Holguin ou Cancun à la mi-janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Cette année je veux partir dans le Sud... Je recherche la belle plage, des températures chaudes et du plaisir! Présentement j'hésite entre 2 places... Holguin ou bien Cancun.. Sachant que je veux partir le 12 Janvier 2007 qu'est-ce qui serait préférable pour moi pour pouvoir profiter au maximum de mon voyage !! Merci d'avance !!🙂
Marie-Eve
GA Gamouth ·
L'an dernier nous sommes allés à holguin du 28 décembre au 12 janvier et la température la première semaine à été correct (18C-23C) avec des nuages la deuxieme full soleil et belle température (26C-30C) donc 50-50 pour le soleil.... donc si une température de 20C n'est pas une catastrophe Holguin s'avère un bon choix . mais les deux destinations ne se ressemble pas, cancun bouge beaucoup plus et cuba ..... c'est Cuba ; Les gens, le sable blanc, le calme et les plongées. en passant je dois toujours voyager au début janvier (à cause de mon travail) et la côte ouest ( puerto Vallarta, Ixtapa et Costa Rica) ne m'a jamais déçu coté température.

l'hotel ou nous étions est le grand playa turquesa 🙂 un hotel super!!!!!
CO Contadora Veteran ·
😕 si tu veux mon avis...ils sont tous deux a risques, je choisirais la République avec soit Bayahibe ou Punta Cana.

Mais bon si 20 23 ca te dérange pas alors GO
SA Sandri ·
Bonjour

personnelement, je suis allée à Cuba et au Mexique et le Mexique te coutera bien moins cher que Cuba, les plages de Cancun sont plus jolies que les plages de Holguin car d'ailleurs à Holguin même il n'y a pas la plage, tu dois aller à Guardalavaca et c'est loin, tu dois prendre le bus, et il y a que des hotels et super chers, genre 150$ la nuit, en plus à Cancun tu pourras te deplacer facilement et aller voir qques pyramides vers tulum voilà, après c'est mon avis, tout depend ce que tu recherches bon voyage Sandra
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour La réalité des prix pratiqués de votre côté de l'atlantique n'est pas la même que de ce côté. Les prix pour Cuba sont moins élévés que pour le Mexique. Du côté culture je suis tout a fait en accord avec tes remarques par contre, le Mexique sera plus interessant. Cuba plus relaxant car moins américanisé et donc moins cher. Des pommes et des bananes...😉
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MI Micheldd Regular ·
Si tu aimes les belles plages, ne vas pas à Hoguin, il n'y a pas de belles plages, ce n'est que petites plages privées. Nous sommes allés le 3 janvier 2006 au Blau Costa Verde à Holguin. Le site ne vaux trien, la plage be vaux rien.

J'ai entendu parler de Cancun. il n'y a pas de plage par la non plus, c'est tres venteux en plus. Si je me trompe quelqu'un voudra bien me corriger

Similar discussions

You might also like