Louer une voiture à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Salut à tous et merci à l'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre.

Alors voilà nous sommes trois et nous voulons louer une voiture pour visiter la Havane. Nous connaissons un guide sur place pour la visite. Maintenant, si quelqu'un pouvait me donner une idée des prix pou la voiture? Est-ce compliqué? Est-il plus avantageux de réserver à l'avance ou d'attendre sur place? Y a-t-il des frais pour la visite des lieux historiques $$?

Merci!

P.S. merci à ceux qui voudraient me prévenir des dangers de conduire à Cuba, mais c'est un autre débat que je me contenterai de tenir avec ma conjointe...😛
CH Chicacubana Regular ·
bonjour,

c'est certain que c'est très plaisant loué une voiture mais attention. moi J'en loue toujours et depuis ce que j'ai vu a la télé c'est terminé. tu peux loué une auto d'ici pour la bas les prix sont meilleurs sinon c'est environ 250.00$ can pour trois jours kilométrage illimité.

maintenant les raisons pourquoi je ne loue plus d'auto c'est qu'a cuba on est coupable jusqu'a preuve du contraire alors si vous avez un accident et que vous etes dans le tord si la voiture est endommagé vous devez payer de votre poche pour les réparations et tant que la cause n'est pas régler ils vous gardent dans le pays sans possibilité de sortir vous devez vous arranger et ce n'est pas l'ambassade qui va aider beaucoup. si vous avez vu le reportage de Denis Lévesque a LCN une dame a qui s'est arrivé est rester prise 8 mois a cuba. ayant moi meme un mari cubain on ne prend plus de chance mieux vaut payer une personne qui va vous conduire et en plus sa coute moins cher que je loue une auto. petit conseil car il ne faut jamais oublié que ce nest pas notre pays et quand il arrive quelque chose dans un autre pays ce n'est pas évident.

en espérant que ces informations pourront t'aider.
Chica Cubana

Cheers!!!
CH Cheers Veteran ·
Je suis d'accord moi aussi et l'an passé j'ai voulu loué une auto avec un ami cubain, et il m'a fortement recommandé de ne pas le faire.......et de un les routes sont très dangereuses comparativement à ici, ensuite la circulation est un peu spécial.........et il m'a raconté qu'une touriste à eu un accident de voiture et elle a frappé quelqu'un et elle aussi c'est retrouvé à rester à cuba pendant presque un an, car tant qu'elle n'était pas passé à la cours pour un jugement elle ne pouvais sortir du pays.........et ca lui a couté très $$$..........les lois sont très très spécial à Cuba et c'est un peu comme partout dans le monde si tu dois passer en cours tu de dois de rester dans le pays............Alors c'est pas pour faire peur, mais c'est pas juste la dame de LCN qui a eu cette mauvaise expérience, j'en ai entendu plusieurs..........

Je vous recommande fortement de louer un chaffeur de taxi, ils sont très négociable à la journée et c'est pas mal plus safe!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
IV Ivolvercuba ·
merci pour les conseils mais j'ai déjà une conjointe ...avez-vous plutôt des prix
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

je ne connais pas les prix pour une courte durée, et j'imagine que c'est plus cher à varadero qu'à la havane, mais en général c'est dans les 55 à 60 CUC par jour. On dit qu'effectivement il vaut mieux réserver à l'avance : le mieux c'est que tu contactes les loueurs internationaux pour avoir un decvis, et les disponibilités de véhicules aux dates qui t'intéressent.

Il n'y a pas de danger particulier à conduire à Cuba, les routes sont en mauvais état mais il y a peu de circulation. En revanche conduire à la havane est plus compliqué (très peu de panneaux indicateurs, c'est quand même un peu le bordel), et ne présente pas vraiment d'intérêt : si ton seul objectif est la visite de La Havane, cela te coutera moins cher et sera plus confortable d'y aller en bus, et de circuler ensuite dans la ville en taxi.
Cyrille
CH Cheers Veteran ·
Je ne comprend pas que réponds que tu as une conjointe!!! On parle pas de te matcher là.......que tu sois avec ta conjointe ou non.......avec un cubain ou non......le risque de louer une voiture est le même........si tu frappe quelqu'un sur la route, si tu as un accident avec la voiture........tu vas devoir passer en cours et c'est ca qui est compliqué tout les cubains que je connais m'ont toujours fortement déconseillé de louer une voiture à Cuba.......Et la raison pour laquelle je te parles de cubain dans la voiture c'est que tu dis que tu connais un guide sur place donc j'imagine qu'il va embarqué avec vous dans la voiture.....et je trouve ca même drole que votre guide va accepter d'embarquer dans votre voiture louer car même pour lui c'est risqué juste de se promener en voiture louer avec des touristes ils n'ont même pas le droit.........TOUT les cubains que je connais qui m'ont fait visiter le pays m'ont toujours demandé de louer un taxi avec eux, mais pas question qu'ils embarquent avec des touristes dans une voiture loué........donc soit sûr que ton ami cubain veut le faire.........sinon pour répondre a ta question c'est le même prix qu'ici pour la journée ce sont toutes des petites voiture et elles sont presque toute manuelle......un chauffeur de taxi peut te faire le même prix et c'est beaucoup plus safe......
CH Charlenemk Regular ·
Les cubains ont le droit d'être dans une voiture de location en compagnie de touriste.

