Hôtels Riu Turquesa ou Iberostar Playa Alameda à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir,

Je viens de chez mon agent de voyage pour réserver circuit + séjour à Cuba pour la dernière quinzaine de juin 2008.

Pour le séjour, il nous propose à Varadero le RIU Turquesa ou l'Iberostar Playa Alameda.

Après un peu de recherche sur le site VoyageForum, il me semble que Turquesa 🙁 serait à éviter, et que Playa Alameda 😎 serait plutôt recommandé.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette impression ?

Par ailleurs, mais cela n'a aucun lien avec ma question précédente, il me semble qu'il y a beaucoup d'amateurs de Cuba en provenance de Quebec. Quelqu'un a-t-il une explication à ce sujet ?

Merci d'avance pour les contributions.
Jemite
SA Saeko Veteran ·
La réponse est que voyager à Cuba en tout inclus pour un Québécois, c'est pas trop cher. En fait, c'est en général moins cher que la République Dominicaine et le Mexique. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Cuba est à environ 3h30 d'avion du Québec, la proximité de l'ile fait en sorte que le prix pour aller visiter ce pays est très abordable pour nous.De plus, la chaleur de ses habitants, les attraits touristiques et la diversité des lieux fait que nous y retournons.La qualité des services reçus en comparaison avec le prix payé donne un bon rapport qualité/prix pour cette destination touristique en provenance du Québec.

Je te souhaite un bon voyage

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. À mon avis, l'Iberostar Playa Alameda est de beaucoup supérieur au RIU Turquesa.

Pour ce qui est des nombreux Québécois qui se rendent à Cuba, je te dirais que le prix y fait pour beaucoup.

Au niveau du nombre d'heures de vol, c'est un peu moins que les autres destinations du Sud.

Personnellement, je préfère payer un peu plus cher et être certaine de la qualité de mon hôtel. Pour moi, faire une heure de vol de plus ne m'importune pas du tout. Je suis habituée de traverser le grand fleuve pour aller en Europe!!!!!

Autre raison: les Québécoises en amour avec un Cubain. Elles y retournent encore et encore et encore....

Bon séjour.
TO Touladi Regular ·
Pour etre aller au Playa Alameda en février dernier, je peux te confirmer que tu ne manqueras pas ton coup L'endroit est très joli, service impeccable, belle plage. Nous avons apprécier la nourriture. Aucune attente peu importe ce que tu demandes L'hotel n'a que 380 chambres et ca parait car le service est supérieur Je te recommende sans hésiter cet hotel Beaucoup de touriste francais et italien Bon voyage😎
PA PatateMobile Regular ·
Je te conseille l'Iberostar Playa Alameda car le RIU Turquesa change de nom au 1er mai il ne sera plus un RIU car il ne rencontre pas le standard de la chaine RIU. beaucoup de plaintes et de laisser-aller. Bonne vacance
JE Jemite ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions, vos remarques confirment mes impressions.

De retour de Varadero, je donnerai des infos plus fraiches.

😎
Jemite

Similar discussions

You might also like