Excusez le language mais il faut que je fasse sortir le méchant.
En 2002 et 2003, nous avons pris deux semaines de vacances en juillet à Cuba (Tryp) et en République Dominicaine (Ocean Bavaro). Nous sommes une famille avec deux enfants qui ont maintenant 6 et 9 ans. Dans les deux cas, ce fut de très belles vacances à prix très abordables puisque nous étions en "morte-saison".
L'année dernière, nous avions loué un condo sur la Riviera Maya au Mexique, encore en juillet. Ce fut les plus belles vacances de ma vie mais il y a eu deux problèmes pour les enfants: L'absence de d'autres enfants en général et d'enfants francophones en particulier. Un avantage notable des "all inclusive" est qu'il y a habituellement beaucoup d, enfants et que les miens se font beaucoup d'amis.
Donc cette année, je me plie aux désirs de ma douce famille et je cherche un site de vacance pour deux semaine en mai-juillet.
Quel choc! Tout d'abord, les agences de voyages n'acceptent plus que deux enfants partagent la chambre des parents. Il faut maintenant louer deux chambre ($$$). Bon d'accord, on va absorber ça. Mais là, il n'y a presque pas de forfait de 14 jours! Et finalement, la cerise sur le sundea, les seules destinations disponibles pour Cuba, c'est Varadero 🙁.
Je déteste Varadero. J'aime les endroit isolés où on peux faire de la plongée en apnée. J'y passe d'ailleurs la moitié de mon temps en vacance et c'est pas les plages stériles du McDo touristique de Varadero qui vont me satisfaire!
Donc toutes les solutions qui satisfaient ma famille sont radicalement au dessus de notre budget et tous les plans B autre que "all-inclusive" se font descendre en flamme.
Pour des raisons politique, les USAs (en tout cas les états rouges) sont hors de question et on ne veux pas retourner en République Dominiquaine (On a aimé le site mais ni les gens ni le pays).
J'en ai marre! J'ai jamais eu autant de misère à me trouver un site de vacance...
essaye SAMANA en R.D. El Portillo par exemple, mais tu en as d'autres.
C'est un coin encore "sauvage" de la R.D. La plage du El Portillo Resort, c'est 3 km de sable de part et d'autre. Et tu pourras faire du snorkeling.
La ville est pas loin 3/4h à pied en longeant des plages désertes. Ma gamine à 7 ans, elle s'est fait plein d'amis, et elle n' a pas payé la deuxième semaine.
Fait des recherches sur El Portillo, Las terrenas. Tu trouveras des comptes-rendus de Biloba, de Romulus et de ton serviteur.
Par contre moi je suis preneur pour des infos sur Cuba.
JE crois que si tu passes par Internet, tu ne vas pas trouver avec 2 enfants, car pas un moteur de recherche ne fonctionne quand tu incsris 2 enfants avec 2 parents. Il faut donc voir avec une Agence de Voyage dans ce cas là. C'est ce que j'avais fait la dernière fois, vue que ça ne fonctionnait JAMAIS quand j'entrais seulement que ma fille avec 2 parents. Mais avec l'agence, ça fonctionnait... EUREKA ! 😛
😮 A moins que vous retourniez à Cayo Coco au TRYP dans un cas comme celui là non ? Car je connais également les chambre et je sais très bien que les deux enfants peuvent facilement dormir dans l'un des lits, car ce sont 2 lits doubles dans les chambres.
Question à part ici ! Est-ce que ça revenais dispendieux de louer un Condo à Riviera Maya ? Car j'y suis allé déjà... mais en tout inclus... mais j'ai vue les Condos quand j'y étais et ça me donnait terriblement envie de faire ce genre de voyage... car moi également c'est l'un de mes endroits préférés ! L'autre jour, nous nous sommes promenés sur des site de location de condos... et le vôtre était bien ? Il était situé où au juste ?
Je pense que tu peux regarder du côté de Santa Lucia (Cuba) également pour une famille et deux enfants... sauf que je ne crois pas qu'ils seront ouvert pour la période de l'été et j'ai également fait un résumé sur ce forum justement de mon séjour là bas.
Je pense que Cayo Largo va ouvrir l'été prochain, car je vois cette destination dans les forfaits.... les autres années, il n'y était pas !
Nous aussi on a souvent voyagé en été dans des tout inclus... car nos vacances en même temps... sont durant le mois de juillet ou août... alors pas trop le choix pour faire un voyage en famille.
Je te souhaite quand même bonne chance dans tes recherches... et si je vois qq chose... je t'en ferais part.... toi de même d'ailleurs... si tu trouves qq chose... fais-nous en part ! 😉
Tourlou
Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
Pour répondre à ta question... UN CONDO c'est une forme de p'tit logement qui sont souvent loués à la semaine ou au mois... dépendant de la durée du séjour que tu prévois... ce qui fait que c'est réellement plus économique. Tu as à faire ton épicerie et ta bouffe. TOUT est fourni bien souvent... drap... vaisselles... et autres gugusses !
Voila... est-ce que ça répond à ta question ? 😏
Tourlou
Pirate
Même avec les agences il faut louer deux chambres si on est quatre. C'est une nouvelle politique de cette année.
Pour trouver quelque chose de <$5000, c'est la croix et la bannière.
On voulait aller au Brisas Santa Lucia car ils se sont bien adaptés à cette nouvelle formule mais il est déjà plein et je ne pense pas qu'il est ouvert cet été.
je sias pas avec quelle agence tu fait affaire mais c faux qu'il faut 2 chambres !! Et je sais de quoi je parle !! Je suis dans le milieu et je pars moi-même avec mon mari et mes 2 enfants, dans la même chambre à Cayo coco au Blau coloniale juste à coté du Tryp. Mais y'a plein d'autre hotel qui permet d'avoir 2 adt et 2 enf. dans la même chambre. C, est un probleme des hoteliers de Cuba surtout mais faut bien chercher et surtout avoir une bonne agente qui travaille pour nous !!
Alors ne soi pas si décourager ...change d'agence !
Bonne journée
Rubie
Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
L'été dernier (du 9 au 16 juillet) mon mari, ma fille (11 ans) et moi-même sommes allés à Holguin au Playa Pesquero. Nous avons adoré l'endroit.
Il y avait beaucoup d'enfants et ma fille était avec eux du matin au soir. Elle ne parle que de retourner là cet été.
J'adore voyager l'été, car nous adorons la chaleur !!!
Le Playa Pesquero est très beau et très sécuritaire. Ma fille allait toute seule dans les boutiques, à la plage, à la chambre et je n'étais jamais inquiète.
Cette année, nous regardons encore pour juillet (la 2e semaine).
Je regarde Punta Cana et j'aimerais savoir pourquoi tu n'as pas aimé. Je regardais le Caribe Club Princess ou le Ocean Bavaro.
L'été dernier (du 9 au 16 juillet) mon mari, ma fille (11 ans) et moi-même sommes allés à Holguin au Playa Pesquero. Nous avons adoré l'endroit.
Il y avait beaucoup d'enfants et ma fille était avec eux du matin au soir. Elle ne parle que de retourner là cet été.
Le Playa Pesquero est très beau et très sécuritaire. Ma fille allait toute seule dans les boutiques, à la plage, à la chambre et je n'étais jamais inquiète.
Je regarde Punta Cana et j'aimerais savoir pourquoi tu n'as pas aimé. Je regardais le Caribe Club Princess ou le Ocean Bavaro.
Merci de me renseigner.
Mais vous êtiez trois...
Playa pesquero était sur mon Top 5. Si un spécial se pointe peut-être...
J'ai envoyé ma blonde à une autre agence de voyage, on va voir ce qui va en sortir...
