Nolitour: hôtel Blau Colonial à Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Blau colonial Cayo coco a 458 chambres.Il n'y a pas de voyage Nolitour 14 jours la semaine 20 nov.2011.Les dernières minutes 14 jrs sont assez rares .Nolitour se reserve 200 ch.rénovées.Les services chambres non Caméléon sont ils bien quand même?.Merci de me lire
LA Lapuce Globetrotter ·
Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que tu veux dire...

Aussi, pourquoi veux-tu absolument voyager avec Notitours quand Caribe Sol offre des forfaits de 14 jours de même qu'avec Vacances Air Canada?

Je pense que tu ne regardes pas dans les bons endroits...

Avec VAC, tu peux avoir 2 rabais plus la présélection des sièges gratuite à l'agence où j'achète...

Il faut également que tu saches que souvent, ce sont les forfaits de 14 jours qui partent en premier mais ce n'est pas le cas ici.
LO LouThe Regular ·
BLau Colonial, pas plus que le prix de ton billet, . Plage pas fort, situé. dans une baie. Cameleon, ils sont toutes cameleon excepté les chambres dans l"édifice principale .. Pas fort......
MI Micouette Regular ·
Tu vois Christi, je me pose la même question concernant Caméléon ou non. L'an dernier, nous y sommes allés en novembre également mais nous avions un forfait Caméléon et nous étions aussi avec Nolitours et tout a été parfait. Mon chum me dit à l'instant que seul Nolitours a le forfait Caméléon Or.

Cette année, c'est avec Sunwing que l'on part, pas de Caméléon. On verra bien. Je pense qu'il y a toujours moyen de se faire upgrader en payant un prix raisonnable.

Aussi, je dois te dire que je ne suis pas du même avis que Lou The mais là pas du tout. La plage est vraiment superbe et pour moi, la mer, c'est très important car je passe mes journées à me baigner dans la mer, pas dans les piscines. Si elle avait été laide, je ne pense pas que j'aurais aimé mon voyage. Mais chacun ses goûts.

Et comme tu vois, on a vraiment aimé cet hôtel car on y retourne cette année.

Bon voyage, Micouette
Bye, Micouette
ER Erijo Veteran ·
les titres comme Camélon, VIP, Club etc etc ne sont que des titres

je ne comprends pas pourquoi vous vous attardez à Nolitour Caméléon en particulier

aller plutot voir dans les revus des grossistes ce que la description comprends

c'est facile de dire que Nolitour a des bloc rénovés ou autre

ca ne veut pas dire que Tour Mont Royal a des blocs de chambres défraichis et que Caribe Sol a les bloc les plus cheep

En septembre à Holguin au Sirenis il y avait une section de plage réservé à Air Transat Club wowwwwww que j'étais content de pas être avec Air Transat

Ce sont que des noms donné pour le tape a l'oeil

Bonn recherche et

bonnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeee
MI Micouette Regular ·
Merci Erijo. Mais es-tu bien certain que ça ne veut absolument rien dire? Je suis entièrement d'accord que même si Nolitours a des chambres réservées, ça ne veut pas dire que TMR ou d'autres n'ont pas de belles chambres. Si mon souvenir est bon, l'an dernier à Punta Cana, nous avions une section (genre Caméléon or mais je ne me souviens plus du nom exactement) et ça voulait dire quelque chose. Par exemple, nous avions d'inclus dans notre forfait un souper au restaurant La Cava gratuit alors que pour ceux qui n'étaient pas avec le même forfait (mais du même transporteur), ils devaient payer 30$ par personne pour le souper. C'était d'ailleurs très très bon. Avec la section ........???? on avait aussi des suites junior, soit un petit salon dans notre chambre mais les autres n'avaient qu'une chambre standard. Bye, Micouette
Bye, Micouette
ER Erijo Veteran ·
oui je suis certain

Caméleon c'est Nolitour

Sunwing appelle son forfait VIP

Vacances Air Transat appelle sont forfait: Club

C'est tous semblable

ce nom veux juste dire qu'il y a de quo ide plus que le standard

Ca peut etre 1 resto à la carte de plus Ca peut etre un croisière en catamaran Ca peut etre une visite en ville

ca peut etre un service de concierge

Le VIP Sunwing et le Cameléon Nolitour peut etre tres semblable Le best est de toujours aller voir la desription dans les revue (qui sont souvent imprimé sur le site des agences de voyages) et regarder la description standard versus Cameleon ou Club ou VIP

Certain on meme un souper langouste inclus si vous choisissez l'extra Normalement vous devriez avoir un bracelet différent une fois a l'hotel pour vous différencier

Ou lors d'une réservation par exemple on vous dira que c'est inclus ou pas selon votre forfait

je vais etre plus précis

exemple Cameleon (Nolitour) aura une resto à la carte de plus mais VIP (Sunwing) au meme endroit aura un souper langouste et Club (air Transat) aura lui chambre pres de la plage ou Croisière en catamaran

j'espère être précis 😎

comme toujours

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee
NI Nine05 Veteran ·
Est-ce qu'il y a possibilité de faire de l'apnée devant l'hôtel.

