Bonjour a tous.
Je part le 28 janvier pour Cuba a l hotel coralia playa de oro!! J'aimerai savoir s'il y a des gens du forum qui seront la bas??
J'aimerai avoir des infos sur l hotel, et sur des trucs a faire, que me conseillez vous ?
merci pour vos infos.
Bonjour,
je suis une jeune femme de 26 ans qui aimerais bien faire l'accisition d'une habitation à Camaguey, Cuba. Que ce soit une maison ou bien un appart peu m'importe. Je voudrais bien avoir un pied à terre dans cette région de Cuba, durant notre saison interminable que l'on appel HIVER. Si quelqu'un pouvait me donner plus info sur les marches à suivre et les coût. Si c'est possible de travailler dans mon domaine ( Horticulture paysagement), ou dans un autre domaine dans cette région. Dans les bananeraie ou bien dans le café par exemple......je suis prête à faire les efforts qui ce doit pour parvenir à mon rêve qui dure depuis maintenant assez longtemps. Je veux le réaliser de tout mon coeur et si certaines âmes charitables sont prêtent a m'aider vous êtes les bienvenus.
Je remercie tous ceux qui pourront m'aider de près ou de loin dans ce projet completement fou mais qui est le miens.
Passez une bonne journée à tous et à toutes !!!!
Véronique
Passez une bonne journée à tous et à toutes !!!!
Véronique
Bonjour à tous !
On m'a dit aujourd'hui que l'argent américain n'était plus accepté à Cuba....est-ce vrai ?
Merci ! 😉
On m'a dit aujourd'hui que l'argent américain n'était plus accepté à Cuba....est-ce vrai ?
Merci ! 😉
Salut a tous,
Je part Vendredi pour Cuba et un ami vient de me dire que depuis Mars 2004 le $US est pas le bienvenue qu'il y a une pénalité de 10 % sur l'échange de $US en Cubain convertible ??? hier j'ai été chercher du US a la banque !!😕
Si c'est vrai ou changer le canadien en peso convetible et quelle est le taux d'échange
Merci de vos réponses rapide
Nelson
Je part Vendredi pour Cuba et un ami vient de me dire que depuis Mars 2004 le $US est pas le bienvenue qu'il y a une pénalité de 10 % sur l'échange de $US en Cubain convertible ??? hier j'ai été chercher du US a la banque !!😕
Si c'est vrai ou changer le canadien en peso convetible et quelle est le taux d'échange
Merci de vos réponses rapide
Nelson
Bonjour!
Je suis allé plusieurs (une dizaine) de fois à Cuba mais voilà un an que je n'y suis pas allé. La dernière fois l'argent canadien ne vallait pas plus cher que l'argent américaine. Le problème est qu'apparemment les cubains ainsi que plusieurs pays des antilles ne semblent pas être au courant que l'argent canadien vaut plus cher que le US, donc résultat tu te fais donner 60 CUC pour 100$ can et ils te donnent 100 CUC pour 100$ US.
Quelqu'un a eu ce genre d'expérience?
Devrait-on changer notre argent en US pour être certains?
Je voudrais l'avis de gens étant allé dernièrement (septembre-octobre 2007)
merci!
mathieu 😏
Je suis allé plusieurs (une dizaine) de fois à Cuba mais voilà un an que je n'y suis pas allé. La dernière fois l'argent canadien ne vallait pas plus cher que l'argent américaine. Le problème est qu'apparemment les cubains ainsi que plusieurs pays des antilles ne semblent pas être au courant que l'argent canadien vaut plus cher que le US, donc résultat tu te fais donner 60 CUC pour 100$ can et ils te donnent 100 CUC pour 100$ US.
Quelqu'un a eu ce genre d'expérience?
Devrait-on changer notre argent en US pour être certains?
Je voudrais l'avis de gens étant allé dernièrement (septembre-octobre 2007)
merci!
mathieu 😏
Salut,
Je pars pour Varadero Dimanche le 2 nov et je me demandais si qqn pourrait me dire à ce moment-ci, j'ai déjà de l'argent américaine chez moi serais-je mieux de changer en canadien avant de partir pour mes dépenses là bas ou changer mon argent américaine là bas.. quel est la formule la plus gagnante..
Merci
K.
Je pars pour Varadero Dimanche le 2 nov et je me demandais si qqn pourrait me dire à ce moment-ci, j'ai déjà de l'argent américaine chez moi serais-je mieux de changer en canadien avant de partir pour mes dépenses là bas ou changer mon argent américaine là bas.. quel est la formule la plus gagnante..
Merci
K.
J'aimerais savoir quoi est le plus avantageux a notre arrivé à cuba. $$ Canadien, $$ us ou chèque de voyage?
Ou somme nous le plus gagnant.
Autre question: es-ce que la taxe d'aéroport est encore 25 cuc au départ de Cuba?
Merci
Ou somme nous le plus gagnant.
Autre question: es-ce que la taxe d'aéroport est encore 25 cuc au départ de Cuba?
Merci
salut comment l echange de l argent se fait a cuba americains pesos ou canadien pesos le taux de change est combien, pour 10 dollars americain ca donne comment en pesos merci manongig,
Bonjour à tous,
Je me demande s'il vaut mieux apporter de l'$ americain ou de l'$ cdn à cuba et changer pour des pesos convertibles à l'hotel. Quelqu'un peut-il me renseigner svp
Je me demande s'il vaut mieux apporter de l'$ americain ou de l'$ cdn à cuba et changer pour des pesos convertibles à l'hotel. Quelqu'un peut-il me renseigner svp
Bomjour !
Nous retournons a Cuba en Avril 2009, nous y sommes déjà allé mais il y as plusieurs années et jadis on donnait des pourboire en argent U.S.
Ma question est celle-çi peut-on encore donner de l'argent Américain en pourboire ou si çelà est interdit .
Merçi !
Nous retournons a Cuba en Avril 2009, nous y sommes déjà allé mais il y as plusieurs années et jadis on donnait des pourboire en argent U.S.
Ma question est celle-çi peut-on encore donner de l'argent Américain en pourboire ou si çelà est interdit .
Merçi !
Bonjour à tous, j'aimerais poser quelques questions concernant l'argent américain qui ne sera plus accepté à Cuba ..Es-ce que dans les hôtels ce sera appliqué? Pour les pourboires et la fameuse taxe de départ de 25dollars, comment faut-il prévoir en "coupures exactes" en pesos? Merci énormément pour les réponses à ces questions et à d'autres déjà posées sur ce site!
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je pars le 4 juillet à Cuba (au club Playa de Oro (Cuba)) et je me demandais ou c'était le mieux pour échanger l'argent ?
Echanger en Belgique les euro en Dollars Américain ? Echanger a Cuba les euro en dollars ?
Je sais que normalement on n'y gagne pas énormément, mais en fait on est +/-10 personnes, donc ca fait quand meme une différence si on peut gagner 10€ tous les 100€
Merci d'avance de votre réponse 😉
Bonjour,
je pars pour l'hotel Barcelo Solymar à Varader du 12 au 20 décembre et j'avais des questions...
j'aimerais savoir quel est le taux de change à Cuba. 1$ Can équivaut à quoi?
combien coûte les excursions comme ... la journée en catamaran (avec les dauphins) la journée à la Havane la journée à cheval ect...
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!!
Merci beaucoup!
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!!
Merci beaucoup!
Au paradis du 2006-03-30 au 2006-04-06 avec 30 degrés tous les jours et aucune précipitation....