Moi je suis allée au Playa Pesquero en janvier 2005 avec mon mari et mes deux enfants de 6 et 8 ans. Ils couchaient dans la même chambre que nous sauf que nous on avait un lit king, un de mes enfants un lit de camps et l'autre un lit jumeaux. J'avais acheté le voyage dans une agence de voyage et ce avant le 31-10-04, et j'ai payé 6032, 00 $ pour les 4, mais il faut enlever 800, 00 $ car nous étions en formule club transat donc le vrai pris est 5232, 00 $ pour les 4. Je crois que pour les enfants il n'y avait pas de rabais, ils payaient 1175 $ par enfant. En tout cas, j'aurais pu aller a Walt disney pour le même prix mais les enfants ont adoré et nous aussi.
Bonjour, j'ai réservé avec GTD en avril et on m'a également dit que pour Cuba 2 adultes 2 enfants ça nous prenait une chambre de +, alors nous avons réservé nos 2 chambres sauf que j'ai eu un bon tarif, c'est-à-dire 3900 $ pour une semaine au Playa Costa Verde 4*, c'est très raisonnable je trouve. 😉
Je suis allé sur le site de GTD ce matin et soudainement, il y avait de place pour le Brisas Santa Lucia pour deux semaine le 16 avril.
Quand j'ai commencé à regarder les vacances il y a deux mois, c'était justement le produit qui m'intéressait. Il fallait attendre le retour d'impot pour savoir le budget vacance (je fais ça à chaque année) et lorsqu'on a été prêt à plonger, il n'était plus disponible. J'ai quand même continué à aller voir à tous les 2-3 jours et aujourd'hui était la bonne.
Inutile de dire que cette fois-ci, j'ai pas hésité...surtout à $4200.
Ce prix ? C'est pour 1 ou 2 semaines ????? Car me semble que si c'est pour 1 semaine seulement... ça fait dispendieux... surtout tout dépend de l'âge des enfants ???
Car pour ma fille au Gran Club, juste à côté, qui est aussi bien, ça me coûtait 549$ et moi 969$ au mois de Février... je sais que ça augmenté... mais je suis allé voir sur GTD et je vois les enfants pas très cher non plus et adulte environ 949$ je crois ?
Vous y allez à quel temps de l'année ? Et combien de temps pour ce prix là ?
(simple curieusité ici)
Tourlou
Pirate (qui retourne à son boulot)
Merci de me renseigner.
Je suis allé au Ocean Bavaro en juillet 2003. Le site lui-même était très bien. Ce qui m'a déçu, c'était les dominicains et l'absence totale de respect pour leur environnement.
Les vendeurs sont très aggressifs. Si tu veux acheter quelque chose, il faut négocier jusqu'à ce qu'il arrête de sourire. Certains aiment ça mais pas moi. J'ai été très troublé par la façon dont les travailleurs haitiens étaient traité dans ples plantations. Il y avait aussi un niveau de violence larvée assez évident dans les villages: Toutes les maisons avaient des barreaux.
Côté environnement, j'ai remarqué, en voyant deux pigeons sur la plage après une semaine, qu'il n'y avait aucun oiseau visible. Les récifs de corail étaient morts ce qui n'était pas étonnant puisque les (multiples) bateaux qui y amenaient les plongeurs jetaient l'ancre directement sur le corail. En fait, en campagne, il y avait des détritus partout.
Les cubains étaient tout aussi pauvres mais au moins, c'Était évident qu'ils faisaient beaucoup d'efforts.
COMMENTAIRES POSITIFS Le complexe hôtelier est bien, sobre et propre. C'est le dernier hôtel sur Cayo Guillermo. La mer est superbe, malgré l'accumulation des…
Nous partons pour le barcelo santa clara le 6 janvier. J'aimerais savoir s'il y a des excursions à ne pas manquer ou bien s'il y a un petit village tout près…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci