Il n'y a rien pour les famille!!!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Excusez le language mais il faut que je fasse sortir le méchant.

En 2002 et 2003, nous avons pris deux semaines de vacances en juillet à Cuba (Tryp) et en République Dominicaine (Ocean Bavaro). Nous sommes une famille avec deux enfants qui ont maintenant 6 et 9 ans. Dans les deux cas, ce fut de très belles vacances à prix très abordables puisque nous étions en "morte-saison".

L'année dernière, nous avions loué un condo sur la Riviera Maya au Mexique, encore en juillet. Ce fut les plus belles vacances de ma vie mais il y a eu deux problèmes pour les enfants: L'absence de d'autres enfants en général et d'enfants francophones en particulier. Un avantage notable des "all inclusive" est qu'il y a habituellement beaucoup d, enfants et que les miens se font beaucoup d'amis.

Donc cette année, je me plie aux désirs de ma douce famille et je cherche un site de vacance pour deux semaine en mai-juillet.

Quel choc! Tout d'abord, les agences de voyages n'acceptent plus que deux enfants partagent la chambre des parents. Il faut maintenant louer deux chambre ($$$). Bon d'accord, on va absorber ça. Mais là, il n'y a presque pas de forfait de 14 jours! Et finalement, la cerise sur le sundea, les seules destinations disponibles pour Cuba, c'est Varadero 🙁.

Je déteste Varadero. J'aime les endroit isolés où on peux faire de la plongée en apnée. J'y passe d'ailleurs la moitié de mon temps en vacance et c'est pas les plages stériles du McDo touristique de Varadero qui vont me satisfaire!

Donc toutes les solutions qui satisfaient ma famille sont radicalement au dessus de notre budget et tous les plans B autre que "all-inclusive" se font descendre en flamme.

Pour des raisons politique, les USAs (en tout cas les états rouges) sont hors de question et on ne veux pas retourner en République Dominiquaine (On a aimé le site mais ni les gens ni le pays).

J'en ai marre! J'ai jamais eu autant de misère à me trouver un site de vacance...
Entilzha
MA Majordom Veteran ·
essaye SAMANA en R.D. El Portillo par exemple, mais tu en as d'autres.

C'est un coin encore "sauvage" de la R.D. La plage du El Portillo Resort, c'est 3 km de sable de part et d'autre. Et tu pourras faire du snorkeling.

La ville est pas loin 3/4h à pied en longeant des plages désertes. Ma gamine à 7 ans, elle s'est fait plein d'amis, et elle n' a pas payé la deuxième semaine.

Fait des recherches sur El Portillo, Las terrenas. Tu trouveras des comptes-rendus de Biloba, de Romulus et de ton serviteur.

Par contre moi je suis preneur pour des infos sur Cuba.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Entilzha ! 🙂

JE crois que si tu passes par Internet, tu ne vas pas trouver avec 2 enfants, car pas un moteur de recherche ne fonctionne quand tu incsris 2 enfants avec 2 parents. Il faut donc voir avec une Agence de Voyage dans ce cas là. C'est ce que j'avais fait la dernière fois, vue que ça ne fonctionnait JAMAIS quand j'entrais seulement que ma fille avec 2 parents. Mais avec l'agence, ça fonctionnait... EUREKA ! 😛

😮 A moins que vous retourniez à Cayo Coco au TRYP dans un cas comme celui là non ? Car je connais également les chambre et je sais très bien que les deux enfants peuvent facilement dormir dans l'un des lits, car ce sont 2 lits doubles dans les chambres.

Question à part ici ! Est-ce que ça revenais dispendieux de louer un Condo à Riviera Maya ? Car j'y suis allé déjà... mais en tout inclus... mais j'ai vue les Condos quand j'y étais et ça me donnait terriblement envie de faire ce genre de voyage... car moi également c'est l'un de mes endroits préférés ! L'autre jour, nous nous sommes promenés sur des site de location de condos... et le vôtre était bien ? Il était situé où au juste ?

Je pense que tu peux regarder du côté de Santa Lucia (Cuba) également pour une famille et deux enfants... sauf que je ne crois pas qu'ils seront ouvert pour la période de l'été et j'ai également fait un résumé sur ce forum justement de mon séjour là bas.

Je pense que Cayo Largo va ouvrir l'été prochain, car je vois cette destination dans les forfaits.... les autres années, il n'y était pas !

Nous aussi on a souvent voyagé en été dans des tout inclus... car nos vacances en même temps... sont durant le mois de juillet ou août... alors pas trop le choix pour faire un voyage en famille.

