Merci beaucoup
Hôtel Sol ou le Melia Cayo Guillermo?
by Guylou2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est-ce que quelqu'un peut me donner son opininon au sujet de ces deux hôtels? Nous aimons les hôtels Sol pour son côté amical et sans chi-chi mais il y a aussi le Mélia juste à côté, c'est comment? est-ce que c'est très formel? en vacances on aime bien loger à un bel endroit (et les Sol où nous sommes allé nous convenaient) mais on ne veut pas aller dans un hôtel trop ''prout prout'' pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Allô Guylou2,
Tout le monde sait que le Mélia fut mon coup de coeur en janvier 2007. Je sais que les récents ouragans ont fait leurs ravages quant au quai Hemingway, alors peut-être quelqu'un qui y est allé dans les dernières semaines serait mieux placé pour vous répondre.
Chose certaine, je n'ai rien de négatif à dire au sujet du Mélia. Et que dire de la plage, superbe et longue.
Clairabelle
Allo! contente de vous retrouver, toujours avec votre jolie frimousse, ce qu'elle est mignonne!
Merci, j'ai vu sur le post que vous aviez beaucoup aimé, c'est le message de la personne qui dit qu'à part la plage elle a rien aimé, ça a semé le doute dans mon esprit mais dès fois les gens voudraient avec un McDonald dans l'hôtel alors ils aiment pas Cuba c'est certain.
On avait décidé d'aller au Sol parce qu'on est allé au Sol à Cayo Largo et aussi au Sol à Cayo Santa Maria et on aime l'atmosphère relaxe, c'est bien certain que le Melia qui est un 41/2 étoiles doit être mieux mais mon inquiètude c'est que ce soit ''collet monté'' on ne recherche pas ça en vacances dans le sud, oui pour une fin de semaine d'escapade mais pour 7 ou 14 jours on préfère faire sans trop de chi chi. Au moment où on veut y aller c'est le même prix pour le Mélia et le Sol, même que certain tour opérateur font un meilleur prix pour le Mélia que pour le Sol, ça aussi je trouve ça bien bizarre. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci, j'ai vu sur le post que vous aviez beaucoup aimé, c'est le message de la personne qui dit qu'à part la plage elle a rien aimé, ça a semé le doute dans mon esprit mais dès fois les gens voudraient avec un McDonald dans l'hôtel alors ils aiment pas Cuba c'est certain.
On avait décidé d'aller au Sol parce qu'on est allé au Sol à Cayo Largo et aussi au Sol à Cayo Santa Maria et on aime l'atmosphère relaxe, c'est bien certain que le Melia qui est un 41/2 étoiles doit être mieux mais mon inquiètude c'est que ce soit ''collet monté'' on ne recherche pas ça en vacances dans le sud, oui pour une fin de semaine d'escapade mais pour 7 ou 14 jours on préfère faire sans trop de chi chi. Au moment où on veut y aller c'est le même prix pour le Mélia et le Sol, même que certain tour opérateur font un meilleur prix pour le Mélia que pour le Sol, ça aussi je trouve ça bien bizarre. Qu'est-ce que vous en pensez?
Oui, guylou2, n'est-ce pas qu'elle a une binette sympa? 😏
Comme je vous disais, je ne connais pas assez le Sol pour porter un jugement. Cela dit, nous n'avons pas du tout trouvé le Mélia "chi-chi" comme vous dites. Il y avait aussi des gens de l'Ontario, de la Russie, de l'Argentine, beaucoup du Royaume-Uni et même la Russie... On a vu des madames guindées aux côtés de monsieurs bas-blancs-dans-les-sandales. Il y avait de tous les genres. Toute la gamme et toutes les porte-feuilles! 🙂 Des Elvis Gratons, des Barbies de 70 ans... Tséveudire? 😏 Et en plus, vous savez ce que c'est les "tout-inclus": il y en a qui sont paf à 11 hres du mat... Je vous dirait que dans l'ensemble, la clientèle était plus de notre âge (40 ans et +), surtout à la plage (et c'est tant mieux), car les plus jeunes collaient à la piscine.
Le site du Mélia est assez petit (dans le sens édifices + collés) qu'au Sol qui m'avait l'air plus vaste. J'espère que cela vous aide dans votre prise de décision...
