Meilleur hôtel rapport qualité/prix à Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour! J'ai 15 ans et je pars en voyage avec ma mère d'ici deux mois. Notre destination est déjà choisie ; Holguin à Cuba.

J'aimerais savoir quel est le meilleur hôtel rapport qualité/prix est le mieux recommandable?

Quelle compagnie et comment cela fonctionne pour des excursions-safari en Jeep?

Faut-il réserver pour faire une excursion d'une journée en catamaran?

Car je ne veux pas être là bas et ne rien avoir à faire... Si vous avez une petite idée des prix aussi, ce serait grandement apprécié!

Surtout, j'aimerais avoir tous vos conseils, trucs, etc. à savoir par apport à cette destination! MERCI INFINIMENT D'AVANCE!😇

GENEVIEVE.
Be the change you want to see in the world.
JO Josiianee22 Regular ·
Bonsoir! J'en connais beaucoup sur Holguin, Je voudrais savoir quelles activités aimerais-tu faire le plus ? Veux-tu connaitre la culture cubaine ou seulement te reposer ? Tu préferes plage ou piscine ? As-tu déja voyagé? Quel ty pe d'hotel tu préfères (en petite villa de 3-4 chambres ou en hotel régulier)...

Il me fera plaisir de vous aider :)
VO Voyageph2010 Regular ·
La plage est beaucoup plus importante pour moi que la piscine..!🙂

J'aimerais vraiment faire tout cela ; plongée en apnée, nager avec les dauphins, faire de la pêche sur un catamaran/croisière de plusieurs heures.., faire une excursion en Jeep ou quelque chose du genre, me promener dans les rues de Holguin (j'ai un ami qui l'a fait en calèche..?) et en apprendre sur la culture. Je veux me reposer mais pas payer quelques milles dollars pour me prélasser à temps plein.! 😛 Je veux rester de 7 à 10 jours pour avoir le temps de faire beaucoup de choses et des activités en lien avec la nature là bas m'intéressent beaucoup! Je veux prendre des photos car j'adore la photographie. J'aimerais payer un prix moins cher pour une chambre ayant un bon rapport/qualité prix et pouvoir faire le plus d'activités possibles sur place.

C'est mon tout premier voyage dans le sud et hotel ou villa..ça n'a pas trop d'importance (4 étoiles ou plus) en autant que ce n'est pas trop dispendieux... car c'est un voyage imprévu 😮😄

Quand êtes-vous aller là bas? Comment avez-vous trouver votre séjour et qu'avez-vous fait? Qu'est-ce que vous me recommander? (Désolée, j'ai beaucoup de question🤪) C'est un peu mélangé mes choses mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire ! Merci d'avance! 😄
VI Viajecuba Globetrotter ·
nager avec les dauphins c est participer à l'esclavage et a la torture de ces pauvres animaux, pourtant amis des hommes....

est-ce bien nécéssaire ?
JO Josiianee22 Regular ·
Bonn merveilleux, javais écrit un grand roman mais mon internet a boggué et jai tout perdu ... Je recommence, mais je ne suis pas sur de pouvoir terminer car je dois aller travailler bientot...

Je suis allée au Grand Playa Turquesa, un 4* et demi, en novembre 2008. Javais payé 668$ pour une semaine. Jai une amie qui est allée au Playa Costa verde (un 4*) début janvier et elle a payé 1200 pour une semaine, ce que je trouve énormément trop... Pour avoir le meilleur prix, je te suggere daller les voir fréquemment et dacheter quand le prix fait ton affaire. Des fois, ce nest pas mieux derniere minute... Le mieux est aussi de choisir une semaine ou il ny a pas trop de demande (ex; pas a paques ou durant la semaine de relache... )

Tout dabord, concernant le message de viajecuba, je ne suis pas daccord du tout. Jai fait lexcursion de dauphins et au contraire, ils ont de la bouffe a volonté et nont pas lair malheureux du tout ! de toute facon, si tu te promenes dans le forum, tu verras les autres message quil a écrit, et je ne suis pas tres daccord avec lui ...

