Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
le jour où je me suis inscrite je me suis malheureusement tromé de forum du coup j'ai dis que j'étais contre les hotels à cuba dans la rubrique forfait inclus, je voudrais savoir si il y a des gens qui sont du meme avis que moi et qui pensent que d'aller à cuba pour etre dans un hotel est stupide. Je ne comprends pas ceux qui vont dans les hotels, mais chacun son truc
Anaide

la claridadempieza a parir claridad
RO Romantique ·
Quand on prend des vacances c'est pour aller se reposer .Tu vois on travaille tout l'année comme des fous et ensuite ont peut bien ce prendre quelque jours à ce faire traité " dorlotter "un peu quoi. . Je crois que ce n'est qu'en même pas exagéré. Tout les jours ont travaille dans les stress et ensuite on prend des petites vacances pour ce faire chou chouter un peu et ca fait du bien. Aussi quand ont va dans le sud on aime bien racontrer les gens de la place et eu aime bien nous voir et ce n'est pas néssairement pour notre argent bien au contraire .Voilà mon opignion. Bye
AN Anaide Regular ·
merci d'avoir répondu, mais penses tu que tu vas visiter cuba?lorsque tuvas dans les hotels est-ce que tu rentres en contact avec le pays?
Anaide

RO Romantique ·
Ok peut-être moin que toi bien sure mais moi je vais à Cuba pour passé de jolie vacances et surtout pas de casse tête que toi tu peux avoir, je m'explique, quand je vais visité des lieux, j'y vais en toute sécurité car oui si on est seul on peux ce faire approcher par beaucoup de gens qui ne demande que ça, et par compte en touriste avec un groupe c'est déjà moins pire . Il n'ont pas les même coutume que dans un pays industrialiser. Pour ma part ce qui compte à Cuba c'est d'allé sur une plage et savouré chaune seconde et ensuite je fait quelque visite pour voir les coutume du pays. Voilà !! Bye et au plaisir de ce lire. Romantique
ZA Zabeth Regular ·
Selon toi, il y a des tas de gens qui sont stupides ! Les hotels sont pleins !!!!😮 Et les personnes qui voyagent en hotel, au Mexique, en Jamaique, au Nicaragua, au Salvador, en Martinique, En République -Dominicaine, sur la Côte d'Azur, en Guadeloupe, aux Bermudes ...etc...leur attribues-tu le même qualificatif, ou ce n' est qu' aux voyageurs sur Cuba ?🙂
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
AN Anaide Regular ·
jen'est jamais dit que ces gens là étaient stupide juste que je trouvais ça stupide dsl ce n'estpas pareil, chacun son opinion alors respecte le mien stp. Je penses tout simplement que ce n'est pas aller visiter un pays connaitre les gens qui vivent dans différents pays de se coouper d'eux comme ça c'est vraiment dommage, maintenant chacun sa perception des choses
Anaide

AN Anaide Regular ·
pourquoi tu crois vraiment que ce sont des gens dangeureux, pourquoi se couper d'eux comme ça? Que tu veuiles te reposer ok, mais bon ce n'est pas voyager pour moi, je penses que tu devrais un peu plus leurs faire confiance
Anaide

RO Romantique ·
Bon là je vais mettre les choses au claire . Moi je suis une personne qui aime voyager et le peuple Cubain sont des gens que j'estime beaucoup et surtout que j'adore . J'ai le plus grand respect pour eux . Tu vois, toi tu n'a que 18 ans une très belle age en passant, mais tu n'as aucune expérience dans les autres pays et tu vas apprendre avec le temps . Bye
AN Anaide Regular ·
ce n'est pas parce-que j'ai 18 ans que je ne connais rien à la vie bien sur que tu as du voyager plus que moi, mais pas de la meme façon, pourquoi est-ce que les gens devraient tous se ressembler, que tu aimes les hotels c'est un fait, mais ne parles pas comme ça alors, tu les a eu toi aussi les 18 ans il n'y avait pas des choses sur lesquelles tu n'était pas d'accord comme aujourd'hui
Anaide

RO Romantique ·
Je veux tout simplement te dire, qu'il peux nous arriver des situations négatives . Que tu sois en France, Quebec, Cuba, Martinique ou autre... . Mais tu aimerais mieux que ça arrive en France car tu es en pays de connaissance . On n'est jamais trop prudent. Quand je vais visité d'autre pays j'aime meiux mettre la chance de mon côté.Tout simplement. Bye
NY Nysse ·
Tu as le droit a ton opinion mais dans ce cas je trouve que ca manque un peu de jugement de ta part! Attend d'etre sur le marche du travail et que tu n'a pas la possibilite de partir 1mois comme tu l'a fait!!!!

