location de voiture à La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je pars en juin à la Havane. Est-il possible d'y louer une voiture pour quelques jours ? Avez-vous des agences à me recommander. Combien ça coûte avec les assurances ?

Merci pour vos infos
NE Nestor Veteran ·
Salut, Je te laisse quelques adresses sur le web: http://www.havanautos.cu/imagenes/home_flash.htm http://www.transtur.cu/flota1.asp?compacto Il y a d'autres sociétés de location comme Micar. Il faut compter entre 60 et 80 pesos convertibles (équivalent au dollar) la journée avec l'assurance incluse, selon modèles et durée. Il faut rajouter le prix du carburant (un peu moins d'un dollar le litre pour l'essence, 0, 70 pour le gasoil). Il y a un dépôt à laisser (soit 250 dollars ou l'empreinte d'une carte bancaire). Personnellement, je m'étais renseigné sur le prix avant d'y aller en septembre dernier. Je n'ai pas donné suite. J'ai préféré prendre les taxis en ville et pour les courtes distances et les cars Viazul pour les longues distances. J'ai rencontré des gens qui stressaient à mort avec leur voiture (risque de vol, peu d'indications routières, surtout aux abords de La Havane, conduite "locale"). Il faut aussi la faire garder la nuit (1-2 dollars). La location de voiture est intéressante si on est plusieurs et que l'on souhaite faire de grands trajets. Je te laisse aussi une page perso où sont indiqués les horaires des cars Viazul: http://perso.wanadoo.fr/jdsdf/buzef.htm#h

Si tu souhaitais d'autres renseignements, n'hésite pas!

Nestor.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
LU Lunamia Regular ·
Bonjour, si vous voulez payer moins cher, mieux vaut réserver et payer directement de votre agence de voyage en France; du moins à Partir du Canada, c'est moins dispendieux avec cette formule. Sinon, à votre arrivée là-bas, si vous désirez, vous pouvez prendre une voiture directement a l, aéroport, kiosque ouvert 24 heures. Prenez soin de prendre des photos de la voiture de tous les cotés, on ne sait jamais, ça peut être très très pratique en cas de pépins. Bon voyage.
NA Nadis ·
bonjour ! personnellement je te conseille les bus ou les taxis car en dehors de la conduite difficile en pays étranger, il y a la police un peu partout sur les grandes routes et autant te dire qu'il se régalent avec les touristes .😉
DI Dimitro ·
Es-tu vraiment sérieuse orsque tu conseilles de prendre des bus à Cuba..même les cubains n'y arrivent pas et font du stop. Il faut ls voir tendre quelques pauvres billets pour essayer d'appater l'heureux conducteur d'une voiture et toutes les ruses qu'ils utilisent pour se faire transporter.Donc le bus c'est zéro. Qaunt aux taxis, sauf en ville, pour les distances, cela doit coûter très très cher.Perso j'avais loué une voiture (très chère c'est vrai) et comme sur les autoroutes il n'y a pas de circulation (on rencontre meme des anes, des charrettes, bref tout ce qui peut se déplacer!) pas de problème pour circuler.Le seul vrai problème étant le manque de panneaux routiers, on se perd facile et si tu t'arrêtes pour demander, tu te retrouves à coup sûr avec un )passager supplémentaire qui essaiera de t'emmener chez son cousin ou copain restaurateur ou hotelier.Un peu (sinon beaucoup) collant!
NA Nadis ·
je me suis mal expliqué, en parlant de bus je pensais plutot a des compagnies tel que viazul, pas les bétaillères qui circulent . Quand aux taxis ils sont tout a fait négociables sur places meme sur les longues distances . mais la location est un bon moyen aussi.

Similar discussions

You might also like