Hôtel Sol Luna y Mares à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour tout le monde, j ai vu dans des montages photos, le ranch du Sol Luna Mares, j aimerais savoir si possible de faire de l équitation chaque jour et a quel cout. Autre question, qui est allé a la discotheque La Roca je crois qu elle est pres du Club Amigo, j aimerais connaitre, le cout du transport en taxi ou caleche, et c est a quelle distance. Je crois avoir lu qq part que le prix d entrée inclus deux cerveza, pouvez vous confirmer. C est la premiere fois que je vais a Cuba, j e recherche le plus d info. possible, afin de profiter au maximum de mon séjour. Avez vous une suggestion de # de bloc et de chambres dans la section Maresqui soit bien situé avec vue sur la picine et la mer au dernier étage. Merci d avance, pour tout vos précieux comentaires ou suggestions
sunfun
SY Sylviac Regular ·
Salut,

Je suis allée au Sol Luna Mares du 6 au 13 décembre dernier et j'ai fais un superbe voyage. À cet hôtel, l'équitation est comprise et tu peux en faire 45 minutes à tous les jours. Je suis allée en faire et j'ai même pu nager avec le cheval dans la mer, une très belle expérience. Pour la chambre, je trouve que la mienne était proche de tout donc au 5207 puisque j'étais situé au bord du Luna et le Mares était juste à côté donc j'avais accès à tout et proche. Je suis très contente de cet endroit et je prévois y retourner deux (2) semaines au mois de juin 2010. Pour la discothèque la Roca, elle est situé à 10-15 minutes de l'hôtel soit à Guadarlavaca, cela te coûtera environ par taxi 10 pesos aller retour environ et par calèche bien le soir tu ne peux pas vraiment y aller par ce moyen. Mais cela n'est pas très cher en taxi. Pour l'entrée, je ne suis pas sûre. Elle est très populaire cette discothèque. Tu vas voir à cet hôtel le personnel est vraiment gentil et il y a vraiment un bon service. Et voilà si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas puisque je vais souvent à Holguin.

Joyeux temps des fêtes!!

Sylvie
SYLVIE CORMIER
VA Valalex Regular ·
Bonjour Sylvie,

Je compte aller à Holguin au mois de janvier. Je voulais aller au Playa Pesquero mais les prix sont pas mal chers. Je regarde maintenant pour le Playa Costa Verde ou le Sol Luna Y Mares. Quelle est la différence entre les deux? La plage, la bouffe, les chambre et la proximité pour la plongée en apnée. Est-ce que la diversité de poissons est pas mal la même?

Tu dis être allée souvent à Holguin donc je ne sais pas si tu connais ces deux hôtels et si tu pourrais me renseigner.

Merci car je commence à être un peu mélangée dans mes choix!!!
SY Sylviac Regular ·
Salut,

Je connais aussi le Playa Costa Verde donc j'espère de pouvoir t'éclairer.

Je peux te dire que je préfère de loin le Sol Luna Mares pour plusieurs raisons et les voici :

au niveau de la plage, au Sol est est plus grande et plus belle et vers la fin de la plage tu peux faire de l'apnée et tu peux y voir toutes sortes de poissons. Le sable est super beau et le paysage aussi. Tandis qu'au Playa Costa Verde, la plage est vraiment moins belle devant l'hôtel et il y a des roches en rentrant dans la mer. Mais elle est plus belle devant l'hôtel Playa Pesquero. Pour la proximité de l'apnée mais aussi ce que tu peux voir c'est vraiment mieux au Sol Luna Mares.

En ce qui concerne la bouffe, encore une fois, je trouve que j'ai agréablement été surprise au Sol Luna Mares, j'ai rien à dire même le buffet était bon. Tu as aussi un resto sur la plage pour le diner et le soir ce resto se change en discothèque. Tu as aussi un autre restaurant à la carte super bien situé directement sur la plage le romantico. Le restaurant français est également très bon. Au Playa Costa Verde, je trouve que c'est correct mais sans plus.

