Hôtel Sol Cayo Santa Maria: rouler à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour voici. J'avais l'intention d'aller a Trinidad (Cuba) avec mon velo pour un mois.Mais mon choix est maintenant Santa Maria pour 1 mois, départ le 14 novembre prchain. Je sais que les villes les plus proches sont a 50 km donc il est possible de les visiter a velo. Voici comment sont les routes a Cayo Santa Maria pour le velo. Et pour un mois, le sol est un bon choix selons vous. Merci
ER Erijo Veteran ·
la partie de l'hotel vers le continent (environ 50 km) est passablement belle (pour Cuba)

creme toi comme il faut parce que y a pas une trace d'ombre c'est sur et certain sauf si tu vas sous les ponts

pas un resto rien

sauf au début ou les hotel ou pres du RH Ensenacho

sinon rien par la suite

mettons 40 kilometres sans rien 😉😎 bon route

bonnnnnnn voyage
OC Oceano Regular ·
Qui pourais me dire ? Si je fais 2 semaines au Ancon a Trinidad et 2 autres semaines au Sol Club Cayo Santa Maria. Alors combien me couterais un taxi entre les 2 endroits. Car j'ésite entre les deux endroits alors pourquoi ne pas faire les deux.😉
ER Erijo Veteran ·
ben te donner l'heure juste voici

du ancon à Santa Clara c'est 3 heures de route

de santa Clara à Cayo Santa Maria c'est 1 heure 30

donc tu parle d'au moins 4.5 heure de route

je l'ai fait alros les heure sont bonne mais le tarif

moi te dirais autour de 200 à 250 facile

prend le bus à place qui te coutera moins chere c'est sur mais surement plus long

bonne recherche
OC Oceano Regular ·
Y a t'il des bus de Trinidad a Cayo Santa Maria tu crois.Et je pourais embarquer mon velo dans lu bus. Merci
ER Erijo Veteran ·
Trinidad a Santa CLara oui ca suis certain

Santa Clara à Cayo Santa Maria ca je sais pas mais suis sur tu pourrais avoir genre Caiberien juste a l'entré des pont vers Cayo Santa Maria

et le reste en velo si t pas trop charger en bagage

bon voyage
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Y a t'il des bus de Trinidad a Cayo Santa Maria tu crois.Et je pourais embarquer mon velo dans lu bus. Merci

Il y a l'autobus Viazul entre Trinidad et Santa Clara.

Il n'y a pas d'autobus jusqu'à Cayo Santa Maria. Il vous faudra prendre le taxi, environs 60-70CUC.

Vous pourrez mettre le vélo dans la soute à bagage de l'autobus.

Par ailleurs, je crois que si votre but est de vous promener à vélo et de découvrir pleins de choses, la province de Trinidad est beaucoup mieux adaptée à vos besoin. Cayo Santa Maria est magnifique, mais très isolé.
NA Nathaliesss ·
Moi je suis aller au Melias las Dunas au mois de Mars dernier il est mieux que le Cayo Santa Maria
ER Erijo Veteran ·
il manque un bout de ta phrase

le Cayo Santa Maria est l'ile

il manque le nom de l'hotel avec lequel tu compares😎
OC Oceano Regular ·
😉Je vais prendre sa défence elle parle évidament du sol .

Mon choix est fait du 14 nov au 28 nov au Ancon a Trinidad et du 28 nov au 12 déc au Sol a Cayo Santa Maria. Donc si quelqu'un veut faire le transfere entre les 2 endroits avec moi en taxi alors faites moi signe . ( 28 novembre )
ER Erijo Veteran ·
j'ai pensé a de quoi

tu y vas en tout inclus c'est ca

donc tu as le bus fourni de Santa CLara au Ancon on est d'accord la dessus

donc tu as ton bus pour revenir a l'aéroport à la fin de ton séjour au Ancon

donc ton prob est reglé pour ton séjour au Ancon

pourquoi à partir de l'aéroport tu prendrais pas le bus fourni avec le TO pour aller à Cayo Santa Maria comme tes 2 premières semaines

bonnnnnnnnnnn voyageeee
OC Oceano Regular ·
Oui le transport de l'aeroport a l'hotel Ancon est inclu et pour le retour a (Santa Clara) 2 semaine plus tard aussi. Mais mon transfere entre Santa Clara et le Sol Cayo Santa Maria aller retour n'est pas iclu car j'ai du acheter avec 2 compagnie differente . TMR pour les 2 premieres sem au Ancon incluant l'avion aller retour.Et sunwing pour les 2 sem suivante au Sol. Je devrais pouvoir négocier quelque chose avec le TO pour le bus sur place sinon le Taxi 😉 Merci beaucoup pour ton aide en passant.
ER Erijo Veteran ·
mais tes 2 dernières semaines avec Sunwing tu as forcément un transport inclus puisque c'est un tout inclus

le bus je parle

parce que tes papiers d'enregistrement vont etre à l'aéroport avec le personne qui représente Sunwing

et comme tu va arrivé ben avant l'avion tu pourras lui parler en arrivant a l'aéroport

bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeee
OC Oceano Regular ·
Non probablement parce que y a pas de vol avec sunwing pour cette date.Ni de Québec Ni de Montreal , Ni de Toronto , rien (NADA).
MI Michevelo Regular ·
Si c est pour de l entrainement avec bonne distance tout le monde va a Santiago au Bucanero, beaucoup de cycliste vont s entrainer la-bas en hiver, d ailleur j y vais pour 3 semaines en février
OC Oceano Regular ·
🙂 Non moi c'est pour le plaisir et les voyages
MI Michevelo Regular ·
cool....amuse toi bien et bonne route
OC Oceano Regular ·
Merci Je reconnais l'endroit ou tu as pris ta photo au Club Amigo .🙂
MI Michevelo Regular ·
C est vrai qu a la pointe ou étais situé le resto la vue était imprenable

est-ce la premiere fois que tu pédales a Cuba ?
OC Oceano Regular ·
Non la 2 eme mais maintenant je ne partirais plus sans mon velo. Parcontre il faut partir pour un minimum de temps car c'est plus de trouble un peu pour le transport.😉
ER Erijo Veteran ·
p.s. oubli la balade dans la ville de Trinidad si tu as pas des pneu assez large sinon traine une pompe et des trip de rechange

c'est souvent des pavés en ville
MI Michevelo Regular ·
Je vais mettre des 700 x 25 Continental, supposément increvable.... merci quand meme pour le conseil

Similar discussions

You might also like