Hôtel Sirenis Turquesa à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour, Je vais en famille au Sirenis Turquesa à la fin février.

J`ai lu à pleins d`endroit que la plage n`est pas belle. J`aimerais avoir l`avis de quelqu`un qui vient de revenir....

Je veux faire des excursion lesquels vous me suggérer avec des enfants 11 et 8 ans. Je vais aller nager avec les dauphins...

Merci de me donner vos commentaire sur cet hôtel
CH Chantou34 ·
bonjour, Moi je suis allée en février dernier, mon mari mes 2 filles de 15 ans, et on a adorés...le site est super beau, les piscines sont de toutes beautés , ( gagner meme un prix des plus belles piscines au monde selon un certain concours) elles se déverssent une dans l'autre a travers les montagnes , la bouffe quand même très bien , toujours qq choses de mangeable et plusieurs petits snack que l'on découvre au fil des jours, les café espagnol sont super bons, sandwich au thon, calmars sont excellents...brefs nous avons adorés notre séjour..la mer d'un bleus turquoise avec c vrai qq algues par endroit, mais 3ou 4 pas et y'en a plus , , , la plage n'est pas très grande mais quand meme belle . et a moins de 20 mètres du bord on met un masque et des palmes et des némos et espèce de petits poissons a profusion de toute les couleurs....vraiment hot...j'y retournerais demain..et j'en suis a mon 14 e voyages différente destinations donc pour le site c vraiment très beau et très grand...bcp de marche par contre..mais ya de petits sentier partout..pour ce qui est de nager avec les dauphins, plusieurs petits forfaits s'offre a vous..vérifier a l'hotel avec votre geo. bon voyage
chantou
ER Erijo Veteran ·
l'hotel est tres bien nous y étions en septembre

chambre resto etc etc parfait

la plage est tres belle mais un peu d'Algue

pour les dauphins j'espere que vous n'etes pas sérieuse en pensant aller dans ce genre d'attraction

sur google taper les mot suivant : dauphin, delphinarium, baie de la honte

si après celà vous envisagez toujours d'aller voir les dauphins🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

bon voyage en espérant que vous n'irez jamais voir les dauphins dans un delphinarium ou un parc aquatique ou un aquarium
TC Tchamy ·
Merci pour vos commentaires.

Oui je sais il y a beaucoup de négatif pour les dauphins... C`est mon rêve de toujours. Je vais voir peut-être je vais changer d`avis.
ER Erijo Veteran ·
ca n'a rien d'amusant

si vous croyez que le dauphin fait ca par plaisir oufffff

au contraire il fait ca pour manger

si vous y aller ne venez pas m'en parler svp

merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour débuter je ne m`adresse pas seulement à Tchamy, mais à tout ceux et celles qui auront envie d`aller nager avec les dauphins lors des vacances à la mer ! J`ai déjà écrit sur un autre post ( Cayo Largo ) ce que je pense d`aller nager avec les dauphins, et je me permets une autre fois de donner mon opinion, et c`est tout à fait personnel. ( c`est le même texte ) J`ai vu et j`ai trouvé cela d`une tritesse ...à pleurer !!! Vivre dans un enclos, exécuter des shows et encore ! Les dauphins ont noué avec l`homme des relations de soumission et de dépendance et qui souvent le ou les dauphins se trouvent très affecté. Ils y a des dauphins qui peuvent être blessés physiquement et aussi psychiquement. Les jeunes dauphins sont préférés aux adultes car ils sont beaucoup plus dociles pour le dressage. Les dresseurs peuvent obtenir ce qu`ils veulent par une certaine violence physique sur les dauphins, c`est-à-dire, sur la faim et l`isolation en est une autre, car la plupart des ces dauphins vivent en groupent . Ce qui peut aussi provoquer certains comportements agressifs vis-à-vis les gens, les enfants (du déjà vu ) qui se rendent dans les Delphinariums où vous allez nager avec les dauphins et cela peu importe où vous irez. Un bec, une caresse, une photo avec le dauphin. C`est carrément de l`exploitation et le prix est élevé. Il faut aussi savoir que dans ces enclos. ces endroits "captifs " l`eau peut-êre traitée chimiquement et le taux de mortalité est assez élevé . Et vous, vous n`en savez rien !!! Le spectacle est beau et c`est WOW ! Ils sont ces dauphins, à la merci de l`homme, tandis que d`autres "voguent " dans les eaux , leurs eaux, en toute liberté et que d`autres souffrent de leur captivité. Mais personne ne s`y attarde ....Faudrait-il y penser...un seul instant !
JJ Jjosee Regular ·
Merci Kats2, on ne le dira jamais assez !
TC Tchamy ·
Je comprend ton opinion mais ce n`était pas le but premier de mon sujet de conversation....
KA Kat2 Globetrotter ·
Je comprend ton opinion mais ce n`était pas le but premier de mon sujet de conversation....