Je suis d'accord avec toi que si tu part pour 1 mois ton interet n'est pas la meme que ceux qui partent pour 1 semaine... Quand tu travaille a temps complet et que tu as seulement 1 semaine de vacance le but principale est de se reposer, relaxer et decrocher de notre routine quotidienne et si ca nous dit il y'a tjrs une possibilite de partir en visite 1 journee
RI Richard2003 Regular ·
Bonjour Anaide,

Lorsque j'ai lu ton premier commentaire je me suis empressé de t'écrire sans lire les autres alors excuses-moi si je répètes les même propos que d'autres personnes qui t'ont répondu.

Je tiens à te dire qu'il y a différentes personnes qui ont différents goûts. Tout les goûts sont dans la nature disons-nous.

Il y a de jeunes personnes ou de vieux couples qui n'ont jamais voyagé à Cuba et qui préfèrent les tout inclus, d'autres eux ne sont pas habitués à un niveau de vie disons....plus bas que le leur.

Il y a aussi de jeunes ou vieux aventuriers qui aiment avoir un contact direct avec les gens du pays.

Il y a des gens qui y vont pour la première fois et d'autres comme moi qui y frole le 50ième séjour. J'ai rencontré des gens qui y sont allés 20 fois et qui en connaissent moins sur Cuba que certains qui y ont séjourné moins de 10 fois.

Tout est dans l'intérêt que l'ont porte à notre voyage.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
TR Traveller123 Regular ·
Exactement d'accord avec Richard. Pas besoin d'avoir visité Cuba 50 fois pour connaitre l'île. Moi j'y suis allé 2 fois et je connais très bien le pays. Par contre je regrette de ne pas avoir découvert ce paradis plus tôt. Avant j'allais passer mes vacances au Mexique, Hawaii, Las Vegas, RD... Mais tu ne trouvera jamais l'atmosphère que l'on retrouve à Cuba dans ces pays américanisés. Cuba est différent parce que c'est communiste, c'est ce qui fait toute la différence. Si l'île serait sous le même régime que ses pays voisins, la situation serait complètement différente. Cuba est mon paradis et il le restera jusqu'à temps que la situaton politique change...😛

Tu vois moi lorsque je vais à Cuba j'aime bien combiner un séjour de ville et de plage. Comme par exemple cette année je vais 1 semaine à Varadero et 4 jours à La Havane. C'est pour moi le voyage idéal. Repos et découverte du pays dans le même séjour. Quelqu'un qui atterri à Varadero et qui ne fait que rester sur les plages ne verra jamais Cuba. Que tu sois sur la plage au Mexique en RD, à Cuba, en Colombie je peux vous dire que c'est pas mal la même affaire. C'est une plage avec des palmiers et des milliers de touristes... Mais cependant il y a une différence à Cuba (et je l'aime beaucoup), il n'y a pas d'américains sur la plage😉. C'est lorsqu'on visite le pays en profodeur qu'on le découvre pour de vrai. Mais des fois ca devient un peu épuisant de ne faire que des visites! C'est pour cette raison que j'essairai toujours à l'avenir de combiner mes séjours ville et plage. Il y a 2 ans je suis allé 1 semaine à La Havane et j'ai trouvé un peu épuisant sur la fin, en avril j'ai fait 1 semaine de plage à Santa Lucia et j'ai trouvé un peu ennuyant sur la fin aussi. Mais je suis sur que le mélange des 2 sera fantastique!!!!!!!

Je quitte pour La Havane dans 52 jours et j'ai bien hâte😎😎😎
MI Micorazon ·
Buenas Je suis aller seulement 2 fois à Cuba.Mars 2005.La première fois une semaine à Varadero, hôtel tout inclus.Premier voyage de ma vie.Super voyage!Plage, catamaran, restaurants etc....Juin 2005.Deuxième voyage.3 mois. Cardenas(15km de Varadero) la vie Cubaine.La vraie de vraie vie cubaine....Se laver avec une chaudière d'eau, manque fréquent d'électricité, pas d'eau courante, manger du riz et des fêves ensuite des fêves et du riz.Partager bien sur avec mes nombreux amis cubains.Vivre avec des cubains tout les jours...J'ai adoré...Deux voyages complètement différents mais supers tout les deux. Bye bye
KA Katryn Regular ·
Allo! Moi je suis allée à Cuba 2 fois dans un tout-inclus et j'y retourne encore en décembre. Chaque fois que j'y vais, oui, je fais de la plage et de la piscine mais pratiquement chaque jour on sort du site pour aller visiter. Des fois avec un tour organisé comme à la Havane mais plus souvent on loue un scooter et on part pour la matiné se promener dans les villages et découvrir. Moi je ne serais pas capable de vivre dans la vie rurale des cubains, je ne suis pas habituée et je me connais. Ça ne m'empêche quand même pas de les admirer et de trouver leur mode de vie vraiment courageux. J'aimerais être impreignée de cette joie de vivre qu'ils ont et qu'on a pas ici!