Ils ont également le droit de louer une voiture, ce qu'ils n'ont pas c'est l'argent pour payer la location.

Mon copain est cubain et nous louons une voiture à chacun de mes séjours. Je n'ai pas mon permit de conduire donc les papiers concernant la location sont remplis à son nom.

Il n'y a aucun problème.
CH Cheers Veteran ·
Est-ce que c'est nouveau???? Il ne faut pas être marié pour ca??? Est-ce que c'est à Varadero?? Car je sais que les lois de Varadero et du reste de Cuba n'est pas tout à fait pareil.......
CH Charlenemk Regular ·
Non, je ne suis pas mariée et nous louons des voitures soit à la ville de Matanzas ou à l'aéroport de Varadero.

Et pour répondre à la question...

Non, ce n'est pas compliqué de louer une voiture.

Si vous louez une voiture pour seulement 24h selon moi ça ne vaut pas vraiment la peine de réserver d'ici.

Vous devez payer le prix de la location ainsi que donner de l'argent pour l'assurance (qu'ils vous remettront ensuite) ou sinon vous pouvez mettre l'assurance sur votre carte de crédit et ils gèleront le montant sur votre carte le temps de votre location.

Par contre, je vous conseille d'allez 1 ou 2 journée en avance à l'agence de location car si vous vous y rendez à la dernière minute, il risque de ne plus avoir beaucoup de choix. Les plus économiques seront probablement déjà prises.

Bon voyage!
MA Mariecris Veteran ·
Non seulement tu t'énerves inutilement mais en plus tu dis des aneries !Les cubains peuvent louer et monter dans les voitures de loc Tes amis cubains ils ont juste profiter de toi pour faire travailler un pote taxi !!

Il y a peu de voiture sur les routes donc c'est très facile

Quant à la cour de justice c'est sur que tu y passeras si tu tue quelqu'un en roulant bourré(au canada aussi non?)

Cyrille il y a plein de nouveaux panneaux à la havane, des rues refaites avec des lignes blanches pour les files, des lampadaires qui s'allument le soir !!!!si, si
CH Cheers Veteran ·
Hé bien moi j'ai deux amis à Varadero un gars et une fille et jamais ils n'ont voulu embarqué dans une voiture louées car il me disait que si il se faisait prendre dans une voiture louée avec des touristes ils pouvaient avoir des problèmes, et même quand on faisait juste marcher dans la rue à Cardenas des qu'ils y avaient des polices ont devait faire semblant de ne pas la connaitre, alors reste à voir ce qui est vrai et pas vrai...............
CH Cheers Veteran ·
Hé bien tant mieux si c'est des foutaises.........je serais juste mieux informé........merci!
IV Ivolvercuba ·
merci, je vais tenter de savoir combiens me coûte un taxi une journée.
CH Charlenemk Regular ·
Et bien je n'appelerais pas ça des amis! 😇
IV Ivolvercuba ·
merci
CH Cheers Veteran ·
Écoute peut-être qu'ils sont juste plus peureux que d'autres........ca fait 5 ans que je les connais et ils sont super correct avec moi quand on va chez eux on est reçu comme des rois et reines...........alors on ne juge pas d'accord???

Merci.
MO Montérégie Veteran ·
RÉF: Quant à la cour de justice c'est sur que tu y passeras si tu tue quelqu'un en roulant bourré(au canada aussi non?)

Dans ces cas bien précis j’espère bien que c’est la prison, à Cuba comme ici et ailleurs, aucune compassion.

Il n’y a personne qui désire lorsqu’elle conduit une voiture faire des dommages à autrui et encore moins blesser ou tuer une personne. Ici, et je crois qu'en France aussi nous avons le principe du No-Fault, ainsi lors d’un accident «l’alcool n’étant pas en cause » l’état et vos assurances personnels prennent en charge les dommages que vous soyez résident ou touriste. A Cuba malheureusement je crois que c’est différent à moins que vous me prouviez le contraire. Nous avons entendu dernièrement dans nos différents médias quelques cas malheureux qui n’incitent pas à la location de voiture à Cuba, et encore une fois l’alcool n’était pas en cause.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Cyrille il y a plein de nouveaux panneaux à la havane, des rues refaites avec des lignes blanches pour les files, des lampadaires qui s'allument le soir !!!!si, si

Mais c'est merveilleux !!! Je me souviens d'avoir tellement galéré pour sortir de cette ville, on a du mettre une heure depuis la vieille havane jusqu'à l'autoroute... En s'arrêtant 10 fois pour demander notre chemin... 🤪 Bon, il faut dire que je ne suis pas des plus douées un volant entre les mains...😉
Cyrille
CH Charlenemk Regular ·
Si tu veux.
MA MariaPierra Veteran ·
Je ne comprend pas que réponds que tu as une conjointe!!! On parle pas de te matcher là.......que tu sois avec ta conjointe ou non.......

