Cuba pour Noël et situation politique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
😕Bonjour, jaimerais aller destination cuba pour noel, mais mon mari dis que avec tout ce qui ce passe avec castro mettons quil a peur un peu, c est notre premiere voyage et nous emportons notre fille de 16ans.. svp😕en a t-il parmis vous qui vont en voyage dans cette periode la?? et quelle coin ou htel nous referais vous, je veut une belle plage, des soiré animer, merci de me repondre!!!!!
DA Danduc Veteran ·
S'il advenait quoi que ce soit, le Ministère des Affaires Etrangères émmettrait un avis déconseillant de visiter la région. Vous seriez remboursé par le TO ou on vous offrirais une autre destination. Le lien est le suivants: http://www.voyage.gc.ca/consular_home-fr.asp

Advenant le décès de Castro lors de votre voyage je crois personnelement qu'il est normal de croire que le service hoteliers sera perturbé un peu car il y aurai surement une période de deuil national, etc, etc. Mais Castro semble encore très vivant et son frêre mène le gouv. Cuba est une destination sécuritaire pour les familles.

Je vais à Cuba à la semaine de relâche. Je ne connais que Santa-Lucia alors mes commentaires sont biaisés en faveur de cet endroit que j'apprécie.

Le tourisme est la poule aux oeufs d'or de Cuba et les compagnies étrangères (dont le Canada) font de bonnes affaires avec ce pays.

Danduc
LI Lilima ·
Je suis du même avis que Danduc. Cuba est une destination sécuritaire. J'ai été à Varadero et Cayo Largo et j'ai eu de très beaux voyages. Les plages sont belles, l'eau est limpide.

Il est normal que votre mari s'inquiète, mais ne vous empêcher pas d'y aller car vous manquerez quelque chose de merveilleux. Quand on est face à de l'inconnu, les inquiétudes sont toujours plus grandes. Renseignez-vous pour vous rassurez un peu.
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.

(Ilka Chase) Extrait de The Carthagian Rose
JO Jojo41 ·
Merci danduc🙂 pour le lien c est bien fait merci milles fois😉
MA Marilou Regular ·
Jojo41, nous partons à Cuba du 21 décembre au 4 janvier avec nos filles et un couple d'amis et leurs garçons. Tout ce beau petit monde gravite entre 15 et 20 ans et jamais au grand jamais je mettre mes enfants et ceux de mes amis en péril et je crois sincèrement que nous ne serons pas en danger lors de notre voyage. Et si jamais, le Canada ne nous laissera pas là bien longtemps...

Pars sans crainte. Nous serons au Villa Cojimar Cayo Coco avec départ de Mtl.
JO Jojo41 ·
merci marilou🙂 je vais faire lire vos message a mon ti mari a soir 😛 merci milles fois
FR Francoa ·
😉Pour avoir voyagé plusieurs fois à Cuba en différents endroits, je peut vous affirmer que c'est la destination tropicale la plus sécuritaire de toute les Antilles. Je m'inquièterais beaucoup plus pour votre jeune fille de 16 ans, petit conseil pour ne pas gâcher vos vacances : ayez en permanence un oeil sur votre jeune fille car les jeunes cubains sont des experts dans l'art de profiter de la naiveté des jeunes filles ( et aussi des moins jeunes).Si vous aimez les belles plages et les soirées animées je vous suggère Varadero pour la proximitée de la ville et les plages sont supers, en deuxième lieue la région d'Holguin . Tout les autres destinations cubaines se trouvent souvent dans des lieues assez retirés des grands centres donc il faut prévoir un hotel d'au minimum 4* pour avoir de l'animation et des spectacles de qualité sinon vous risqueriez de vous ennuyez.😎Amusez vous bien. FRANCOA
JO Jojo41 ·
merci Francoa pour l info jai tout noté.) et pour ma fille merci je suis tellement mere poule si vous saviez hooo que oui je vais la surveiller de tres proche( je le fais meme ici dans la region)venant de la gaspesie mettons que eduquer ma fille dans une ville un peu pas mal plus grosse😛mettons)))(TERREBONNE) jai toujours oeil ouvert))) merci milles fois pour les infos)
TR Traveller123 Regular ·
La situation est très stable à Cuba et je ne vois pas pourquoi on devrait s'inquiéter. J'aurais pas mal plus peur de me rendre au Mexique où présentement sa brasse dur. Bon voyage😎
FE Feriados Regular ·
Bon bon, encore le ''Les méchants cubains vont manger ta fille''. À 16 ans, ta fille est sûrement capable de séparer le bon grain de l'ivraie. Tu dois juste l'avertir avant de partir que certains pourraient chercher à profiter de la chaleur, du soleil et de la magie du voyage. Mais de là à la surveiller sans arrêt! 😄

Similar discussions

You might also like