C'est quand vous allez? Nous en mars nous allons au Ibérostar Playa Alameda, Varadero (1re fois dans ce coin) Clairabelle
Comme je vous disais, je ne connais pas assez le Sol pour porter un jugement. Cela dit, nous n'avons pas du tout trouvé le Mélia "chi-chi" comme vous dites. Il y avait aussi des gens de l'Ontario, de la Russie, de l'Argentine, beaucoup du Royaume-Uni et même la Russie... On a vu des madames guindées aux côtés de monsieurs bas-blancs-dans-les-sandales. Il y avait de tous les genres. Toute la gamme et toutes les porte-feuilles! 🙂 Des Elvis Gratons, des Barbies de 70 ans... Tséveudire? 😏 Et en plus, vous savez ce que c'est les "tout-inclus": il y en a qui sont paf à 11 hres du mat... Je vous dirait que dans l'ensemble, la clientèle était plus de notre âge (40 ans et +), surtout à la plage (et c'est tant mieux), car les plus jeunes collaient à la piscine.
Le site du Mélia est assez petit (dans le sens édifices + collés) qu'au Sol qui m'avait l'air plus vaste. J'espère que cela vous aide dans votre prise de décision...
C'est quand vous allez? Nous en mars nous allons au Ibérostar Playa Alameda, Varadero (1re fois dans ce coin) Clairabelle
Clairabelle
Merci oui vous m'aidez beaucoup et je vois très bien, votre description de la clientèle est imagé et je n'ai pas de difficulté à saisir 😎
Ce serait pour ce qui est de Cayo Guillermo en février, on a jamais décidé de partir en sachant qu'on allait revenir pour retomber en plein hiver, on a voyagé au printemps et en été jusqu'à maintenant donc ce sera une nouvelle expérience.
Vous m'avez bien conseillé alors ce sera probablement le Mélia à moins d'avis contraire de la part de l'agente de voyage. Merci encore et passez un joyeux temps des fêtes.
Ce serait pour ce qui est de Cayo Guillermo en février, on a jamais décidé de partir en sachant qu'on allait revenir pour retomber en plein hiver, on a voyagé au printemps et en été jusqu'à maintenant donc ce sera une nouvelle expérience.
Vous m'avez bien conseillé alors ce sera probablement le Mélia à moins d'avis contraire de la part de l'agente de voyage. Merci encore et passez un joyeux temps des fêtes.
Bonjour!
je suis allé au sol voilà 2 ans. Superbe plage tout comme son voisin évidemment. Mais je crois qu'à y retourner j'esserais le Mélia. Au sol, je n'ai pas trouvé cela super propre, et la nourriture so so. En prenant des marches, nous trouvions que le Mélia semblait plus beau et plus propre. Mais bon c'est personnel à chacun! Bonne vacance tout de même!!
je suis allé au sol voilà 2 ans. Superbe plage tout comme son voisin évidemment. Mais je crois qu'à y retourner j'esserais le Mélia. Au sol, je n'ai pas trouvé cela super propre, et la nourriture so so. En prenant des marches, nous trouvions que le Mélia semblait plus beau et plus propre. Mais bon c'est personnel à chacun! Bonne vacance tout de même!!
* Jadelle*
Bonjour Guylou2, je me joint à Clairabelle pour te rassurer sur le Mélia Cayo Guillermo. J'y retourne le l Janvier pour la 3ième fois. J'aime bien ce complexe qui n'est pas collet monté et où tout le monde fait en sorte que tu passe un séjour relax. J'ai déjà séjourné au Mélia Cayo Coco, au Tryp C.C. au Sol C. Guillermo et au Mélia C.G. et je retourne au Mélia car ce fût un coup de coeur. C'est certain que les goûts ne sont pas pareils d'une personne à l'autre, mais dans l'ensemble le Mélia répond à nos besoins pleinement. Si tu choisis le Mélia, je te conseille de demander une chambre au 2ème ou 3ème étage, car le premier est assez humide. L'an dernier lors de mon voyage début janvier (comme cette année d'ailleurs) j'ai fêté mon anniversaire de naissance la bàs et j'ai eu droit à une bouteille de champagne et une corbeille de fruits à ma chambre. C'est une belle attention, et avec la carte MAS j'ai pû garder ma chambre jusqu'à 4 hrs p.m. lors de la journée du départ. Ils veulent vraiment nous faire plaisir. A toi de voir si cela te convient comme hôtel. Bon futur voyage.
Merci! oui ça me convient tout à fait, et on a bien hâte maintenant qu'on s'est décidé. Nous aussi on a la carte MAS qui est fort utile!
