Partir en tout-inclus avec trois enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour! Nous voulons partir a Cuba au mois de decembre avec nos trois jeunes enfants (jumeaux 7 ans et petit dernier 5 ans). Nous ne sommes pas les bilingues, je ne veux pas envoyer mes enfants dans des mini clubs, je veux passer du temps avec eux. Quel est le meilleur endroit? Cayo coco? Y a til des excursions trippantes a faire en famille? des choses a visiter?

Pour ce qui est des hotel, la classification entre 3- 4 ou 5, quel est la difference? j aime bien que tout soit propre😄. Y a-t-il des choses a faire attention dans ces endroits? C est la premiere fois que nous partons en famille a cet endroit, et j aimerais faire un beau voyage.

Ne etre completement bilingue est-il un reel soucis?
CU Cuba2008 Regular ·
Hola, Moi je vous suggère au moins 4 étoiles, pour ne pas être déçu, le Playa Pesquero à Holguin, pas besoin d'être parfaitement bilingue car le personnel beaucoup d'employés comprennent le français, les menus des restos sont écrits en français, anglais, espagnol, allemand etc...donc vous pouvez être servi en français. la plage et la piscine sont sécuritaires pour les enfants, moi c'est la 4e fois que je vais à cet endroit et j'y retourne en oct.2009. Pour un vol agréable, je vous suggère Sunwing qui en donne plus que les autres compagnies, Air Transat est à éviter car la bouffe est dégueulasse, et l'espace dans l'avion est à faire rire et avec des enfants, je l'ai vécu en mars 2009 ce fut l'enfer les enfants ont braillé tout le long à l'aller et au retour. Sunwing est une compagnie qui a à coeur sa clientèle, un sac à dos avec jeux est remis à tous les enfants à bord et la bouffe est bonne vous avez même le choix de repas à bord alors que Air Transat c'est un petit contenant de Ramen avec exactement 2 morceaux de poulet et que tout le monde a retourné sans y toucher, quant à Air Canada on n'a absolument rien à bouffer...
Bon voyage, Cuba2008
MI Michele54 Veteran ·
Moi je vous suggere le Blue bay cayo coco ou Iberostsar Daiquiri pour la plage, peu profonde et pas trop loin de l aéroport le premier 15 min et le 2ieme 40 min le Playa pesquero est a 1 heure de l aéroport moi je trouve trop loin de l hotel et de plus la plage n est pas si belle

Au B;ue bay, la plage est vraiment adapté pour les enfants si vous voulez des photos faites moi signe le site pas trop grand moins de 300 chambres la bouffe un 4*, chambres super correcte, hotel neuf ouvert en dec 08 j y suis allée du 29 mars au 5 avril avec un groupe de 12, et tout le monde a été satisfaait l age variait de 2 ans a 80 ans
DO Doudoune2 Regular ·
C'est vrai que Sunwing nous donne beaucoup... J'arrive de Cuba avec eux, et le service était parfait. Par contre, il faut s'attendre à des changements d'horaire de dernière minute, surtout à partir du mois d'avril, car ils veulent remplir les avions. Et au retour, nous avons eu un escale à cancun, ce qui n'était pas prévu au début. Pas toujours agréable, surotut avec de jeunes enfants..!

Bon voyage!
doudoune
SC Sccop ·
J imagine qu ils n ont pas de difficulte a remplir les avions en decembre! j ai souvent entendu parler du nouvel hotel a Cayo coco le Blue Bay et je crois que je laisserais tenter par lui. Y a t il automatiquement des rabais pour les enfants ou ils paient un tarifs adulte a 7 et 5 ans? Je peux pas croire mais on sait jamais!!!
DO Doudoune2 Regular ·
Oups!! Désolée, je croyais que vous partiez bientot! Effectivement, en décembre, les avions doivent ètre pleines!!

Je crois que les jeunes paient le tarif adulte à partir de 12 ans. Je suis allée avec mes trois enfants, de 15 et 11 ans et mes ados avaient leur chambre...Derniere année pour le prix enfant pour ma puce...

Une amie à moi revient du Blue Bay à cayo coco et elle y est allée avec son chum et ses filles de 8 et 9 ans et elle a été très satisfaite.

Si tu as d'autres questions, je pourrai lui demander, ca me fera plaisir!!
doudoune
MI Michele54 Veteran ·
Faudrait s informer aupres du grossiste avant pour savoir si on peux etre 3 dans une meme chambre
DO Doudoune2 Regular ·
Dans notre cas, mes jumeaux de 15 ans ont été mis dans une autre chambre, parce qu, à cause des assurances à CUba et mème ailleurs, on ne peut ètre plus de deux adultes par chambres et je crois que c'est un maximum de 4 personnes par chambre. Alors on avait mis mon chum, moi, et ma fille de 11 ans dans une chambre et mes jumeaux dans une autre. On avait demandé une chambre communiquante, mais mon agent de voyage m'a expliqué qu'ils vont donné les chambres communiquantes aux familles que les enfants sont vraiment jeunes, peut etre comme dans votre cas. Alors on avait une chambre entre la notre et celle des mes ados. C, est quant mème bien! Je ne crois pas qu'ils vont vous mettre tous dans la mème chambre vu que vous ètes 5, mais peut etre plus dans des chambres communiquantes, et à la limite, vous couchez tous ensemble dans le mème chambre...C'est ce que m'avait recommandé mon agent...Mais moi, mes ados sont plus grands alors c'était parfois une bonne chose qu'ils dorment dans leurs propre espace!! Tu peux peut etre vérifier avec ton agent si tu en as un...Moi, c'est ce que je ferais, étant donné les éléments à règler pour le nombre de personnes.... Malheureusement, beaucoup de choses sont organisés en fonction des familles de 4 ...
doudoune

Similar discussions

You might also like