Je te souhaite quand même bonne chance dans tes recherches... et si je vois qq chose... je t'en ferais part.... toi de même d'ailleurs... si tu trouves qq chose... fais-nous en part ! 😉

Tourlou

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
MA Majordom Veteran ·
c'est quoi un condo??

😊
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
Pour répondre à ta question... UN CONDO c'est une forme de p'tit logement qui sont souvent loués à la semaine ou au mois... dépendant de la durée du séjour que tu prévois... ce qui fait que c'est réellement plus économique. Tu as à faire ton épicerie et ta bouffe. TOUT est fourni bien souvent... drap... vaisselles... et autres gugusses !

Voila... est-ce que ça répond à ta question ? 😏

Tourlou

Pirate
EN Entilzha ·
Même avec les agences il faut louer deux chambres si on est quatre. C'est une nouvelle politique de cette année.

Pour trouver quelque chose de <$5000, c'est la croix et la bannière.

On voulait aller au Brisas Santa Lucia car ils se sont bien adaptés à cette nouvelle formule mais il est déjà plein et je ne pense pas qu'il est ouvert cet été.

Le condo (ou appart) au Mexique, c'était extraordinaire. J'ai un gros "trip report" au http://playadelcarmeninfo.com/playa-forum/showthread.php?t=8760&highlight=entilzha (S'cuzez, c'est en anglais). J'avais tout fait sur internet. La naissance de bébés tortue en face du condo fut un des plus beau moment de ma vie.

D'ailleurs, tu peux avoir l'avion, l'auto et l'appart à Half Moon Bay dans la Riviera Maya pour deux semaine, quatre personnes pour moins de $4500.
Entilzha
Merci !!! Je dois quitter pour le travail ! Je vais revenir lire ça plus attentivement ! 😉

Tourlou

Pirate
RU Rubidooki Regular ·
je sias pas avec quelle agence tu fait affaire mais c faux qu'il faut 2 chambres !! Et je sais de quoi je parle !! Je suis dans le milieu et je pars moi-même avec mon mari et mes 2 enfants, dans la même chambre à Cayo coco au Blau coloniale juste à coté du Tryp. Mais y'a plein d'autre hotel qui permet d'avoir 2 adt et 2 enf. dans la même chambre. C, est un probleme des hoteliers de Cuba surtout mais faut bien chercher et surtout avoir une bonne agente qui travaille pour nous !! Alors ne soi pas si décourager ...change d'agence !

Bonne journée
Rubie Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

L'été dernier (du 9 au 16 juillet) mon mari, ma fille (11 ans) et moi-même sommes allés à Holguin au Playa Pesquero. Nous avons adoré l'endroit.

Il y avait beaucoup d'enfants et ma fille était avec eux du matin au soir. Elle ne parle que de retourner là cet été.

J'adore voyager l'été, car nous adorons la chaleur !!!

Le Playa Pesquero est très beau et très sécuritaire. Ma fille allait toute seule dans les boutiques, à la plage, à la chambre et je n'étais jamais inquiète.

Cette année, nous regardons encore pour juillet (la 2e semaine).

Je regarde Punta Cana et j'aimerais savoir pourquoi tu n'as pas aimé. Je regardais le Caribe Club Princess ou le Ocean Bavaro.

Merci de me renseigner.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
EN Entilzha ·
Bonjour,

L'été dernier (du 9 au 16 juillet) mon mari, ma fille (11 ans) et moi-même sommes allés à Holguin au Playa Pesquero. Nous avons adoré l'endroit.

Il y avait beaucoup d'enfants et ma fille était avec eux du matin au soir. Elle ne parle que de retourner là cet été.

Le Playa Pesquero est très beau et très sécuritaire. Ma fille allait toute seule dans les boutiques, à la plage, à la chambre et je n'étais jamais inquiète.

Je regarde Punta Cana et j'aimerais savoir pourquoi tu n'as pas aimé. Je regardais le Caribe Club Princess ou le Ocean Bavaro.

Merci de me renseigner.

Mais vous êtiez trois...

Playa pesquero était sur mon Top 5. Si un spécial se pointe peut-être...

J'ai envoyé ma blonde à une autre agence de voyage, on va voir ce qui va en sortir...
Entilzha
FL Flanelle Veteran ·
Nous sommes partis le 9 juillet et j'ai réservé le 10 juin. 974$/adulte et 934$/enfant.

Je pense que c'était un TRÈS BON PRIX.

C'est vrais qu'à 4 c'est un peu plus compliqué.

J'espère que tu trouveras ce que tu recherche.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
EN Entilzha ·
Nous sommes partis le 9 juillet et j'ai réservé le 10 juin. 974$/adulte et 934$/enfant.

Je pense que c'était un TRÈS BON PRIX.

C'est vrais qu'à 4 c'est un peu plus compliqué.

J'espère que tu trouveras ce que tu recherche.

C'est presque exactement le prix que j'avais payé pour le Tryp en 2002...pour 4 en plus.

Plus maintenant 😕
Entilzha
MA Mariejoe ·
Bonjour,

Moi je suis allée au Playa Pesquero en janvier 2005 avec mon mari et mes deux enfants de 6 et 8 ans. Ils couchaient dans la même chambre que nous sauf que nous on avait un lit king, un de mes enfants un lit de camps et l'autre un lit jumeaux. J'avais acheté le voyage dans une agence de voyage et ce avant le 31-10-04, et j'ai payé 6032, 00 $ pour les 4, mais il faut enlever 800, 00 $ car nous étions en formule club transat donc le vrai pris est 5232, 00 $ pour les 4. Je crois que pour les enfants il n'y avait pas de rabais, ils payaient 1175 $ par enfant. En tout cas, j'aurais pu aller a Walt disney pour le même prix mais les enfants ont adoré et nous aussi.
MA Maxal ·
Bonjour, j'ai réservé avec GTD en avril et on m'a également dit que pour Cuba 2 adultes 2 enfants ça nous prenait une chambre de +, alors nous avons réservé nos 2 chambres sauf que j'ai eu un bon tarif, c'est-à-dire 3900 $ pour une semaine au Playa Costa Verde 4*, c'est très raisonnable je trouve. 😉
EN Entilzha ·
😎😎😎😎

Miracle! Miracle! Miracle!

Je suis allé sur le site de GTD ce matin et soudainement, il y avait de place pour le Brisas Santa Lucia pour deux semaine le 16 avril.

Quand j'ai commencé à regarder les vacances il y a deux mois, c'était justement le produit qui m'intéressait. Il fallait attendre le retour d'impot pour savoir le budget vacance (je fais ça à chaque année) et lorsqu'on a été prêt à plonger, il n'était plus disponible. J'ai quand même continué à aller voir à tous les 2-3 jours et aujourd'hui était la bonne.

Inutile de dire que cette fois-ci, j'ai pas hésité...surtout à $4200.

NEVER GIVE UP!!! 😏
Entilzha
Ce prix ? C'est pour 1 ou 2 semaines ????? Car me semble que si c'est pour 1 semaine seulement... ça fait dispendieux... surtout tout dépend de l'âge des enfants ???

Car pour ma fille au Gran Club, juste à côté, qui est aussi bien, ça me coûtait 549$ et moi 969$ au mois de Février... je sais que ça augmenté... mais je suis allé voir sur GTD et je vois les enfants pas très cher non plus et adulte environ 949$ je crois ?

Vous y allez à quel temps de l'année ? Et combien de temps pour ce prix là ?

(simple curieusité ici)

Tourlou

Pirate (qui retourne à son boulot)
EN Entilzha ·
C'est pour DEUX semaines 🙂

Ça me prends toujours au moins 5-6 jours pour décrocher. Je ne serais pas capable juste 7 jours.

En fait, j'ai toujours l'immense satisfaction après 7 jours en regardant les gens partir avec leur valise de savoir que je n'en fais pas partie.

En plus, quand les nouveaux arrivent, tous blancs, naifs et ignorants, de connaitre déjà tous les trucs et astuces du complexe. 😛
Entilzha
EN Entilzha ·
Bonjour,

Merci de me renseigner.

Je suis allé au Ocean Bavaro en juillet 2003. Le site lui-même était très bien. Ce qui m'a déçu, c'était les dominicains et l'absence totale de respect pour leur environnement.

Les vendeurs sont très aggressifs. Si tu veux acheter quelque chose, il faut négocier jusqu'à ce qu'il arrête de sourire. Certains aiment ça mais pas moi. J'ai été très troublé par la façon dont les travailleurs haitiens étaient traité dans ples plantations. Il y avait aussi un niveau de violence larvée assez évident dans les villages: Toutes les maisons avaient des barreaux.

Côté environnement, j'ai remarqué, en voyant deux pigeons sur la plage après une semaine, qu'il n'y avait aucun oiseau visible. Les récifs de corail étaient morts ce qui n'était pas étonnant puisque les (multiples) bateaux qui y amenaient les plongeurs jetaient l'ancre directement sur le corail. En fait, en campagne, il y avait des détritus partout.

Les cubains étaient tout aussi pauvres mais au moins, c'Était évident qu'ils faisaient beaucoup d'efforts.
Entilzha

Similar discussions

You might also like