Qualité de la nourriture au Sol Cayo Guillermo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour Nous avons fait plusieurs hotels et destinations a Cuba et je sais un peu a quoi m'attendre coté nourriture mais c'est la première fois que je vais dans un hotel classé 3.5 étoiles. Nous avons été au Iberostar Daiquiri et c'était très bien, le Tryp Cayo Coco un peu moins. Donc est-ce que vous pouvez me dire si le Sol est comparable au Iberostar ou au Tryp? (j'espère que ce n'est pas pire). Nous partons fin aout et nous espérons ne pas avoir trop de moustiques car j'ai lu sur un site des résumés récents qui disent qu'il y a plein plein de moustique c'est temps ci et que c'est vraiment désagréable. Moi je me fait piquer énormément et j'ai de fortes réactions alors je suis un peu craintive. Le reste ne nous inquiète pas car la mer sera superbe et le temps bien on ne le controle pas. Les chambres c'est un coup de dés. Des fois tu en a une qui est rénovée et tout fonctionne à merveille et d'autres fois tu pognes LA chambre avec des bibittes, pas d'eau chaude, pas d'air climatisé, des lits incomfortables... Peut-etre avec des suggestions pour des blocs en meilleur états?

Merci à l'avance pour vos réponses!
Gen
ER Erijo Veteran ·
bouffe bonne au mauvais ..........personne ici ne peut vous répondre c'est certain parce que la bouffe c'est sera toujours ne question de gout personnel

si vous etes difficile il est certain que Cuba est de loin différent du Québec

Le gros du prob à Cuba est le manque d'assaisonnement

L'hotel est bien j'y suis allé en 2006

nous avons bien mangé et la chambre était superbe et propre

la plage et la mer excellente

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
TI Tipel ·
J'y suis allé il y a 2 ans et j'ai trouvé la bouffe correct, les drinks ordinaire, les employés très gentils. Le site est assez agréable, très petit et tranquille, la mer est très belle et j'ai trouvé la plage plus belle au Sol qu'au Mélia juste à coté.

Eric.
Ti-Pel
TO Tourterelle Veteran ·
Je pense pas qu il faut comparer un Iberostar avec cet hotel. Moi j y suis allé en 2005 ou 2006 ca fait quand meme un bout, c était mon premier voyage a Cuba. La mer est superbe, les cubains sont super gentils, le site agréable car pas trop grand mais pour le reste ce fut assez pour que nous n ayons plus le gout de retourner a Cuba. Mais en lisant les messages parfois je pense tenter ma chance une seconde fois, je me dis que j ai du mal frapper. J essaierai par contre un ibérostar ou mélia.
tourterelle
CE Cerveza1 ·
J'ai été 6 X a Cayo guillermo depuis 2006.

En 2007 le Sol était bien

Plage très belle (plus belle qu'au Mélia ou Ibérostar Daiquiri) Nourriture aussi bonne que les 2 autres hotel mentionné Chambre au moin aussi belle que les 2 autres hotel Personnel très sympatique car cela est (ou était) un hotel 'école'(donc les employé veulent se démarquer !) Le hic est que beaucoup d'activité se passaient au même endroit (Bar, spectacle, marché aux puces, ..)

Si le prix est moindre que les autres hotel alors, n'hésiter pas !
GE GenDec Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses particulièrement Tourterelle. C'est exactement ce que je recherchais un comparatif avec le Iberostar que je connais et que j'avais aimé. Ca me rassure de s'avoir qu'il était aussi bien. Je n'était pas inquiète pour la plage car nous avions marché du Iberostar au Sol il y a deux ans et nous avions effectivement remarqué qu'elle était plus belle. Le prix est en effet moindre que le Mélia et le Iberostar. Nous y allons avec notre fils de 13 ans. Nous pensons que le Sol devrait être plus familiale que le Mélia.

Est-ce qu'il y en a sur le forum qui sont allé récemment et qui pourrait me dire ou sont les chambres réservées pour Air Canada? Est-ce qu'il y a des chambres qui ont été rénovées dernièrement?

Aussi est-ce que quelqu'un connaitrait le taux de change actuel du dollar Canadian que Pesos Convertible? J'ai fait un voyage en avril dernier et il était égal. C'était la première fois que cela arrivait... Je ne sais pas si le taux c'est maintenu.

merci a l'avance. Je commence à compter les dodos.😛
Gen
TI Titelune Regular ·
GenDec, vous partez fin août, donc en basse saison. Les commentaires très récents, sur TripAdv. sont bons.

Si cela peut être utile, voici mon résumé de notre séjour au Sol Cayo Guillermo. Il n'est pas récent (nov. 2010) mais sans doute apprécierez-vous certaines informations inclus dans le récit.

http://voyageforum.com/v.f?post=3836766

Bon voyage! Revenez nous commenter vos impressions à votre retour.

Similar discussions

You might also like