Que des Québécois à Santa Lucia?
by Cubaboy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je me posais une simple question. en allant à santa lucia, n'avez vous pas l'impression d'aller à hollywood beach où il n'y a que des québécois?! il semble que la grande majorité de la clientèle soit québécoise, cela ne vous dérange pas?! il me semble qu'en voyage il est agréable de rencontrer des gens de toutes les nations... cette destination me rebute pour cela...🤪
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que certains de ces hotel offrent l'exclusivité à certains tours opérateur. Entre autre plusieurs de souches Québécoises.
C'est justement pour cela qu'il peuvent nous permettre des vacances à moindres couts.
Un ne va pas sans l'autre, cela fait partie de la game.
Cubajo
Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
non jamais allé c'est justement ce qui me rebute d'aller là-bas, quand je lis par exemple qu'il y a 200 québécois au brisas, ou lorsque j'entends des histoires de québécois avec leurs grosses tasses thermos...
mais je sais bien que tout le monde adore cet endroit et qu'il est très abordable😉
mais je sais bien que tout le monde adore cet endroit et qu'il est très abordable😉
Bonjour Cubaboy,
La grosse tasse thermos, n'est pas nécéssairement pour en avoir plus ! la pluspart des verres servis là-bas, sont des verres en plastic de 6oz. Quand y fait 30 degrés, si tu le prend pas en 2 gorgées ton verre, soit qu'il est trop chaud ou soit qu'il est bourré de sable à cause du vent.
C'est sur que tu ne te rend pas avec la tasse à la discothèque, cela fait un peu cacaille, mais ailleurs sur le site elle est tres bien vue et bien pratique.
C'est seulement mon avis. Cubajo
La grosse tasse thermos, n'est pas nécéssairement pour en avoir plus ! la pluspart des verres servis là-bas, sont des verres en plastic de 6oz. Quand y fait 30 degrés, si tu le prend pas en 2 gorgées ton verre, soit qu'il est trop chaud ou soit qu'il est bourré de sable à cause du vent.
C'est sur que tu ne te rend pas avec la tasse à la discothèque, cela fait un peu cacaille, mais ailleurs sur le site elle est tres bien vue et bien pratique.
C'est seulement mon avis. Cubajo
Bonjour Eloangel
Je compte aller à santa lucia en avril 2005. Je vois que vous y êtes allée 3 fois....Avez-vous déjà essayé le Brisas SAnta Lucia? Une fille me l'a conseillé mais elle n, avait jamais vraiment fait plusieurs endroits de cuba.......
De ce qu'elle m, a dit; Santa Lucia semble ressembler a Cayo Guillermo comme style de plage et couleur d'eau....?
Pourriez-vous m'en dire plus?
Merci
cockrel
Je compte aller à santa lucia en avril 2005. Je vois que vous y êtes allée 3 fois....Avez-vous déjà essayé le Brisas SAnta Lucia? Une fille me l'a conseillé mais elle n, avait jamais vraiment fait plusieurs endroits de cuba.......
De ce qu'elle m, a dit; Santa Lucia semble ressembler a Cayo Guillermo comme style de plage et couleur d'eau....?
Pourriez-vous m'en dire plus?
Merci
cockrel
Allo cucaboy,
Je t'avoue que je ne suis jamais allée au Brisas mais j'ai fait le Caracol et le Gran club et je te dirais qu'il y avait environ 10% de Québécois, mais moi aussi quand j'ai vu les grosses tasses thermos j'ai trouvé ça vraiment "laid" mais après mon troisième voyages j'ai ben l'gout d'en apporter une moi aussi. L'endroit n'est surement pas le plus beau de Cube mais l'embience est superbe donc je trouve que ça vaut la peine d'y aller au moin une fois, surtout pour le prix qu'il se vend! Asta pronto, Élo
Je t'avoue que je ne suis jamais allée au Brisas mais j'ai fait le Caracol et le Gran club et je te dirais qu'il y avait environ 10% de Québécois, mais moi aussi quand j'ai vu les grosses tasses thermos j'ai trouvé ça vraiment "laid" mais après mon troisième voyages j'ai ben l'gout d'en apporter une moi aussi. L'endroit n'est surement pas le plus beau de Cube mais l'embience est superbe donc je trouve que ça vaut la peine d'y aller au moin une fois, surtout pour le prix qu'il se vend! Asta pronto, Élo
Sans hésitation Cubaboy, c’est une destination qui pend la dernière ligne de mes futurs voyages! Comme tu dis, Hollywood Florida, très peu pour moi. Aller en vacance et partager un site avec des BS, Elvis Gratton portant fièrement leur tasse de 2 litres thermos ou pire, ou mieux, la famille Bougon, on repassera.
