Je reviens du Mélia Tryp peninsula Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Très déçus en règle générale de ce ghetto pour touristes, Germaniques, Russes, Canadiens, les Francais sont particulièrement oubliés !!!!

Aucun intérêt, plages peu dépaysantes, sable de remblais, cocotiers de 80 centimètres !!!! Djerba à 10 heures d'avion!!!!!

Contrairement à ce qu'indiquent les T.O, rien n'est all inclusives dans cette île !!! SI... A condition d'avoir le dollar à la main !!!

Nous devions initialement séjourner au SOL SIRENA, et avons été "sur classés" sur le Tryp 5 étoiles, le Sol ayant un problème de piscine ( prétexte faux, puisque nous l'avons visités, les chambres n'étaient simplement pas rénovées !!! ) . Merci pour le sur classement !!! le resort accueil 1200 personnes nous n'étions que 11 Francais !!! Aucune communication Francophone !!!Nous nous sommes alors retrouvés parmi des clients Russes ( au secours !!) Allemands, Canadiens, or nous n'avons pas réellement les mêmes attentes !!!! Ce resort ne fonctionne qu'en quantité, la qualité n'existe pas, grosse bouffe, personnel incompétent dans les domaines mais attention d'une qualité de coeur incroyable, laxisme, manque de sécurité ( sports nautiques sur la plage pas de bateau de sécurité, mini club 1 animatrice pour 20 enfants ( les enfants sont même sortis en extérieur accompagnés d'une seule personne ), et j'en passe !!!!

Attention Cuba est superbe, il faut visiter la Havana, c'est vraiment magique !!! Les gens sont d'une beauté de coeur incroyable malgré leur condition .

Ayant beaucoup voyagé, je pense que Cuba est une île fabuleuse pour la découverte mais pas pour la plage .
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas Cuba mais regarde régulièrement les messages pour un premier voyage. Je pensais que le Try était bien à part le nourriture pas extra ! Pourrais tu donner quelque exemple concernant "Contrairement à ce qu'indiquent les T.O, rien n'est all inclusives dans cette île !!! SI... A condition d'avoir le dollar à la main !!!"

Le Sol Sirenas est encore et encore en rénovation, cela fait 6 mois que l'on en parle ?

A+
SE Servon ·
Bonjour,

Pour répondre à ta question, et bien je pense que le personnel des hôtels sur cette destination, a ��té habitué par certaines clientèles, a reçevoir régulièrement du pour boire, pour tout et rien .Certains clients soullaient la plage, et le soir, tendait un billet de 10 dollars à la personne qui rangeait les transats pour ramasser leurs détritus de la journée ... Un autre exemple : un après midi nous voulions faire du catamaran, 4 étaient disponibles sur la plage, on nous a refusé ... un dollar à la main cela aurait été tout à fait possible ...., et puis le personnel se fout de tout, de la femme de ménage jusqu'au responsable relations publiques, qui te répond que les problèmes que tu rencontres dans un 5 étoiles ne sont pas normaux, mais après cela rien ne change !!! Le tryp est un 5 étoiles, nous avons du durant notre séjour, mettre le couvert à chaque repas, le personnel n'est absolument pas organisé, j'ai du attendre 4 jours pour changer le lit de mon enfant, à qui on avait donné un lit de camp, alors que nous séjournions 3 semaines .... Plusieurs bars sont disponibles au sein du resort, certains donnent de l'eau minérale et pas d'autres .... toujours en fonction de la bonne volonté du jour ... un après midi, vers 15h le temps c'est légèrement couvert, le bar de la plage a subitement fermé ... alors qu'il ferme à 17h!!!! Selon l'humeur du cuisinier tu attends au buffet entre 15 et 20 minutes pour obtenir un steack vraiment trop cuit !!! et si tu la ramènes : Ah désolé !!!! et toujours selon l'humeur du jour la bouffe est bonne ou quasiment inmangeable !!!!Face au village, et selon le plan de l'hôtel nous devions avoir la vue sur un "lac", or il sagit d'une mangrove d'eau croupie, en chantier, nous avion s alors les camions bennes et les bulldozers, charmant non ? un après midi un bull est passé au ras de mon transat !!!!!

En résumé, ce qu'il ne faut pas oublier, les employés sont tous fonctionnaires !!!!!

Si je peux te donner un conseil encore et toujours le même : Cuba en circuit, mais rien à faire pour nous les Francais à Varadéro .

Amicalement
CE Celou Regular ·
Bonjour. je suis celou. Je suis un peu d'accord avec toi pour dire qu'à varadero le service laisse à désirer et qu'ils ont un peu le dollar eimpreigné dans le front. Au Brisas Del Caribe c'était un peu comme cela. Mais au sol club cayo largo, au daiquiri cayo guillermo, au sol cayo santa maria le service est SUPER ! Vrai qu'il y a beaucoup de gens venant d'allemagne mais ils se tiennent plutôt au bar. (sans aucun préjugé de ma part car ils sont tout de même sympa.) J'ai renconté beaucoup d'italiens ainsi que de Français à ces hôtels. Peut-être pour une prochaine fois... Nous retournons à cayo guillermo fin août au cojimar, ma première dans un 3 étoiles mais les commentaires sont positifs à venir jusqu'à maintement. Je vous donnerai mes commentaires au retour. Celou (dommage pour vos vacances). Au fait, cayo santa maria: Super avec enfants de plus le 4 ans.
SA Santopepino Veteran ·
Merci pour tes explications, j'avais déjà entendu parler de ce problème. J'espère que tous les hôtels de Cuba ne font pas cette pratique, sais tu si chez Ibérostar et Riu c'est pareil.

Merci
MA MarieDion ·
je suis surement en retard de ton message (parce qu'on est en 2006)Ça te dérange tant que sa qu'il y ait des allemand ...ou de russe? et même des canadiens !? ont parle la meme langue que vous nous les canadiens!!! je ne vois pas le problème moi je suis canadienne et pour pouvoir communiqué d'avantage avec les serveur j'ai pris la peine d'aprendre l'espagnol.Si les serveur n'était pas sociable avec toi C'est surement parce que tu ne l'étais pas avec eux...

bon en tout cas j'ai pas les dispute mais je crois qu'ont viens tout de la meme planète et si tu trouvait qu'il n'y avait pas assez de français de france tu aurais pu rester a paris .

Similar discussions

You might also like