Le site est magnifique avec beaucoup de fleurs et de végétation.............. La mer est superbe avec des teintes de vert émeraude et de bleu azur......... Le sable est blanc comme de la farine............. La bouffe est extra.........Seul point négatif, le manque de choix au buffet........ De plus, noter qu'il n'y a aucun buffet pour le dîner.......... Resto à la carte : Italien et Asiatique. Les deux sont excellents toutefois ma préférence va à l'Asiatique... À l'Italien certains gens ont été déçus de certains plats en autre l'osso bucco. Les employés : souriants, gentils, serviables, aimables, avenants, professionnels etc............ Par moment, j'ai même trouvé qu'ils en faisaient trop............... Animation inexistante et certaines activités ferment trop tôt selon moi, comme par exemple la salle de billard qui ferme à 23h00............... Pour réserver vos restos à la carte, vous devez passer par le concierge responsable de votre habitation..... Exigez d'avoir sur le champs la confirmation de votre réservation........Ça évite des surprises...... Je n'ai fait aucune excursion............. Le site est idéal pour se reposer........... Aucun problème de palapas à la plage et ce même si vous vous s'y présentez tard............. Apnée possible près de l'épave échouée du côté droit de la plage et à gauche ou il y a des coraux... Enfin même si les prix augmentent je serais tenté d'y retourner sans aucune hésitation. Scoobydoo
Le site est magnifique avec beaucoup de fleurs et de végétation.............. La mer est superbe avec des teintes de vert émeraude et de bleu azur......... Le sable est blanc comme de la farine............. La bouffe est extra.........Seul point négatif, le manque de choix au buffet........ De plus, noter qu'il n'y a aucun buffet pour le dîner.......... Resto à la carte : Italien et Asiatique. Les deux sont excellents toutefois ma préférence va à l'Asiatique... À l'Italien certains gens ont été déçus de certains plats en autre l'osso bucco. Les employés : souriants, gentils, serviables, aimables, avenants, professionnels etc............ Par moment, j'ai même trouvé qu'ils en faisaient trop............... Animation inexistante et certaines activités ferment trop tôt selon moi, comme par exemple la salle de billard qui ferme à 23h00............... Pour réserver vos restos à la carte, vous devez passer par le concierge responsable de votre habitation..... Exigez d'avoir sur le champs la confirmation de votre réservation........Ça évite des surprises...... Je n'ai fait aucune excursion............. Le site est idéal pour se reposer........... Aucun problème de palapas à la plage et ce même si vous vous s'y présentez tard............. Apnée possible près de l'épave échouée du côté droit de la plage et à gauche ou il y a des coraux... Enfin même si les prix augmentent je serais tenté d'y retourner sans aucune hésitation. Scoobydoo
Bonjour,
Routard besoin de vos impressions, j'hésite entre le côte pacifique du Mexique (P. Angel, ...) et Cuba que je n'ai jamais visité et sachant que la vie est relativement chère à Cuba selon guides et forums.
Merci d'avance.
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit.
Routard besoin de vos impressions, j'hésite entre le côte pacifique du Mexique (P. Angel, ...) et Cuba que je n'ai jamais visité et sachant que la vie est relativement chère à Cuba selon guides et forums.
Merci d'avance.
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit.
Je suis revenue du Grand Playa Turquesa vendredi dans la nuit. J'ai adoré mon voyage. Les 2 seules choses que je pourrais reprocher sont le manque d'animation ainsi que la plage. La plage est quand même belle mais quand tu es habituée à t'allonger sur une plage remplie de palmiers, tu trouves cela bizarre de ne pas en voir. Il y a que des arbres. Comme plusieurs personnes l'ont déjà mentionné, il y a 5 restaurants à la carte. Le grill, l'italien, l'asiatique, le méditéranéen et le cubain. Je les ai nommés par ordre que j'ai aimé le plus. Ne vous fiez pas au cubain qui est en dernier, c'est le seul restaurant que je n'ai pas pu avoir de réservation. Petit conseil: si vous allez réserver vos restaurants et que l'on vous donne un petit papier blanc écrit à la main, comme moi j'ai eu pour toutes mes réservations, méfiez-vous. Sur 4 restaurants, il en avait qu'un seul qui avait ma réservation. J'ai dû argumenter pour avoir mes places (nous étions 8), malgré le fait que nous étions inscrit sur l'ordinateur de celle qui fait les réservations. Insistez pour obtenir un coupon qui sort directement de son imprimante. Probablement que quand j'ai réservé son imprimante était en défaut.
