Playa Caleta Hôtel Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à Tous Je m'envole pour Varadero bientôt (première expérience de voyage) et j'aimerai savoir si vous avez des opinions sur Le Playa Caleta Hotel. Je sais qu'ils ont rénové la piscine dernièrement mais est-ce que les réno sont terminé? La bouffe est-elle bonne? Nous partons en famille (de 11 à 67 ans) avez-vous des suggestions d'activités? 😉 Merci à l'avance
Lapie24
CH ChristineL Regular ·
Allo, Es-tu finalement allé au playa caleta??? Comment était-ce? Nous partons avec nos 3 enfants (7, 9 et 11 ans) et je ne réussis pas à avoir de l'information sur cet hôtel dans les différents forums....d'après toi, est-ce que c'est une erreur d'y amener des enfants? Quelle était la température? La plage est-elle belle? sécuritaire? ... et la piscine?

Si tu n'y n'es pas allé encore, nous y allons du 20 au 27 janvier 2005... au plaisir!
2001, Sol luna des Mares, Holguin (Cuba);2002, El Senador, Cayo Coco (Cuba); 2006, Playa Caleta, Varadero (Cuba); 2006, Grand Club Santa Lucia, (Cuba); 2007, Allegro Playa Turquesa, Holguin (Cuba); 2009, NH Krystal, Cayo Coco, (Cuba)
LA Lapie24 ·
Finalement Go travel direct nous on changé d'hotel pour le Playa De Oro puisque la piscine n'est pas fini d'être contruit au Caleta. Je part dimanche le 8 janvier et je te donnerai des nouvelles a mon retour. bye bye
Lapie24
CH ChristineL Regular ·
Allo,

Ton message nous inquiète un peu! Est-ce que c'est toi qui a fait la demande à GTD ou ils t'ont appelé cette semaine? Est-ce que tu a dû insister pour avoir cet hôtel?Est-ce que tu dois débourser un supplément? T'ont-ils dit si la piscine serait terminée bientôt?

Je te remercie beaucoup pour tes réponses, c'est très gentil....

Bon voyage !!!!
2001, Sol luna des Mares, Holguin (Cuba);2002, El Senador, Cayo Coco (Cuba); 2006, Playa Caleta, Varadero (Cuba); 2006, Grand Club Santa Lucia, (Cuba); 2007, Allegro Playa Turquesa, Holguin (Cuba); 2009, NH Krystal, Cayo Coco, (Cuba)
LA Lapie24 ·
Je ne sais pas si tu as acheté tes billets avec gtd. Pour ma part, je les ai acheter au mois de décembre. Ils m'ont conseiller le Playa de Oro (surtout pour la bouffe) Mais nous avons choisis le Caleta puisqu'il nous revenait moins cher (j'ai 4 enfants alors tu peux comprendre mon point de vu). Pour 9 personnes nous avons payé 8200$ au lieu de 9800$ au Playa De Oro. Ils m'ont dit que la piscine était en réparation mais que celà serai probablement terminer pour notre voyage. Ils m'ont dit aussi qu'arriver sur place si elle n'était pas terminer ils nous offriraient un autre hotel...C'est pour cette raison que j'ai laisser un message sur le forum parce que celà m'inquietait! Finalement, c'est une dénommé Christine de gtd qui m'a téléphoner il y a environ 2 semaine pour m'offrir le Playa De Oro au lieu de Caleta parce que les réparations ne sont pas terminer. Je ne paye pas plus cher malgré le fait que ma fille de 12ans était considéré comme un enfants au Caleta et qu'au Playa de Oro elle est considéré comme un adulte. A cause de celà, ils nous donne en plus une chambre suplémentaire. Alors en résumé nous avons un hotel 4 étoiles, 4 chambres, une meilleurs ambiances et une meilleurs bouffe selon GTD pour le même prix qu'un hotel 3 étoiles et demie et 3 chambres. Je ne crois pas qu'il faut t'inquiéter. S'ils t'envois là pour le 20 janvier c'est probablement que les rénovations serons terminer sinon ben ils vont t'envoyer au Playa de Oro ( ça c'est si tu as réserver avec GTD) Tu peux peut-être appeller pour t'informer de la situation. Donne moi des nouvelles s.v.p. Bonne chance
Lapie24
CH ChristineL Regular ·
Allo,

Te te remercie encore une fois de prendre le temps de menvoyer cette information, toute la famille l'apprécie énormément! J'ai effectivement réservé avec GTD le 4 janvier pour le Caleta et ça faisant déjà au moins 10 jours que je regardais l'évolution des prix sur leur site. Ils offraient déjà le Caleta à un bon prix. Ce que je comprends maintenant c'est qu'ils offraient le voyage même s'il n'était pas encore disponible! Avant de faire la réservation finale (le 2 ou 3 janvier) j'ai téléphoné à GTD parce que sur un forum français on y écrivait que certains grossistes offraient le voyage quand le site était fermé.... alors évidemment j'hésitais à réserver. La personne avec laquelle j'ai parlé m'a rassurée et m'a dit: "Ben voyons Madame, nous avons des clients en ce moment même au Caleta"... je réalise maintenant que c'était une grosse menterie!!!! Je viens tout juste de téléphoner à GTD et on me dit que le site est encore en rénovation mais que tout devrait être prêt pour le 20 janvier. Ma peur c'est qu'ils nous y envoient même si la piscine n'est pas prête.... avec 3 jeunes enfants, pas de piscine, ça va pas être génial! Ils pourraient aussi décider de nous envoyer dans un 2* ou pire? En tout cas, je trouve ça ordinaire, après avoir économisé aussi longtemps pour un voyage dans le sud....

J'aurais une faveur à te demander ... pourrais-tu demander au représentant GTD que tu rencontreras dimanche si la piscine est prête et si elle n'est pas prête, quand le sera-t-elle? J'attendrai ta réponse avant de téléphoner de nouveau à GTD. Merci encore une fois pour le temps que tu prends pour nous... c'est vraiment très précieux!!