Je sais , mais par contre vous mentionnez que :"""je veux faire des excursions avec des enfants de 11 et 8 ans ...Je vais aller nager avec les dauphins""". Comme je l`ai bien mentionné le message ne s`adressait pas uniquement à vous. mais à tous !

Pour ce qui est des activités et des excursions à faire avec les enfants, visité la ville de Holguin et par le fait même voir la ville toute illuminée le soir et en profiter de rencontrer les danseurs et chanteurs dans les rues ce qui est fort agréable .. Un Safari en jeep, prendre le train à Vapeur qui vous fait découvrir la campagne cubaine, ses paysans, ces cultivateurs. Guardalavaca (15km) découvrir la ville en scooter, en vélo. en calèche, ce qui est super, visiter un village de pêcheurs, une famille. Le marché aux puces de Guardalavaca où vous y trouverez quelques bons artisants avec toutes sortes d`objets. les vendant à de bons prix ( à négocier parfois ) Santiago ville historique à découvrir. et encore ! Pour ce qui est du Sirenis Playa Turquesa c`est un excellent hôtel vous aimerez! Bonnes vacances
IS Isa34 Veteran ·
Je suis d'accord avec toi ton but premier était d'avoir des informations sur la plage du sirenis!!!! Mais souvent les discussions dégénèrent et s'éloignent de sujet primaire surtout quand il est question de dauphin!! Mais tant qu'à parler d'excursion je vais partager mon aventure sur une fameuse visite de ville:la Havane j'y suis aller en 2009 avec mes 2 enfants 11et 9 ans à l'époque et je peux vous dire que plus jamais je n'irai visiter une ville. J'ai failli litéralement me faire enlever mon fils tout le monde voulait lui enlever ses vêtements et son appareil photo jouet!!! Il était le seul enfant de cette âge dans le bus. Nous avons dû rester dans le bus pour le reste du trajet. Je n'encourage pas du tout la maltraitence des dauphins au contraire ils ont le droit de vivre eux aussi. Mais la vie de mon fils, elle n'a pas de prix. Tout ça pour dire que les visites de la ville n'est desfois pas mieux qu'une autre excursion. Moi j'aime beaucoup faire du catamaran et de la plongée en apnée et c'est ce que je compte faire à holguin dans 15 dodo. Alors je te souhaite un bon voyage avec ta famille est fait les excursions que tu as envie. Souvent toi que tu va en voyage pour passer du bon temps et te détendre !!!

Bon voyage!!!
IS Isa34 Veteran ·
Ah oui j'oubliais mon père est aller au sirénis l'an passé et je peux vous dire qu'il a beaucoup aimé oui la plage est petite mais elle est superbe alors encore une dos bon voyage en famille!!!
TC Tchamy ·
Merci pour vos suggestions. Le safari en jeep m`intéresse beaucoup. le train à vapeur c`est vrai que cela peut-être intéressant.

Je prends note aussi d`aller voir la ville le soir, il y a t-il des navette de l`hotel à la ville le soir?

Merci!

Similar discussions

You might also like