Je sais aussi, information de l'agente de voyage, que lorsqu'on prend une chambre au Mélia on a accès à tous les services du Sol, mais évidemment pas à l'inverse. Donc c'est quasiment un deux pour un. Là je vais arrêter avec tous mes détails 😉 il restera plus de place pour nous dans l'avion 😎
On aime tellement Cuba, du moins les endroits où on est allé jusqu'à présent et ces gens si merveilleux qui nous accueillent chez-eux si chaleureusement (sans jeu de mots :o) on a hâte d'y être! après le jour de l'an, le fun des préparatifs vont commencer, j'ai presque autant de fun à faire ça que le voyage.... j'ai bien dit, presque.
Un Joyeux Temps des Fêtes à vous et bon voyge. Merci encore.
Je sais aussi, information de l'agente de voyage, que lorsqu'on prend une chambre au Mélia on a accès à tous les services du Sol, mais évidemment pas à l'inverse. Donc c'est quasiment un deux pour un. Là je vais arrêter avec tous mes détails 😉 il restera plus de place pour nous dans l'avion 😎
On aime tellement Cuba, du moins les endroits où on est allé jusqu'à présent et ces gens si merveilleux qui nous accueillent chez-eux si chaleureusement (sans jeu de mots :o) on a hâte d'y être! après le jour de l'an, le fun des préparatifs vont commencer, j'ai presque autant de fun à faire ça que le voyage.... j'ai bien dit, presque.
Un Joyeux Temps des Fêtes à vous et bon voyge. Merci encore.
Bonsoir Guylou2, ton agent de voyage a raison, tu peux aller au Sol C.G. mais tu peux aussi prendre l'autobus qui va à Cayo Coco au prix de $5.00 aller retour par personne et profiter de tous les hôtels de la chaîne Mélia, dont le Mélia C.C. le Sol C.C. et le Tryp C.C. Tu vas à la réception avant le départ (vers 10hrs a.m.) et il te donne un bracelet qui indique que tu as droit à leurs services. Le retour se fait vers les 16 hres . Cela permet de visiter Cayo Coco pour seulement $5.00 et le trajet est d'environ 45 minutes avec un petit train. C'est une excursion en soit qui ne coûte à peu près rien et qui permet de te faire une idée de Cayo Coco. Je te souhaite également un joyeux temps des fêtes et plein de plaisir dans tout tes voyages à venir. Bye
Merci de l'info, je n'y aurait probablement pas pensé, on est jamais allé à Cayo Coco alors certainement qu'on va y aller, c'est un peu pour ça que j'aime le groupe Sol Mélia, la carte MAS fait qu'ils savent qu'on est des clients qui les aiment et ça permet aussi de voir comme tu le dis d'autres hôtels de la chaîne. Je pense avoir vu qu'ils offrent une excursion à Santa Clara mais là, on y est allé. C'est l'fun visiter un peu pendant les vacances, on est plus porté à le faire si on est plus que 7 jours ou encore si le temps est couçi-couça mais on a jamais été déçu, c'est de la culture, c'est bien d'apprendre un peu comment vivent les gens qui nous reçoivent.
On veut aller à Santiago de Cuba et aussi à Cienfuegos dans un prochain voyage. Plus tard en 2009, ce sera un deux semaines à Cayo Largo, qu'on adore.
Amenez-en des projets😎
On veut aller à Santiago de Cuba et aussi à Cienfuegos dans un prochain voyage. Plus tard en 2009, ce sera un deux semaines à Cayo Largo, qu'on adore.
Amenez-en des projets😎
Bonjour Guylou et compagnie,
Je lis avec intérêt vos échanges et je me demande: qu'est-ce que la carte MAS et comment fait-on pour se la procurer? Je séjournerai au Melia Cayo Guillermo fin février. Ce sera ma première fois dans un Melia. Merci.
Je lis avec intérêt vos échanges et je me demande: qu'est-ce que la carte MAS et comment fait-on pour se la procurer? Je séjournerai au Melia Cayo Guillermo fin février. Ce sera ma première fois dans un Melia. Merci.
