Hôtels Riu Turquesa Varadero ou Riu Bambu Resort Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je n'arrive pas à me décider entre la république dominicaine ou cuba . Nous partons au mois d'avril avec nos deux enfants de 5 ans et 3 ans . Si vous avez séjourné au riu bambu en république dominicaine et au riu turquesa à cuba, je souhaiterais avoir des renseignements sur ces deux hôtels . merci
VA Varadera ·
Salut,

Je suis rentrée de Cuba hier à peine. Je te déconseille fortement le Riu Turquesa et je sais de quoi je parle : j'avais réservé cet hôtel pour un séjour de 15 jours, j'ai contacté mon correspondant local pour qu'il nous change d'hôtel au bout de 4 jours seulement !!!! Le personnel n'y est pas du tout sympatique (mis à part les serveurs du resto), les chambres ne sont absolument pas confortable (mobilier bouffé par les bestioles ... ) et en ce qui concerne la formule all inclusive absolument aucun choix aux buffets, cocktail figurant sur la carte mais ne pouvant pas être réalisés et aucune animation !!!! Par contre si tu te décides pour Cuba je te conseille le Blau Varadero, nous y avons été transféré et y avons passé d'excellents moments qui nous ont vite fait oublier notre mésaventure au riu turquesa qui ne vaut absolument pas un 4 étoile mais un 2.5 tout au plus ...

D'avance bonnes vacances
LA Lapuce Globetrotter ·
Sans hésitation: RIU Bambu!

En plus, tu pourras te promener à travers les autres RIU, sauf les Palace.

Je n'y suis jamais allée mais je suis certaine que la qualité est supérieure à celui de Varadero.

N'hésite pas!
TI Tiger56 ·
Bonjour,

Je sais que ce message date de deux mois mais ma réponse aidera sûrement quelqu'un qui fera une recherche par Riu Turquesa de Varadero.

Après une semaine au Turquesa du 2 février au 9 février 2007, voici la lettre que nous avons envoyée à la direction;

Bonjour, Nous arrivons du Riu Turquesa de Varadero. Je ne trouve pas qu'il mérite ses 4 étoiles, et passe de justesse son 3 étoiles.

Votre Riu Merengue de République est un vrai palace à côté du Turquesa. Au Turquesa, pas de possibilité d'avoir deux clefs.

Presque toujours les mêmes menus (pâtes, poisson) sans compter qu'il faut toujours aller souper à la même heure et même table.

On a remplis le mini-bar la veille de notre départ (1 rhum, 2 colas, 2 bieres) et parce que je l'ai demandé.

Même spectacle à tous les 2-3 jours. 15 minutes de spectacle, 20 minutes d'attente et vice versa.

Sur la plage, 1 kayak, 2 pédalos, 2 mini-catamaran et c'était une corvée de nous servir...

Snack-bar 10h00 à 17h00 (quand il ouvrait pas à midi) et plus rien ensuite. Des oiseaux par dizaines qui se servent directement dans les plats du snack-bar sans que les employés réagissent. Au contraire, ils les nourrissent devant au lieu de les éloigner.

Ma soeur a changé trois fois de chambre pour divers problemes. Le plafond de notre couple d'amis a coulé par deux fois. Notre lavabo coulait jusque ds le milieu de la chambre de bain et la toilette ne se tirait pas. Sans compter les blattes pour lesquelles on nous a donné un vaporisateur à garder dans les chambres. Et même avec ça, on s'est tous fait piquer dans notre sommeil et avons même été traités à la clinique de l'aéroport.

Internet a fonctionné 2 1/2 jours sur 7 et le standard ne répondait jamais pour faire un appel téléphonique (ma fille a accouché dans mes vacances).

Le bar à la plage; pina colada et rhum punch seulement.

Manque de chaises à la piscine.

L'eau de la piscine était très froide. Juste les enfants qui se baignaient facilement.

Pas de papier de toilette à part dans nos chambres.

Nous avons eu du savon car nous l'avons demandé car les autres ont rien eu.

2 réservoirs de plongée qui ont passé la semaine sur le bord de la piscine sans qu'il ne se présente un moniteur.

Nous qui avions vantés la qualité des Riu à nos 2 couples accompagnateurs....
René de Mirabel, Québec
LA Ladyanne4 ·
OOOOOOH ce fameux Riu Turquesa, a Varadero! J'y ai séjourné en novembre 2006 avec une amie et nos deux filles de deux ans. L'enfer!!!Au bout de seulement 2 jours nous avons été obligé de demander un changement d'hôtel. C'est déplorable de voir que la situation n'a pas changer depuis les derniers mois! IL est coté 4 *, je doute fort qu'il en vaille plus de 21/2.... J'Ai été dans un 3 * a Cuba et c'était 100 fois mieux! Juste au buffet nous avons eu droit a de la pizza avec de la pourriture dessus.....De la moisisure dans les chambres, des draps sales, service complètement nul au niveau de la réception de l'hôtel....Nous étions 15 personnes venant de différents endroits dans le monde, qui avons demander d'être changer d'hotel vu la situation. J'implore la direction des Riu de s'occuper des deux Riu a Varadero....parce que des réclamations ils doivent être écoeurés d'en avoir. Quiconque a vu les Riu en République ou Mexique tombe des nues en arrivant la-bas!!!!!!!!Il y a des gens qui ont vécu l'expérience Riu et après n'ont plus voulu retourner a Cuba, c'est tellement désolant car il y a tellement de bel Hôtel a Cuba!!! Je sais que les chaines hôtélière a Cuba et au Mexique ne se compare pas mais il y a quand même des limites !
Voyager.......une drogue si douce
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le souper à la même heure et à la même table, je crois que c'est la politique des hôtels RIU. C'est ce que j'ai toujours su et c'est pour cette raison que je n'ai jamais acheté un de leurs hôtels malgré le fait que j'aimerais essayer, un jour, cette chaîne espagnole.

Bon dimanche.
TI Tiger56 ·
Remarquez bien que pour le montant (800$), ce n'est pas cher... Mais j'imagine ceux qui paient le vrai tarif de 1400$/+ comme on en a connu...🤪
René de Mirabel, Québec

Similar discussions

You might also like