Bonjour pourriez vous me décrire un peu votre voyage comment sont les chambres et si il y'a des villas car nous devons être 4 dans la même chambre et je veux qu'elle soit très grande, je ne sais pas si vous connaissez le Club Amigo car j'hésite entre les deux hôtels je ne connais ni ni l'autre mais tout ce que je veux c'est d'être pas loin des dauphins pour aller nager avec eux et est-ce qu'il y'a beacoup de marchement à faire là bas pour aller à la mer.
Je m'excuse si j'ai autant de questions mais je ne veux tellement pas me tromper et surtout pour mes beaux parents qui viennent avec nous mon mari et moi sommes dans la 40 taine. si marché aux puces pas loin du site.
Bonjour !! Bon alors premièrement les chambres sont grande, mais pour 4 ... je sais pas ... Nous il y avait un divan lit dans la chambre.. alors tout depend de vos gout.. Il ont surement des chambres communiquante !
Il y avait aussi une excursion pour aller avec les dauphins :) La prochaine fois nous allons y aller certain !!! Prévoyer au moin 80 à 100$ pour nager avec les dauphins !
Pour aller à la plage, il faut compter environ 5 minutes... C'est pas très long.. tout depend de ou vous etre placer dans le complexe.. Nous c'était quand meme assez proche. Mais bon .. ça fait du bien des fois de marcher un petit peu :) Il y a un beau petit pont à traverser au dessus d'un petit marais :) C'est quioute :)
Ensuite pour 5$ aller-retour par personne .. une autobus nous apporte à Guardalavaca au marché au puce.. Ce marché au puce est directement sur la plage de guardalavaca.. Nous avon pu voire l'extérieur du Club amigo.. et j'ai trouver que ça avait l'air délabrer... C'est une question de gout...
Informez-vous bien sur les forum de cet hotel ... Moi c'est certain que j'irais pas vraiment la ... mais bon ..
Sur le site de voyages a rabais .com il y a une section des commentaires des hotel ... Ca vous guidera vraiment beaucoup dans vos choix car moi ça ma beaucoup aider !
Playa Costa Verde je le recommance... Bien que ça soit mon premier voyage comme ça dans le sud... je dois dire que cest un hotel tres propre et tres tres beau .. car jai vue beaucoup d autre photo de d autre hotel et je me suis beaucoup renseigner sur internet avant de partir... et je n'ai pas ete decu !
salut nous ont part le 16 mars en couple, nous adorons le poisson peut on en mangé a l'hotel, sois au buffet ou au resto a la carte, et le coffre fort combien, et pour les serviette de plage combien aussi, car nous c, est avec sunwing que nous allons voyager je crois que nous aurons les serviette dans la chambre, mais au cas, j, aimerais savoir le prix.et il y a t'il beaucoup de chaise a la piscine et a la plage, ou faut ce lever tôt pour en réserver.
Salut, on revient du pcv le 15 janvier. Le coffre est gratuit dans la chambre et les serviettes sont déjà dans la chambre a ton arrivée. Tu peux les changer le jour près de la piscine. Pas de problèmes pour les chaises à la piscine et à la plage. il en ont eu un nouvel arrivage à la plage la semaine où ont y était. Pour le poisson, tu en as à tout les jours au buffet et à la carte. Également, sandwich au thon disponible au snack bar.
Oui et bien comme il a dit ... le coffre de sureté est gratuit :) Les serviettes nous les avons toutes dans la chambre... je dois dire que si tu souhaite avoir des débarbouilettes et bien apporte les..car las-bas il en ont pas...
Pour les chaises ... bien à la plage c'est ok, il en manque pas... mais je dois dire que pour la pisine... C'est ça que nous avons le plus detester du voyage...
C'est que c'est probablement pas la faute de l'hotel mais plutot des voyageurs... Nous nous sommes rendu compte que beaucoupde voyageur se pensent tout seul dans un complexe hotellier... Les gens vont placer leur serviette sur une chaise a la pisine tot le matin afin de se reserver une chaise toute la journee... Nous sommes tres certain que des gens vont passer la journee a la plage... et a leur retour il ont une chaise...C'est plutot enrageant de voire que plusieur plusieurs chaise ont personne dessus mis àpart une belle serviette bleu ! A tous les jours en apres midi ou apres le diner il fallait faire le tour de tout ca pour se trouver 2 chaises de libre !
Mais bon ont finissait par se trouver une chaise.. mais moi ça m'a fait plutot ... excuse l expressions.. chier de voire que les gens abusait un peu la dessus ! ...
merci mais je suis rendu a mon 11 voyages et fait toi en pas avec ca c, est partout comme ca, pour les chaises, même que ca arrive que a la plage ils en prennent pour ce faire des baridade pour ce coupé du vent alors oui c, est chiant, mais les gens aujourd'hui ce vous carrément des autres, même si les gens te vois chercher une chaise il te l, offirais pas pour cinq cenne
Bonjour Minimel
merci pour les informations au sujet du P.V.C.
serait-il possible de me dire ou tu étais situé sur le site car moi je ne peux malheureusement pas trop marchée du à une accident donc j'essaierais d'être de la mer et de la piscine si c'est possible et pour mes beaux parents et bien on aura chacun notre chambre ce sera parfait comme ça, et pour le Club amigo et bien si jamais on irait ce serait dans les bungalows pas autres chose.
Aujourd'hui il y'avait un bon deal en tout cas d'après moi mais je ne connais pas le villa covarrubia pour fin février 648.00 tout inclus d'après moi c'est pas cher mais est ce bien et je crois que c'est beacoup plus loin pour aller nager avec les dauphins et y'a pas l'air à avoir grand chose dans ce coin là.
Si quelqun peut m'aider je l'apprécierait pour m'aider à faire mon choix final.
Salut
Le Villa Covarrubia est à deux heures et demi de Holguin.Il est dans la province de Las Tunas.C'est un site isolé où il n'y a pas l'excursion des dauphins.Les seules excursions de cet endroit est la visite du village de pêcheurs le plus près et celle de la capitale de cette province.Il n'y a pas ame qui vive à moins de trente minutes du site.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
salut nous étions a cette hotel au fête, et il ne fait plus partie des hotel a retourné, si tu aime les long trajet 2h30 de bus, si tu aime mangé froid, tu peux y allé, si tu aime manqué d'eau nous 2 jours, tu peux y allé, toilette pas propre et pas de papier toilette au toilette de la piscine, pas d'ambiance du tout, spectacle archie plate, pas d'ustensile pour te servir faut courir après des pinces, pour se servir, bouffe ordinaire, bar a pâte au fête 45min d'attente en ligne pour ce faire servir, les activités comprise catamaran, pédalo, canot, et ca c'est quand ca leurs tente tu as l'impression de les dérangé,
le rancho du diner tu as des frite très froide, pizza mince comme une galette très froide, hot-dog, hamburger, pas pire,
positif, beau site, belle plage, chambre propre mais très très ordinaire et matelas pas confortable, et oreiller mince comme une feuille de papier.ca c, est secondaire pour nous mais...et ca c'est dans le temps des fête alors beaucoup de monde alors imagine hors saison ouffffffff, pas fort.bon ben a toi de voir, au prix que tu la vue ben moi après l'avoir vue pas sur, nous au fête 1045
salut encore moi brocoli j, ai une autre petite question, je ne sais pas si tu sais si nous pouvons allez mangé chez quelqu'un la bas, si toi tu la fait, car j, ai fait ca 1 fois a varadero et nous avions bien aimé l'expérience, as tu entendue quelqu'un qui est aller, peut-être pourrais tu me dire le nom de la personne chez qui on pourrais y aller, si tu le sais évidamment .
Nous sommes 4 à partir début mai. Et je suis heureuse de lire de bons commentaires sur cet hôtel. J'ai lu que l'on pouvait faire de la bicyclette. Est-ce que tu en a fait ? Si oui comment était les pistes et qu'est-ce qu'on peut visiter ? As-tu fait des excursions ? et si oui lesquelles ?
As-tu fait l'achat de ton voyage en avance ou juste un peu avant de partir car je me demande le meilleur temps pour l'achat de mon voyage ? Ouf ! Merci de me répondre. Bye. Carole 🙂
Nous partons au Blau Costa Verde à la fin mars. Je sais que je vais aimé (mon chum y a déjà été l'an passé) mais j'ai un peu peur de trouver la plage pas très grande et pas beaucoup de mer pour me baigner... c'est juste une petite peur toutefois... mais je suis habituée à Varadero alors....
