Liste des excursions au Club Amigo Marea del Portillo à Manzanillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je pense me rendre là bas et j'aimerais savoir les excursions qui sont offertes à partir de l'hôtel Club Amigo Marea des Portillo de Manzanillo de Cuba.

Merci !

Beg
ZA Zabeth Regular ·
1-Visite Ecologique :Los Coloradas 2-Sunset Cruise . 3-Visite du village de Marea . 4-Visite à la Ville de Niquero . 5-Jeep Safari avec diner dans une maison cubaine en montagne 6-Journée à Bayamo 7-Faire de la calèche . 8-Journée à Cayo Blanco . 9-Soirée au village de Pilon, pour la fiesta chaque samedi soir . 10-Faire de l equitation, catamaran, kayak 11- Plongée bouteille . 12- Promenade à cheval aux cascades et dans la montagne. 13: Sortir de l hotel et aller marcher sur les routes . rencontrer les gens, qui envoient leurs animaux au champs, les enfants qui s en vont à l école, et le lever du soleil. 14- Assister au départ des chevaux du Ranch ( Derriere l hotel ) pour les paturages, entre 6 heures et 7 heures AM. 15- ...et surtout, aller manger de la langouste chez les cubains .. Ces 3 dernieres sont de mon cru.... et m on procuré bien des surprises agreables. 🙂
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
MA Magic76 Regular ·
Il ne faut pas oublier la pêche en haute mer 😉 35 cuc pour une journée. Pêche, snorling, repas à cayo-blanco et bar open tous le long!!

Vraiment pas cher et en plus, j'ai eu un baracuda de 25 lbs après ma ligne 🙂😎😇😏
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
OR Orijuju Regular ·
Ca fait longtemps que t'es allé à la pêche en haute mer là-bas? nous on est allé du 6 au 13 décembre 2007 et le prix affiché était 200 CUC... C'est quoi le truc 😛
MA Magic76 Regular ·
je suis aller dans la 2e semaine de novembre😉
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
SA Santaclo Regular ·
Bonjour aux habitués de Marea del Portillo,

Je suis une habituée de Cuba mais je n'ai jamais visité cette région. Je songe à m'y rendre fin février avec mon père, un retraité en forme qui n'est pas un grand adepte de la plage: il préfère le vélo et les randonnées pédestres. La pêche en haute mer l'intéresserait sûrement aussi... Magic76: à partir de quel hôtel as-tu réservé ton excursion? Est-ce sécuritaire? Comment ça se déroule? Toute info appréciée!

Fin février est généralement dispendieux, mais puis-je espérer obtenir aux alentours de 600$ à votre avis? J'imagine que les chambres standards sont les moins chères, est-ce possible d'avoir deux lits séparés?

Pour le vélo, pouvons-nous en louer au Marea del Portillo et sont-ils en bon état? Je sais que la région est montagneuse, mais y a-t-il quelques routes "plates" pour ne pas trop "rusher"? Pouvons-nous atteindre un village à vélo (comment est la route entre l'hôtel et le village de Pilon)? Ma priorité est de pouvoir montrer à mon père de merveilleux paysages, entrer en contact avec les Cubains et l'amener souper chez l'habitant... Croyez-vous que ce soit un bon endroit pour ça?

Merci!
OR Orijuju Regular ·
Allo Santaclo. Je ne peus pas trop trop t'informer pour la pêche en haute mer, on a pas eu le temps d'essayer et je crois qu'on a mal été renseigné à ce sujet sur les prix lors de notre voyage en décembre dernier (du 6 au 13 -12-2007) on nous avait dit que c'était 200 CUC... on trouvait ça un peu cher et notre but était de farnienté sur la plage on a été servie!

