Hôtels et activités à Santa Maria et Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous prévoyons partir pour Cayo Largo ou Santa Maria le mois prochain (début mai) et nous aimerions avoir quelques suggestions et commentaires concernant ces deux endroits. Les deux destinations nous tentent énormément mais assez difficile de faire un choix pour le moment car c'est la première fois que nous irons à Cuba alors vos suggestions seraient très appréciées.

Merci à l'avance! 🙂
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

tout dépend ce que tu recherches...

Ce que je peux te dire c'est que à Cayo Santa Maria, mis à part les 2 hôtels, y'a rien d'autre 🤪 et tu es à 50km de la terre ferme où, dans les premiers villages, y'a pas grand chose d'intéressant non plus.

Mais c'est très beau, car très sauvage et loin de tout.
Faby
ER Erijo Veteran ·
Cayo Largo est une ile accessible seulement par avion

4 hotels : Sol Pelicano, Sol Melio, Grand Caribe, Playa Blanca

y a 2 autre petit hotel mais pas accessible pour le Quebec.

C<est vraiment superbe faut absolument aller au 2 plages accessible par petit train gratuit a partir des hotels

Il y a la journee catamaran langouste et coucher de soleil

Autrement dit tous ce fait avec organisation des TO

mais l< endroit est paradisaique

cepandant 1 conseil reserve a la derniere minute et informe toi de l<etat de la plage face 'a l<hotel tu veux choisir parce que les plages disparaisent et reviennent sans prevenir

Cayo Santa Maria il y a 5 hotels ben plutot 4: Sol, Sol Melia, Las Dunas, Barcelo, y a aussi de Royal Hydeway Ensenachos, qui se trouve quelqeus minutes avant les 4 je viens de nommer.

Les plages sont superbe J</tais au Sol et nous avons adore

Cepandant il y a effectivement 45 minutes de route a faire pour retourner sur le continent donc on parle d une demi journee au moins pour visiter.

bon choix si tu as des questions te gene pas nous avons fait les 2 endroits

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
PA Papillon1972 Regular ·
Nous avons 2 choix d'hôtels pour chaque destination. Nous aimerions savoir lequel est le mieux d'entre les 2 et si vous avez des suggestions (partie ou bloc de l'hôtel) ou commentaires pour ces hôtels. Nous savons que c'est des endroits assez tranquilles (c'est ce que nous recherchons en premier lieu) mais si toutefois il y a des activités intéressantes à faire, ça serait bien également!

Pour ce qui est de Cayo Largo, nous hésitons entre le Sol Pélicano et le Sol Cayo Largo et pour Santa Maria, nous hésitons entre le Sol Cayo Santa Maria et le Barcelo.

Vos suggestions sont les bienvenues!!! 😉
ER Erijo Veteran ·
Cayo Largo Avons eté au Pélicano

Sol Pelicano est plus familial que le Sol

la piscine est plus grande tandis qu'au Sol elle est sinueuse

Cayo Santa Maria

Avons été au Sol et avons adoré mais il a été brisé y a 18 mois par une ouragan alors je sais plus comment c'est

Pour le Barcelo il était en construction en mai 2007 donc je ne peux te répondre

Bon choix
MF Mfhamelin Veteran ·
J'ai fait le sol pelicano à cayo largo et le melia las dunas à cayo santa maria. Nous avons préféré cayo largo, même si le melia était de loin plus beau et plus luxueux. Mais comme il est très grand, on n'a pas eu le coup de foudre, contrairement au sol pelicano.

À cayo largo, les plages vierges sont extras, encore plus que les plages de cayo santa maria. Et à cayo largo, il y a la marina où on peut aller danser le soir et l'excursion en catamaran est de toute beauté.

À cayo santa maria, ça nous a pris 1 heure minimum de transport, alors qu'à cayo largo, l'hôtel était à 5 minutes de l'aéroport.

Cayo santa maria est assez venteux, alors que cayo largo étant dans la mer des caraibes, il est plus protégé et la température y est en général "plus safe".

Bref, pour l'instant, notre coup de coeur est à cayo largo. 😎
mfhamelin
AV AvaAdore Regular ·
En effet, pour arriver au Sol à Cayo Santa Maria il faut compter environ 1h-1h30, ce qui est quand même long (je suis impatiente!). De plus, il n'y a pas grand chose à faire... Dans notre cas, il y a eu de la pluie 1-2 journées et c'était un peu plate car... rien à faire! Au moins, ailleurs (ex.: Varadero) il y a possibilité d'aller en ville se promener même s'il pleut ou ne fait pas très beau.

Par contre le personnel était trrrrès sympa, la nourriture très mangeable et le site était magnifique. Mais attention aux gens qui n'aiment pas les 'bibittes'... Nous avons eu plusieurs lézards qui se tenaient près de notre porte... On mettait une couverture pour ne pas qu'ils entrent dans notre chambre car il y avait un 'jour' en dessous de la porte. C'est très boisé (et donc très beau) = beaucoup de 'bibittes'. Je ne me suis jamais fait piquer autant par les maringouins.

J'y retournerais certainement, mais à bas prix seulement. Le fait que ce soit loin de la ville et de l'aéroport m'avait dérangé un peu.

Par contre, je ne suis jamais allée à Cayo Largo, donc je ne peux pas comparer!
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).
PA Papillon1972 Regular ·
Merci, je crois que nous allons opter pour Cayo Largo. Il reste maintenant à choisir l'hôtel!

Nous aimerions savoir s'il y a un bar à la plage au Sol Pélicano car il y en a un au Sol Club Cayo Largo mais nous n'avons pas l'information concernant le Sol Pélicano. Nous souhaiterions avons un petit bar à proximité pour prendre quelques bons petits brevages durant la journée! 😉

Nos 2 premiers choix sont le Sol Club Cayo Largo et le Sol Pélicano à égalité (beaucoup de difficulté à faire un choix entre les 2) et le 3e choix serait le Playa Blanca. Si vous avez des suggestions ou commentaires, ils seraient les bienvenus car nous partons très bientôt et nous n'avons pas encore arrêté notre choix concernant l'hôtel. Pour ce qui est de la destination, vous venez de me convaincre de choisir Cayo Largo. 😉

Merci encore pour vos conseils! 🙂
LA Lapuce Globetrotter ·
y a 2 autre petit hotel mais pas accessible pour le Quebec.

Une partie de ce complexe est accessible aux Québécois. Le Coral, entre autres. Et une autre section, il me semble.

Ce complexe est vendu au Québec, pas seulement aux Italiens.
FR Frankie01 ·
Bonsoir Papillon,

Le Pélicano est beaucoup plus familial, personnellement quand je suis seule avec mon mari je préfère de loin le Sol Mélia au Pélicano!
Frankie
MF Mfhamelin Veteran ·
Oui, il y a un bar sur le bord de la plage au sol pelicano. Bonne réflexion.🙂
mfhamelin
IK Ikkengij ·
Je connais Cayo Largo comme ma poche. Regardez le site cayolargo.net et vous y trouverez toutes les informations. Nous y allons plusieurs fois par an. Le dernier temps au Playa Blanca car il est peu différent du Sol, mais nettement moins cher, géré par la Compagnie cubaine Grand Caribe, comme les 4 petits hôtels, dont un est réservé à un club italien. Je ne recommande pas les petits hôtels qui sont très bien, surtout le Lindamar; la plage y est belle, mais des récifs dans l'eau et la nourriture très sommaire (2 étoiles). TMR et Caribe Sol y vont. La plage devant le Playa Blanca est au moins aussi belle que devant le sol. Les chambres des bungalows sont très belles, surtout celles situées à l'étage. Si l'argent ne joue pas de rôle choisissez le Sol, pas le Pelicano. Moi j'aime le Playa Blanca car en marchant vers l'Est, dépassé quelques rochers, on trouve des plages totalement désertes sauf quelques iguanes. On marche très facilement sur ce sable blac de corail. Malheureusement as de palmier ou ombre sur les plages de Cayo Largo. Le Sol de Santa Maria est bien verdoyant et donc plus sympathique, mais la plage est molle pour la marche.

Similar discussions

You might also like