Premier voyage à Cayo Coco et la peur d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

C'est la 1ère fois que je m'inscrits sur un forum de discussion. Ma belle-famille et moi quittons pour Cayo Coco le 6 avril 2008 (hôtel Oasis Playa Coco). Nous serons 13 en tout (de 10 à 73 ans). J'aimerais bien avoir quelques conseils et commentaires sur l'endroit (activités, restaurants à la carte, etc). Aussi, mon mari a une peur bleue de prendre l'avion (je crois qu'il a peur de faire une crise d'anxiété dans l'avion). Il l'a déjà pris quand il avait 22 ans et quand il a réalisé la grosseur de l'avion, il a eu la frousse. Que lui suggérez-vous pour que le vol se passe bien?

Merci de vos précieux commentaires et conseils.😎
SI Sibelle Regular ·
bonjour apportez-vous du chasse moustiques style watkins car le soir il en a beaucoup et reservé vos restaurant a la carte en arrivant la mer est super belle a droite des palapa et il y a un corail pour faire de l apnée avec de jolie poissson moi j en arrive hier
RO Roshanne ·
Merci, c'est noté!😉
BI Bichonnette ·
Koukou.

Pour votre mari je vous conseille de lui donner un gravol et le tour sera joué, ce sera très bien pour lui. L'An passé j'étais au tryp Cayo Coco, c'Est une superbe de belle plage, l'hotel un quatre étoiles mais bon, on est toujours dehors, la beach est super super belle elle est comparable à Cayo Largo qu'on me dit.

Apportez-vous des débarbouillettes ils en ont pas à Cuba !!!!! Apportez-vous du savon, car les leurs ne mousse pas et n'Est pas terrible.

Vous avez choisi une très belle place par contre votre hotel je ne la connais pas, ce que je suis sure, c'Est que la BEACH est terriblement belle et le sable est fin et blanc comme de la farine !!!!!!

Moi je pars le 10 avril pour Cayo LArgo j'Ai très hate ! Bon voyage et n'oubliez pas de la creme à Moustique WATKINS que vous trouverez chez pharmaprix et ou jean coutu ou à l'Agence de voyage ! Bye Bichonnette
DA Danduc Veteran ·
Pour la "peur" de l'avion, c'est un reflex bien normal pour plusieurs. Je crois que l'idée de la gravol est bien mais faudrai surtout éviter les boissons alcooliques en cours du vol ou avant car l'altitude provoque souvent un acrroissement des effets de l'alcool.

Je te donne ici ce qui est inscrit sur le site de Air Canada:

Voici quelques conseils pour les personnes sensibles au mal des transports : Demander une place près des ailes; Voyager à bord de gros-porteurs; Demander une place près du hublot; Éviter de consommer de l'alcool dans les vingt-quatre heures avant le départ et pendant le vol; Garder la ceinture bouclée pendant le vol; Bien se reposer avant le vol; Manger légèrement avant et pendant le vol; Boire de l'eau et des jus pendant le vol et limiter sa consommation de boissons alcoolisées; Essayer de boire des boissons à base de caféine à des moments stratégiques pendant la journée de façon à masquer la fatigue, mais éviter d'en consommer de quatre à six heures avant le coucher pour ne pas perturber le sommeil. Porter des vêtements amples et confortables; Discuter avec son médecin pour savoir si des somnifères pourraient être utiles. L'aéroport de Cayo Coco (Jardines Del Rey) est très bien et bien équipé. Les douanes se passent bien.

danduc
GR Grominet47 Regular ·
Allo... Il y a plusieurs conseils qui sont excellent de ce que j'ai pu lire mais de mon côté, je te conseille de consulter un médecin avant de partir car il pourrait prescrire quelque chose pour diminuer l'anxiété.

Je sais que c'est pas drôle de le vivre et placer toutes les chances de son côté est le meilleur moyen de faire un beau voyage! 😉

Au plaisir!
Soyez généreux en voyage! Souriez, c'est gratuit !!!
NI Ninicool Regular ·
Allô Roshanne,

J'ai vue à la librairie l'autre jour dans la section voyage, un petit bouquin pour ceux qui ont peur de l'avion. Je ne sais pas de quoi il en retourne mais peut-être est-ce "magique" qui sait ? Bon voyage.

Ninicool

P.S.: Notre voyage de noces c'est fait à Cayo Coco et c'était magnifique.
RO Roshanne ·
Bonjour,

Pour le chasse-moustiques, est-ce que le «Région sauvage» fait aussi bien l'affaire que le Watkins?

Aussi, est-ce qu'il y beaucoup de moustiques?

Merci!
GR Grominet47 Regular ·
Allo... oui pour le chasse-moustique, ça va. J'étais au Blau Colonial à Cayo Coco et nous n'avions aucun moustique. Probablement que ce sera pareil pour vous tous!🙂
Soyez généreux en voyage! Souriez, c'est gratuit !!!
MA Marco29 Regular ·
salut ne manquer pas la plage pilar situé a cayo guillermo.

Louer vous un jeep et allez voir aussi la ville de moron.

Pour l'avion, je crois qu'en premier lieu le meilleur remede est que ton copain se parle a lui meme pour vaincre sa peur et de foncer dans le tas.

Ce droguer au pillule enlevera pas la peur mais juste lintensifié c'est comme se dire "je prend un pilule parce-que jai peur".

Donc tu te convain que tu a peur, ce qui ne reglera pas le problême, tu es le reflet de tes pensée.

oublie pas que tu a plus de chance davoir un accident dauto en te rendant a l'aéroport que dans lavion.

Bonne courage et surtout n'enplifier pas la peur avant dy faire face.

marco
AZ Azure38 Regular ·
salut ros je reviens de santa maria et jia aussi un epeur bleue de lavion ce gros oiseau lollllll bon au départ dit lui quil écoute de la musique ca aide et un ptit peu de vin fais laffaire.quil imagine la mer la plage ce quil lattend .....au retour jai pris un ativan 0.5 mg ca détend bcq et langoisse disparait.bon moi jia découvert ma peur cé les bruits en vol et jai rglé ca avec mon mp3.je te dis pas que je suis guéris daplomb mais ca mieux été cette année.jai un frere qui travaille avec les avions.il me rassure et vraiment cé solide tres solide.moi je me suis répétée et répétéé des jours avant le départ que je volerais comme un oiseau et atterrir de la meme facon. lan passé un hote de lair a du passer le voyage avec moi alors dit a ton mari quil avertisse un hote pour laider dac .profiter en bien s voyages cé super .bon voyagexxx
sylvie allias azure38
RO Roshanne ·
Merci. C'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais transmettre ces informations à mon mari.

😎

Similar discussions

You might also like