POur ce qui est de lhotel, (Le grand playa turquesa ) il y a environ 6-7 piscines qui découlent les une dans les autres comme des chutes, cest tout simplement splendide! je suis certaine que tu tamuseras beaucoup a prendre de belles photos. La vue est tout simplement magnifique. Pour ce qui est de la plage, quand je suis allée en novembre, il ventait beaucoup, donc leau était tres brouillée et il y a avait un peu d'algues... Mais Holguin nest jamais sur pour la température, donc cest plutot un ''guess'' a prendre.

Ce qui ma déplu de lhotel est que cest tres touristique, donc le personnel parle presque uniquement anglais, donc je nai pas pu pratiquer mon espagnol... Apres 3-4 jours il fallait vraiment quie je sorte de lhotel pour me rapprocher de la vie cubaine, voir du ''vrai monde''. Je ne suis pas allée au marché de guadarlavaca ni au village, mais mon amie qui est allée en janvier oui, et il parait que ca vaut vraiment le détour. Il faut vraiment que tu sortes de lhotel si tu veux te rapprocher de la culture cubaine.

Les chambres de cet hotel sont des petites villas, environ une dizaine de chambre par ''bloc''. Elles sont tres propres et avec un beau grand balcon qui donne la vue sur la mer, cest juste magnifique !

Pour ce qui est des excursions, comme je lai dit tantot, je suis allée faire lexcursion aux dauphins et ils fauit au moins que tu fasses ca une fois dans ta vie si tu ne las jamais fait ! Cest vraiment un beau trip a faire au moins une fois dans une vie! cEPENDANT, CEST BEAUCOUP TOURISTIQUE, ALORS LA BAS IL NE SE GENENT PAS POUR TE DEMANDER DE L'ARGENT. (désolée pour les majuscules ce n'était pas voulu!) Donc, attend toi a payer, mais ca vaut la peine !

Nous avons aussi fait lexcursion en jeep, je lai fait avec ma mere et cest vraiment une expérience hors du commun ! Je te la suggere fortement. Ils te font visiter vraiment de magnifiques petits villages cubains ou il y a plein d'enfant (un conseil; amene-toi des bonbons, petits crayons ou cahier pour eux, et tu verras le sourire qu'ils te rendront :) ) Le matin on visite une fabrique de cigare cubaine ainsi qu'une ferme typiquement cubaine ou ils fabriquement du café. Ils te feront aussi visiter leur maison et te feront gouter a plusieurs fruits tropicaux délicieux et a de la canne a sucre ! Pour le diner, on sarrete dans un ranch de chevaux ou il y a une superbe riviere naturelle ou tu peux de baigner, et encore la, prendre de superbe photos. Apres le diner on fait une randonnée en cheval dans les montagnes, cest merveilleux!

Lapres-midi on se rend dans une baie pour faire du sea-doo sur les vagues de la mer, une vraie belle expérience!

Je m'arrete la pour aujourd'hui, c'est l'heure daller travailler! Si tu veux des photos, envoie moi ton adresse hotmail dans un message privé et ca me fera plaisir de les partager !

Je te réécris ce soir concernant la bouffe, les spectacles et la discotheque. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, ca me fera plaisir !

Tu peux regarder les hotels, je connais bien aussi le brisas guadarlavaca, le club amigo guadarlavaca, le playa costa verde ainsi que mon h otel, le grand playa turquesa. Je te déconseille par contre le brisas convarrubias, qui est tres loin de laéroport, et je sais que, lors d'un premier voyage dans le sud, on a plutot hate daller mettre un orteil dans leau et de voir tout tout tout !

Bonne journée :)

Josiane
LA Lapuce Globetrotter ·
La plage est beaucoup plus importante pour moi que la piscine..!🙂

me promener dans les rues de Holguin (j'ai un ami qui l'a fait en calèche..?) et en apprendre sur la culture. 😄

Bonjour. Tout d'abord, je ne connais que le Playa Pesquero. Celui-ci est situé sur une plage qui n'est pas très longue. Il n'y a que 3 hôtels sur celle-ci. Pour l'apnée, c'est l'idéal!!!!!

Les hôtels sont situés dans la région de Guardalavaca, à environ une heure de l'aéroport de Holguin.

Donc, si tu veux te rendre à Holguin, il faudra que tu y ailles par tes propres moyens. Se promener en calèche? Peut-être mais Holguin est une très grosse ville qui n'est pas située sur le bord de la mer.

Probablement que ton ami a voulu mentionner Guardalavaca car oui, des calèches, il y en a là-bas.

Rester 10 jours? C'est plus difficile et ce n'est pas toujours possible. Ça dépend des grossistes. Je crois qu'en dehors des saisons touristiques, ça se fait mais pas pour tous les endroits. Aussi, le prix peut être aussi élevé qu'un 14 jours.

Pour le prix, bien difficile à prévoir... C'est très cher ces temps-ci et je ne sais pas si ça va baisser avec les vagues de froid que nous connaissons.

En passant, je trouve que tu es très articulée pour une jeune fille de 15 ans. Ce ne serait pas ta mère, par hasard, qui écrit ces beaux messages? 😛
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour! J'ai 15 ans et je pars en voyage avec ma mère d'ici deux mois. 😇

GENEVIEVE.

J'oubliais: n'oublie pas de dire à ta mère que ça prend une autorisation de ton autre parent pour pouvoir sortir du pays!
MA Mammyanna Regular ·
salut, moi je connais, le grand playa turquesa qui est super avec de grandes piscines qui se déverse une dans l autre . il y a une discoteque, il y a plusieurs activités sur le site. et il y a aussi le club amigo atlantico qui est un 3 étoiles mais si tu choisi la section caméléon ça plus comme un 4 étoiles avec une plage super belle d`un turquoise vraiment beau et a coté de la nage avec les dauphins. pour moi je ne suis pas allez nager avec les dauphins car ça ne m`interesse pas plus que ça, mais je sais quìl y a plusieurs personnes qui y vont et sont satisfaits. va voir sur voyage a rabais . et sur trip adviser. avec le nom de l`hotel grand playa turquesa trip advser. ou amigo atlantico trip adviser. bonne vacance.🙂
WOW! Merci INFINIMENT pour la description! C'est très apprécié! Je vais suivre vos conseils, mille fois merci! J'espère passer un beau voyage et c'est certain que votre aide y aura collaboré! MERCI😎

genevieve . :)
Merci beaucoup! Je vérifierai pour les dates 😉 Votre aide aussi est très appréciée et non, ce n'est pas ma mère qui rédige mes messages, 😛 J'ai de la facilité en français, c'est tout 😛 Merci beaucoup pour votre message!
Même s'ils sont mariés? C'est seulement parce que nous voulons faire un voyage entre filles ? :O
merci pour les sites et les infos sur les hotels! J'apprécie beaucoup les réponses que tous m'ont données!
JO Josiianee22 Regular ·
Bonjour

Ouii, tu dois écrire une lettre si vous voyagez seulement toute les deux, tu trouveras ladresse dun modele sur le site du gouvernement du Canada. Mais jpeux te le montrer;

À qui de droit Je soussigné, (nom de ton père), père de (ton nom et prénom) née le (date de naissance) à (Endroit ou tu es née) no passeport __ délivré le __ à __ autorise ma fille (ton nom encore) à voyager avec (nom de ta mere), sa mère, no passeport __ délivré le __ à __ afin de se rendre à Holguin, Cuba du 17 au 24 avril 2056 (par exemple). Pendant cette période, (ton nom complet) résidera avec (nom complet de ta mere) à l’adresse suivante: (Nom complet de l'hotel)

Toutes questions concernant la présente autorisation peut m’être adressée à l’adresse suivante: (ton adresse complète)

Signature (de ton père): __

(nom de ton pere en lettre)

Signé le __ à __ .

Voila :) Et tu dois trainer cette copie avec toi pour tout le voyage, elle peut t'etre demander, et parfois non, mais tu es mieux de l'avoir! Je voyage beaucoup avec ma mere et je dois renouveler cette lettre chaque fois, vieux mieux prévenir que guérir !
LA Lapuce Globetrotter ·
Même s'ils sont mariés? C'est seulement parce que nous voulons faire un voyage entre filles ? :O

Bien sûr!!!

C'est une question de sécurité, à cause des nombreux enlèvements d'enfants!

Les employés aux comptoirs des compagnies aériennes, à la douane et à l'immigration ne savent pas si tes parents sont mariés, ou non, ou encore ensemble, ou séparés, en chicane, etc. etc.! 😛

Similar discussions

You might also like