Si oui, y a-t-il des coraux et une grande variétés de poisson.

Merci
MI Micouette Regular ·
Bonjour Nine 05.

Non, on ne peut pas faire de l'apnée directement devant l'hôtel. C'est juste du beau sable mais si mon souvenir est bon, tu peux en faire pas très loin en prenant une chaloupe ou un catamaran et je crois qu'un des deux est gratuit.

Mais tu sais, moi, je peux en faire même dans ma chambre! On appelle ça l'apnée du sommeil 😏

Bye

P.S.: Je file un peu fo-folle, je pars dans 5 jours!
Bye, Micouette
FR Franjoh Regular ·
Oh que oui vous pouvez faire de l'apnée devant l'hôtel. La plage est magnifique et ce n'est pas dans une baie comme certains disent. C'est un endroit merveilleux. Et quand vous y allez en supérieur, vous n'avez que la robe de chambre et les pantoufles en surplus mais elles ne vous appartiennent pas. Chaque compagnie possède des chambres dans différentes sections de l'hôtel. Au Blau, que tu payes pour du supérieur ou du standard, vous aurez la même chambre dans l'ensemble. Vous mangerez aux mêmes restos, vous ferez du bacon sur la même plage et vous aurez les mêmes spectacles..... L'important, c'est de vous trouvez une compagnie qui offrent des heures intéressantes de vol et l'aéroport n'est vraiment pas loin, quelques minutes à peine. Les gens sont sympathiques et tout dépendamment de la période des vacances, le service change comme partout ailleurs. Moins de service l'été et l'automne que pendant l'hiver. Sur plus de 10 voyages, c'est un des endroits que j'ai le plus aimé. À voir selon moi, bon rapport qualité/prix.
Franjoh
NI Nine05 Veteran ·
Micouette dit non pour l'apnée et toi Franjoh tu dis oui.

Comment peut-il y avoir des poissons s'il n'y a que du beau sable.

Normalement, ça prend des roches ou des coraux.

Pourrais-tu préciser Franjoh s.v.p.
ER Erijo Veteran ·
non certains poissons vivent dans les coraux oui

mais certains autres se promenent et fouille le sable ou se pomenent tout

simplement

vous pouvez apporter du pain pour les attirer mais oubliez pas que les petits attirent les gros et vous pourriez être surprise

personnellement meme si c en sable nager un peut partout et vous feerz des belles decouverte

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage
NI Nine05 Veteran ·
Je ne donne plus de pain aux poissons depuis que je sais que c'est nocif pour eux.

Je regrette erijo mais pour moi faire de l'apnée agréablement c'est en faire à un endroit où il y en a beaucoup.
ER Erijo Veteran ·
je ne dis pas que je donne du pain

je dis que oui il y a des poissons partouts meme s'il n'y a pas de coraux

si sisisisi vous tenez a en voir plus, le pain est une option

et je ne sais pas ou vous avez lu cetet info mais de tous les voyages que j'ai fait et à la quantitée de pains que j'ai vu etre donné par les touristes (oui je l'ai dejà fais par le passé mais plus depuis plusieurs voyages) disons que le bruit fait pas l'amoncellement de petits poissons attirent certains prédateurs pas mal plus gros

je n'ai jamais vu un seul poisson mort sur la plage.

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeee
MI Micouette Regular ·
Franjoh, je ne comprends pas que tu dises qu'on peut faire de la plongée en apnée devant l'hôtel! Il n'y a que du beau sable et aucun corail. L'endroit dont tu parles serait-il derrière le cordon de sécurité? C'était la première fois que j'y allais l'an passé et je n'ai vu aucun tuba flotter au dessus de l'eau. J'aimerais que tu m'éclaires car j'ai l'intention d'en faire et je pars dans 5 jours, alors...🙂

Pour ce qui est de l'hôtel, tu as bien raison. Mais même si j'y suis allée à la même date l'an dernier, j'ai eu un très bon service. Et les cubains, quelle gentillesse!
Bye, Micouette
FR Franjoh Regular ·
Nous, il y a 3 ans, il n'y avait pas de cordon dans l'eau et oui, il fallait aller un peu plus loin mais ça y allait bien. Tu pouvais te rendre à la nage tout doucement jusqu'au corail. C'est un des gars à la plage qui nous y amenait. Mais en plus, nous avions plein de poissons en avant quand même, je ne comprends pas car nous étions 2 couples et on en a fait tous les jours. J'ai oublié le nom du gars malheureusement mais en vous informant, ils pourront vous dire s'il est encore là. De plus, vous pouvez faire l'excursion en speed boat qui vous amènera faire de l'apnée à Cayo Guillermo où vous verrez des poissons plus que n'importe où ailleurs. Bon séjour !
Franjoh
MI Micouette Regular ·
Merci Franjho!
Bye, Micouette
NI Nine05 Veteran ·
Merci à vous tous pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like