Petit incident qui m'est arrivé pendant mes vacances à Cayo Largo.
J'ai oublié mon masque et tuba sur le bateau Coco Club. 2 jours plus tard alors que je passais à la Marina et que le bateau y était, mon frère a insisté pour que j'aille voir si par hasard ils n'auraient pas trouvé mon masque.... J'y suis allée à reculons pour arrêter de me faire achaler.
Quand le capitaine m'a vu il m'a fait signe d'attendre et il est revenu avec mon masque 🙂🙂 Je n'en reviens toujours pas. Non seulement il l'avait conservé mais il se rappelait que c'était le mien.
Je suis certaine que nulle part ailleurs je n'aurais retrouvé mon masque après 2 jours. Il n'y a qu'à Cuba que cela peut arriver. Vraiment très honnête
Je suis certaine que nulle part ailleurs je n'aurais retrouvé mon masque après 2 jours. Il n'y a qu'à Cuba que cela peut arriver. Vraiment très honnête
Tu ne penses pas sérieusement que les gens honnêtes sont seulement à Cuba?
Promènes-toi un peu ailleurs sur les forums et tu vas constater le contraire...
Et les gens malhonnêtes à Cuba, tu n'en parles pas??? Ceux qui ouvrent les valises dans les aéroports et qui se servent dedans??? Ceux qui "empruntent" des choses dans les chambres d'hôtels????
J'ai justement voyagé hors Cuba et je me suis fait voler ailleurs.
Je ne crois pas qu'il n'y a qu'à Cuba que les gens sont honnêtes mais disons que c'est l'endroit en vacances où j'y ai eu le plus de preuves d'honnêteté. Et comme je suis pas mal tanné de n'entendre que des commentaires négatifs de gens disant s'être fait voler j'ai trouvé cela plutôt rafraîchissant de mettre un commentaire positif au lieu de juste du chialage et accusations.
Bonjour
Tu as raison ! Les gens aiment critiquer. Mais tous les bons commentaires, ne se retrouvent pas toujours sur les forums ....c`est évident !
Qu`est- ce que l`on aurait à dire d`intéressant, de choquant, et encore ! Je voyage assez souvent et crois- moi j`en ai vu de toutes les sortes et souvent, certaines personnes s`attirent parfois des évènements fâcheux.
Bonne journée 😎
Bonjour à tous,
Il y a deux heures, j'ai été récupérer 20.000 FCFA, dans une dibiterie du nom de WALOO à Blaise Diagne (banlieue de Dakar). Il y a 3 jours qu'ils l'ont ramassé devant leur étal, après mon coup de fil le jour même, j"y suis allé que cet après midi. Fantastique non ? Eh oui Il existe encore des gens honnêtes dans le monde.
Merci aux employés du WALOO, où ils font se très bons mecchoui et grillades.
En 2003 et 2004 nous sommes allés a Cayo Largo et une fois mon ami avait oublié sa serviette dans le petit train qui nous amène à Playa Sirena et les gens de l'ile se sont contactés et 2 hrs + tard on avait la serviette 🙂 on en revenait pas.
Et comme je suis pas mal tanné de n'entendre que des commentaires négatifs de gens disant s'être fait voler j'ai trouvé cela plutôt rafraîchissant de mettre un commentaire positif au lieu de juste du chialage et accusations.
Bravo ! les gens ont tendance à ne s'exprimer que lorsque l'expérience est négative. Je suis de celles qui mettent le doigt aussi sur les choses positives, mais c'est plutôt une denrée rare 😉
Tiens je vais te relancer, question de démontrer qu'il y a des bonnes personnes partout.
En janvier, à Santiago, nous devions laisser mon sac à dos à la consigne d'une tienda.
Comme il contenait mon portefeuille et mon passeport, je l'ai ai mis dans mes poches de jeans.
Tout le long de notre magasinage, je me disait: n'oublie pas de les remmettre dans ton sac à la sortie, tu vas les perdres.
À la sortie, mon amie demande pour les salles de bain, ce qui me fait oublier que j'ai mon prtefeuille et mon passeport dans ma poche arrière.
On monte en scooter, on voit de belle tomates et du jambon. Je l'envoie en acheter. Mon scooter est stationné 7-8 maisons plus loin et une demi douzaine de Cubains boivent du rhum en près de mon scooter.