pour les prix, je viens de regarder pour les départs de denières minutes et tu peux avoir une chambre supérieure formule tout inclus 1 semaine pour 632 taxes incluses avec vacgo.ca je regarde régulièrement en vu de planiffier un prochain voyage pour voir comment fluctuent les prix etc.. et ya toujours des offres intéressantes pour marea del portillo. si tu ne veux pas payer chr, je te conseille de faire un une réservation de dernière minute genre 1 semaine à 3 jours avant la date de ton départ, si ça te stresses pas trop.. Pour ce qui est des vélos, je n'en ai pas vu sauf ceux que les gens apportaient pour leur besoins. plusieurs apportaient des vélos pour utiliser là bas et avant de repartir il les donnaient aux cubains qui étaient très très très content... dépendant de si tu emboîte ton vélo ou l'apporte tel quel, ça peut te coûter 50 -70$ ou même 0 $ dépendant des compagnies aérienne comme c'est un article de sport. notre voisin m'a dit que en boîte avec sunwing il avait payé 50$ et que si il ne l'avait pas emballé c'aurait été grtuit... faut te renseigner auprès de la compagnie avec laquelle tu voyageras. Le village Marea Del Portillo est à environt 3-4 km de l'hotel sinon il y a Pilon à 12 Km il me semble. la route, et ben disons que les nids de poules sont plus gros et plus nombreux qu'à montréal... donc je recommende un vélo de montagne avec de grosses roues 😛 . Si ça vous tente, aller faire du cheval (à l'heure c'est 5 CUC, ou il propose une balade de 2 heures pour ceux qui ne prennent pas la grande excursion de 4 heures) Si tu fais celle de 2 heures, le gars va probablement vous amener à une petite chute et sur place, ya un cubain et sa femme qui vend des coliers et il vous offrira discrètement d'aller manger de la langouste dans sa modeste maison, tu verras c'est excellent!! ne prend pas celle de l'hotel, elle est dégeulasse, trop cuite, on dirait qu'on bouffe du caoutchouc et elle n'a pas de goût...🤪 plusieurs personnes s'en sont plaintes d'ailleurs.

pour se promener, c'est un super beau coin, la plage d'un côté et de l'autre, les montagnes! superbe. La route est plutôt plate mais comme je te dis attention aux nids de poules... d'autruche devrais-je dire! Sinon, vous pourrez toujours faire de la plongée, en apnée ou avec bouteille, du catamaran, du kayak et du pédalo je crois aussi... nous on est allé une semaine et entre le cheval, la plage de lhotel, la croisière au couché de soleil et les excursions à cayo blanco ou on a passé notre temps à ramasser des coquillages et à faire de l'apnée on ne s'est pas ennuyé. Bon Voyage!

P.S.Si tu y vas et que tu rencontres le gars à la chute pour les langoustes, il s'appelle Ramon et sa femme Yaqueline et leur 2 enfants aniel et analiet, stp dis leurs un beau bonjour de la part de la famille de Julie et d'Eric de Montréal! Merci
SA Santaclo Regular ·
Merci beaucoup Orijuju pour ces détails c'est très apprécié!
RA Raymond1956 ·
salut

merci des info j ai fais plusieurs voyage et je sais les difference avec les etoile mais quand meme je suis un adepte de la peche au quebec avec des chalet de chasse et peche donc je peut conclure que c est quand meme bien mais j aime bien aller a la mer faire kayack plonger apner et bain de soleil le lux ca c est pas grave mais la propreter important

a plus raymond
MA Masiel Veteran ·
L"hôtel a reçu une dizaine de vélos la semaine dernière pour la location.
SA Santaclo Regular ·
Merci Masiel! Bonne nouvelle pour les vélos, ça fera ça de moins à emporter! j'imagine qu'ils sont en bon état s'ils viennent juste de les recevoir?
MA Masiel Veteran ·
Il paraît qu'il y a quelques problèmes, genre chaîne qui saute et freins mal ajustés... mais rien d'insurmontable!!
OR Orijuju Regular ·
Allô zabeth, Je pars dans même pas 2 semaines avec ma fille pour Marea del portillo et j'aimerais que tu me dises ce qu'il y a à voir à Niquero et los coloradas si tu peux, ce serait bien gentil. Aussi, me semble que dans un de tes posts un moment donné, j'ai lu que tu parlais d'une petite école dans la montagne... Ce sera ouvert la dernière semaine de juillet ? Et comment on s'y rend ? Merci Orijuju

Similar discussions

You might also like