Les cubains sont des personnes très souriantes, serviables et adorent qu'on leur apporte du linge, des jouets pour enfants, des savons, shampoing, etc. Ils sauront vous remercier à leur façon. Nous occupions les chambres 705 et 706 et nous étions très bien situés.
Avis à tous ceux et celles qui veulent se servir de l'internet à l'hôtel. 3 pesos pour 30 minutes c'est pas cher mais l'internet est tellement lent que sur 30 minutes, vous pourrez compter à peine 15 minutes d'utilisation.
En bref, j'ai passé de très belles vacances. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Pattie.
Les cubains sont des personnes très souriantes, serviables et adorent qu'on leur apporte du linge, des jouets pour enfants, des savons, shampoing, etc. Ils sauront vous remercier à leur façon. Nous occupions les chambres 705 et 706 et nous étions très bien situés.
Avis à tous ceux et celles qui veulent se servir de l'internet à l'hôtel. 3 pesos pour 30 minutes c'est pas cher mais l'internet est tellement lent que sur 30 minutes, vous pourrez compter à peine 15 minutes d'utilisation.
En bref, j'ai passé de très belles vacances. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Pattie.
Bonjour à vous,
Une amie à moi part pour Cuba dans les prochains jours; elle a entendu dire que l'argent américain n'est pas accepté là bas... c'est vrai?
J'attends vos réponses.
Un gros merci à l'avance
Une amie à moi part pour Cuba dans les prochains jours; elle a entendu dire que l'argent américain n'est pas accepté là bas... c'est vrai?
J'attends vos réponses.
Un gros merci à l'avance
Bonjour,
Je suis un nouveau membre et j'ai fait une petite recherche sur le site concernant ce sujet.
Personnellement, j'envoie de l'argent à Cuba à tous les 4 mois, depuis 2 ans, en utilisant un TELEX de la Banque Nationale. Mes amis ont un compte bancaire à Cuba et l'argent est habituellement transféré en dedans de 3 jours ouvrable.
Mais c'est un peu dispendieux: 35$ par transaction, peu importe le montant que vous voulez transférer.
Merci à tous pour les autres suggestions de faire un transfert d'argent vers Cuba que j'ai trouvé sur plusieurs discussions:
TransCard, Caribbean Transfers, Antillas Express.
Je vais faire mes petites comparaisons de Frais/Sécurité et prendre une décision à partir de là.
S'il existe depuis d'autres moyens sécuritaires et automatisés d'envoyer de l'argent vers Cuba, SVP me le laisser savoir, je vais les inclure dans ma petite recherche.
Bonne journée.
Bonjour à toutes et à tous,
Certaines personnes prétendent que le dollar canadien serait mieux accepté à Cuba que le dollar américain. Donc, dois-je me me munir de dollars canadiens ou de dollars américains?
Enfin, suis-je mieux d'attendre à l'hôtel (Royalton, Cayo Santa Maria) pour effectuer la transaction ou si j'aurai un meilleur taux en arrivant à l'aéroport même?
Merci pour votre réponse!
Certaines personnes prétendent que le dollar canadien serait mieux accepté à Cuba que le dollar américain. Donc, dois-je me me munir de dollars canadiens ou de dollars américains?
Enfin, suis-je mieux d'attendre à l'hôtel (Royalton, Cayo Santa Maria) pour effectuer la transaction ou si j'aurai un meilleur taux en arrivant à l'aéroport même?
Merci pour votre réponse!
Je voulais savoir si c'est vrai qu'il y a beaucoup de mouches à Cayo Coco étant donné que c'est une petite île
Autre question: à Cuba, est-ce qu'on peut payer nos souvenirs avec de l'argent US ou il faut absoluement l'échanger pour des pesos convertibles
Si il faut faire l'échange, est-ce plus avantageux avec de l'argent canadienne ou avec de l'argent US ?????
Autre question: à Cuba, est-ce qu'on peut payer nos souvenirs avec de l'argent US ou il faut absoluement l'échanger pour des pesos convertibles
Si il faut faire l'échange, est-ce plus avantageux avec de l'argent canadienne ou avec de l'argent US ?????
bonjour on s, en va a cuba le 27 novembre, est ce qu'il accepte le dollard canadien la bas?
et le tryp cayo coco est ce cool ces temps ci ?
faut il un transfo ?
Je me planifie un voyage de deux semaines à Cuba avec une copine et je suis totallement indécise face à l'hotel sur lequel je devrais fixer mon choix. Je cherche un hotel(tout inclus) la nourriture est excellente et les plages magnifique. Je souhaite également rencontrer des gens et sortir pour m'amuser. Auriez-vous des suggestions où ca bouge pour deux jeunes filles?? Et où la clientelle est relativement jeune??
je ne veux pas dépasser le 2000$...
P-S: C'est mon premier voyage alors j'espère qu'il sera réeussi!!!😛 kloé
je ne veux pas dépasser le 2000$...
P-S: C'est mon premier voyage alors j'espère qu'il sera réeussi!!!😛 kloé
IL Y A TU DES CUBAINS DE CLASSE MOYENNE OU RICHE LA BAS, CAR ON PARLE SEULEMENT DES PAUVRES.MERCI.
Bonjour,
J'aimerais savoir pour changer nos dollars en dollars cubains, est-ce que c'est mieux que je convertisse mes $ canadiens en US avant de partir ? Est-ce qu'ils acceptent nos dollars canadiens ? Qu'est-ce qui est le plus avantageux ?
Merci pour vos réponses, je pars samedi.
J'aimerais savoir pour changer nos dollars en dollars cubains, est-ce que c'est mieux que je convertisse mes $ canadiens en US avant de partir ? Est-ce qu'ils acceptent nos dollars canadiens ? Qu'est-ce qui est le plus avantageux ?
Merci pour vos réponses, je pars samedi.
Nous avons passé une semaine merveilleuse au Tryp Cayo Coco du 7 au 14 janvier 2010 alors si quelqu'un veut avoir des informations, vous n'avez qu'à m'écrire. Je vais y retourner un jour c'est certain car j'ai adoré mon voyage et surtout la plage qui est magnifique à cet endroit....la plus belle que je n'ai jamais vu lors de mes voyages précédents.
😕j'ai un problème et j'espère que quelqu'un peu m'aider! Celè fait un ans que j'ai rencontrer mon ami de coeur, c'est un cubain et il vit à cuba maintenant nous prochetons de nous marié mais je ne sais pas ou m'adresser ici pour avoir les info dont j'ai besoin! Par où je commence ???? J'ai entendue parler d'une lettre d'invitation mais je ne sais qu'est-ce que sais! Qu'est-ce que j'ai comme papier pour le mariage les cout? Je suis totalement perdus!
Il nous reste 6 dodos avant de partir, une question pour ceux qui voyage a Varadero: notre retour ce fera a 9.00 pm a l'aéoport de Varadero, notre check out est
a midi, quesque il arrive entre le temps que tu quitte ta chambre jusqu'a neuf heures le soir? et les valises tu les traines avec toi?
