Hôtel Villa Cojimar à Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
salut je compte retourner a cuba au mois d'avril a date j'ai visité le sol cayo largo un 4 le melia las dunas 4.5 le blue bay cayo coco un 4 et le melia cayo guillermo un 4.5.cette fois j'ai le gout d'essayer la villa cojimar a cayo guillermo est ce que quelqu'un qui connait cet endroit pourrait me donner le pour et le contre de cet endroit???merci a l'avance
VI Vivva Veteran ·
Salut je suis allé il y a très très longtemps environs 10 ans mais j'ai adoré je suis allé deux fois et la je suis resté 3 semaines dans un bongalow face à la mer wow bon petit hotel service hors pair. un bon petit 3* a faire sans aucun doute. vivva
FR Francy14999 Regular ·
Je suis allée 3 fois à cet hôtel et j'y retournerais encore.

- hôtel très tranquille - très belle plage, on peut amener nos chaises sous les palmiers - les employés sont très gentils (après la 2ieme fois, ils se rappellaient de nous) - pour un 3 étoiles, on mange très bien. Il y a le bar à pasta, des grillades, le bar à légumes, de merveilleuses soupes. Je vous suggère aussi d'essayer les restos qui ne nous ont jamais déçus - les chambres sont propres. Mais la première fois, j'étais dans un bungalow près de la plage. À tous les matins, il y avait un «train de petite fourmis» qui passait par notre salle de bain entre 9h et 10 h. J'ai essayé de faire dévier le tout sans succès. Alors... j'ai laissé faire, après tout, il n'y en avait qu'à cet endroit. Mais pour les 2 autres fois, j'ai demandé une chambre à l'étage - vraiment mais vraiment pas cher !!!

Le seul petit «hic» en ce qui me concerne, c'est que lorsque la marée baisse, on doit marcher assez longtemps vers le large pour faire «saucette» dans la mer. Ou si on veut faire du pédalo, il faut alors le traîner un peu. MAIS on s'entend que si c'est notre seul problème, on vit avec ! 😉

Bon voyage
DE Denis123 ·
merci des infos c'est tres apprécié!!
CO Cojimar ·
Hola Moi j'y retourne pour la 8e fois en avril ses mon petit paradis mais sa dépend du monde
CL Clodanslesud ·
Voici le commentaire que j'ai laissé dans un autre forum. Sachez qu'au moment de mon voyage, très peu d'enfant y était. Si je voyageais seule ou en couple, je ferais un choix: 2 voyages au cojimar pour l'année ou bien 1 voyage un peu plus luxueux dans un autre hôtel... J'irais au Cojimar, l'important c'est la mer, le soleil et un accueuil (ahhhh ce mot acceuil 🤪 qu'on ne sait jamais écrire!!!) chaleureux...

Si mon budget ne me permet pas plus, je retournerai dans ce 3 étoiles l'an prochain. 2 200$ pour ma famille comptant 2 adultes et 3 enfants, on serait fous de s'en passer!!! J'ai trouvé les employés vraiment gentils et surtout pas arnaqueurs. Par mes autres voyages, j'ai ressenti que les gens de la place attendaient un pourboir alors qu'au Cojimar, ils semblaient étonné qu'on leur donne un cadeau. L'animation n'était pas agressante et juste assez dosée, avec le beau Didier! Le site est petit donc on retourne à la chambre en 5 minutes si on oublie quelque chose. C'est pratique quand on a de jeunes enfants. J'étais assise à la piscine et regardais mon grand s'amuser dans l'eau, ma grande se commander un burger au grill et ma petite au bar demandant une slush. Tout ça en restant sur ma chaise! Génial!!! Pour une personne dont les exigeances sont élevées, je ne recommanderais pas cet hôtel, mais pour moi, le fait d'avoir un trou dans ma serviette une fois dans la semaine, ou devoir aller chercher du papier de toilette au lobby, ça ne m'a pas énervé et je me dis que c'est un moindre mal comparativement aux quebécois qui pelletaient et qui gelaient! Mes enfants ont manqué une semaine d'école mais si vous saviez tout ce qu'il ont appris pendant cette superbe semaine!!! Avec l'eau très basse, nous avons observé, pêché et cherché un nombre incroyable de bibittes de toutes sortes. Des étoiles de mer rouges, des noires, des beiges, des minuscules poissons jaunes, d'autres noirs et certains qu'on ne pouvait voir qu'avec un masque puisqu'ils étaient de la couleur du sable... des caracols, des bernards lhermite et des milliers de coquillages de toutes formes. Dans mon livre à moi, c'est un apprentissage de la vie, des souvenirs et des expériences qui n'ont pas de valeur. Nous avons fait de l'équitation, c'était chouette. Et sommes allé donner à manger aux poissons au large. Belle expérience. Petites activités d'une heure chacune, très peu couteuses mais qui valent la peine d'être faite avec les enfants. Mon bonheur ne fut pas tant de faire l'activité mais de voir mes enfants la vivre. Allez-y, lancez-vous et partez sans attentes, vous ne serez qu'agréablement surpris!
Clodanslesud Équateur-Pérou-Bolivie, Punta Cana Paradisus, Cayo Guillermo Villa Cojimar, Varadero Sirenis la Salina, Bahamas Sheraton Nassau Beach, Riviera Maya Viva Maya
DE Denis123 ·
MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME RÉPONDRE!!!
DE Desy ·
j'y arrives du 23 au 30 janvier 2011 . Aucun commentaire negatif tout est ok pour un 3 etoiles.Mer impecable, site vraiment tranquille, personnel tres a l'ecoute, bouffe correct on n'a pas maigri. Bon voyage.....
DE Denis123 ·
MERCI POUR LES INFOS!!
AL Alouette1 ·
Je reviens d'une semaine à Villa Cojimar (4 au 10 février 2011). La plage est superbe. C'est mon troisième voyage à Cuba et je t'avoue que cette plage est dure à battre. À mon avis, on a une plus belle plage à Villa Cojimar qu'au Ibérostar où ils sont tous entassés avec les parasols et où il y a des herbes marines. À Villa Cojimar, ce n'est rien que du sable et on n'a même pas de méduses contrairement aux autres. À marée haute le matin jusqu'à 11h tu en as un peu plus haut qu'à la ceinture. L'après-midi c'est le calme plat. L'eau se retire et tu peux marcher lontemps vers la mer. La Villa Cojimar est pour les couples, je dirais. Tu t'ennuyeras si tu es célibataire. Le service est impeccable et ils n'attendent pas toujours du pourboire. Ils sont plus contents lorsque tu leur donnes des petits cadeaux (genre pâte dentifrice, savon, parfum, peigne, en fait tout, car tout est difficile à se procurer là-bas et à prix exhorbitants). La bouffe est très bonne. Tu trouves toujours quelque chose de bon à manger et les bananes dans le sirop chaud sont meilleures que le sexe. Les aubergines sont aussi excellentes. Le service des chambres est bon. C'est très propre. L'avantage de cet hôtel est que tout est près. Pour les activités le soir, c'est tranquille, même plate, mais comme on a passé la journée au soleil, on est content d'aller se coucher. «Il y a un restaurant à la carte. Un soir c'est cubain (meilleur) et l'autre soir italien (ok, mais vaut mieux aller au buffet tout le temps). Il y a toujours des chaises disponibles le long de la plage. S'il n'y en a pas, tu n'as qu'à demander au lifeguard et il t'en trouvera une tout de suite. Il n'y a pas de bar près de la plage, mais apporte-toi une tasse thermos et tu auras de quoi boire frais.Le bar près de la piscine fait de bons drinks. Le Cojimar Club est super bon! Le café est meilleur dans le bar de l'hôtel`au buffet, c'est de l'eau de vaisselle. Pour les serviettes de bain, tu es mieux d'y aller le matin. Parfois l'après-midi il n'en reste plus. Mais c'est pas grave. Il y a des puces de sable, alors, c'est mieux de les changer quotidiennement, car elles ne sèchent pas vite dans la chambre, Trop humide. L'air climatisé fonctionne bien et n'est pas bruyant. Il y a des excursions. La journée en catamaran est à faire. Comme la marina est à 5 min en auto, je te conseille d'y aller en taxi et tu économiseras sur le prix du forfait. Si ma mémoire est bonne on a payé 75 -85 $ $ à l'hôtel. Quelqu'un nous a dit qu'en se présentant à la marina, c'est beaucoup moins cher. À vérifier. La ville de Moron est très pauvre et à 1h30 en voiture si tu veux voir des vrais Cubains dans la misère. Sinon Cayo Coco et Cayo Guillermo, ce n'est pas là que tu vas voir le vrai monde cubain. Ah oui, si tu aimes les oiseaux, tu seras ravi, car c'est une réserve naturelle tous ces cayos, alors tu peux voir au bout du chemin de l'hôtel des flamands roses en passant. On y voit également des pélicans, des vautours. C'est pas impressionnant.

Somme toute un bon rapport qualité-prix pour un trois étoiles. 😉
RA Rambrockyww ·
allo,

est-il possible de savoir si le gymnase est ouvert car l'an passé il était plein de télévision.

Nous allons du 19 au 25 Mars 2011.

Merci de ton temps
DE Desy ·
J'y suis aller du 23 au 30 janvier et le Gym etait ouvert. Bon voyage
RA Rambrockyww ·
gros merci pour la réponse rapide xx
LE Leprohon ·
AVIS AUX CONNAISSEURS!!! J ai lu sur un autre site qu a PLAYA PILAR il y avait de la langouste et qu elle etait délicieuse est-ce quelqu un sait le prix???😛 Merci de me répondre...BONNE JOURNÉE 😉
AL Alouette1 ·
Bonjour, Ma copine y était allée pour un massage, mais ce "gymnase" était rudimentaire, bicyclette, quelques poids, des mirroirs. La douche ne fonctionnait pas. Elle n'a pas vu de téléviseurs.
RA Rambrockyww ·
Merci pour la réponse et les télévisions le gymnase était plein l'an passé car il ont prit le gym pour un entrepôt.

Elle donne une note de combien sur 10 et qui l'a masser je vais offrir a ma copine.

merci
CO Cojimar ·
pour pilar assiette de crevette 7pesos assiette de langoustine 15 pesos.très bon pour le gym il y avait des air climatisé
LE Leprohon ·
😎Y-a-t-il des vendeurs itinérants a playa pilar? merci et bonne soirée!!!🙂
CO Cojimar ·
Pour les vendeur Non
AL Alouette1 ·
Bon sur 10 je donnerais 5. C'était un bodyscrub mais pas comme ont les connait ici car elle ne fait pas le corps au complet. C'était plus une huile que du sel de mer. Je ne me souviens pas du nom de la masseuse mais il n'y en avait qu'une à Villa Cojimar.
LE Leprohon ·
J aimerais me rendre a PLAYA PILAR pour diner et passer la journée et j aimerais savoir s il y a des places a l ombre Merci et bonne journée!!!!😊
AL Alouette1 ·
Oui, il y a plusieurs parasols (genre carré) tout le long de cette plage. Pour voir des photos de cette superbe plage, regarde ce lien http://www.cayoguillermocuba.net/photos-playapilar.htm. Je regrette seulement de ne pas avoir passé une pleine journée`sur cette plage. Moi, j'y était allé avec le gros catamaran. On avait nagé jusqu'au bord. Super!
FR Francy14999 Regular ·
Quand j'y suis allée l'an dernier, il y avait des auvents en tissus qui procuraient de l'ombre. Moyennant 1$/personne, un préposé à la plage vous procure une chaise pour la journée. Il y a aussi un resto mais je ne l'ai pas essayé.

Il s'agit effectivement d'une très belle plage. Un fait à prendre en considération : lorsque j'y suis allée, il ventait pas mal. Le sable est extrêmement fin à cet endroit. La combinaison de ces 2 éléments a fait en sorte que même assis sur la chaise, j'étais littéralement couverte de sable du côté d'où venait le vent. Pas seulement quelques grains ici et là. Je porte des verres de contacts et il fallait que je fasse très attention. Le truc que j'ai trouvé : j'ai déplacé ma chaise sur le sable mouillé par la vague... fini le look «momie» mais à ce moment-là, adieu l'ombre !

Bonne visite !😎
AL Alouette1 ·
Oui, ce sont des auvents en tissu. Vous avez parfaitement raison.
LE Leprohon ·
MERCI pour vos réponses c est bien apprécié A + 🙂
LE Leprohon ·
😎 MERCI pour les réponses c est bien apprécié A+ 😊

Similar discussions

You might also like