Constance Cl
Bonjour ConstanceC, pour te procurer la carte MAS, tu n'as qu'à aller sur Google et taper Sol Mélia hôtel, tu entre sur leur site et en haut vers la droite tu verras l'endroit pour la carte MAS. Tu entre dans le programme et tu n'as qu'à t'inscrire. Cela ne coûte absolument rien. Tu ne recevras pas ta carte tout de suite, (il y a des gens qu'il l'on reçu un an plus tard), mais il t'envoie par courriel, une confirmation avec ton numéro de membre. Tu n'a qu'à l'imprimer comme preuve de ton inscription. Moi, ce que j'ai fait, je l'ai imprimée en francais, anglais et espagnol. Tu la présente au comptoir et c'est aussi valide que la carte. L'avantage premier est de pouvoir garder la chambre plus longtemps lors du départ, au besoin. Il t'envoie aussi une lettre quelques semaines avant ton anniversaire de naissance te donnant droit à une bouteille de champagne (mousseux) si tu voyage dans ce même mois. Lorsque tu fais une demande par internet, à l'hôtel avant ton départ; pour une chambre en particulier, tu mentionnes ton numéro de carte MAS et tu as plus de chance de l'avoir. Si tu as besoin de plus d'informations, il me fera plaisir de te répondre. Bye et bon futur voyage.
Merci pour la réponse si rapide.
J'ai fait une demande de MAS et on m'a donné 1500 points. On dit que je peux avoir des points si je séjourne dans un hotel Melia, même un tout inclus. Comment puis-je avoir mes points? Savez-vous si ça se fait sur place ou au moment de la réservation? J'ai déjà réservé auprès d'un agent de voyage (qui ne m'a jamais parlé de cette carte MAS).
Bonne journée.
Bonne journée.
Constance Cl
tout a fait d accord avec les autres, va au Mélia, si tu veux tu peux faire quelques pas et aller te baigner au sol juste a coté, moi je suis allé au sol il y a 2 ou 3 ans et j ai pas aimé du tout, tres mal mangé, vraiment, tout était a la traine, pas propre, je sais qu ils ont rénové mais pas besoin de rénover pour avoir des ustensiles et des nappes propres...tout le monde dans l autobus descendaient au mélia...bonne vacance
tourterelle
Merci beaucoup, c'est ce qu'on va faire, en espérant qu'on ne sera pas trop tard pour les dates qu'on veut mais sinon, ce sera une autre semaine.
Merci à vous toutes, c'est très gentil de votre part de m'avoir répondu en si grand nombre, c'est bien quand on peut avoir des informations directement des clients, j'aime bien mon expérience sur ce forum, je vais prendre l'habitude de venir fouiner 🙂
Merci à vous toutes, c'est très gentil de votre part de m'avoir répondu en si grand nombre, c'est bien quand on peut avoir des informations directement des clients, j'aime bien mon expérience sur ce forum, je vais prendre l'habitude de venir fouiner 🙂
Bonjour ConstanceC, pour la carte MAS et leurs points, je ne sais pas comment on peut en obtenir car depuis que je l'ai, j'ai fait au moins 7 à 8 voyages dans les Mélia et je n'ai jamais reçu d'autres points. J'ai l'impression que tu ne peux pas en avoir, si tu réserves par une agence de voyage. Je crois qu'il faut réserver directement avec la Chaîne Mélia. Ce serais bon de vérifier avec eux. Changement de sujet: Le quai. Je sais qu'il a été complètement détruit suite au dernier ouragan, mais j'ai pu voir (sur un autre site) qu'ils ont commencé la reconstruction. Je ne crois pas qu'il soit entièrement complété lors de mon arrivée le l Janvier, mais pour ceux qui prévoie y aller un peu plus tard, ce devrait être prêt. Il y a eu des commentaires aussi sur les chambres qui commencent à être défraichies. Ils ont commencé la rénovation de plusieurs d'entre elles, alors si celle qui vous es attribuée ne vous convient pas, n'hésitez pas à demander une nouvelle chambre. Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir. Bye
Bonjour, moi je suis allee au Melia cayo guillermo en 2007 et j'ai adorer, les gens sont sympatiques, ont a bien aimer la nourriture en faite nous avons ete tres satisfait de se site, nous voulons y retourner c sur.Pour le service rien a dire super .En plus nous etions la 2 semaines et ont s'est pas ennuyer du tout.🙂
😉 Bonne vacances Francine!