Bonjour, dois-je apporter de l'argent canadien ou américain? Meilleur endroit ou le changer? Est-ce que la carte mastercard est accepté?
contrairement à ce que mentionne un ami canadien sur ce forum, l'argent américain, comme les "piastres" et les euros sont acceptés à Cuba, ni plus ni moins les uns les autres : le US dollar n'est simplement plus la "monnaie unique"
résumé de la situation ;
il existait depuis longtemps deux monnaies interieures à Cuba, le peso domestique a usage strict des seuls cubains, peu de pouvoir d'achat et le peso convertible utilisé par les touristes comme monnaie de voyage..
il y a quelques années l'usage est venu de mettre en veilleuse le peso convertible et de dollariser l'économie le billet vert américain devenant la monnaie d'usage à Cuba et tous les prix et transactions des touristes et des cubains désirant faire des achats " introuvables" se faisaient en USD
il y a un an le peso convertible a repris sa place et le dollar US n'est plus la monnaie de référence interne : par ailleurs le peso convertible CUC n'a pas suivi la dévalorisation du dollar face a l euro, avec des réevaluations du CUC, les fameux 10 % dont on parle par ailleurs.( le but de cette méthode étant aussi -hélas - de taxer la communauté cubaine vivant aux US et capturer pour l état cubain un peu du flot entrant de devises familiales, tout en diminuant les "tirelires" en US dollars échappant au controle ....)
actuellement le dollar US, le dollar canadien ou l'euro sont acceptés par tous les changeurs et hotels, on ne peut juste plus les utiliser directement dans les commerces TRD, Caracol, Tiendas Panam et autres.
comme je l'ai dit plus haut dans les TRD tous les produits que les cubains ne trouvent pas librement en pesos domestiques s'y trouvent, payables exclusivement en CUC, par ex shampoo, savon etc etc
donc conseil aux européens se rendant à Cuba, allez y avec vos bons euros pour les canadiens enmenez précieusement vos billets dollars canadiens ;
pensez juste à utiliser des coupures en bon état, ni cornées ni déchirées ; on vous les changera sans probleme pour les CUC dont vous avez besoin, n'en prenez simplement pas trop, pensez à conserver dans votre passeport les convertibles nécéssaires à votre sortie de Cuba pour la taxe d'aéroport
j'espère avoir éclairé votre lanterne et susciter par ce post des commentaires et corrections éventuelles de mes erreurs
résumé de la situation ;
il existait depuis longtemps deux monnaies interieures à Cuba, le peso domestique a usage strict des seuls cubains, peu de pouvoir d'achat et le peso convertible utilisé par les touristes comme monnaie de voyage..
il y a quelques années l'usage est venu de mettre en veilleuse le peso convertible et de dollariser l'économie le billet vert américain devenant la monnaie d'usage à Cuba et tous les prix et transactions des touristes et des cubains désirant faire des achats " introuvables" se faisaient en USD
il y a un an le peso convertible a repris sa place et le dollar US n'est plus la monnaie de référence interne : par ailleurs le peso convertible CUC n'a pas suivi la dévalorisation du dollar face a l euro, avec des réevaluations du CUC, les fameux 10 % dont on parle par ailleurs.( le but de cette méthode étant aussi -hélas - de taxer la communauté cubaine vivant aux US et capturer pour l état cubain un peu du flot entrant de devises familiales, tout en diminuant les "tirelires" en US dollars échappant au controle ....)
actuellement le dollar US, le dollar canadien ou l'euro sont acceptés par tous les changeurs et hotels, on ne peut juste plus les utiliser directement dans les commerces TRD, Caracol, Tiendas Panam et autres.
comme je l'ai dit plus haut dans les TRD tous les produits que les cubains ne trouvent pas librement en pesos domestiques s'y trouvent, payables exclusivement en CUC, par ex shampoo, savon etc etc
donc conseil aux européens se rendant à Cuba, allez y avec vos bons euros pour les canadiens enmenez précieusement vos billets dollars canadiens ;
pensez juste à utiliser des coupures en bon état, ni cornées ni déchirées ; on vous les changera sans probleme pour les CUC dont vous avez besoin, n'en prenez simplement pas trop, pensez à conserver dans votre passeport les convertibles nécéssaires à votre sortie de Cuba pour la taxe d'aéroport
j'espère avoir éclairé votre lanterne et susciter par ce post des commentaires et corrections éventuelles de mes erreurs





