Cuba ou Mexique (Cancun) à Nöel

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous souhaitons partir en famille passer Nöel soit à Cuba soit au Mexique à Cancun.

Je cherche à savoir des deux endroits quel est celui ou l'eau de mer est la plus chaude pour cette période.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Christian
CE Celou Regular ·
Bonjour, il est certain que la temp est plus chaude à Cancun mais le $$$$ aussi est beaucoup plus chaud n'est-ce pas? Pour cuba, les endroits les plus chauds sont ceux situés le plus au sud comme Santiago de cuba, un bel endroit mais la mer est plus marine et le sable est brun. Tu peux peut-être gagner quelques degrés à holguin ou cayo largo mais c'est toujours un risque, il peut faire 26 comme 18 degrés. C'est une chance à prendre. Celou
CH Christianb ·
Merci beaucoup Celou

J'apprecie vos conseils. Il est vrai que je posais aussi la question car nous comptons des frileuses dans la famille[:)] et on voulait savoir l'endroit entre cuba et le mexique où la mer serait la plus chaude à Noël.

En tout cas merci pour vos precieux conseils

Amicalement

Christian
MA Matis Regular ·
Bonsoir,

J'ai souvent voyagé pendant les fêtes dans le sud car c'est la seule période de l'année ou les enfants sont en congé. Je suis allée à Cancun et à la Riviera Maya et il faisait un temps mitigé. Pas beaucoup de soleil, un peu de pluie et pas de grande chaleur. À Cuba, j'ai fait Varadero et Holguin. Très beau temps mais pas beaucoup de chaler... le vent était vraiment frisquet!! Le secret c le sud du Cuba... Santiago... la c'est chaud et il n'y a pas de pluie ou presque! C'est vrai que les plages sont pas les plus belles mais elles sont quand même pas si mal! C'est tellement un beau coin de pays et la ville de Santiago a beaucoup d'histoire! Tant qu'à moi... j'ai un faible pour le sud de Cuba... mais encore là c'est une question de goût! Et la température... c'est toujours un coup de dé et à la grâce de Dieu!

Matis
CH Christianb ·
Merci beaucoup Matis pour votre témognage intéressant.

Il enrichit notre analyse et va nous aider jen suis sur

merci

Christian

You might also like