Je respece entièrement ton point de vue, car il y a beaucoup de gens qui partent à l'aventure comme ça soit pour un voyage humanitaire ou tout simplement parce qu'ils aiment ça. Moi je n'ai rien contre ça mais moi et mon chum on est pas du tout ce genre là!

Sauf que je trouve que tu as amené le sujet d'une manière vraiment crue en disant que d'aller dans un hôtel à Cuba est stupide! Il y a d'autre mot que stupide! Même à ca, t'as pas vraiment d'affaire à dire que c'est stupide parce moi je pourrais te dire que je trouve que d'aller vivre pauvrement pendant 3 mois quand tu peux être tout dorlotter c'est stupide!? T'aurais aimé ça? Je pense que t'aurais grimpé dans les rideaux. En tout cas, tout ce que je veux te dire c'est que si tu veux exprimer tes opinions, choisis tes mots si tu veux pas que les gens se sentent attaqués.

Sinon, continue de voyager et de découvrir le monde.. chacun à sa manière! Le soleil et la plage, c'est quelque chose qu'on se paye parce qu'on a pas ca ici. Laissons nous le droit d'en profiter.
Catherine
GR Grumsel Regular ·
Ayant déchiffré le message que tu diffuses avec la dernière des certitudes, je t'invite à méditer profondément sur la réponse qui t'a été envoyée par RICHARD2003. Pourquoi te croire autorisée à la critique vis-à-vis de personnes dont je suis et qui ne voient pas les choses sous ton optique ? Que tu sois (et tant mieux pour toi) persuadée d'avoir raison, c'est bien mais à ton avis, l'apport de la clientèle des hôtels all inclusive ou autres est-il nul dans l'économie Cubaine ? Ces établissements ne sont-ils là que pour le bénéfice exclusif de société étrangères ? Toutes les formes de tourisme ont leur charme et doivent être respectées. Bien que je sois toujours descendu dans cette catégorie d'hôtels, cela ne m'a nullement empêché de visiter l'ile et pas seulement les grandes villes. La fois prochaine, pourquoi ne pas tourner sept fois ton clavier dans les mains ? Vu ton respect pour cette ile merveilleuse, je te présente mes meilleures amitiés.
GRUMSEL
AN Anaide Regular ·
premièrement merci d'avoir répondu en mon message, il est vrai qu'il y a différentes personnes et que chacun a ses motivations la seule chose c'est que je n'arrive pas à les comprendre et que certaines choses me révolte un peu je penses juste que d'aller dans les hotels n'est ps voyager, maintenant chacuns ses opinions, mais je trouve que les gens qui vont dans les hotels perdent une grande chance, car ce n'est pas voyager et ce n'est pas en les observant pendant une visite en groupe ou pdt 4 jours que l'on apprend à les connaitre je ne suis pa arrivé moi meme à tout comprendre, pour moi ce n'est pas voyager c'est juste des séjurs pour se reposer, par conter je n'ai pas dis que c'est gens étaient stupide, j'ai dit que je trouvais ça stupide, ce n'est peut etre pas le bon mot dsl. merci pour ta réponse, évidemment les gens sont tous différents et heureusement
Anaide

TI Tigrou11 Veteran ·
Je pense que malheureusement tu oublie une chose primordiale, Malgré le fait que tu pense que les gens qui disent connaitre le pays et avoir visités tout en résident dans les tout-inclus ne connaissent rien car ils restent dans des gros hôtels, Tu ne connais pas le passé et la vie de chaque individus du forum. Moi je vais dans les tout-inclus car mes amis y travaillent. Après le boulot ou quant ils ont congé, je loue une voiture et nous partons à l'avanture tous ensemble. Des contacts, j'en ai beaucoup à cuba. j'y voyage depuis 3 ans environs 2 fois par année et cette année, ce sera ma 3è fois dans la même année. Oui pour connaitre un peuple il n'y a rien de mieux que d'avoir les deux pieds dedans mais la lecture aussi aide à connaitre et les amis qui y habitent encore plus. Tu devrais faire un peu plus confiance à ceux et celles qui affirment avoir voyagés et connaitre la place même s'ils restent dans des hôtels. Si tu ne veux pas te sentir jugé, il ne faut pas juger non plus !😉 En hôtel j'ai la chance de passé plus de temps avec mes amis. je vais là-bas pour me reposer mais aussi pour voir ceux que j'aime. Alors, me crois tu si maintenant je te dis que je connais le pays ou suis-je encore une personne qui affire faussement voyager. Car voyager n'est pas une question de logement mais une question de découverte, de connaissance et d'apprentissage !!!! 😉
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
AN Anaide Regular ·
bien sur que je te crois si tu le dis, mais je ne parles pas des personnes qui partent apres comme toi je parles des personnes qui font qu les visitent guidées, je ne les juge pas je trouves pas que c'est voyager et je ne comprends pas trop ce concept de voyage, il y a des personnes qui vont dans ces hotels et ne veulent pas etre en contact avec les cubains, ils veulent juste faire les visitent guidées bien évidemment je suis encore à l'école peut etre que je changerais d'avis lorsque je travaillerais, mais je ne penses pas et encore une fois je ne juge pas les gens c'est que je ne les comprend pas, maintenant si les gens ont envie de me juger ou quoi que ce soit qu'ils le fassent cela m'importe totalement
Anaide

GR Grumsel Regular ·
Dis, avant de continuer de manière stérile et puisque tu écris que tu serais toujours aux études, pourrais-tu nous dire dans quelle tranche d'âge tu te situes (si ce n'est pas indiscret) et à quand remonte ton dernier voyage à Cuba ? Après cela on verra plus clair.
GRUMSEL
AN Anaide Regular ·
j'ai 18 ns et je suis allée à cuba en juillet pourquoi il y une tranche d'age pour avoir des opionions?
Anaide

LA Laura13 Regular ·
... je voudrais savoir si il y a des gens qui sont du meme avis que moi et qui pensent que d'aller à cuba pour etre dans un hotel est stupide. Je ne comprends pas ceux qui vont dans les hotels, mais chacun son truc

Bonsoir,

je trouve que d'avoir rédiger ton message de cette façon, c'est un peu normal que les gens réagissent...non ?

Tu trouves que d'aller dans un hotel en tout inclus c'est stupide et que tu ne comprends pas les gens qui y vont....mais c'est uniquement ton opinion !!!

Mais que sais-tu de ces gens ? Crois-tu qu'il y en ait beaucoup qui ne sortent jamais de l'hotel et qui restent sur leurs chaises longues toute la journée pendant 1 ou 2 semaines ?? Certains peut-être ...(c'est leur affaire ! ) mais les autres...ils vont visiter la ville la plus proche, se ballader dans les alentours, partent en excursion, louent une voiture, etc...

Il n'y a rien de mal à se reposer et de profiter de ses vacances en hotel tout inclus.....surtout lorsqu'on veut "décompresser" de son boulot... Et puis, chacun fait comme il veut non ? je ne vois pas où est le problème...
AN Anaide Regular ·
c'est une manie d'"agresser" les gens, c'est mon opinion et je connais beaucoup de gens comme ça de toutes manières je n'appele pas ça voyager quoi que tu puisses penser c'est mon regard sur les hotels, mon message n'avait rien de négatif maintenant si tu ne le comprends pas tant pis, toi tu trouves ça bien moi non et alors quel est le problème?
Anaide

