Hôtels Brisas Guardalavaca ou Playa Turquesa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Pour ceux qui y sont allés, quel est votre choix entre le brisas et le playa turquesa? Pour les chambres, la nourriture, le site, la végétation, la plage. Celle-ci a-t-elle algues/ombre/longue/isolée?

Merci!
mfhamelin
MA Marie2303 Regular ·
Playa Turquesa est plus haut de gamme que le Brisas...!!

Je suis allé au Brisas mais j'ai passé par le Turquesa et sans même y être allé je dirais que le Turquesa est supérieur sur tout les points! Mais je ne sais pas si vous aurez un aussi bon service qu'au Brisas! 😏
Marie =)
MF Mfhamelin Veteran ·
J'en conclus que vous avez quand même apprécié le brisas. Étiez-vous du côté des villas? Comment avez-vous trouvé la bouffe et la plage?
mfhamelin
CA CatherineNol Regular ·
Allo, je suis allée au Grand Playa Turquésa au mois de novembre de l'an dernier. C'est certain que l'hôtel est très bien. Ce qui nous a le plus étonné c'est la nourriture. Nous nous attendions à ce que la nourriture soit moyenne et nous avons été agréablememt surpris... Mieux que certains Ibérostar du Mexique où nous sommes allés.... Pour le resort, il faut que tu t'attendes à monter et à descendre plusieurs marches tous les jours. Je crois que si tu pars de la mer et que tu vas au resto, tu as environ 80 marches à monter. Pour nous, ce n'était pas un problème... Le resort est quand même très beau, de magnifiques piscines.... Nous, nous avions payé $628.00 par adulte au mois de novembre alors c'était vraiment super... Pour $1000.000 et plus , J'aurais choisi un autre hôtel... Probablement le Pesquero...
MF Mfhamelin Veteran ·
J'aimerais en savoir plus sur la mer...y-a-il de l'algue partout pour entrer dans l'eau ou s'il y a des zones où il n'y en a pas. Et les roches dans l'eau, même chose svp.
mfhamelin
JO Jopipasenvac ·
Bonjour

Nous sommes allés deux semaines en juillet dernier au Grand Playa Turquesa près d'Holguin.

Avant de partir, nous étions un peu inquiets, car nous craignions de nous retrouver dans un endroit trop isolé et avions aussi peur de ne pas pouvoir faire de bonne plongée en apnée.

Nos craintes n'étaient pas fondées. Nous avons passé deux très belles semaines. Nous ne sommes jamais allés au Brisas cependant donc nous ne pouvons pas comparer.

La plage: Sur la plage, il y a de beaux arbres qui font de l'ombre. Il y en avait plus avant l'ouragan Ike mais le gens de l'hôtel en ont replanté. On peut faire du voilier, du pédalo et du kayak. Il y a un petit casse-croûte et un petit bar. Il y a, le matin des matches de volleyball et parfois d'autres activités (gymnastique dans l'eau, tournoi de pétanque...) Il n'y a que les gens qui habitent à l'hôtel qui vont sur cette plage, c'est donc très tranquille. C'est possible de prendre d'assez longues marches en allant vers la gauche quoique après 15 minutes, il faut marcher sur des rochers. Les sauveteurs et le personnel qui s'occupe des bateaux étaient, au moment où nous y étions du moins, moins avenants et sympathiques que le reste du personnel de l'hôtel qui est dans l'ensemble extrêmement efficace et courtois.

La plongée en apnée: on a eu du mal à trouver de beaux récifs de coraux au départ, mais on a fini par en découvrir deux vraiment très jolis qu'on a fréquentés chaque jour. On pouvait s'y rendre en nageant quoiqu'ils étaient un peu loin. On aurait pu aussi s'y rendre en pédalo. À marée basse, ça se nageait facilement. On a vu plusieurs types de coraux, de beaux poissons bleus (poissons-chirurgiens), des seiches, des concombres de mer.... Pour trouver les coraux, il faut nager vers le large tout droit à partir du club house.

