Playa pesquero ou Breezes costa verde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
🙂Bonjour,

Nous sommes 2 couples et nous voulons aller à cuba à Guardalavaca en février 2004. Nous voulions aller à playa pesquero puis l'agence de voyage nous dit que c'est un beau site mais immense alors pour ceux qui n'aiment pas la marche, elle nous recommande breezes costa verde...Ça nous dérange pas de marcher un peu mais il y a des limites...Pour ceux qui ont déja voyagé dans ses hotels, nous aimerions savoir: lequel est le mieux selon vous? playa pesquero immense, combien de minutes de marche des chambres à la plage? des restos à la plage? quelle plage est la mieux?(vagues, eau, sable) pour nager avec les dauphins, est-ce bien loin?(car c'est certain que nous voulons y aller) combien coûte l'excursion pour aller nager avec les dauphins? est-ce que l'on peut avoir une chambre avec vu sur la mer? je suis très difficile alors les restos est-ce pas pire? départ environ le 6 février 2004 pour 1 semaine, avons-nous des chances d'avoir de la belle température?

Merci à l'avance pour les réponses et si vous avez d'autres commentaires qui peuvent nous aider à nous faire un idée, n'hésitez pas...

PS: nous voulons réserver d'ici le 20 septembre 2003, répondez-moi vite s.v.p!!!😉
Pyxelle
PL Pleinsud ·
Sans hésiter le Breezes costa verde.

J'étais au Breezes en aout dernier et j'ai été visiter le Playa Pesquero. Réellement le Pesquero est une coche en dessous du Breezes en ce qui à trait à l'hébergement et deux en ce qui à trait à la nourriture.

J'ai adoré le Breezes costa verde, voici d'ailleur le résumé que j'ai fait à mon arrivé.

Bon, et bien ce fut magnifique,

Température oscillant toujours dans les 30 degrés et même 35 les 3 premiers jours.Nous n'avons eu qu'une heure de pluie dans toute la semaine.

La bouffe est excellente, je dirais même mieux que le El Senador et les réservation ne sont pas aussi stricte pour aller dans les restaurants à la carte, il suffit d'un petit tip pour entrer même si vous n'avez pas de réservation(présentez-vous à 18h30-19h00). J'ai mangé 3 fois au resto cubain, deux fois au japonais et une fois au resto Italien. Excellent tout les trois et de la langouste comme vous le voulez.

La plage est très belle avec tout ces arbres fruitiers qui longent la mer, beaucoup de palapas aussi (parasol en feuille de palmier). Le sable est un peu moins fin que la plage de cayo coco ou cayo largo mais égale à celle de Varadero.C'est un des très rare tout compris ou les cubains peuvent cotoyer librement les touristes sur la plage, c'était leur vacances annuelle et je dirais que leur nombre était égal à ceux des touristes. j'ai bien cette ambiance car ils étaient tous bien aimable.

En ce qui à trait à l'étroite bande de corail qui se situe à environ 10 pieds du bord, il faut y aller doucement mais sans problème car il y a quelques petits passages de fait, cette bande n'a qu'environ 8 pieds de large et après il n'y a que du beau sable blanc. j'ai discuté d'ailleur avec le gérant général de l'hôtel, M. Rodiòn Abòn qui m'a avoué être en pourparler pour la faire enlever tel qu'il ont fait pour la section des bateaux et catamaran car la zone écologique protégé ne couvre que la partie de la lagune avant d'arriver à la mer.

Les chambres sont très bien et très propres, frigo, séchoir, cafetière"café inclus", fer à repasser, coffre de sécurité, radio lecteur cd, tout est inclus. l'air climatisé fonctionne comme un charme et le petit déjeuner au chambre est même inclus.

Et quoi dire du personnel, super aimable, disponible et professionnel.

J'oubliais les jacuzzi extérieurs, wowwwww!!! imaginez moi après un après midi à la plage, assis dans un jacuzzi sur-élevé recouvert d'un toit et sirotant un bon drink.....j'étais bon pour une petite sieste juste avant le souper....

Belle petite discothèque avec une ambiance super "il faut dire que les cubains savent comment mettre de l'ambiance", spectacles et animation à tout les soirs, salle de Gym, massage, coiffeuse, etc, etc, etc.

J'ai adoré le Breezes costa verde et le recommanderais immédiatement autant au familles qu'au célibataires.

J'y retournerais demain.
AL Alexander Regular ·
On est allé 2 familles au Playa Pesquero fin juillet et on a adoré. C'est vrai que le site est immense et qu'on marche beaucoup, mais ça garde en forme... S'agit de ne pas rien oublier quand on est rendus à la plage! La plage est à 5-10 minutes de marche du centre du complexe. Il y a un resto assez près de la plage, mais pas sur la plage; faut compter 2-5 minutes pour faire le plein de Cerveza et revenir. Le long du chemin qui descend à la mer, il y a une série de boutiques et resto-bar assez près; notre bar préféré était La Pipa, ouvert avec vue sur la mer et une bonne ambiance; le midi il y avait toujours plein de monde et le service excellent; c'est de la bouffe de bar (crevettes au bacon, pizza, HAMburgers-au jambon!-, hot dogs etc.) mais c'est bon et ça bouche un coin.

