Location de Jeep au Blue Bay Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour nous irons au Blue Bay Cayo Coco en Avril. Quelqu'un sait si c possible de louer un Jeep à l'hôtel si oui en connaissez-vous le prix environ ?

Bonne Journée Janine🙂
EM Emisiro11 ·
Bonjour Janine 🙂!

Je suis allée au Bluebay au mois de novembre dernier (pour la 3e fois!) et je me suis louer une voiture pour 24h. C'est 60 pesos pour la location de la voiture, plus un dépôt de 200$ sur la carte de crédit. Le gaz n'est pas inclus et donc tu dois payer aussi pour l'essence. Dépendamment de la distance que tu veux faire, il t'en coûtera environ 80-85$. Voilà! 😉

Bonne journée!😎

Émilie
MI Miso Veteran ·
Wowwww super Merci ........as-tu des endroits a nous conseiller qui serait agréable de voir ? Est-ce qu'il y a des Jeeps ?
EM Emisiro11 ·
Oui!!! J'ai fait 2 excursions lors de mes dernières visites. Soit la journée speed boat et playa Pilar (une des 10 plus belles plages au monde, à voir ABSOLUMENT!!). C'est une journée en excursion tout à fait parfaite! Si vous la prenez en formule tout inclus en groupe, vous payerez environ 100$ pour la journée par personne. Si vous désirez partir avec le Jeep, vous ne pourrez pas faire le speed boat, mais vous pourrez facilement vous rendre à la plage Pilar qui est situé sur Cayo Guillermo (très facile de s'y rendre du Bluebay, 20 minutes environ). Normalement, lorsque vous prenez l'excursion pour aller à la plage Pilar, le dîner est inclus dans le prix, ce qui ne sera pas le cas en y allant en jeep. La deuxième excursion que j'ai fait est le jeep safari, tout à fait génial ça aussi! Vous partirez en jeep visiter la ville de Moron (la ville la plus près de Cayo coco situé sur l'île de Cuba, 1h en voiture) Pour ensuite vous rendre sur une montagne pour admirer la vue sur Cuba, vous arrêtez à la laguna de la leche (une lagune très populaire au couleur du lait, à voir!), une visite dans une ferme en peu en retrait de la ville où vous pourrez y déguster un repas typiquement cubain. Finalement, vous visiterez une ferme de crocodile, ÇA VAUT LA PEINE!! Je me rappelle qu'il y a plus de 300 crocodiles... impressionnant!!

Sinon, une petite visite de Cayo coco pourra vous permettre de voir les différents hôtels et même de vous arrêter à la Cueba de Jabali (une grotte!! À voir ABSOLUMENT!!) cette grotte est aménagée en discothèque, très populaire les mardis et jeudis soir! Si vous désirez sortir danser, allez-y! ça vaut la peine!

J'espère t'avoir inspiré! 😛 Émilie😉
MI Miso Veteran ·
Super gentil de toutes vos infos une gros Merçi et Bonne Journée Bye Miso 🙂

P.S C'est vrai que c magnifique Playa Pilar...je l'ai vu en 2002
CA Caral2004 Regular ·
Nous avons loué un jeep de notre hôtel à Cayo Guillermo Noël passé et avons visité plein d'endroits...en autre la grotte qui se transforme en bar. Lorsque tu y vas le jour, c'est fermé mais en donnant un léger pourboire ou cadeau au monsieur qui surveille il te fait une visite personnalisée de la grotte et devient même ton photographe. Il te montre les chauves-souris aussi. Nous avons adoré. Le clou de notre visite : nous nous sommes rendus à un phare...presque personne ne se rende là-bas...mais lorsque tu sais que tu peux y aller ça vaût la peine. En donnant un pourboire aussi au monsieur qui le surveille, il te fait monter tout en haut et tu peux prendre de magnifiques photos. Je vais tenter de retrouver mes infos sur ce phare et te revenir....
MI Miso Veteran ·
Wowww ce serait gentil....

Merci pour tes infos.
CA Caral2004 Regular ·

Voici une carte qui te montre où se trouve le phare...tu dois traverser vers l'autre province. C'est facile, il n'y a qu'une seule route...mais ne t'inquiète pas, tu auras à traverser un pont temporaire tout croche avec plein de trous...il y a normalement des cubains qui y pêchent et nous ont dit que nous pouvions passer. Juste après il y a une guérite avec un cadenas (c'est là que tu change de province). Le garde viendra te l'ouvrir et même chose à ton retour. Rendus au phare, tu verras, un homme viendra à votre rencontre (on dirait une petite base militaire). Ils sont tous très gentils. Tu pourras monter en haut du phare.
CA Caral2004 Regular ·
Pour ton information, cayo coco se trouve à gauche mais on ne le voit pas sur cette map. Si tu fais une recherche sur le web tu verras.

Voici le pont en question. Tu peux voir cette photo sur le web en faisant une recherche. J'ai aussi pris beaucoup de photos...lorsque l'on passe sur le pont, il y a de gros trou et on voit l'eau en dessous!

MI Miso Veteran ·
Super Merci🙂

Similar discussions

You might also like