Nous avons le gout d aller a cette endroit en mars prochain. Avec les commentaires et photos de cette endroit que nous avons regarde nous j y revons de plus en plus... J ai bien hate de lire ton resume lors de ton retour... Pour le moment prepare toi et profite de ce site de reve au maximum... Pour ce qui est du quai Heminway, il est en construction, je crois...SUPER !!! Des photos pour te rassurer ma chere : http://www.tripadvisor.com/LocationPhotos-g666625-d282908-Melia_Cayo_Guillermo-Cayo_Guillermo_Ciego_de_Avila_Province_Cuba.html#18858171
A+😎
Nous avons le gout d aller a cette endroit en mars prochain. Avec les commentaires et photos de cette endroit que nous avons regarde nous j y revons de plus en plus... J ai bien hate de lire ton resume lors de ton retour... Pour le moment prepare toi et profite de ce site de reve au maximum... Pour ce qui est du quai Heminway, il est en construction, je crois...SUPER !!! Des photos pour te rassurer ma chere : http://www.tripadvisor.com/LocationPhotos-g666625-d282908-Melia_Cayo_Guillermo-Cayo_Guillermo_Ciego_de_Avila_Province_Cuba.html#18858171
A+😎
Bonjour quinquin, merci beaucoup pour tes souhaits de bon voyage et pour les photos du quai. D'après ce qu'on peux voir, ils vont l'avoir complété bientôt. Ce sera notre 3ième voyage à cet hôtel, j'ai fait parvenir une demande pour une chambre face à la mer, et j'ai reçu une réponse environ 1/2 heure plus tard, me disant qu'il vont faire le maximum pour que la chambre soit selon mon choix. Je ferai un compte-rendu aussitôt que possible à mon arrivée. Vive les voyages.... Bye
salut guylou2
pour avoir visiter les 2 hotels moi je crois que je me dirigerais vers le melia tres bel hotel et personnels sympatique.
pour ma part je suis un peu vendu a l'iberostar
peut etre une option a envisager ?
salut guylou2
pour avoir visiter les 2 hotels moi je crois que je me dirigerais vers le melia tres bel hotel et personnels sympatique.
pour ma part je suis un peu vendu a l'iberostar
peut etre une option a envisager ?
Merci beaucoup Luc1, avec tous les conseils que j'ai eu notre choix est fait pour le Melia. Je sais que l'hôtel Iberostar est un beau complexe, je connais des gens qui y sont allé et ils ont adoré mais nous, on recherche des complexes plus petits, l'Iberostar c'est 13 bâtiments de 3 étages et le Melia 3 bâtiments de 3 étages. Jusqu'à maintenant nous sommes toujours allé dans des hôtels Sol justement pour cette raison, ce ne sont pas d'immenses complexes (Iberostar non plus si on pense à certains complexe de 900 chambres et plus). Nous profiterons de notre séjour pour aller fouiner pour voir les autres hôtels, histoire de savoir si jamais on veut retourner, mais on aime bien la chaîne d'hôtel Melia, Sol, Tryp etc. On verra bien pour le Melia Cayo Guillermo mais étant donné que ça été un coup de foudre de clairabelle et d'autres personnes, on va y aller sans crainte.
Merci beaucoup Luc1, avec tous les conseils que j'ai eu notre choix est fait pour le Melia. Je sais que l'hôtel Iberostar est un beau complexe, je connais des gens qui y sont allé et ils ont adoré mais nous, on recherche des complexes plus petits, l'Iberostar c'est 13 bâtiments de 3 étages et le Melia 3 bâtiments de 3 étages. Jusqu'à maintenant nous sommes toujours allé dans des hôtels Sol justement pour cette raison, ce ne sont pas d'immenses complexes (Iberostar non plus si on pense à certains complexe de 900 chambres et plus). Nous profiterons de notre séjour pour aller fouiner pour voir les autres hôtels, histoire de savoir si jamais on veut retourner, mais on aime bien la chaîne d'hôtel Melia, Sol, Tryp etc. On verra bien pour le Melia Cayo Guillermo mais étant donné que ça été un coup de foudre de clairabelle et d'autres personnes, on va y aller sans crainte.
Bonjour frite, je serai de retour le 8 janvier et je vous ferai un résumé de voyage du Mélia C.G. J'espère aussi que le quai sera avancé dans sa reconstruction. Il donne un cachet. Je pars le premier et j'ai vraiment hâte. Bye
Merci Francine, j'ai hâte de lire ton résumé, ça va m'achever 😉 normalement on doit partir en février alors j'aurai le temps de lire ton résumé de vacances avant.
Merci Francine, j'ai hâte de lire ton résumé, ça va m'achever 😉 normalement on doit partir en février alors j'aurai le temps de lire ton résumé de vacances avant.
je vous souhaite de tres belle vacances et a mon avis vous avez fais un bon choix
Pour ceux que ça interesse, vous pouvez voir quelques photos que j'ai pris en mars 2008 au Sol Cayo Guillermo et à la plage Playa Pillar ainsi que des photos aériennes des hôtels. Le seul point faible que nous avons retenu concernant le Sol fut une animation qui aurai pu être plus présente. Quant à la bouffe, on y mange bien. Et la plage est magnifique.
danduc
http://www.kodakgallery.com/ShareLanding.action?c=m0f3ssa.aabajo8y&x=0&y=7187r7&localeid=en_US
danduc
http://www.kodakgallery.com/ShareLanding.action?c=m0f3ssa.aabajo8y&x=0&y=7187r7&localeid=en_US
😎 oh merci!!! c'est la première fois que j'arrive à voir les bâtiments de l'hôtel, sur les photos que j'ai pu voir on ne voyait jamais les chambres.
cette plage est magnifique!! aussi belle que cayo largo ou cayo santa maria, c'est génial! quand j'ai vu tes photos je suis devenu toute énervé, j'ai dit à mon chum de venir voir ça!!
on a hâte!! je doit subir une petite opération le 5 janvier et ensuite on devrait pouvoir partir à la mi février, je me croise les doigts!
encore merci danduc🙂
cette plage est magnifique!! aussi belle que cayo largo ou cayo santa maria, c'est génial! quand j'ai vu tes photos je suis devenu toute énervé, j'ai dit à mon chum de venir voir ça!!
on a hâte!! je doit subir une petite opération le 5 janvier et ensuite on devrait pouvoir partir à la mi février, je me croise les doigts!
encore merci danduc🙂
Le mélia n'est pas un hôtel trop prout prout!!!😛....par contre, la mer au Sol est beaucoup plus belle qu'au Mélia...j'y suis allée en novembre et devant le Mélia c'est de l'algue(30 pides dans la mer et tu as les 2 pieds dedans)...pour le reste l'hôtel est vraiment super(bouffe, personnel, propreté)mais j'ai déjà visité le sol(avavnt les rénovations)et c'était vraiment déjà très bien...moi j'opterais pour le sol
Bonne vacances
Bonjour frite, je serai de retour le 8 janvier et je vous ferai un résumé de voyage du Mélia C.G. J'espère aussi que le quai sera avancé dans sa reconstruction. Il donne un cachet. Je pars le premier et j'ai vraiment hâte. Bye
Bonjour Francineb, et puis, les vacances? est-ce que les travaux sont termimé au Mélia? j'ai hâte d'avoir des nouvelles.
Si tu as fait ton résumé de voyage, à quel endroit je dois aller pour le lire?
Merci et bienvenue au pays du froid 🙂
Bonjour Francineb, et puis, les vacances? est-ce que les travaux sont termimé au Mélia? j'ai hâte d'avoir des nouvelles.
Si tu as fait ton résumé de voyage, à quel endroit je dois aller pour le lire?
Merci et bienvenue au pays du froid 🙂
Bonjour Guylou2, je suis désolée de vous avoir fait attendre mais nous sommes arrivés vendredi matin à 7 hres après une nuit blanche. Un bris d'avion a retardé le vol. Nous sommes partis à 3 a.m. de Cayo G.
Le vol, pour l'allée s'est très bien passé sauf au départ un passager a décidé de sortir de l'avion, cela a occasionné un retard parce qu'il fallait qu'ils trouvent les bagages de ce monsieur dans la soute. Retard de plus de 30 minutes.
L'arrivée à l'hôtel prend environ 40 min. à partir de l'aéroport et l'enregistrement se fait assez rapidement. Nous avons eu une chambre au 3ìeme étage au dessus du Lobby tel que demandé par courriel avant notre départ de Québec.Chambre 2314
Petite déception, il y a 2 ans le Resto Italien était ouvert jusqu'à tard dans la nuit et on pouvait y manger d'excellentes pizzas, maintenant c'est celui de la piscine qui est ouvert et ils servent des frites et hambergers de différentes sortes. Nous préférons nettement le Resto Italien.
Nous avons vus aussi une nette diminution dans le choix des menus autant à la carte qu'au buffet. La langoute maintenant est payante au Resto Gourment (15 cuc). Beaucoup moins de choix aussi au Resto Italien, mais malgré cela on peux dire qu'on mange bien. Au Ranchon le midi il n'y a plus de mini buffet avec soupe et choix de salade comme avant, tout est à la carte. Le soir c'est presque les même choix dans les 3 restos à la carte.
Je vous ai dit qu'il y avait du champagne (mousseux) espagnol très bon, un peu partout sur le site, mais ils l'on remplacé par du cidre (très sucré). Dommage.
Le personnel est super gentil, il y en a qui sont là depuis l'ouverture (l'an 2000). Ils ont toujours le sourire et s'efforcent de vous rendre les vacances des plus agréable.
