Cuba: Maria La Gorda et Cayo Levisa touchés par les ouragans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

On part pour Cuba prochainement et on veut faire la farniente quelques jours. On est intéressé par Maria La Gorda et Cayo Levisa.

Ma question principale: est que c'est endroit ont été touchés par les ouragans? Est-ce que les plages et le fond marin sont toujours intact?

Ma question secondaire: à Maria La Gorda il semble avoir différents types de chambres (dans le complexe principal ou des "bungalow" près de la plage). Leur site internet ne permet que la réservation des chambres standard garden view. Quelqu'un sait ce qui est le mieux pour les chambres? La vue sur l'océan serait un gros + pour nous.

Merci pour tout conseil!

Vincent
VI Viajecuba Globetrotter ·
nous n'avons jamais réussi à dormir à Maria La Gorda ou nous sommes allés en visite par le passé pour la journée mais cette année (avril 2009) nous avons une réservation ! quel que soit le type de chambre promis ils donnent en général à Cuba (sauf discussion et petit pourboire qui va bien...) aux touristes ce qu'il leur reste... aucune certitude dans ce domaine

nous connaissons bien l'ile, on ne manque pas de copains dans le coin et pourtant nous sommes incapables de dire dans quel type de chambre on va dormir à Las Terrazas

pour les chambres d'hote, il faut plus tot compter 40 a 50 km de Maria La Gorda, après la station météo à l'entrée du parc écologique il y a effectivement 30 km vers la petite ville la plus proche, route pas terrible d'ailleurs

Cayo Levisa il n'y a pas à proprement parler de chambre d'hotes à moins de 10 km et l'hotel n'est pas réservable (on a aussi essayé) il semble qu'il soit en exclusivité avec un TO italien
MA Maquisard ·
Merci viajecuba!

Dernière question... a quel tarif avez-vous eu la chambre a Maria La Gorda? Je n'arrete pas de trouver différents tarifs sur le net.

Merci!

Vincent
VI Viajecuba Globetrotter ·
aussi bizzare que cela puisse paraitre, on ne connait pas le prix !

je vais faire un aveu : nous sommes des routards ''confortables'' et nous laissons à une agence de voyage, dont c'est le travail, le soin de s'occuper des détails une fois que nous avons choisi notre programme : on ne connait pas obligatoirement le cout en euro de chaque prestation.... on paye la facture avec avion-voiture-hébergements sans trop chercher plus loin dès lors qu'on a les endroits et les dates qui nous conviennent !

de toute manière Cuba en indépendant en dehors des troupeaux des inclusive est un sport couteux ; pour des raisons familiales - on a une grande famille à La Havane - c'est une grosse dépense et on s'est depuis longtemps -hélas - habitué à cette idée.

notre programme 2009 sera réduit ; Havane -Playa del Este - Pinar - Maria La Gorda - Vinales -Moka/Terrazas- La Havane en 15 jours
MA Mariecris Veteran ·
J'avais téléphoné en octobre :c'était environ 80 cuc

je ne sais pas si c'était le prix d'une chambre ou d'un bungalow

Similar discussions

You might also like