LOL 😄 Il voulait dire "laissez faire les conseils, j'ai déjà une conjointe pour me dire quoi faire", comme il aurait pu dire "j'ai déjà une mère pour s'inquiéter de moi"... Hahaha!!!

Écoutez, les habitués de Cuba vont tous vous dire qu'il n'y a aucun problème à conduire à Cuba, ni à louer une voiture, ni à y faire monter un Cubain. Il n'y a aucun risque pour un Cubain à monter dans une voiture de location avec un touriste, marié ou pas. Je l'ai fait plusieurs fois, je me suis même fait contrôler par la police 3 fois, ils m'ont demandé mes papiers, sans plus, alors qu'il y avait d'autres Cubains dans l'auto (dont mon chum), mais aucun problème. Une fois c'est un autre Cubain qui conduisait la voiture que j'avais louée, il s'est fait arrêter pour excès de vitesse (en passant devant un contrôle), ils lui ont donné une amende (10 CUP = 50 cents hahahaha!) mais pas d'autre problème non plus.

En fait il y a bien plus de risque à monter dans un taxi "au noir" conduit par un Cubain: le risque est de devoir débarquer du taxi en plein milieu de la route et devoir continuer à pied! 😉

Les Cubains qui vous disent qu'ils ne veulent pas monter avec vous dans une voiture louée on une autre raison: soit ils ne veulent pas attirer l'attention et être vus avec des touristes car ils sont déjà identifiés comme jineteros, ou soit ils veulent vous encourager à louer un taxi... qui est justement conduit par un de leurs amis/cousins/frères... qui leur donnera une belle petite commission!

Quand au fait qu'on puisse être "séquestré" pendant des mois à Cuba en cas d'accident, cela relève de la légende urbaine. Je n'ai jamais entendu parler de ça. OK peut-être comme dit Mariecris, si tu es saoul et que tu tues quelqu'un, je ne dis pas! C'est comme si tu te fais prendre à commettre un crime à l'étranger (genre trafic de drogue) c'est sûr que tu es dans le trouble. Mais pour un simple accident? Voyons!!!

Enfin, j'ai conduit partout à Cuba, y compris à La Havane, et avec un plan (dans n'importe quel guide), La Havane ce n'est pas pire que... Sherbrooke, mettons! Il n'y a pas beaucoup de circulation. Et les rues sont en quadrilatères, ce qui pour nous Nord-Américains est beaucoup plus facile que de se retrouver dans les villes Européennes (vous essaierez de conduire à Naples, et si vous survivez pour le raconter, vous n'aurez plus peur de rien!!!). Et pour les chemins entre les villes, c'est vrai que les routes sont cahoteuses mais ce n'est quand même pas des chemins forestiers, c'est asphalté et tout! On peut rouler disons 70 km/h généralement, 100 km/h sur l'autoroute. Il faut ralentir souvent à cause des animaux/bicyclettes/camions/vieilles voitures/chevaux/charettes/etc. Le plus difficile c'est de trouver son chemin: pas beaucoup d'indications mais plein de Cubains sur le bord des routes à qui demander des indications. Ils seront même très heureux de monter avec vous pour vous indiquer le chemin!!!

Et pour répondre à la vraie question du message d'origine, j'ai payé 60 CUC + 15 CUC d'assurance par jour en juillet 2008. L'assurance n'est pas remboursée: ce qui est remboursé c'est le dépôt de sécurité qu'on laisse en louant la voiture (200$ ou 500$ comptant je ne me souviens plus, ou on laisse une empreinte de carte de crédit et ils nous redonnent le papier ensuite). Il faut aussi payer le plein car ils te donnent le réservoir plein, et tu le rends vide (ce qui fait que s'il en reste, tu perds ce qui reste).

Bon voyage! 🙂
CH Charlenemk Regular ·
Oups!

C'est vrai c'est le dépôt de sécurité et non l'assurance... lol!
CH Cheers Veteran ·
Hé bien en voilà une réponse claire!!!

Un gros merci pour tes informations............😉
CH Chicacubana Regular ·
250.00$ us pour 3 jours kilométrage illimité pour une auto loué directement la bas. avec 200.00$ en dépot si jamais il arrive quelque chose à l'auto je suis aller en mars et c'est ce que sa ma couter et j'ai loué une peajot.
Chica Cubana

Cheers!!!
CH Chicacubana Regular ·
bonjour,

si ton copain se fait prendre il peut etre dans le trouble car effectivement ils n'ont pas le droit. est-ce que c'est lui qui a loué la voiture a sont nom .... ?? car mon mari qui est de cuba .. m'a dit que c'étais illégal par contre ils peuvent loué des autos pour eux mais s'ils se font prendre avec des touristes .... c'est la que la merde pogne.
Chica Cubana

Cheers!!!
CH Chicacubana Regular ·
les lois a cuba pour les accidents sont très différentes du Canada je ne sais ps pour ton pays a toi mais nous pouvons etre dans la merde solide si quelque chose arrive. je suis bien placé pourconnaitre les lois mon mari est cubain et il connait bien comment sa se passe question sécurité c'est mieux de payer quelqu'un qui a une voiture et meme que sa coute moins cher

comme on dis mieux vaut prévenir que guérir ceux et celle qui prennent des chances bien c'est a eux les oreilles hihihi

malheureusement une auto touriste un cubain ne peut la conduire par contre il peut embarquer avec un touriste qui conduit pas de trouble.

sinon cest le cubain lui meme qui doit loué la voiture et si cest une voiture loué avec touriste dedant il peut aussi etre dans le trouble. cuba cest très spécial .. cest beau pour les vacances mais quand on commence a connaitre vriament comment sa fonctionne ouf.. mieux vaut rester low profile.
Chica Cubana

Cheers!!!
CH Chicacubana Regular ·
sils travaillent dansun hotel ils perdent leur travail carré. cest arrivé a un ami.
Chica Cubana

Cheers!!!
MO Montérégie Veteran ·
Réf:Quand au fait qu'on puisse être "séquestré" pendant des mois à Cuba en cas d'accident, cela relève de la légende urbaine. Je n'ai jamais entendu parler de ça. OK peut-être comme dit Mariecris, si tu es saoul et que tu tues quelqu'un, je ne dis pas! C'est comme si tu te fais prendre à commettre un crime à l'étranger (genre trafic de drogue) c'est sûr que tu es dans le trouble. Mais pour un simple accident? Voyons!!!

Aucunement question de faire peur à qui que se soit. Je louerais une voiture demain-matin à Cuba si j’en avais le goût. Mais tout de même il faut dire les choses comme elles sont.

J’écarte de la discussion le fait de conduire en ayant consommé de l’alcool car dans ces cas, un accident avec des conséquences graves la prison est un minimum tant qu’à moi.

Cela fait deux fois que j’entends des histoires de Québécois ayant eu de graves démêlés avec la justice cubaines suite à des accidents, dont entre autre être retenu pour de longues périodes en attente d’une décision judiciaire. CHEERS nous fait état elle aussi d’un cas qu’elle a entendu, Je ne crois pas que se soit « DE LA LÉGENDE URBAINE » Ne faudrait-il pas convenir que les lois cubaines sont beaucoup différentes des nôtres dans ce domaine et les conséquences aussi. J'aimerais bien qu'on me prouve le contraire.
MA MariaPierra Veteran ·
bonjour,

si ton copain se fait prendre il peut etre dans le trouble car effectivement ils n'ont pas le droit. est-ce que c'est lui qui a loué la voiture a sont nom .... ?? car mon mari qui est de cuba .. m'a dit que c'étais illégal par contre ils peuvent loué des autos pour eux mais s'ils se font prendre avec des touristes .... c'est la que la merde pogne.

C'est faux. J'ai loué des voitures avec mon chum (Cubain) au moins 10 fois, dont 2-3 fois j'avais mis le nom de son cousin comme co-chauffeur et c'est lui qui conduisait.
MA MariaPierra Veteran ·
Cela fait deux fois que j’entends des histoires de Québécois ayant eu de graves démêlés avec la justice cubaines suite à des accidents, dont entre autre être retenu pour de longues périodes en attente d’une décision judiciaire. CHEERS nous fait état elle aussi d’un cas qu’elle a entendu, Je ne crois pas que se soit « DE LA LÉGENDE URBAINE » Ne faudrait-il pas convenir que les lois cubaines sont beaucoup différentes des nôtres dans ce domaine et les conséquences aussi. J'aimerais bien qu'on me prouve le contraire.

Non. Cheers nous fait était d'un cas dont UN CUBAIN lui a parlé... Un Cubain qui en plus avait probablement tout intérêt à la convaincre de prendre un taxi plutôt que de louer une voiture.

Il y a à Cuba des dizaines, des centaines de rumeurs que les Cubains colportent allègrement, c'est le 2e sport national après la pelota!!! LOL 😄

Non seulement il y a beaucoup de rumeurs, mais aussi les Cubains sont souvent les moins bien informés à propos des lois cubaines. Il y a donc beaucoup de fausses informations qui circulent.

Et en plus des fausses informations que les Cubains peuvent dire aux touristes de bonne foi, en pensant qu'elles sont vraies, il faut réaliser que les Cubains ont aussi plusieurs raisons de mentir aux touristes pour obtenir des avantages...

Pis pour ce qui est du "cas" qui a passé à Denis Lévesque, je ne sais pas, j'écoute pas TVA, mais Denis Lévesque... il interviewe aussi du monde qui ont vu des ovnis, pis d'autres qui ont vu la statue de la Vierge pleurer des larmes de sang, faque... 😛
MA Mariecris Veteran ·
Encore une fois arrétez de dire n'importe quoi

Le cubain qui dit qu'il n'a pas le droit de monter dans une voiture de location est un menteur ou un mec qui veut faire travailler ses copains taxi en se prenant une commission au passage

les cubains ont le droit maintenant de louer des voitures quand ils veulent (surtout quand ils ont les $) Pour ce qui est de la conduite ils ont toujours eu le droit il suffisait de rajouter leur nom sur le contrat comme 2ème conducteur (et de payer en plus bien sur )

Je ne suis pas touriste j'habite à cuba environ 5 mois par an et ce depuis 8 ans !j'ai eu le temps d'apprendre beaucoup
FL Fleurdesel30 Regular ·
Je ne sais pas ou tu as trouvé ces prix (sont-ils récents??), mais moi à Cuba en passant par les hôtels et les agences de location (même hors des grands centres) j'ai jamais pu louer une voiture en bas de 85 CUC/jour, et le plus souvent ça été 90, 95 ou 100 CUC. Faut pas leurrer les gens. Très souvent ils ont peu de petits modèles compacts (qui invariablement sont déjà loués....), alors on se retrouve avec les plus grosses voitures et pas le choix de payer le prix fort. je conseille fortement de louer avant de partir.
MA MariaPierra Veteran ·
Ah oui???? Mais ça n'a pas de bon sens ces prix!!! Moi j'ai toujours loué (à Trinidad) pour 55 CUC assurances comprises, ce n'est qu'en juillet 2008 que ça a augmenté à 75 CUC avec les assurances!!!

Faut croire qu'à Varadero il y a des prix "spéciaux"!
Désolée mais je ne crois pas que ce soit une légende urbaine. Récemment une québécoise a bel et bien été retenue 8 mois à Vardero parce qu elle a été impliqué dans un accident de voiture (qu elle avait louée) avec deux morts. Tout ça lui a couté la modique somme de 40 000$. Il est très important de savoir que la loi cubaine est différente de la notre en ce qui concerne les accidents de la route, tout personne impliqué doit prouver son innocence, elle est en effet automatiquement considéré comme coupable. C est vrai que Denie Levesque fait parfois des niaiseries, mais faut pas charrier, il n a quand même pas inventé cette histoire de toute piece, on en a ausis parlé dans les journaux. C'est bien vrai que c'est super facile de louer une auto à Cuba et assez facile aussi d'y conduire, mais faut pas non plus induire les gens en erreur en prétendant qu'ils ne courrent aucun risque. Ici si tu as un accident qui cause des morts, si tu n'es pas en boisson, tu rentres sagement chez toi et tu continues ta vie normale pendant l'enquête et toutes les procédures. À Cuba, tu dois rester là-bas tant que tout n'est pas réglé (et que tu es reconnu non coupable bien sûr, parce que sinon, hop la prison), et cela prend souvent des mois et des mois. Oui c'est sur que ce ne sont pas des situations qui arrivent tous les jours, on a peu de chance de faire un tel accident, mais la possibilité est quand même là, faut pas faire semblant que non et se mettre la tete dans le sable non plus.
Ce n'était pas à Varadero, c'était dans la région de Holguin, cet hiver, et j'ai magasiné en maudit pour ne pas payer ce prix, mais sans réussir.
MA MariaPierra Veteran ·
Bon OK je me rends, il semble qu'on ait déjà eu cette conversation:

http://voyageforum.com/voyage/location_voiture_cuba_risque_D2421531/

Donc si on cause un accident avec blessés et/ou morts on va avoir des problèmes.

Pis encore plus si c'est nous le mort et/ou blessé!!!!! 😉
En effet! 😛
MO Montérégie Veteran ·
RéF:Non seulement il y a beaucoup de rumeurs, mais aussi les Cubains sont souvent les moins bien informés à propos des lois cubaines. Il y a donc beaucoup de fausses informations qui circulent.

Vous faites dire à mes propos un sens qu’ils n’ont pas. Je reprends, si comme vous le prétendez les Cubains ne connaissent pas leurs propre loi cela suppose par déductions que vous vous la connaissez. Donc voici ma question : Un touriste comme vous et moi qui loue un véhicule à Cuba et qui par malheur à un grave accident avec dommage matériel important et blessures à autrui (sans alcool) Connaissant la loi à Cuba et comme Québécoise vous connaissez sûrement les conséquences légales d’un tel événement pour un résident et même un touriste ici au Québec.

Alors quels sont les différences en terme judiciaires dans une telle circonstance entre ce que nous connaissons ici au Québec et Cuba?????????

D’autres part vous mettez en doute l’information de « Cheers » et LCN, libre à vous, moi je vous ai parlé de deux cas, je ferai des efforts pour que les concernés viennent eux même raconter leurs histoires.
MA MariaPierra Veteran ·
Je n'ai pas prétendu que je connais la loi Cubaine en ce qui concerne les conséquences d'un accident. Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas nécessairement croire tout ce qu'un Cubain nous raconte à propos des lois de son pays, ou à propos de ce qui est arrivé à Untel...

Ce que je sais par contre c'est que c'est faux que la loi Cubaine interdit à un Cubain d'être dans une voiture de location avec un touriste, que ce soit comme passager ou comme conducteur. Je le sais parce que je l'ai vécu et que les policiers qui m'ont contrôlée n'ont pas fait la moindre remarque sur le fait que j'étais avec des Cubains dans la voiture ou qu'un Cubain conduisait la voiture qui était louée à mon nom. (Bien évidemment son nom était sur le contrat de location comme 2e chauffeur: dans n'importe quel contrat de location de voiture il faut indiquer qui conduira et si un tiers conduit alors qu'il n'était pas déclaré l'assurance ne couvre pas.)

Donc si le même Cubain qui raconte qu'il n'a pas le droit de monter dans une voiture avec une touriste (ce qui est faux) et raconte aussi l'histoire d'une touriste qui est restée à Cuba 1 an suite à un accident, j'en déduis que je ne lui accorde pas beaucoup de crédibilité.

Mais je viens de dire ci-dessus que j'admets que dans le cas d'un accident avec blessés on peut avoir des problèmes...
CH Charlenemk Regular ·
Tu dis n'importe quoi!

Oui les cubains ont le droit d'être dans une auto de location et oui ils ont le droit de louer des autos (Ont-ils les moyens par contre??????)

Je n'ai pas mon permis de conduire donc tous les papiers c'est mon chum qui les signe, mon nom figure nulle part, seulement le sien.

On en a loué plusieurs fois et plusieurs membres de sa famille ou amis sont montés avec nous.

On est passé des dizaines de fois devant des policiers, surtout lorsqu'on va se baigner à Varadero et : A-U-C-U-N P-R-O-B-L-È-M-E

Ton mari et toi vous êtes mals informés c'est tout!

Et lorsque tu dis que c'est mieux payer quelqu'un qui a une voiture... Ça justement c'est illégal même si tout le monde le fait!
VI Vivva Veteran ·
Salut pour ma part moi aussi j'ai déja loué des voitures, chose que je ne referais plus jamais .... L'or de mon dernier voyage j'ai fait la rencontre de gens de L'Autriche et il se sont fait colé a la sortie de l'aéroport et le policier leur a demander 50 $ le gas lui dit je n'aie pas cette somme sur moi, alors le policier la laissé repartir, pas de contravention? bizzare n, est ce pas.Pas de petit billet pour lui indiqué ou payé quoi qu'il est pu faire!

et surtout je ne dirais jamais a personne ya pas de probleme, car si jamais il arrive quelque chose a ces personnes je me sentirais pas grosse sachant que oui c, est dangereux et les consequences. Mais que veu tu montérégie ya des chanceuses qui ont trouvé le bon et ya des chanceuses qui on jamais eu d'accident . Moi perso j'aimerais mieu écouté LCN que d'écouté les gens chanceux! car on le sais tous la chance tourne sans qu'on en soit averti! vivva🙂
MA MariaPierra Veteran ·
Salut pour ma part moi aussi j'ai déja loué des voitures, chose que je ne referais plus jamais .... L'or de mon dernier voyage j'ai fait la rencontre de gens de L'Autriche et il se sont fait colé a la sortie de l'aéroport et le policier leur a demander 50 $ le gas lui dit je n'aie pas cette somme sur moi, alors le policier la laissé repartir, pas de contravention? bizzare n, est ce pas.Pas de petit billet pour lui indiqué ou payé quoi qu'il est pu faire!

et surtout je ne dirais jamais a personne ya pas de probleme, car si jamais il arrive quelque chose a ces personnes je me sentirais pas grosse sachant que oui c, est dangereux et les consequences. Mais que veu tu montérégie ya des chanceuses qui ont trouvé le bon et ya des chanceuses qui on jamais eu d'accident . Moi perso j'aimerais mieu écouté LCN que d'écouté les gens chanceux! car on le sais tous la chance tourne sans qu'on en soit averti! vivva🙂

Eille, euh... ça veut dire quoi ça??? 😠
CH Charlenemk Regular ·
Franchement!

Le policier voulait se faire de l'argent voilà pourquoi il a utilisé son titre de "représentant de la loi" pour effrayé des touristes et leur soutirer de l'argent! Qu'essayes-tu de faire en écrivant cette histoire? C'est complètement hors sujet?!?

Essayer donc de consommer le moins possible de médias sensationalistes tels que LCN, Journal de Montréal etc... où le but est de vous sortir les pires histoires afin d'avoir les meilleurs cotes d'écoute ou le plus grand nombre de lecteurs. Le sensationnel n'a qu'un but: impressionner et dans ce cas-ci aussi vous faire peur ! C'est ridicule!

Ne prenez seulement pas pour acquis que parce que vous êtes à Cuba, pays de la fiesta, que vous êtes étrangers et que vous avez de l'argent que vous pouvez facilement vous tirer d'affaire en cas d'accident grave!

Avec vos recommandantions, les québécois passent vraiment pour des peureux! Tant qu'à ça, ne prenez pas l'avion au risque qu'elle soit détournée par des terroristes, ça aussi je l'ai vu à la télé je vous le jure!😕
MA MariaPierra Veteran ·
LOL 😄

T'as ben raison! Pis t'es drôle en plus!!! 😉
MO Montérégie Veteran ·
RÉF:.......qu'il ne faut pas nécessairement croire tout ce qu'un Cubain nous raconte à propos des lois de son pays, ou à propos de ce qui est arrivé à Untel...

Il faut croire que dans le cas du cubain qui racontait cette histoire à "CHEERS" vous vous trompez car "FLEURDESEL30" la reprend et c'est une des deux histoires que je connais, celà fait beaucoup de monde. Cette personne est de la région de Gatineau, encore une fois j'essayerai d'avoir son témoignage sur ce forum.

Encore une fois il ne s'agit pas de faire peur au monde mais......

Pensez-y deux fois; vous louez une voiture à L'état, vous prenez une assurance avec l'état et en cas de pépins vous devez vous défendre contre l'état. Il me semble qu'il y a conflit d'intérêts.
VI Vivva Veteran ·
Salut Ben prend pas cela dure comme cela ! Tout ce que je dis c, est que moi je ne donne plus de conseil sur louer ou non des voiture a Cuba car je ne pourrais pas supporter que quelqu'un me dise tu sait celui a qui tu a dit ya pas de prob ben yé mort a Cuba dans un accident! Sans vouloir te contredire!!!😉 Tu ne te trouve pas parmi les chanceuses qui on trouvé un bon gas a CUBA! C'est pas le cas pour plusieurs!🙁 Et si tu na jamais eu de prob en voiture tu es doublement chanceuse. Tu peu si tu veu allé voir ce reportage sur LCN, mais dis moi pas que tu a jamais lu sur le site des probleme que les gens on eu avec un accident. Aussitot qu'il y a un blessé tu es dans la merde, même un chien, ou une poule!

Des attroupements de gens du pays qui vont defendre leur compratriotes au lieu d'une touriste (riche) quelle soit avec ou non avec des cubains tu sera peut etres pas dans son patelin quand l, accident arrive alors il ne connait personne pour repondre de sa bonne foi. tu a besoin d'avoir un maudit bon espagnol pour convaincre les policiers que cé pas de ta faute. Je trouve que tu écrit tres bien et que tu reflete tres bien Cuba mais pour la conduite moi ya 3 ans que je ne conduit plus. car même si je me considere comme étant une bonne conductrice je ne le referais plus a Cuba. tu connais même pas la personne a qui tu donne des conseils . pionsentandtu! que les vac sont des vac🤪. Moi je me suis quasiment retrouvé dans un accident et la raison pourquoi je n, ai pas eu cette accident c, est le passager du camion je l'aie vu dans son visage qu'il a dit a son chum attention! et l'autre c, est tassé juste a temps bof cela n, aurais pas été un accident grave un mirroir et une bonne secousse car on était quasiment arreter......mais.........cela fuck des vac on sentend!(police assurance poste de police, remorquage si il y a lieu, la location l'assurer, l'assurance) bof tres peu pour moi surtout si je suis la pour une semaine. Pas de prob j, ai continué ma croisade 3 hrs de plus a roulé vers notre destination. Mariapierra aussi il y a le prob la boisson a Cuba les cubain boivent en titi. a Cuba les camionneurs sont reconnu comme de bon buveur. Même mon dernier taxi privé je détestais sa facon de conduire il mettait les feins se collait dans le derriere de la voiture regardait si il y avait une voiture il mettais son clignotant et la il dépassait et en même temps accélère! Franchement regarde en avant met ton flasher et continu ton accélération lui cela doit lui couter cher de frein!! 🤪 S.V.P prend le pas perso mais cé du sérieux les voiture on parle pas de coeur brisé mais de vie.regarde combien de fille tu met en garde des ces charmant beaux cubain ya en plusieurs qui même avec les drapeaux ROUGE te réponde oui mais pas moi le mien...... J'espère que tu n, est pas faché depuis que je t'explique mon point de vue sur la conduite! Chanceuse!!!😛 vivva🙂
MA MariaPierra Veteran ·
Pensez-y deux fois; vous louez une voiture à L'état, vous prenez une assurance avec l'état et en cas de pépins vous devez vous défendre contre l'état. Il me semble qu'il y a conflit d'intérêts.