Il y avait des tas d'excursions à faire à partir de l'hôtel. De nombreuses agences de voyage affichent (près de la salle de spectacles) toutes les excursions qu'elles organisent (catamaran et apnée, nager avec les dauphins, jeep et équitation, match de baseball, visite d'Holguin, visite de Guardalavaca, visite d'une ferme ...) Un représentant d'un parc national tout près offre aussi plein d'excursions dans le parc (pèche dans la mangrove, équitation, etc.) Il est aussi toujours possible de prendre un taxi pour aller autour. De plus, on peut prendre l'autobus municipal (il y a un arrêt devant l'hôtel) pour aller par nos propres moyens à Guardalavaca (cependant l'autobus ne roule pas tous les jours, car parfois il y a des problèmes d'approvisionnement d'essence). Pour notre part, on a particulièrement aimé se promener dans la ville d'Holguin et dans la campagne autour.

Notre chambre était très grande, colorée et bien équipée. C'était propre. Nous avions un grand balcon. La salle de bain était très bien conçue et comportait 4 sections: une section douche avec une petite section adjacente pour se sécher et s'habiller, la salle de toilette, et le grand comptoir avec un lavabo. Nous avions de grandes armoires et un garde-robe pour ranger nos vêtements, un coffre-fort (sans frais), une planche à repasser, un séchoir, un fer à repasser, un frigo qui se faisait remplir quotiennement d'eau, de boissons gazeuses et de bières. Nous avions une télé avec un nombre de postes impressionnant. Notre fils a d'ailleurs trouvé le choix de postes américains meilleur que chez nous! Je n'aurais pas pensé voir la télé américaine à Cuba... Nous étions dans la section 600 au premier étage. J'ai vu sur des forums que les gens préfèrent être au deuxième étage dans la section 500 mais nous avons aimé notre chambre. Nous étions près de la plage même si nous ne pouvions pas la voir de notre balcon. C'était très tranquille car du balcon on ne voit que des arbres et des oiseaux. A la période où nous y étions, il pouvait y avoir de petits insectes qui piquent en fin de journée. Nous avions apporté du chasse-moustique et du produit après piqûres (After-bite) qu'on a parfois utilisés. Le matin, au lever du soleil, de notre balcon, nous pouvions voir de petites chauves-souris chasser entre les arbres et parfois admirer de très beaux oiseaux blancs qui ressemblaient à des grues.

L'aménagement paysager: Il y a beaucoup de plantes et des jardiniers qui entretiennent le tout fort bien. Il y a même un mini-jardin botanique qui s'appelle, je crois, le jardin de l'amitié. Il y a aussi des sentiers qui s'appellent, je crois, sentiers écologiques.

Le site: Il y a 72 marches à monter entre la plage et le lobby de l'hôtel près d'où est la majorité des restaurants. Ça se fait bien et ça nous garde en forme. Cependant, ce serait un inconvénient pour une personne blessée ou âgée. Il est cependant possible de se faire voyager dans de petits véhicules.

La bouffe : nous sommes restés deux semaines donc nous sommes allés très souvent au buffet. Évidemment plusieurs plats sont revenus èa quelques reprises mais il y avait quand même toujours de nouveaux plats. Aussi nous pouvions èa chque jour nous faire préparer par plusieurs cuisiniers selon nos goûts, des poissions, des pâtes avec les sauces de notre choix. De plus, il y a plusieurs restaurants sur le site. Au moment où nous y étions le restaurant méditerranéen alternant avec le restaurant chinois et le resto cubain alternant avec le resto italien. Il y avait aussi un snack bar qui se transformait en restaurant plus chic le soir. Una ture restaurant (près de la plage et du centre d'activités pour les enfants) n'était pas ouvert cet été. Dans notre forfait nous avions droit à 2 soupers au restaurant par semine nous avons donc vister 4 restaurants. Le cubain et l'italien étaient nos préférés.Nous pouvions boire du vin à chaque repas.

Le tennis: il faisait très chaud cet été mais nous sommes quand même allés jouer au tennis le soir. Il y avait un grand nombre de terrains et nous n'avions qu'à téléphoner à la réception de l'hôtel pour les faire éclairer.

Les piscines : il y a un très grand nombre de piscines l'une sous l'autre reliées par des cascades. Certaines sont très peu profondes pour les petits et d'autres assez profondes pour y nager. Le site est vraiment joli: l'ensemble piscines-cascades avec la mer en bas au fond permet de faire de très jolies photos.

Cet hôtel s'est donc avéré un très bon choix. D'ailleurs, nous avons rencontré un couple qui y était pour la 13e fois!

Josée
Josée

Similar discussions

You might also like