Le playa costa verde est a 50 minute de l'aéroport
Le Villa Covarubia est à 2:30 de l'aéroport.... Mes parents y sont aller l'an passé et ont adorer leur 2 semaine ... Tout dépend des gout et si tu es difficile je crois ..
Oui vous pouvez faire du vélo las-bas... moi j'en ai pas faite. La route la bas est plutot magané !! :) et faut pas oublier quil se partagent le chemin.. ca veut dire .. charette avec boeuf ... cheval ... scotter...velo ... auto .. camion... des fois ca passe vite un a cote de l autre.. C est a faire attention ! :)
Nous n'avons pas faite d'excurion... mais nous avons regretter de pas avoir faite cette de Guardalavaca... avec visite d une ecole ...
Des amis que nous avons connu las bas ont faite l excursion 3 dans 1 avec jeep et cheval .. et see-doo et il ont regretter beaucoup !!!!
Une belle excusion a faire aussi et celle du catamaran avec dauphin ! mais prevoire au moin 100$ pour cette activite !
Nous avons acheter notre voyage par internet, avec voyages a rabais .com ... Deux semaines avant de partir !
Merci Minimel555 pour tes réponses. Pour la plage était-ce nécessaire d'avoir des souliers pour se baigner ou c'était ok sans ça. Le seul côté négatif pour moi ce sera de ne pas avoir une longue plage pour marcher mais ce n'est quand même pas un critère pour ne pas choisir cet hôtel. Bye.
Si tu en as tu peu les apporter... mais nous nous en avions pas ! Oui c'est dur un peu mais on fini par traverser quand meme. Si tu es douilette des pieds apporte la lollll
À entendre parler les gens sur certain site, plusieurs ont pas aimer la plage a cause de ca.. mais franchement vraiment moi jai trouver la plage tres bien quand meme ... Beaucoup se plaignent pour pas grand chose !
La plage est peut etre pas longue certe... mais sinon y'a la route ou tu peux admirer les paysages .
Nous avons vraiment beaucoup aimer notre voyage !
Le seul point négatif etait a cause des touriste et non de l'hotel qui se croient tous seul et tout permis en laissant leur serviettes sur les chaises toute une journee ...... sans etre la ..
Je ne veux pas te faire peur, mais il y a des gens qui devaient allez au Club Covarrubias a Holguin et c'était ''over booker'' Ils ont été loger a l'hôtel ou j'était a Santiago de Cuba au Brisas Sierra mar, de Holguin 4 heure de route et méchante différence au niveau de la plage.
Je me suis fait faire le coup, je devais allée au Amigo Carisol a Santiago mais c'était ''over booker'' le grossiste TMR. Ca fait suer pour ne pas dire autre chose....! 😠
Bonne chance!😎😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
Desole, mais je ne trouve pas que c'est se plaindre pour rien de trouver une plage ordinaire. La plage "Playa Pesquero" est petite, etroite et encombre par les arbres par endroit en plus du corail mort a l'entree de l'eau. Pas de toilette, de resto ou d'animation non plus. C'est pas du chialage c'est des faits. Toutefois la couleur est belle et il y a peu de vague. Pour nous cette plage obtient 6/10 versus d'autres visitees au fils des ans.
Bonjour, est-ce que vous savez combien de temps ca prend pour se rendre au marché aux puces du village Guardalavaca en partant du playa costa verde?? Y a-t-il des autobus qui partent régulierement?
Merci
Ca prend environ 15 minutes d'autobus... et oui il y a des autobus qui s'y rendent régulièrement.. du moins, c'est ce que j'ai lu comme commentaires, car je n'y suis pas allé encore.. Mon départ est pour le 13 avril. Par contre, je connais beaucoup le marché de Guardalavaca, puisque j'étais au club amigo il y a deux ans..
Je suis partie un mois à cuba et j'ai pu y découvrir des choses extraordinaire et connaitre des gens super. je trouve que de partir dans ces hotels c'est…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses