Payer les dépenses personnelles en CUC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🙂 je pars à Cuba pour un circuit de 15j en inclusive, si j'ai bien compris l'essentiel des dépenses perso (pourboires, cadeaux etc...) doit s'effectuer en CUC. Ne peut- on pas payer en euros ? Peut-on facilement changer ses euros en CUC ? La réponse est peut être déjà sur le forum, mais j'ai du mal à m'y retrouver ? Merci de votre aide.
missou
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Oui, vous payez toujours en CUC. Vous pourrez changer vos Euros à votre arrivée à Cuba, soit à l'aéroport, soit à la banque ou même à la réception de l'hôtel. de plus, plusieurs hôtels ont une petite succursale bancaire, donc même pas besoin d'en sortir!!!

Si vous voulez, vous pourrez payer les excursions achetées auprès de votre tour opérateur avec votre carte de crédit.

Les pourboires aussi doivent être payés en euro, pour éviter aux employers de devoir les changer en CUC. Et surout, ne laissez pas de pièces de monnaie en Euro car, comme partout dans le monde, les banques ne changent pas les pièces.
JU Ju009 Regular ·
Allo!

Tu dois pratiquement tout payer avec les CUC et c'est vrai qu'il a des postes d'échanges à l'hôtel ou dans les banques. Cependant, tu ne peux pas utiliser de carte de guichet, et tout dépendant de l'endroit où tu loges, il ce peut que l'institution bancaire soit loin, donc il est préférable, à mon avis, d'avoir une carte de crédit ou l'argent comptant.

Bon voyage! Ju009
ViVa CuBa!!!!! Una cerveza por favor :)
MI Missou ·
Merci Gigi - C'est très clair et très simple à mettre en oeuvre.
missou
MI Missou ·
Merci Ju009 pour ta collaboration - A+
missou

Similar discussions

You might also like