Elle me demande des pesos pour payer, je me rencontre que j'ai tout perdu. Cartes de crédit, passeport et environ 150CUC.
Je panique, elle me dit de fouiller mon sac, je lui dit que je sais qu'ils ne sont pas dans mon sac.
5 minutes plus tard, un grand Cubain arrive et me dit ''Senior, es a ti?.
Je lui ai sauté dans les bras et remis 20CUC et nous avons pris quelques shots de rhum, pour faire baisser la pression. Il l'avait trouvé près du scooter.
Comme quoi, tout les gens ne sont pas des voleurs ou profiteurs, riches ou pauvres.
C'est la 3e fois que je perds ce foutu portefeuille en cuir avec Che Guevara gravé dessus. Comme quoi le Che me protège. 🙂🙂🙂
c.est certain qu, il y a des gens honnete dans tous les pays...mais Cuba pour un^pays pauvre c, est vrai...moi j, ai acheté un souvenir en bois fait a la main par eux et je voulais faire graver un nom dessus...(vendeurs de plage) je leur ai laissé..et 3 jrs plus tard il me cherchait sur la plage pour me remettre cet objet..et en plus il m'a reconnu...je n'en revenait pas..franchement je croyais bien ne plus revoir mon achat, mais mon amie ne disait le contraire avec raison
Petite anecdote pour le prouver. Un jour je sortais d’une réunion je marchais dans une rue de Montréal et me dirigeais vers une autre réunion. J’ai dû prendre un taxi mais je n’avais pas assez d’argent sur moi. J’arrête tout de même un taxi conduit par un haïtiens et lui demande d’arrêter à un guichet automatique pour y cueillir de l’argent. « Mon cher ami, qu’il me dit avec son accent si particulier, si c’est pour payer la course ne vous en faites pas vous me paierez une autre fois. Nous les haïtiens on veut rendre service pas faire de l’argent». Cette générosité m’a un peu mis mal à l’aise et j’ai insisté. Du guichet j’ai retiré l’argent et j’ai poursuivi la course en parlant, parlant avec lui. Un gros merci et le paiement a terminé la course.
Quelle générosité de sa part, j’aurais pu faire la course gratuitement.
Bonjour .
Pour répondre à votre question. à la fin de votre commentaire non tous les haitiens ne sont pas tous comme cela et c`est pour tous les gens, peu importe leurs nationnalité, et aussi d`où ils viennent et où l`on va ! Cubains, Haitiens , Français, Grèque et encore . La plupart des commentaires que j`ai lu sont effectivement tous très bons et le votre en fait parti.
Mais croyez- vous que si une personne se présentait, avec une arrogance, comme l`on peut voir dans certain complexe hôtelier, et même ailleurs comme vous le mentionnez, je ne crois pas que les avis auraient été semblables.
Vous savez la critique est facile à faire, parfois pour peu de chose et les gens aiment souvent critiquer, on dirait que c`est inné! La bonne critique n`est souvent pas très présente. On dirait qu`il faut toujours trouver la petite bibitte noire qui fera déborder le vase.
Le respect de l`autre va de soi. Il est pourtant si facile de sourire, d`être respectueux, et de dire merci, et tout et bien, ça ne coûte rien😊
Bonne journée
Ce que je retiens de votre réaction est le respect de l’autre, le sourire, dire merci. Je crois que c’est ça qui fait que la réaction de l’autre, le chauffeur de taxi, vous aime.
Lorsque j’utilise les services de Videotron, ou Sympatico ou à la banque je suis respectueux de celui qui me répond et j’ai un excellent service de leur part. Est-ce respectueux? Je crois que oui.
Et j’ai toujours de bons services.
Les mentalités ont changées. Peut être suis-je vieux jeu?
J’ai un beau père 82 ans qui n’a pas cette attitude et se plaint couramment des services qu’il reçoit, est-ce pour cette raison?
Bon je finis ici car ce forum n’est pas là pour ce genre de réflexion.
Salut,
Je pense que c est bien de relater ce fait surtout pour Cuba. De nos jours les gens honnêtes existent dans tres peu d'endroit il suffit d'avoir la chance de tomber sur la bonne personne.
Bonjour
Détrompez-vous, il y a plus de gens honnêtes que vous le pensez.Ce n`est pas pire à Cuba, à la Riviera Maya (mexique) à la RépubliqueD, en Europe ou par tout ailleurs ! Voyagez à travers bien d`autres pays et a ce moment là vous pourrez juger !
Salut,
Je n'ai jamais dit qu'il en avait pas ailleurs mais souvent sur le forum on parle de nos deboires avec les cubains pour une fois une bonne nouvelle. Mais les gens honnêtes existent partout souvent c'est dans les pays où il y a plus de pauvreté qu'on les retrouvent car ils ont bcp de valeurs alors que dans nos pays c'est surtout l'argent qui importe.
Il se trouve que j'ai effectivement voyagé dans plusieurs pays et je n'ai pas retrouvé ailleurs l'honnêteté que je trouve pas mal généralisée à Cuba. Ceci dit il y a effectivement des gens honnêtes comme malhonnêtes partout.
Peut-être que de nombreuses expériences favorables à Cuba font pencher ma balance vs des éléments négatifs survenus dans d'autres pays.
J'ai connu quelqu'un aillleur (San Andres) pour ne pas la nommé
Le gars a fait de la tirolienne durant son trajet dans les air il a perdu sa sacoche à la taille
et bien il ont fermé la tirolienne
2 colombiens plus le gars on marché au sol sur plus de 400 metre en terrain montagneux
1 autre colombien a fait la descente au ralenti sur la tirolienne pour guider les gars qui était au sol
ca a pris plus de 2 heures 30
ils l'on finalement retrouver
j'ai souper avec le gars je lui ai vu les jambes couper piqué au sang
si on imagine ce que peux être le sol en montagne
Tous ca pour dire que Cuba et ailleur y a toujours des bon endroits
pas sur qu'à Valcartier ou autre place comme ca il aurait fait la même chose
vive les vacances
Bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
Allô, j'étais au même hôtel que le gars dont tu parles avec qui j'ai mangé une ou deux fois et ce fut toute une expérience pour lui et en effet du bon monde, il y en a partout sur la planète, il suffit de les dénicher
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous?
L'avenir...
Bonjour
J`ai donné un avis un peu plus haut à Claude22 et à qui disait ceci:
"""Le respect de l`autre va de soi. Il est pourtant si facile de sourire, d`être respectueux et de dire merci. et en fait de compte tout ça, ne coûte abosument rien ! """
On apprends à nos enfants de dire s`il vous plaît, merci, d`être respectueux. Étant adulte avons-nous oublier tout ça, ou bien les gens maintenant s`en "fouttent" carrément.
La critique est c`est ce qu`il y a de plus facile à faire pour nombre de choses qui peuvent survenir. Bien souvent des personne s`attirent certains évènements. on dit souvent que l`on court après et parfois c`est tout à fait vrai.
"""Des gens honnêtes, comme malhonnêtes il y en a partout""" Mais je dois dire que lors de mes voyages personnelement je n`ai eu aucune expérience de ce genre. je suis chanceuse et mon conjoint aussi !
J`ai vu par contre dans un voyage dans les Îles lors d`une excursion un gentil monsieur qui achetait un bijou .Pour payer comptant il avait sorti une liasse de billets de banque...en sortant de la bijouterie il s`est fait voler son porte monnaie seulement . N`a-t-il pas couru après .....à vous de juger ! C`est mon opinion 🙂
Bonne journée !
En tout cas je n'aurais jamais pensé partir une telle polémique tout simplement parce que j'était contente et surprise de retrouver mon masque deux jours plus tard.
Je suis revenue du Grand Playa Turquesa vendredi dans la nuit. J'ai adoré mon voyage. Les 2 seules choses que je pourrais reprocher sont le manque d'animation…
Très déçus en règle générale de ce ghetto pour touristes, Germaniques, Russes, Canadiens, les Francais sont particulièrement oubliés!!!! Aucun intérêt, plages…
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est allé au Riu Varadero pendant la période des fêtes? Vu que c'est un nouvel hotel j'aimerais bien avoir des commentaires avant…
Il y a longtemps que je veux m'y rendre, et là, les prix sont abordables. Est-ce vrai que la qualité a tellement diminué? Est-ce que le personnel est bien? Y…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses