos, la partie naturiste est à l'extrémité ouest près des villas. Des palapas et des chaises y sont. Il y a un bar sur la plage et on vient vous servir à votre place si vous le voulez. On peu de ce point marcher vers la partie est sans toutefois atteindre l'autre partie amménagée.

Les deux plages sont protégées par un récif de corail au loin qui fait que les vagues sont très très faibles. Parfait pour la baignade sans risque. Lorsque la marée change, les vagues sont plus fortes sans toutefois être dangeureuses.

Je joins une photos de la plage ensenachos près de la partie naturiste.
Guy
LA Lataquine ·
Merci pour tes renseignements, cela va m'éclairer, j'espère juste qu'a cette date la température sera belle et chaude.

La Taquine🙂
La Taquine
GH Ghoule3 Regular ·
Fin janvier, comme le Hideaway est du côté Atlantique, il se peut que les soirs se soit un peu frais, prévoyez une «petite laine». Cette portion de CUBA est à un peu plus de 70 milles des côtes de la Floride. Quand c'est froid et Floride, c'est assez frais à CUBA.
Guy

Similar discussions

You might also like