Je pars pour l'hôtel Club Amigo Carisol Los Corales à Santiago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, bon cette fois je vais faire un tour vers la campagne de Santiago, je vais au Club Amigo Carisol Los Corales. J'ai bien hâte de visiter cette région. Santiago en tant que tel , je connais bien mais non les hotels pres de la mer. J'ai choisi le Carisol Los Corales car je connais bien la chaine Club Amigo et j'aime bien. S'il y en a parmis vous qui avez des suggestions a me faire , les excursions ou autres incontournables etc... je suis toute oui. J'y serai avec mon conjoint du 16 février au 2 mars prochain.

PS j'aime bien me mêler au peuple. est-ce possible a pieds a cet endroit ?

Merci à l'avance a tous.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
MI Michevelo Regular ·
salut

je connais tres bien la région que tu vas car je passe souvent en vélo devant, c est la route que je prends quand je vais direction Guantanamo ton hotel est situé pas mal a l écart, tu es au moins a 60 kilometres de Santiago, il y a 2 ou 3 petits villages mais vraiment petit, le village probablement le plus gros entre ton hotel et Santiago est le village de Siboney les attractions du coin ou tu va rester on été laissé a la dérive, celui qui est le mieux maintenu est probablement la Vallée de la Préhistoire tu es situé dans le Parc Baconao, tres tranquille mais j adore car il y a pratiquement pas de circulation. idéal pour l entrainement cycliste l idéal pour toi serait de louer des scooters si il y a....... si tu es capable, va en haut de la Grande Piedra, l endroit le plus élevé des montagnes de la région, mais assure toi que le véhicule que tu utilises est en tres bon état ( frein ) la route est tres hasardeuse en raison de son état lamentable personnellement je reste au Bucanero, et j adore car la région a l est de Santiago n est pas trop touristique j ai passé 3 semaines en 2011 a faire du vélo et j y retourne 4 semaines ( tout le mois de février 😎 ) a aller faire du vélo encore beaucoup de gens n aime pas la région mais je crois que tu devrais bien aimer......mais la plage n est pas Hoguin ou autres...région tres rocailleuse mais idéal pour la plongée amuse toi bien
CU Cubajo Veteran ·
Bonsoir, Je te remercie beaucoup pour ton message, je suis une voyageuse aventureuse qui n'est pas confortable dans des 5 * , je préfère de beaucoup la vraie vie des gens que je visite. Ton point m'apporte encore + dans mon choix car entre les ligne , tu me confirme que cet endroit n'est pas surMARKETTÉ, désolée mais je ne conaissais pas d'autres termes pour dire sur exploité.

Merci a toi, bien gentil. J'ai encore + hâte a mon séjour.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
UV Uvero Regular ·
Bonjour Michevelo, Moi et mon épouse avons comme projet d'aller rouler à vélo dans la région de Santiago en février prochain. Nous connaissons le coin pour avoir séjourné 2 fois au Carisol il y a quelques années mais sans nos vélos. Nous pensons séjourner au Bucanero, pourrais-tu me confirmer si c'est bien à environ 20km de Santiago et si ça se roule bien. Nous avons roulé à Trinidad le mois dernier et c'est toujours un plaisir de faire du cyclotourisme à Cuba. Au plaisir de rouler ensemble. UVERO
MI Michevelo Regular ·
salut c est environ 20 a 25 kilos de Santiago si tu viens au Bucanero en février il va y avoir un bon petit groupe de cycliste la-bas, c est sur que l on va rouler ensemble a bientot
CU Cubavida Veteran ·
Près de l'hôtel, demande pour Paneco (photo ci dessous), un jeune cocher qui a des chevaux. Il va t'amener dans la montagne à un coût raisonnable (20CUC plus ou moins pour 2-3 heures, demande lui d'aller à la cascade (Photo ci dessous) et apporte ton bikini). Dis lui que Lucien, t'envoie, il n'y aura pas de compteur sur le cheval, avec quelques bière il peut rester 2-3-4 heures si tu veux..