Je te souhaite un magnifique voyage avec ta grande famille....
LA Lapie24 ·
Allo Je penserai a vous et je ferai ta demande à l'agent sur place...tu peux compter sur moi. Saches que si le site n'est pas disponible pour tes vacances ils ne peuvent pas vous envoyé dans un hotel moindre que l'hotel que vous avez réserver. Je suis certaine qu'ils vont vous envoyé au Playa de Oro et selon les dire c'est un excellent hotel. Nous partons demain matin alors vous aurez des nouvelles de moi vers le 16 janvier...promis! Je sais ce que c'est de partir en vacances à des endroits qu'on ne connait pas et surtout avec des enfants alors je comprend très bien votre inquiétude Essayer de ne pas trop vous inquiter...je vous donne des nouvelles🙂 Bye Bye😎
Lapie24
LA Lapie24 ·
😕hey! nous sommes déjà de retour...Très belle semaine que nous avons passez là! Je me suis informer pour toi et oui le Playa Caleta est ouvert. Il y a 140 chambres de prêtes et 100 chambres encore en rénovations. La piscine est ouverte aussi. Je n'ai pas été sur place mais je l'ai vu de loin et celà semble être un bel hotel. Selon Armando (l'agent de GTD sur place)c'est un très bon hotel. Donc, vous allez allé dans du tout neuf! Pour se qui est de la température...nous n'avons eu qu'une journée de très grands vents et ils ont fermer la plage mais nous pouvions aller à la piscine. Emporte de la crème solaire, pour les enfants je te suggère la 30.Si vous décider d'aller à la Havane je te suggère un guide priver. Pour 9 personne celà m'a couter 250 pesos on lieu de 900 et nous étions dans un econoline privé avec un chauffeur et une guide fantastique qui nous sugèrait des endroits à visiter et réponder à toute nos questions sur la vie cubaine. Nous avons vraiment aimer ça! Si celà t'interrèsse, j'ai son numéro de téléphone et elle parle français.C'est l'agent de gtd qui m'a sugèrer cette excursion au lieu de l'autre à 900 pesos puisqu'il trouvait que celà nous revenait trop chère. Un autre excurssion que je te recommende est la catamaran avec la nage avec les dauphin ( il y a celui de la nage et celui du spectacle ...nous avons pris la nage) les enfants on adoré et moi aussi. Si tes enfants ne nagent pas trop bien en haut profonde il y a des ceintures à votre disposition et les dauphins viendront vous donner des becs sur la joues et vous pourrez les flâter, vraiment super! duré; de 9h00 à 18h00 avec un arrêt pour faire de la plonger en apnée de 15min, nage avec les dauphins environ 15 min (prise de photos pour 10 pesos), un repas sur l'île cayo blanco et environ 2hrs de baignade sur la plage puis le retours à l'hotel tout ça sur un catamaran avec bars open. Si tu as des questions ne te gêne pas. Dernière sugestion; si tu laisses ta voiture à l'aéroport pendant ton voyage METS DU GAZ LINE DANS TON ESSENCE on n'y a pas pensez et notre essence à gelé...nous avons eu de la dificulté à revenir chez nous, nous avons du laisser notre camion à l'aéroport une journée de plus et finalement celà nous a couter 335$ de réparation au garage! Alors, pensez-y! bye bye
Lapie24
CH ChristineL Regular ·
WOW !!!!! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de t'informer pour nous... ça nous rassure énormément! Nous terminons les bagages et partons vendredi matin. Nous ne tenons plus en place!

Est-ce que vous avez aimé votre hotel? Est-ce que l'eau de la piscine était chaude? et la mer? Plusieurs personnes nous disent que l'eau est froide... mais je me demande si elles ne sont pas plutôt frileuses! Avons-nous besoin d'un chandail chaud pour la soirée? J'en pose des questions!!!

Pour le voyage à la Havane est-ce que c'est approprié pour des enfants de 7, 9 et 11 ans ou vont-ils trouver ça trop long? et le voyage avec les dauphins coûte à peu près combien par personne? est-ce qu'on doit payer cash ou ils acceptent les cartes de crédit ? encore une fois merci, c'est Hyper gentil de ta part!! C'était la première fois que je naviguait sur un forum de discussion... je n'avais pas idée que des gens pouvait être aussi généreux de leur temps pour des gens qu'ils n'ont jamais rencontrés! chapeau!
LA Lapie24 ·
Moi aussi c'est la première fois que je participe a un forum et je suis aussi très surprise des résultats...peut-être qu'un jour c'est toi qui va répondre à mes questions ...qui sait? L'eau de la mer est un peu froide au début mais on s'habitut bien vite pour se qui est de l'eau de la piscine ben elle est plus froide a mon avis. Mais comme tu dis celà dépends si vous êtes frilleux ou pas! (mon chum s'est baigné alors ça veux dire que c'était pas pire parce qu'il a de la misère a se baigner l'été) Pour se qui est de la Havane...certain enfants peuvent bien aimé et d'autres pas du tout. ( je ne te dis pas de visiter pendant 2 ou 3 jours parce que c'est sûre qu'ils vont trouver ça plâte) C'est une manière de montrer aux enfants d'autre culture, la pauvreté, des lieux historiques et les coutumes de d'autres pays.( les madames avec les robes longues et foulard sur la tête, les petits vieux avec les gros cigares, des vieux batiments, les rues en pierres, un marché aux puces, des puits de pétroles, les chevaux ect) Si vous y aller ne va pas manger au Florida parce que les enfants n'on pas aimer ça ( trop haute classe et gastronomique pour des enfants). Emportez des chandails épais pour les soirées, genre kangourou ça fais l'affaire.Les cubains ont beaucoup de difficultés a se procurer des articles comme des savons, des brosses à dents du dentifrice et du shampoing alors vous pouvez tiper avec ça votre femme de chambre. Nous, nous avons été donner des crayons à mines dans une école primaires de la Havane et celà a été fort apprécié par les professeurs et les étudiants qui étaient très contents (moment fort aussi pour mes enfants) De mémoires, le prix pour les dauphins est de 64 pesos pour les enfants et 93 pour les adultes, mais je te le dis ça vaut la peine. Tu peux payer cash (pesos ou canadien avec des frais d'échange ou une carte de crédit non américaine) En passant, je vous conseille de changer votre argents à l'aéroport en arrivant puisque c'est là que j'ai eu le meilleur taux (1.3016 canadien pour 1 pesos) Si tu en a d'autre facile comme ça ben gêne toi pas parce que tu vas voir a ton retour que tu vas toujours vouloir parler de ton voyage😉
Lapie24
CA Calidou Regular ·
Merci pour les infos ! :)

Nous serons aussi au Playa Caleta à partir du 20 janvier .

C'est très rassurant de savoir que des gens ont vu que l'hôtel était bel et bien en opération .

Même chose que Christine, je suis très contente d'avoir connu ce site . Je ne pensais pas en connaître autant sur Cuba et les activités proposées . J'apprécie beaucoup !

Petite question : pour les prises de courant, est-ce que ça prend un adapteur spécial ?
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
JO Jolemec ·
bonjour a vous deux (lapie 24, Christine).

Moi aussi je vais a playa caleta du 18 au 25 jan 06. Je commecais a etre inquiet au sujet du voyage mais lapie, tu as enlever mes doutes.

Jai commencer a regarder les furums du cote france pis ca avait pas lair fort comme hotel, mais si tu dit que tu as passer du bon temps, le tout est sur tes epaules.

Merci beaucoup pour les renseignement...

Jo
LA Lapie24 ·
Les prises de courant sont brancher sur le 220 volts au Playa de Oro en tout cas mais la prise de la salle de bain est sur le 110
Lapie24
LA Lapie24 ·
Bonjour Je te précisé par exemple que GTD m' changer d'hotel pour le Playa de Oro. Alors, oui j'ai fait un beau voyage mais pas au Playa Caleta. Mais selon l'agent qui été sur place le Playa Caleta est très bien aussi. Tu pourras me le dire a ton retour d'ici là je te souhaïte un aussi beau voyage que nous avons eu. Aurevoir chanceux😉
Lapie24
CA Calidou Regular ·
Je devais partir pour Playa Caleta le 20 janvier et Go Travel nous a proposé, pour le même prix, le Playa de Oro ce matin . Nous avons accepté avec plaisir ! :)

Merci pour les infos sur le courant électrique . Ça veut dire qu'on peut apporter notre chargeur d'appareil numérique sans problème ?
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
LA Lapie24 ·
Calidou a beaucoup de chance Je ne suis pas inquiète pour toi. Tu faras un très beau voyage. Pour le courrant électrique c'est ce que je faisais ...je mettais mon chargeur dans la salle de bain. Bon voyage et n'oublie pas si tu désir faire un tour à la Havane j'ai une très bonne guide a te proposé.
Lapie24
TO Toupie Regular ·
Salut Lapie24, J'aimerais bien avoir les informations pour contacter la guide dont tu parles pour la visite de la Havane. Pourrais-tu me donner plus de détails: est-ce qu'on doit y aller en taxi avec la guide, est-ce qu'elle parle français, combien on doit la payer, etc...

Merci!
Toupie
CH Chrystine Regular ·
Salut,

Et puis, comment as-tu trouvé ton hotel et son environnement ?

merci !
merci !

Similar discussions

You might also like