LOL 😄😄😄

Helloooooo, bienvenue à Cuba... TOUT appartient à l'état!!!!

Bon, moi je pense que Charlene a vraiment bien clos la discussion: si vous ne voulez pas prendre de risque, restez chez vous dans votre beau petit Québec à lire votre Journal de Mourial, protégés par la SAAQ et par le gouvernemaman! 😉
MA MariaPierra Veteran ·
Tu ne te trouve pas parmi les chanceuses qui on trouvé un bon gas a CUBA! C'est pas le cas pour plusieurs!🙁 Et si tu na jamais eu de prob en voiture tu es doublement chanceuse. Tu peu si tu veu allé voir ce reportage sur LCN, mais dis moi pas que tu a jamais lu sur le site des probleme que les gens on eu avec un accident. Aussitot qu'il y a un blessé tu es dans la merde, même un chien, ou une poule!

HAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une poule, un chien???????? LOL 😄😄😄 Merci pour le fou rire!

Crime, des fois je ralentis pour pas frapper une poule, pis mon mari rit de moi et me dit que je suis donc ben nounoune, j'ai juste à l'écraser!!!! LOL... J'ai déjà écrasé à peu près 100 000 crabes sur la route de Cienfuegos, est-ce que j'aurais pu aller en prison???? 😛

(Le seul animal que j'aurais vraiment peur de frapper c'est une vache. LÀ t'es dans le trouble, pis pas juste parce que ça brise l'auto!!!).

Mais le fait que je suis parmi les chanceuses qui ont marié un bon gars à Cuba n'a strictement rien à voir avec ce dont nous parlons ici!!!! 1- Les chances de tomber sur un jinetero sont inversement proportionnelles à celles d'avoir un accident avec blessés à Cuba! Et 2- ça n'a simplement aucun rapport logique!

Ciel! que de niaiseries... (C'est de valeur qu'on n'ait pas un tit bonhomme qui lève les yeux au ciel, comme sur Cuba Amor, hein?)
MA MariaPierra Veteran ·
OK ça n'a pas de rapport mais ça suscite une réflexion...

Comment ça se fait qu'il y a des dizaines, des centaines de cas connus de Québécoises qui se sont fait avoir par des jineteros, mais quand tu essaies de dire au monde de faire attention et d'être sur leurs gardes, tu te fais dire que c'est toi qui est négative, et les gens ne te croient pas, s'embarquent là-dedans les yeux fermés et la bouche ouverte, malgré le risque super élevé (on parle de beaucoup plus que 50%!!!) de se faire avoir et de perdre plusieurs milliers de dollars, sans compter les dommages psychologiques...et que de l'autre côté, il suffit d'entendre parler d'UNE (ou DEUX) personnes qui ont eu des problèmes en louant une voiture, et là tout le monde recommande la plus grande prudence et il ne faut même plus louer de voiture parce que c'est très dangereux!!! Mais c'est quoi le risque? C'est certainement moins de 1%, probablement 1/1000 ou 1/10000 d'avoir un accident avec blessés?... (Et en passant vous avez beaucoup plus de chances de vous tuer dans une auto ici au Québec, si j'étais vous je ne conduirais même plus ici, je ne prendrais pas de chances!!!)

Totalement irrationnel. 🤪
CH Charlenemk Regular ·
Tout à fait d'accord...

J'ai fait un méchant saut la première fois que j'ai vu en plein milieu de la rue à Matanzas un tas de plume "effoiré" avec deux pattes de chaque côté... Maintenant c'est quasiment rendu une habitude d'en croiser sur mon chemin 😄!

Vivva, svp, la prochaine fois.... contente toi de lire et épargne-nous (du moins à MariaPierra) tes commentaires qui n'ont aucun rapport et qui révèle ta jalousie.

Merci!
MO Montérégie Veteran ·
Vous savez j’ai mis les pieds à Cuba à ce que je sache avant que vous soyez née 😕 et d’autres part si je vous proposais le genre de voyages que j’ai fait pendant une quinzaine d’années de ma vie je suis presque sur « j’admets que je peu me tromper » que vous auriez tout au moins le trac!!!!!!!😊 Et oui il m’arrive de lire le journal de Montréal, d’écouter LCN et je vous avoue que j’apprécie énormément le régime d’assurance que nous avons ici au Québec concernant la conduite automobile. Malgré tout je n’ai aucune peur de me louer un véhicule à Cuba lorsque j’y suis mais je suis conscient que je n’ai pas la même protection qu’ici. 😉😉

Similar discussions

You might also like