Cuba n'accepte plus l'argent américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
[:)] L'argent l'américaine n'est plus accepté OK.

Est-ce que c'est vrai que 1$ US = 1 CUC ?

Il fallait 25$ US pour rentrer à Cuba mais maintenant ça coûte combien ?

L'argent canadien est échangé à tel taux ?

Nous partons le 8 janvier 2006 pour Cayo guillermo à l'hôtel Daiquiri pour une semaine.

J'aimerais savoir qui sera présent à Cayococo durant cette période de temps question de rencontrer les gens et avoir du plaisir.

Bon voyage à tous et merci à l'avance !
CH Chantou73 Regular ·
Bonjour,

Moi et mon conjoint on va être au Tryp Cayo Coco du 6 janvier au 20 janvier.

Je crois que c'est encore 25$ pour sortir de Cuba

Bon voyage a vous 2

Chantal [;)]
RI Richard31 ·
[:P] Ouff je suis un plus rassurer mais c'est quoi cette histoire de 10% de plus pour le taux de change !

Si j'amène l'argent canadienne, l'hôtel sera en mesure de me le changer ?

Merci de ta réponse précédente.

En tout cas, nous avons hâte de se reposer, surtout ma femme qui a accouché cet été. :o))

Merci !
MI Michele54 Veteran ·
Bonjour le plus facile emportez de l'argent canadienne c'est ce que j'ai fait a mon voyage a Varadero le mois dernier, on l'échange a l'aéroport ou a l'hotel, nous c'était le meme taux de change soit 1.34 can pour 1 COC, pour l'argent américaine il y a une pénalité de 10% et les cartes de crédit 11%, alors ne pas s'en servir c'est le mieux, pour les pourboires des petits cadeaux sont le plus appréciés
RI Richard31 ·
[;)] Au plaisir de vous voir alors et bon voyage à vous 2 !

Merci encore !
CH Chantou73 Regular ·
Merciiiiiiiii [;)]

Et bon voyage vous 2 aussi....et p-e se croiser a qque part sur la plage...

Chantal [:)]
RI Richard31 ·
[:)] Alors je me suis procurer de l'argent américaine pour rien pour la sortie de Cuba puisque je vais avoir une pénalité de 10% de plus.

Alors je vais emporter de l'argent canadienne. Merci !
RI Richard31 ·
[:)] Chantal, je me suis procurer de 50$ US pour la sortie de Cuba. Qu'est que je fais avec car je devrai payer une pénalité de 10% deplus.

134$ COC = 100$ canadien à l'hotel ou à l'aréoport.

Je n'ai pas le calcul mais je n'ai pas l'intetion de me faire fourrer avec l'argent US là bas !

Merci !
CH Chantou73 Regular ·
Richard, Aller dans vos messages privés !!!

Bonne journée

Chantal [;)]
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Richard,

Je suis allée à Cuba en novembre et il changeait l'argent américaine à l'hôtel.

Un pesos convertible revient à 0.80 U.S.

Ça peut être bon si vous avez eu un bon taux pour votre U.S..

Pour moi c'était mieux de payer en canadien.

Nine05
YA Yanvoyage ·
Les cubains sont plein de force? de coeur et de savoir vivre Si vous allez dans leur pays racontraient les a eux, les autres touriste vous les rencontrerez en rentrant chez vous!!!
yannick
CH Chantal34 Regular ·
Salut, En novembre je suis allé a Cuba et j'avais besoin de mon 25US, pas de canadien. A l'aéroport j'ai changé de l'argent Canadienne pour du convertible, j'ai dû donné le taux de change can-us +8%.
Chantal34
PI Pierre47 ·
Salut, En novembre je suis allé a Cuba et j'avais besoin de mon 25US, pas de canadien. A l'aéroport j'ai changé de l'argent Canadienne pour du convertible, j'ai dû donné le taux de change can-us +8%.

QUOI [:/]
CO Cool2005 ·
bonsoir, J'ai ete a Cuba au mois d 'avril dernier, le taux de change était de 10% avec l'argent canadienne et 18% avec l'argent americaine.

Pour sortir du pays vous pouver prendre 25 dollars cubain convertible.

Bonne Vacances
MI Michele54 Veteran ·
Bien oui tu as fait cet achat pour rien, meme la taxe de sortie est en argent cubaine que tu achetes en argent canadienne, tu auras des réserves pour une prochaine destination et bon voyage
HU Hughes Regular ·
C'est vrai mais en arrivant à l'aéroport il y a un guichet bancaire qui permets la conversion.Change tes $ CDN ou US par tranche de 100$ car à ton retour l'échange de CUC en $ US est impossible.

You might also like