L'hôtel est propre mais il a besoin de plusieurs rénovations et c'est ce qui est en train de se planifier d'après nos constatations.
Ils ont commencé la réparation du quai. Il y a à peu près 150 pieds de fait. Quand nous sommes partis ils travaillaient à mettre les 2 premières huttes qu'ils placent de chaque côté du quai, mais à l'allure qu'ils progressent, je crois que ce sera long avant qu'il soit complètement fini.
La plage et la mer, c'était super. La température aussi, très chaud et pas trop de vent.Seulement 2 petites averses dans toute la semaine.
La piscine est aussi belle mais le spa était fermé. (défectueux j'imagine)
Nous avons bien aimé notre voyage malgré le fait que nous avons vus une différence depuis celui d'il y a 2 ans. Ce n'est plus, malheureusement, un 5 étoiles mais plutôt un 4.
Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre. Bye
Bonjour et bon retour.
Merci pour le résumé. C'est décevant quand on retourne à un endroit qu'on a adoré et de voir que la constance n'y est plus...
Merci pour le résumé. C'est décevant quand on retourne à un endroit qu'on a adoré et de voir que la constance n'y est plus...
Bonjour Lapuce, c'est vrai que c'est un peu décevant parce que lorsque nous retournons au même endroit pour la 3ième fois et que nous voyons l'hôtel diminuer un peu à chaque fois, on trouve cela dommagne. Nous passons de belles vacances quand même, mais on a tendance à comparer avec la fois précédente où la qualité de l'hôtel était à son meilleur. Cela ne veux pas dire que nous déconseillons au gens d'y aller, mais les commentaires que nous avons fait avant de partir ne sont plus exactement les mêmes que maintenant. Il y a quand même plusieurs choses de changées. L'hôtel a diminué la qualité de ses services.. C'est certain qu'après les ouragans qui viennent de passer sur Cuba, ils font leur possible. Bye
Merci beaucoup pour ce résumé, je suis contente de savoir que vous avez eu de la belle température, ça c'est super!
Pour ce qui est des hôtels je crois bien que c'est comme ça à Cuba, ils ne fournissent pas à rénover les hôtels, le vent (surtout ceux de l'automne!!!) et le sel c'est dur sur les édifices.
J'imagine que pour la bouffe, comme tu le dis, avec ce qu'ils ont vécu l'automne dernier ils font du mieux qu'ils peuvent, Cuba n'étant pas d'avance une destination de haute gastronomie mais on trouve toujours quelque chose. Là, avec les récoltes détruites... pas facile pour eux.
Ce que j'ai hâte d'y aller!
J'imagine que pour la bouffe, comme tu le dis, avec ce qu'ils ont vécu l'automne dernier ils font du mieux qu'ils peuvent, Cuba n'étant pas d'avance une destination de haute gastronomie mais on trouve toujours quelque chose. Là, avec les récoltes détruites... pas facile pour eux.
Ce que j'ai hâte d'y aller!
Bonjour Morgan018, pour les moustiques, il y en a surtout le soir lorsque le soleil se couche, mais si tu mets un peu de chasse-moustiques c'est correct. Mon mari a l'habitude de se faire piquer par les puces de sable. J'ai apporté de la crème Watkins et il en a mis dans la journée sur le bas des jambes ou il se fait piquer habituellement. J'ai vu plusieurs personnes qui étaient piqué vraiment beaucoup. Mon mari n'en a eu aucune. Moi, les puces ne m'aiment pas, j'en ai jamais. Cela dépend des personnes. J'ai oublié de dire dans mon résumé, que nous avions été au Sol M.C.G. pour voir si c'était ouvert. Le Sol a ouvert le 4 Janvier mais il n'y avait vraiment pas beaucoup de touristes (une vingtaine seulement). Dans les semaines qui viennent, je pense que ça va revenir à la normale. Au Mélia, nous avons pu garder notre chambre, sans frais, jusqu'à 16 hres. grâce à la carte MAS. Je vous la recommande si vous avez un vol tard dans la soirée. Aussi, j'avais envoyé un courriel spécifiant que le 5 Janvier était mon anniversaire. En plus d'avoir la chambre que je voulais, il y avait dans le frigo, une bouteille de Rhum Havana Club et une bouteille de Champagne (mousseux) espagnol, et très bon. Si vous avez d'autres questions, ça me fera plaisir. Bye
Bonjour
Nous serons au Mélia du 26 février au 5 mars.