Il y a des chambres au Sol qui viennent d'être complètement rénové mais la chambre que j'ai eu cela m'a convenu un peu vieillot mais très propre et tout le monde à cet endroit aux deuxième étage et troisième a une vue sur la mer et vraiment apprécié cela, j'avais une belle vue. Tandis qu'au Playa Costa Verde, elles sont peut-être un peu plus belles mais pas une grosse différence. Par contre au Playa Costa Verde, au premier étage, j'ai eu un animal (je n'ai pas su ce que c'était) dans mon garde-robe qui a mangé deux (2) paires de souliers ainsi qu'un tube de crème et ce, pendant la nuit. J'ai immédiatement avisé la direction qui m'ont transféré la même journée au Playa Pesquero sans frais et ils ont bannis la chambre pour inspection. C'est pour cela qu'il faut demander un deuxième étage ou troisième étage.

Le service est vraiment super au Sol Luna Mares, je trouve qu'ils ont vraiment le bien-être de leur clientèle à coeur. Aussi comme activite que tu as de plus, c'est l'équitation qui est comprise (tu peux en faire 45 minutes chaque jour c'est dans ton forfait). Tu es vraiment plus proche du marché a Guadalarvaca (15-20 minutes en bicycle environ) ou sinon tu peux y aller en calèche ou avec un petit train qui coûte 3 pesos aller-retour.

En résumé, pour les activités, le service, la nourriture et la plage, je te conseil au Sol Luna Mares. En plus tu peux profiter des deux (2) sites c'est-a-dire du Luna qui est un plus tranquille (bar Jazz), et du côté Mares qui bouge un peu plus (discothèque sur la plage-musicien au lobby-spectacle dans la piscine dont tu peux voir la mer de la-très belle vue). Aussi, il y a une boutique de chaque côté et des marchands qui viennent soit a la lage ou proche de la piscine. C'est un superbe endroit et cela vaut la peine de l'essayer.

J'étais hésitante en premier mais comme le Playa Pesquero était vraiment plus cher, j'avais décidé de l'essayer et aucun regret. J'y retourne au mois de juin 2010 pour deux (2) semaines.

Voila en gros pour le résumé, j'espère que cela t'aidera. N'hésites pas si tu désires voir des photos ou autres questions.

Joyeuses fêtes!

Sylvie 😉
SYLVIE CORMIER
SU Sunfun Regular ·
🙂 Merci Sylvie, pour la générosité dans tes réponses j ai lu avec plein d exitation les réponses aux deux messages ou tu as participé. J ai appris plus avec tes deux réponses, que toute mes recherches sur internet depuis 2 semaines. Meci et bonne année 😉
sunfun
SY Sylviac Regular ·
Allo,

Cela me fait vraiment plaisir, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Joyeux temps des fêtes!😏

Sylvie
SYLVIE CORMIER
OS Oscar39 Regular ·
Bonjour! Je me permet de me joindre a la discussion car je regarde pour cet hotel en avril 2010. J'aimerais quelque chose de calme pour me reposer...Est-ce possible au Sol Lunas y Mares? J'aimerais aussi savoir s'il manque de chaise a la piscine ou a la plage ainsi que de serviette??? Merci a l'avance pour vos précieuses réponse! Sophie
SY Sylviac Regular ·
Salut,

Oui à l'hôtel Sol Luna y Mares tu as amplement de palapas et de chaise, je n'ai eu aucun problème (également au niveau serviette-aucun manque) puisque cet hôtel a deux (2) sections (une tranquille et une autre qui bouge plus) tu as donc le choix et c'est une des choses que j'ai trouvé plaisante comparativement à d'autres hôtels que je suis allée à Cuba.

J'espère que cela t'aidera.