Tu peux facilement le trouver devant l'hôtel avant la tienne, le Costa Morena.

Pour les scooters, appelle Roberto, il demeure à Santiago mais loue des scooters à Siboney, Il ira te chercher à l'hôtel sans frais avec un scooter. (Je n'ai pas son numéro au travail, mais demande le restaurant La Rueda à Siboney). Sinon son numéro à Santiago est le 613777. Il est serviable. Dis lui que c'est moi qui t'envoie, tu va avoir un service hors pair.

Si tu prends un scooter pour la semaine, tu pourra aller partout, à Santiago, Siboney et l'autre plage entre les 2, pres du Bucanero, dont le nom m'échappe.

À la station service il y a un gentil garçon un peu sourd qui est là avec son chien (puta, lol) Paie lui un malta de ma part.

À pied. tu n'ira pas loin, il n'y a pas grand chose par là. Entre ton hotel et le Costa Morena, il y a une palada et un petit bar, près du jardin de cactus (à voir) à coté du jardin infantiles.

Bon voyage.

P.S. Les scooters sont trop faible pour monter la Gran Piedra. Tu donne un CUC et le stationne chez un local et trouve une voiture qui te mènera en haut. À cette date, il y a du baseball au stade de Santiago. Tu stationne en face pour 1 cuc et voit une bonne partie de près, pour 5cuc. La Casa Moncada (photo) à côté est hyper intéresante d'histoire. J'aime bien passer une journée en ville au Mélia près de la piscine ou au bar. À la piscine 10CUC avec rabais au restaurant pour la journée ou gratuit au bar. Les sandwichs, et mojitos sont exellents. L'ambiance est bonne.
El Che De Montréal
TR Trail1969 ·
Bonjour Cubavida avez vous plus de renseignement sur le type qui loue des scooter à syboney.. Je sais que les dernière réponse de ce fil sont vieux mais on sait jamais.. Merci
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Claude,

Si vous avez deux minutes, j'aimerais avoir vos commentaire (en général) sur le Club Amigo Carisol Corales.

Je projette d'aller à cet hôtel avec ma blonde en novembre prochain. Je suis un habitué des 3.5* à Cuba et nous ne sommes pas des voyageurs difficiles. Avec le temps, j'ai appris que lorsqu'on est à Cuba, on vit comme les cubains... Donc, bouffe ordinaire, chambres standards. Avez-vous des commentaires sur les bungalows ?

Nous aimons voir les vrais cubains et leur ville, vivre au rythme des cubains, marcher dans les rues des villes et villages avoisinants. Est-ce qu'il y a des villages à proximité ? Combien de temps (en taxi) pour Santiago ? Ou combien en CUC ?

Je suis un amateur de plongée en apnée... Y a-t-il un site pour faire du snorkling à proximité de l'hôtel ? Ou excursion de plongée en apnée proposé par l'hôtel ?

Tous vos commentaires seront les bienvenus.

Merci

Jean
SU Sunmoon77 Regular ·
Bonjour Cubavida! J'aimerais bien aller voir Paneco pour qu'on se rende aux chutes. Vous dites qu'il est à l'hôtel voisin, le Costa Morena. Peut-on s'y rendre à pied?

Merci :)
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
SU Sunmoon77 Regular ·
Je seconde Bigpapou.

Ce serait très apprécié si ceux qui ont visité l'hôtel dans la dernière année faisait un petit compte-rendu puisqu'il y en a peu.

J'aimerais bien connaître l'état de l'hôtel depuis l'ouragan Sandy et en connaitre + sur les différentes catégories de chambres (supersaver, chambre standard, familiale et bungalow).

Il semble y avoir régulièrement qu'une section d'ouverte en alternance. Pensez-vous qu'au début janvier les 2 sections devraient être ouvertes en même temps?

Toutes autres information serait très utile et appréciée!

Merci 🙂
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018

Similar discussions

You might also like