Des amis sont allés au Breezes juste à côté et ils ont aussi beaucoup aimé.

Les 2 complexes sont collés, mais le Breezes est plus dans la courbe de la baie, alors que le Pesquero est vraiment au centre avec beaucoup plus de place pour s'installer et plus d'équipements (kayak, catamarans, pédalos etc.); beaucoup de chaises et d'ombre avec les palapas et les arbres fruitiers collés sur la plage.

Le sable est parsemé de bris de coraux aux 2 endroits mais le sable est très doux une fois dans l'eau très cristalline. On peut faire de l'apnée à 10m de la plage près d'un récif au Pesquero et voir plein de petits poissons multicolores. Par contre, en face du Breezes, il y a un autre récif où on a vu nos plus beaux poissons de la semaine. Donc pour l'apnée ça s'équivaut et c'est proche de la plage.

Aucune vague de plus de 2 cm! Tant qu'à moi, la plage du Pesquero est supérieure, mais c'est le même sable et la même eau. La plage n'a que 2-3 km de long donc pas de grandes marches en vue, mais ce n'était pas notre priorité.

L'excursion aux dauphins coûte 79$US par adulte et 47$US par enfant, de mémoire. On va en autobus à la baie de Naranjo, à environ 15-20 minutes des 2 complexes. On l'a fait et c'est une expérience à vivre! On a droit à +/- 20 minutes dans un bassin avec les dauphins ( 1 par groupe de 5 personnes) et on finit par une traversée du bassin debout sur les 2 museaux de dauphins; C'est la première fois que je faisais du dauphin-nautique et c'est trippant!!! Mes ados ont adoré aussi.

Le complexe est assez loin de la plage est c'est quasi-impossible de voir la mer des appartements. Par contre, à l'usage, on préférait être au centre du complexe où se trouve la piscine (superbe et immense!!!) et les principaux restos et attractions. Pour nous, vallait nettement mieux être central que trop éloigné de tout en étant proche de la plage.

Pour les gens qui n'aiment pas marcher, il y a des carts de golf taxis qui se promènent en permanence sur le site pour donner des lifts à tout le monde.

Il y a 4 restos à la carte; International - style cuisine française -, italien, mexicain et cubain, en plus d'un vaste buffet. Le buffet était ouvert à tous mais on avait droit à une réservation par resto à la carte durant notre semaine. Notre préféré a été l'International - le Copacabana -, suivi de l'italien (style resto à pasta familial qu'on connaît). Le Mexicain est épicé et faut aimer les Nachos, tacos etc. pour apprécier. Le resto cubain nous a un peu déçu car on s'attendait à une cuisine plus légère avec plus de fruits - après tout on est à Cuba!- Faut dire qu'on avait 2 jeunes enfants avec nous et que manger à 20h30, c'est tard pour eux surtout qu'on avait festoyé à la Pipa à l'apéro, donc...ça biaise un peu le jugement!

Les réservations sont parfois ardues - vite l'informatique cubaine !-; si tu es difficile sur la bouffe, les meilleurs choix sont l'International, l'Italien et le buffet.

Les chambres sont très propres et le personnel cubain chaleureux et très courtois. On sent que les employés sont fiers de leur hôtel tout neuf. Très bon service; nous avons eu un bris de toilette à 19h30 et à 19h45, le plombier réparait déjà le tout! C'est plus vite que nos urgences!

On a des coffrets de sureté dans les chambres; pour l'air climatisé, il démarre avec le courant quand on insère la carte magnétique à l'entrée et s'éteint quand on la retire; un carton d'allumettes bien découpé permet de garder le courant et l'air climatisé allumé même en notre absence. Petit truc en passant pour ne pas crever!

La piscine vaut le déplacement; j'ai joué à la cachette avec mes ados les yeux ouverts tellement c'est grand! Ça manque un peu de parasols sur les bords et le bar est à une seule extrémité de la piscine (ça fait loin pour se désaltérer si on est du mauvais bord). Mais elle est superbe!

Il y a des spectacles à chaque soir, mais la qualité est inégale; au moins 2 valaient le déplacement durant notre semaine.

L'animation était OK dans l'ensemble; ils font de gros efforts sauf qu'on est allé hors saison et l'hôtel n'était plein qu'à 30% sur 944 chambres; ça fait moins de monde dans une salle de 400 places pour les shows. Par contre on ne se sent jamais étouffés sur le site; très relax.

Le Playa Pesquero a ouvert fin décembre 2002 et achève sa période de rodage; c'est présentement un excellent 4 1/2 étoiles, et proche d'un futur 5 étoiles à terme.

On y a passé une très belle semaine et on hésiterait pas à le recommander.

Similar discussions

You might also like