Joyeuses fêtes!😏

Sylvie
SYLVIE CORMIER
OS Oscar39 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide!!! Bonne année et joyeuses fêtes! Sophie
SY Sylviac Regular ·
Bonjour,

Cela me fait plaisir et bonne année à toi aussi😉

Sylvie
SYLVIE CORMIER
CA Caro49 Regular ·
Bonjour Sylviac

Je me permet de communiquer avec toi car tu semble bien connaître l'hôtel Sol Luna y Mares. Je regarde pour partir en avril 2010. Comme c'est un complexe de deux hôtels, as-tu à spécifier quel hôtel tu désire aller ou on te donne une chambre au hasard dans un des 2 hôtels ? Peux-t'on marcher longtemps sur la plage ? Je recherche surtout un endroit propre et calme, une belle plage et faire un peu de sports nautiques. Je suis déja allé au PCV et j'ai bien aimé sauf que nous ne pouvions pas marcher longtemps sur la plage. Merci.

Carole
SY Sylviac Regular ·
bonjour,

suite aux commentaires que j'ai lu par rapport au Mares et au Luna, j'ai préféré avoir une chambre au Luna pour bien dormir le soir étant donné que c'était plus tranquillet et également, je voulais une chambre au deuxième étage. Ce que j'ai fais j'ai envoyé un e-mail a l'hôtel en expliquant ce que je voulais et a mon arrivée j'ai vraiment eu ce que j'avais demandé. Et je ne l'ai pas regretté puisque j'ai eu une vue sur la mer (une superbe vue) et j'étais proche des deux (2) lobbys soit du Luna et celui du Mares, j'ai trouvé que j'étais très bien situé. D'ailleurs j'y retourne au mois de juin et je vais demander le même endroit mais au troisième étage, je ne savais pas qu'il y en avait trois et la vue doit être encore plus belle. Je leur ai déja envoyé un courriel et ils m'ont répondu pas de problème que j'avais juste en aviser de ma date d'arrivée.

En ce qui concerne la plage, c'est environ un 40 minutes au max aller retour mais la plage est belle et plus belle surtout que la PCV et plus grande. Dans ton forfait, tu as le droit a 45 minutes d'équitation gratuit, l'apnée, le catamaran, la bicyclette et plus. Je trouve qu'a cet endroit il y a du choix plus que d'autres hôtels que j'ai fait a Holguin.

Et voila si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Tu vas faire un beau voyage.

bye bye

Sylvie😉
SYLVIE CORMIER
AN Andymas ·
Bonjour Sylvie!

C'est très intéressant de lire toutes les bonnes informations que tu as données! Merci pour ta coopération.

Il se trouve que moi aussi je regarde de très près l'hôtel Sol Rio de Luna y de Mares, afin d'y aller au mois de mai 2010. Nous serons 3 couples d'amis âgés entre 20 et 30 ans. Il est entendu que nous avons envie d'être divertis et de ne pas nous ennuyer le soir. Si j'ai bien compris, il y a une bonne animation, surtout le soir avec les spectacles et la discothèque?

De plus, tu sembles dire que pour avoir une chambre vu sur la mer tu n'as eu qu'à envoyer un courriel à l'administration de l'hôtel. Par quelle agence de voyage es-tu passé? Transat, air-canada, sunwing? Et n'as-tu pas eu à payer un supplément auprès de ces agences pour réserver une chambre avec vu sur la mer?

Aussi, au niveau des bars, est-ce qu'il y en a beaucoup? Aussi, sont-ils généreux sur la quantité d'alcool? Et puis, les piña colada sont-ils délicieux?

J'ai tellement de question à te poser. Mais je vais m'arrêter ici. Merci encore pour toutes les bonne informations!

Andy.
Andy-Ann
SO Soltantgris ·
Deux questions !

L'équitation est à partir de quel age ?

Et est-ce un bon hotel pour les enfants ? Animation, sports, creme glacée :) ?
Go habs go
QU Quinquin Regular ·
😉 Merci beaucoup pour ces informations, j' ai m'a réservation pour le 16 avril pour une semaine avec vacances Transat , section Mares. Et j'ai bien hâte...

Si tu as d'autre conseils ou idées, allez j'en serai très content...

A+😎

Similar discussions

You might also like