Est-ce possible de me donner l'adresse courriel pour faire une demande concernant notre chambre?
Merci beaucoup!
Nathalie
Nous serons au Mélia du 26 février au 5 mars.
Est-ce possible de me donner l'adresse courriel pour faire une demande concernant notre chambre?
Merci beaucoup!
Nathalie
Bonjour vivasoleil, j'ai envoyé ma demande à : melia.cayo.guillermo@solmelia.com et j'ai reçu une réponse environ une demie heure plus tard. J'ai peut-être été chanceuse de l'avoir aussi rapidement mais tu recevras certainement une réponse. J'ai eu une chambre au 3ième étage (2314) avec une vue partielle au loin de la mer. L'avantage du 3ième est que personne ne te marche sur la tête et que le plafond est vraiment plus haut, du genre cathédrale. Je te souhaite une super beau voyage et je profiterai d'une autre semaine de chaleur car j'ai réservé pour le 12 février au Karmina Palace à Manzanillo, Mexique. C'est la 1ère fois à cet endroit. J'ai bien hâte encore une fois. Vive les voyages. Bye
wow quel belle photo merci de nous partager ça avec nous, nous ont part le 13 fevrier et sa vient de nous confirmer que l endroit a l air splendide wow
Bonjour Morgan018, la crème Watkins est disponible dans les Canadien Tire, chez Latulippe et je crois en avoir vu chez Wall-Mart. Aussi dans différentes pharmacies. Cette crème n'a presque pas d'odeur (un plus) et est très efficace. Tu peux l'avoir en différents formats donc le format de poche (très pratique en voyage). C'est bon pour les puces de sable mais aussi pour les moustiques. Comme elle est presque inodore, on peux en mettre pour les soupers aux restaurants à aires ouvertes. Mon mari se faisait piquer beaucoup avant de l'utiliser. Maintenant aucune piqûre. Et pas plus dispendieux que les autres produits contre les moustiques. Bye
Bonjour Morgan018, pour le flying boat, tu peux réserver au kiosque situé entre le Mélia et L'Ibérostar Daiquiri. Il me semble en avoir vu un également en face du Sol C.G. Je ne me suis pas renseigné sur le tarif qu'ils demandent, mais il y avait des gens qui en faisait et ça n'arrêtait pas de la journée. Alors le tarif doit être raisonnable. Bye
Un gros merci!😉
En passant, drôle de hasard, nous hésitions entre le Karmina Palace à Manzanillo et le mélia Cayo Guillermo.
J'ai une amie qui est aller à cet hôtel et mis à part la plage, elle n'avait que du positif à dire.C'est un grand complex, très luxueux.
Pour avoir déjà voyager au Mexique et à Cuba, cette fois-ci nous avions un énorme besoin de sable blanc, l'eau turquoise, et tout le cachet de Cuba, qu'on ne retrouve pas ailleurs. Nous partons avec notre poupounne de 5 ans, et la mer calme de Cuba sera parfaite!
Merci encore pour l'info et je vous souhaite un beau voyage!
A bientôt!
Vivasoleil
En passant, drôle de hasard, nous hésitions entre le Karmina Palace à Manzanillo et le mélia Cayo Guillermo.
J'ai une amie qui est aller à cet hôtel et mis à part la plage, elle n'avait que du positif à dire.C'est un grand complex, très luxueux.
Pour avoir déjà voyager au Mexique et à Cuba, cette fois-ci nous avions un énorme besoin de sable blanc, l'eau turquoise, et tout le cachet de Cuba, qu'on ne retrouve pas ailleurs. Nous partons avec notre poupounne de 5 ans, et la mer calme de Cuba sera parfaite!
Merci encore pour l'info et je vous souhaite un beau voyage!
A bientôt!
Vivasoleil
Allo vivasoleil, Je ferai un compte-rendu de mon voyage au Karmina Palace, mais dans la section "Mexique", si tu veux en prendre connaissance. Nous revenons le 19 février, alors je donnerai mon avis sur l'hôtel et la ville dans la semaine suivante. Il n'y a pas beaucoup de commentaires sur cette destination, donc je ferai mon possible pour donner l'heure juste. Pour ton voyage à Cayo G. avec ta petite fille de 5 ans, je pense que c'est l'endroit idéal, pour la mer qui n'est pas profonde et calme. Il y avait plusieurs familles et les enfants avaient l'air vraiment heureux de pouvoir jouer sur le bord de la mer, et ce sans danger. Enfin je vous souhaite de super belles vacances dans ce petit coin de paradis. Bye Francine
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci