Qualité de la nourriture à l'hôtel Cameleon de Jibacoa (Varadero)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je projette partir au Cameleon de Jibacoa (Varadero) très bientôt. Mais j'aimerais avoir des commentaires sur la nourriture... Si quelqu'un serait passé par là dans les dernières semaines, ça serait bien d'en savoir un peu plus!

Je dois me décider très vite, alors j'attends les commentaires!
NI Nickou ·
Bonjour Mayda,

nous nous y alons le 19 janvier j'ai très hâte et Meghna en a parlé elle a bc aimé mais je ne trouve plus la discussion, les commentaires sont très bons coté propreté bouffe et personnel alors ne t'inquiète plus bye😉 on va p-e se voir nickou
Nickou
EM EmilieC26 ·
Bonjour, Je suis revenu hier de l'hôtel Camale villa Jibacoa. La nourriture est bonne. Le matin, il y a du jus d'orange fraichement pressé, des fruits frais, du pain, omelette fait devant toi à ton goût, céréale, bacon, etc.

Le midi et le soir, il y a toujours soit du poisson, du poulet ou du boeuf cuit devant toi, des pâtes, de la pizza (2 choix), de la soupe, des salades, des légumes, 3-4 choix de dessert, etc.

C'est certain que le plus difficile c'est de manger matin, midi et soir au même buffet des mets qui se ressemble souvent. À la fin, je rêvais de poutine et de mets québécois. Heureusement, je m'apporte toujours mes collations préférées dans ma valise pour changer le goût un peu.

L'eau à Cuba est potable mais elle est un peu dure sur l'estomac au début. De plus, le lait à Cuba goûte très différent de chez nous. Alors je conseille quand même d'apporter du Pepto Bismol au cas.

Bonne vacance!
NI Nickou ·
😊 Bonjour Emelie, Je te remercie tu es bien gentille de partager ton espérience a cet hotel alors moi je suis certaine de me régaler j'adore les fruits légumes salade pas tres difficile lol, as-tu été visiter la Havane et participer aux activités organisées

Bye bye et encore merci je suis comme un enfant je compte les dodos lollllllllllllll
Nickou
EM EmilieC26 ·
Bonjour, J'ai fait une excursion d'une journée à la Havane (Découverte inoubliable de son architecture, histoire et culture) (51 CUC). En matinée, nous avons visité la vieille Havane. La ville a été fondé par Christophe Colomb et a définitivement une influence espagnol (400 ans sous le contrôle espagnol). La ville a plusieurs forteresse. Elle a quand même été pris par des pirates anglais pendant 8-9 mois. Les maisons sont superbes même si quelques unes sont un peu defraichies. Le dîner était très bon dans un petit restaurant. Il y avait même des musiciens qui ont joués durant notre diner. En après-midi, nous sommes allé voir la nouvelle Havane. Nous avons vu la place de la révolution, le capitole, les batiments ministeriels, ... J'ai adoré ma journée. La guide nous parlait de l'histoire et de la vie des cubains.

En soirée, je suis aller voir le spectacle Tropicana (68 CUC). Superbe! De la danse et de la musique cubaine exceptionnelles!

Une autre excursion était la visite de Santa cruz et Hershey (15 CUC). L'excursion durait 3 heures. C'était très plaisant de voir la campagne et les petits villages de Cuba.

Une autre excursion que je n'ai pas fait mais qui m'a été chaudement recommandé est "Discover Tour" (79 CUC). Conduisez votre propre 4x4, visitez la grotte de Bellamar déclarée monument national, l'arrière-pays cubain et découvrez le style de vie de ses habitants. Repas typiquement cubain. Équitation.

Il y avait aussi des petites activités payantes pas cher proche de l'hôtel tel promenade à cheval sur la plage et promenade en scooter.

Il y avait aussi des activités gratuites tel petit catamaran, kayak, pedalo, visite en montage, plongée en apnée (tuba et palme fournis), cours de danse, cours d'espagnol, cours de coktail, volley ball sur la plage, table de billard et de ping pong, etc.

Il y a beaucoup d'activités durant la journée!

Je t'envie... J'ai hâte de retourner en voyage! Bye Emilie
NI Nickou ·
Bonjour emelie,

encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai encore une question comment ca c'est passé a la douane sont-ils tres séveres? As-tu voyagé avec Nolitours sioui as-tu eu droit a certains privilèges

Bye, en fin de compte ca fait 2 questions lol Bye bye a+🙂
Nickou
CD Cdazur ·
Bonjour Emelie,

Nous allons au Cameleon Jibacoa en 17 Fev. Le prix pour l'excursion a la Havane semble etre bon. Comment est-ce que vous l'avez organise, et ce qui était inclus?

Merci, Brian
EM EmilieC26 ·
Bonjour, Pour les douanes, il est important d'avoir tous ses papiers en main car ils sont très stricte sur les règlements. Cela s'est bien passé pour tous le monde!

Pour Nolitour, nous avons reçu un coktail à l'arrivée mais vraiment nous n'avons eu aucun privilège. Notre chambre était dans celle les plus loin de la plage et l'agente de Nolitour à l'hôtel était beaucoup moins présente que l'agent de Tours mont-royal.

Nous avons réservé notre excursion avec notre agente de Nolitour à l'hôtel. L'excursion dans la vieille havane, le dîner (poisson ou poulet au choix), l'excursion dans la nouvelle havane, un guide et le transport en autobus (très confortable) étaient inclus dans l'excursion d'une journée à la Havane. C'est vraiment très intéressant.

Salut!

Emilie

Similar discussions

You might also like