Hôtels Blau Varadero ou Tryp Peninsula?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour! Nous partons, avec mon conjoint et notre bébé de 8 mois, pour Cuba juste après Noël.

Toutefois, nous sommes ambivalents quant à l'hôtel où séjourner! Nous pensions au début au Melia Cayo Guillermo, mais nous aimons moins la plage très étroite. Nous avons ensuite penché pour le Playa Pesquero, mais nous trouvons le site trop vaste, et craignons les vestiges de Ike.

Nous penchons maintenant plus pour le Blau Varadero, ou le Tryp Peninsula.

Notre préoccupation principale est la propreté des lieux et le fait que ça soit family-friendly (chambres bien équipées, installations), mais nous voulons aussi une belle plage, de préférence large et avec du sable fin.

Quant à la nourriture, je crois bien que c'est du pareil au même, non? De toute façon, nous n'allons pas à Cuba pour un séjour gastronomique...😉

Des recommendations? Merci! Julie
AU Autobus ·
Nous sommes aller au mois de mai au Blau Varadero et il avait des enfants ces propre pour la nouriture je suis difficile et j ai mange tres bien toute la semaine la mer est super le personel aussi vraiment hot et gentil les chambre sont grande et tres propre sur le balcon tu as une petit corde à linge super aprres la baignage moi je dis que c est un 4 ++++ car il pourrait être un 5 super moi j ai pense y retoutner cette anneé mes ont à decider allée à cayo guillermo

bon voyage
DI Dipsie29 ·
Merci de tes conseils! Je penche aussi pour le Blau, qui a de très belles aires communes, et pour le fait qu'il soit construit en hauteur.
BR Briou Regular ·
Bonjour!

Je vais au Blau Varadero avec mon chum et ma fille de 4 ans pour 2 semaines à la mi-janvier. Mon choix s'est porté sur cet hôtel car les critiques sont bonnes et que le séjour était gratuit pour un enfant. De plus, ma mère vient une semaine et le prix était le même en occupation simple au Blau Varadero alors nous allons pouvoir sortir en ville 2-3 soirs en amoureux!

Le Tryp péninsula m'aurait réellement intéressé car c'est un hôtel à vocation familiale et, à 4 ans, ma fille aime les amies! Cependant, cela coutait 2 fois plus cher pour elle que le Blau. Aussi, il y avait de la construction sur un terrain adjacent l'an dernier, je ne sais pas si c'est terminé...Il est situé loin du centre ville de Varadero.

Le Playa Pesquero, bien que vous ayez des appréhensions, est un choix judicieux en janvier pour les familles car il fait généralement plus chaud à Holguin qu'à Varadero. J'aurais sans hésiter choisi le Playa Pesquero si le tarif n'avait pas été de 1500$ pour une enfant de 4 ans... Selon ce que j'ai lu, l'hôtel n'est pas vraiment en mauvais état... C'est vrai que le site est grand mais pour avoir été au Las Dunas qui est du même gabarit, on ne marche que la moitié du site car tous les services sont centraux. Vous avez droit à 4 repas à la carte/semaine alors que vous n'avez droit qu'à 2 visites aux 2 autres hôtels...(Quoique parfois le buffet soit plus simple avec un bébé!)

Le Blau Varadero est le seul hôtel qui n'offre pas de Baby Club car le kids club commence à 4 ans. Les baby club sont parfois utiles même si vous ne laissez pas votre bébé au monitrices car, l'an dernier au Sirenis la Salina, j'ai vu des parents aller jouer avec leur petit en se servant des installations.

Au plaisir, Briou
DI Dipsie29 ·
Merci Briou!

Tout compte fait, nous sommes finalement revenus à un de nos premiers choix, et avons réservé à Playa Pesquero.

Espérons maintenant que nous aurons du beau temps ;)

Similar discussions

You might also like