LA Laura13 Regular ·
Et bien, penses ce que tu veux....et bon voyage !!
GR Grumsel Regular ·
Merci pour ta réponse. Non, il n'y a pas d'âge pour avoir des opinions mais ceci peut moduler beaucoup de choses. Ayant pas mal d'heures de vol de plus que toi (61) tu comprendras que nos sensibilités soient différentes, nos buts et notre vécu aussi. Tu verras, avec le temps comme disait L. FERRE, les choses évoluent et ..... les opinions que l'on croit définitives aussi. Reçois mes amitiés.
GRUMSEL
TH Thebine Regular ·
UNE BONNE RAISON POUR ALLER DANS UN TOUT-INCLUS EST LE REPOS ET PASSER DU TEMPS AVEC SON ENFANT. JE SUIS LA PREMIÈRE A FAIRE DES EXCURSIONS PENDANT MES VACANCES. AVEC MA FILLE DE 2 ANS ET MON CHUM, ON PART EN MONTAGNE AVEC RIEN SAUF NOS JAMBES, NOTRE SAC A DOS, DE LA BOUFFE DÉSHYDRATÉE, UN FILTRE A EAU ET NOTRE FILLE DANS LE PORTE BÉBÉ. SAUF QUE, QUELQUEFOIS J AIME BIEN RIEN FAIRE ET ME REPOSER CAR A TRAVAILLER 55 HEURES SEMAINES AVEC UN ENFANT DE 2 ANS, C EST DU SPORT. JE CROIS QUE LE SEUL ENDROIT, OÙ ON EST CERTAIN DE NE RIEN FAIRE, C EST BIEN UN TOUT INCLUS, CAR SI TU VEUX, TU PEUX T ASSOIR TOUTE LA JOURNÉE ET REGARDER TA FILLE S AMUSER, SANS AVOIR A FAIRE LA BOUFFE OU LA VAISSELLE ET CA C EST IMPORTANT POUR UN ENFANT ET POUR LES NERFS DE SA MERE.... EN PLUS, SI JAMAIS JE M ENNUIE A RIEN FAIRE ET BIEN JE PEUX PARTIR ET VISITER LA VILLE OU JE SUIS PENDANT UNE JOURNÉE OU DEUX ALORS.... POURQUOI PAS? ET JE NE CROIS PAS QUE CA SOIT RIDICULE
NI NicoleC Veteran ·
Anaïde, pourquoi t'acharner à comprendre ce que tu trouves si stupide??? Ce qui te manque c'est quelques années et de l'expérience de vie. Si tu en avais un peu plus, tu n'aurais jamais même posé la question.

Les gens s'efforcent de t'expliquer leurs raisons et tout ce que tu sais répéter c'est que tu ne comprends pas, que ce n'est pas voyager. En quoi cela peut-il t'importer de toutes façons??? Vivre et laisser vivre...

Cette discussion est tout à fait stérile, c'est un dialogue de sourds.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
SY Synergie Regular ·
Anaide,

Le fait que tu te sentes agressée par les propos, c'est simplement le résultat d'une formulation aggressante au départ, dans ta façon d'amener le sujet. Des réactions négatives et agressantes étaient nettement prévisibles puisque ta formulation dégageait que l'on est dans l'erreur si on ne pense pas comme toi, même si ce n'était pas ton but. Il faut comprendre et assumer que si tu veux parler d'un sujet sur un forum de discussion publique et que tu réagis négativement aux réponses des gens qui n'ont pas ton opinion, il serait préférable pour toi de ne pas poster ce genre de message! Je m'excuse de te dire cela mais tu sembles parler en possédant la vérité et semble visiblement frustrés que ton opinion ne soit pas celle de tous. Je n'affirme pas que c'est le cas, mais ta façon de t'exprimer le laisse sous entendre

Chacun possède sa vérité en regard de ses attentes. Alors pourquoi dire : Ce n'est pas voyager que de ne pas faire ceci ou cela, en insistant sur le fait que les autres qui ne font pas ce que tu fais sont dans les papates ou même encore pire, stupide de voyager d'une façon différente de la tienne? Il serait peut-être plus sage de parler spécifiquement de ta définition en ce sens, sans pour autant insinuer que c'est l'unique façon de voir les choses! Plus dans le sens de partager la tienne et de connaître celle des autres.

La définition du dictionnaire du mot voyager dit :Partir temporairement dans une autre région, dans un autre pays.

Pour le reste, rien ne fait mention de ce que tu dois spécifiquement faire pour vraiment voyager😉. Une fois là bas, tu fais ce qui te plait!

Mes premiers voyages à Cuba, je n'étais aucunement interessée d'aller dans le peuple, de vivire à la Cubaine...non non, moi je voulais profiter du soleil et de la plage, des drinks, pas de repas à faire, d'un bon lit pour dormir, d'une musique agréable sans les soucis du quotidien. Pourquoi ça ne serait pas voyager que de faire cela puisque j'étais dans un autre pays, comme le dit la définition du dictionnaire? Je sais pas si tu saisies bien le sens de mes propos?

Voilà!!!! Ne prend cette intervention négativement ce n'est pas le but.

Moi aussi je trouve cette discussion vraiment stérile. Pourquoi s'entêter à aller plus loin? Totalement inutile, c'est une perte de temps et d'énergie!

Synergie
CU Cubata Regular ·
Ici au Québec, on appelle les séjours en tout-inclus des forfaits-vacances. Quand on achète un forfait tout-inclus, le grossiste nous a vendu des vacances, pas un voyage! Et puis mes amis me souhaitent bonnes vacances quand je quitte pour Cuba, et non bon voyage... Moi je vois une distinction entre «voyager» et «prendre des vacances dans le Sud»... Et puis quand je prends des vacances bien méritées, je suis loin d'être stupide.
Cubata
AU Audrey67 ·
A chacun sa conception des vacances ! Moi j'préfere me reposer en vacances, je pars une fois dans l'année et j'en profite ! Mais bon, vu ton âge, à mon avis quand t'auras tout le stress du boulot a évacuer, tu changeras d'avis ! Alors profites bien des tes "voyages" !!!!😉
AU Audrey67 ·
Tout à fait d'accord avec toi ! Et je pense que je ne suis pas la seule à le penser !
IS Isaber Regular ·
Voila, tu résume bien toute ma pensée!!! je combine aussi souvent les 2. L'an dernier j'ai fait 4 jours a la havane, 1 a cardenas et 11 a varadero... J'ai marcher environ 12-13h par jours pour visiter la havane et j'étais bien contente de pouvoir vacher sur la plage, manger et boire comme un trou par la suite!!! Deplus, pour 500 600 ou 700 $ tu as souvent une semaine tout compris, vol, transfert, hotel, repas, boisson, sport non motirisé... souvent moins cher qu'un billet d'avion aller-retour seulement!!!!
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
IS Isaber Regular ·
yes... hé vlan!!! anaide cherche le trouble de facon arrogante... ben bon😏
GA Galygaly ·
😎 Allo,

Dépendammant ce que tu recherches. Si tu désires confort, plages, soleil, nourriture, repos etc tu vas au tout inclu.

Si tu y va pour la culture' la vie cubaine etc ce n'est pas la bonne facon,

Bye,

😏
G Aubin
Méridou Regular ·
J'aimerais répliquer un peu et mettre encore un peu plus d'huile sur le feu sur cette discussion stérile (comme tu le dis si bien Nicole C.) Pour voyager (et là je ne parle pas de vacances dans le sud), pour connaître un peuple, il faut une grande ouverture d'esprit et une grande humilité. Ayant travaillé pendant plusieurs temps en Thaïlande, au Cambodge et au Mexique, je sais de quoi je parle. Et pour l'instant, je crois qu'Anaïde manque un peu des deux. C'est bien de crier sur tous les toits que ceci est stupide et que cela ne mène à rien, mais s'ouvrir à la différence permet toujours d'avoir des dicussions courtoises sur cette différence... Et n'entraine pas de dérapage comme cette dernière discussion....😠

Bon voyage, vacances, plaisir et repos à tous...

Voyager, c'est profiter de la vie et de ses beautés, un point c'est tout.

M.
* *On perd sa vie à la gagner...
AN Anaide Regular ·
si tu le dis....ma foie si vous ne comprenez rien, je ne vois pas l'interet de discuter ou de lire des messages de personnes comme toi, il n'y a pas d'interet, cetaines personnes ont compris mon message ce qui n'est pas ton cas. Je suis peut etre jeune mais je penses avoir un esprit large, je ne te connais pas donc je ne te permets pas de me juger ainsi.

bon voyage......
Anaide

AN Anaide Regular ·
merci pour ta réponse pour moi ce qui signifie voyager c'est découvrir le pays c'est pourquoi j'ai dis que je trouvais stupide d'aller à cuba dans un tout inclu, pour moi les tout inclus ne sont que des vacances en bord de mer, sauf qu'elle est turquoise.
Anaide

IS Isaber Regular ·
Je n'ai pourtant vu personne ici qui était en accord avec toi!!! Et question de juger les gens, je te ferai remarquer que tu as tout commencer. Respecte les autres, et tu seras respecter a ton tour.
NI NicoleC Veteran ·
Je me demande bien qui ne comprend rien????
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
AN Anaide Regular ·
merci pour vos beaux compliments....
Anaide

GU Guilaumus Regular ·
Bonjour laura, Anaide et les autres Je me permet de réagir sur cette phrase « chacun fait comme il veut non ?» Je pense que d’une manière générale dans la vie et en particulier pendant un voyage on ne doit pas faire ce que l’on veut. Je ne te lance pas la pierre, car je me doute que tu n’est pas du genre à laisser ta bouteille de coca cola vide sur une plage, mais certain le font ! lorsqu’il se font prendre la main dans le sac il disent: je fais ce que je veux ! Ce sont des choses que l’on entend chez les touristes. Et dans cette esprit là on retrouve l’esprit des conquistadors, les premiers colons qui, eux aussi voyageaient et faisaient ceux qu’il voulaient ! infligeant leur idée et leurs habitudes plutôt que de s’adapter à la population locale. C’est ce mot là qui est magique et la révolte de Anaîde vient du fait que beaucoup de vacanciers à l’étranger ne prennent pas le temps de s’adapter. A grand échelle ce genre de tourisme modifie la mentalité des locaux, des cubains comme des autres pays différent du mode occidental. Mais ceci est un autre débat. PAR ailleurs ma sœur est du genre à rester 1 semaine dans un hôtel à se prélasser devant la piscine alors que moi je serais plutôt du genre à aller dans les champs couper la canne à sucre avec les autochtones et le soir venu aller dans une salsa piquante avec une paysanne. Mais j’apprécie quand même ma sœur et on peut en discuter sans s’engueuler, (enfin presque).😏 a+
Voyager c’est se fondre dans un autre monde pour se laisser remodeler. http://naturemontagne.wordpress.com/ https://ecogitestien.wordpress.com/
CO Corsica9 Regular ·
Ce n'est pas grave et je ne comprends pas pourquoi tout le monde tombe sur toi a bras raccourci. A 18 ans tu as toute la vie devant toi. Quand tu auras plusieurs années de + tu auras peut etre (je dis bien peut-etre) envie de rester dans les hotels tout inclus. Et si je comprends bien la Méditerrannée n'est pas loin de chez toi donc la plage pour toi comme pour moi c'est a partir de mi-avril jusqu'à fin septembre. pour moi les vacances c'est aller au contact des gens . Je vais faire pour la première fois un sejour de 10 jours tout inclus en Rep.Dominicaine, (j'appréhende un peu, j'ai négocié avec mon mari de passer 3 jours à saint domingue.

et puis aux autres un peu plus de tolérance, la parole est encore libre !!!!!
PO Pof74 Regular ·
Du calme !! lol !!

pour ma part, j'ai visité Cuba en voiture, et j'ai aussi séjourné dans des tout compris !!

Les 2 ne sont pas incompatibles !!

Bien sûr, je ne concevrais pas d'aller à Cuba pour rester dans un tt compris, je passe toujours par La Havane pour avoir un réel contact avec la population et j'aime sortir de l'hôtel ! D'autant que Cuba est un pays très sûr !

Par contre, en république Dominicaine, je n'ai pas de honte à dire que je ne sors pas beaucoup de l'hôtel, si ce n'est à pied aux alentours car je trouve qu'il n'y a pas grand chose à voir !! Après une visite de l'île, on a presque tout vu ! Lorsque qu'on bosse toute l'année et qu'on part 10 jours en Rép Dom, c'est pour le repos complet et aucun soucis financier sur place, on se laisse vivre, on profite de la mer (plongée...).

A Cuba, on aime concilier les 2, quelques jours à La Havane pour l'ambiance fabuleuse de cette ville, cotoyer des gens sympas dans les quartiers moins touristiques, les petits restos, les bars, la musique.. et ensuite, quelques jours dans une île isolée pour le repos complet et la mer !

Tu as 18 ans, moi 38 ... et c'est vrai qu'à ton âge, je n'aurai pas aimé les tt compris !! mais on change avec l'âge...

Et si a 18 ans, tu peux t'offrir un voyage comme ça, et bien vas y et profite !! La vie est trop courte !!

J'ai commencé les voyages hors europe après 30 ans et je regrette de ne pas avoir pu le faire avant !!

Et si ici, à 18 ans, on a pas le droit à la parôle, sur mon site, il n'y a pas de problème.. LOL
PO Pof74 Regular ·
car pour le moment, le forum est vide... LOL !!! le site existe depuis 3 jours !!
LA Laura13 Regular ·
Bonsoir,

Lorsque j'ai répondu à Anaïde (le 8 novembre apparemment...) "chacun fait comme il veut non ?"....je voulais dire par là qu'on a aujourd'hui la possibilité de choisir sa manière de voyager...et qu'il n'était donc pas nécessaire d'attaquer un sujet en invoquant que c'est "stupide" de partir en hotel tout inclus....etc...

Par ailleurs, je ne suis pas du genre à jeter des bouteilles vides sur une plage, que je sois dans mon pays ou dans un autre...(...je n'aime pas trop le Coca..😏!!)

mais certain le font ! lorsqu’il se font prendre la main dans le sac il disent: je fais ce que je veux ! Ce sont des choses que l’on entend chez les touristes.

Si des "touristes" font cela, cela n'a rien à voir avec "chacun fait comme il veut non ??" il y a des limites bien évidemment...
LA Labonin Regular ·
Allo moi aussi je naime pas trop aller dans les tout inclus c sur que la premiere fois je visite un pays je vasi en tout inclus question de me familliariser. Mais ceux quidise kon vas en tout inclus pour se faire dorloter ben en tk moi je me suis fait dorloter en masse et meme plus chez lhabitant a cuba Marcia etasi une vrai mouman. Por moi en tk le tout inclus a cuba fini a moins dy aller ake kkun qui tiens vraiment a y aller. Mais je me reserve une nuit ou 2 chez lhabitant c sur.
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
GI Gilles1953 Regular ·
🙂Je ne crois pas que les gens qui vont dans des hôtels tout inclus soient stupides et je ne considère pas non plus que les gens qui vont demeurer chez les Cubains le sont non plus.Chacun ses choix.

Tu n'as qu'a venir te tremper les fesses sur le bord de l'Atlantique au Québec au mois de mars bien assise sur un banc de neige entre deux épinettes et peut-ètre qu'une petite lumière va s'allumer dans ta tête.

Ou encore de baigner dans un lac en Abitibi au mois de juillet ou l'eau est a 18° celcius. Ou l'hiver commence a la fin octobre et finit au mois de mai.

Quelques fois pour nous qui vivons dans un pays nordique celà fait beaucoup de bien de prendre une petite semaine au soleil sur une plage de sable blanc ou l'eau est a 25° celcius assis entre deux palmiers avec en prime congé traveaux ménagers, ne pas ètre obligé de faire la bouffe, décrocher du travail.

Si tu pensent que les Cubains t'acceuillent chez-eux pour te connaître et pour tes beaux yeux, tu est bien naïve.

Donc avant de porter un jugement sur ceux qui vont dans les hôtels et les tout inclus a Cuba essaie donc de les comprendre et arrète de te regarder le nombril.
Dubegil
CI Citrouille5 Regular ·
Bonjour Anaide,

Je suis tout à fait d accord avec ton opinion... Moi j ai la trentaine, j aime les voyages, j aime visiter le pays, la ville, cotoyer les gens locaux... te dépayser... bref !

J ai des amis qui partent tous les ans en Club Med à l etranger, lorsqu ils reviennent mis à part la piscine 😛, ils n ont rien vu du pays.

Je trouve ça dommage de payer si cher pour rester au bord de l eau ou au soleil, c est mon opinion chacun sa facon de voyager, n est ce pas !

J ai une amie qui revient de cuba, elle n est pas capable de me dire comment est la ville, pas sortie durant sa semaine de vacances... c est fou ! Pas besoin d aller à l etranger pour ça, un abonnement à la piscine😛😉... je plaisante !

Bon voyage à toi, bye
citrouille5
CO Corsica9 Regular ·
et oui, ça arrive!!! que se soit pour tes beaux yeux.La plupart des habitants des iles ont cette mentalité. Tout dépend comment tu abordes le pays : tu y vas les bras ouverts tu seras recu les bras ouverts, tu y vas les poings fermés, tu seras recu les poings fermes. A mon retour en France j'ai gardé le contact avec une famille, et envoyé 1 petit colis pour les fetes de Noel, (alors qu'il y a un gaspillage énorme a cette période dans nos pays dits civilisés) ne peut faire de mal a personne. Un peu moins de chocolat ou d'autre chose et le tour est joué !!!!!!
GI Gilles1953 Regular ·
🙂Je ne crois pas que je vais a Cuba ni les yeux ni les poings fermés, lors de mon voyage en tout inclus j'ai apporté des cadeaux aux étudiants Cubains que j'ai distribué dans une école et j'ai eu des très bon contact avec les Cubains, mais je ne crois pas que les Cubains qui hébergent des touristes des autres pays veulent le faire bénévolement pas parce qu'il n'ont pas un grand coeur, parce qu'il n'ont pas les moyens tout simplement.

En plus je voulait répondre tout simplement a celle qui dit qu'on est stupide d'aller dans les hôtels a Cuba, il faut vraiement pas penser longtemps pour faire de telles affirmations, verriez vous celà tout les touristes débarquer demain matin chez des familles a Cuba c'est ridicule.

En plus le régime en place tollère que des touristes séjournent dans des familles tant qu'il y en as pas trop car ils ont bien trop peur que de l'argent leur passe en dessous du nez sans qu'ils en ait le controle et celà est très compréhensible. Le tourisme est la vache a lait de Cuba, quand nous allons a l'hôtel nous contribuons financièrement a l'économie du pays, il faut bien qu'une certaine partie de l'argent passe par le gouvernement, autrement le pays va faire faillite et celà n'améliorait surement pas la vie des Cubains.
Dubegil

Similar discussions

You might also like