Entendre sacré d’un bord à l’autre de la piscine, entendre comment on a fourré le gouvernement, chercher le Saint-hubert ou demander s’il n’y a pas le journal de Montréal, je laisse ça aux habitués de St-Henri.
Malheureusement, ceux qui trament dur toute l’année afin d’économiser pour se payer une escapade et ce, avec un maigre revenu, n’ont autre choix que de partager leur rêve avec ce ‘genre’ de monde. Paix sur vous et soyez assurez, que je partage votre déception!
Serge
Entendre sacré d’un bord à l’autre de la piscine, entendre comment on a fourré le gouvernement, chercher le Saint-hubert ou demander s’il n’y a pas le journal de Montréal, je laisse ça aux habitués de St-Henri.
Malheureusement, ceux qui trament dur toute l’année afin d’économiser pour se payer une escapade et ce, avec un maigre revenu, n’ont autre choix que de partager leur rêve avec ce ‘genre’ de monde. Paix sur vous et soyez assurez, que je partage votre déception!
Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
(Loick Peyron)
Yiach!!!!!!! Serglo !
Je trouve tres triste les forumeurs ayant c'ette si étroitesse d'esprit dont tu nous fait si bonne démonstration aujourd'hui !!!
Yiach ! Yiach et encore Yiach !
Quand tu auras été constater de tes yeux vus !
Je serais intéressée à revoir tes commentaires .
Désolée mais Yiach !!!!!!!!!!!!!!!
Cubajo, Malgré qui respecte ces gens, n'est pas de St-Henri.
Hasta Nunca !
Je trouve tres triste les forumeurs ayant c'ette si étroitesse d'esprit dont tu nous fait si bonne démonstration aujourd'hui !!!
Yiach ! Yiach et encore Yiach !
Quand tu auras été constater de tes yeux vus !
Je serais intéressée à revoir tes commentaires .
Désolée mais Yiach !!!!!!!!!!!!!!!
Cubajo, Malgré qui respecte ces gens, n'est pas de St-Henri.
Hasta Nunca !
Je voudrais seulement émettre un commentaire concernant les tasses thermos. Mon mari et moi avons apporté nos tasses (20 onces) thermos
lors de nos deux derniers voyages à Cuba. Nous ne prenons pas plus de consommations que les autres, nous allons moins souvent faire remplir nos tasses. Les tasses gardent nos boissons bien froides à la piscine comme
à la plage et nous croyons que c'est plus ÉCOLOGIQUE que de polluer
l'environnement avec ces petits verres jetables. Nous apportons d'ailleurs
deux tasses additionnelles que nous donnons aux jardiniers qui semblent
les apprécier beaucoup.
Et bien justement je sais de quoi je parle. On débarque, il y a 2 ans, à l’EX chic El Senador passé minuit avec deux jeunes enfants. Deux imbéciles heureux, encore en costume de bain, sont souls s’engueulent puis chantent des chansons à répondre à tue tête, sans audience naturellement. Un gros lard, hyper huilé entre aux buffets venant de la piscine en speedo trop petit et taponne les pains. Plusieurs chaises de matériel aux buffets, sont trempé suite au passage d’un Elvis qui est venu manger tout trempe. Au souper, quelques Elvis en short et gougounne. J’aillais oublier des Bougons avec des assiettes tellement pleines qu’ils avaient des problèmes à retourner à leur table sans en échapper.
Et j’en passe.
Yiach? C’est exactement de que je me disais!
Alors pour ceux que cela ne concerne pas, félicitation, vous êtes de bons voyageurs, pour ceux que ça ‘pourrait’ concerner, il a le cours; savoir-vivre 101!
😉
Yiach? C’est exactement de que je me disais!
Alors pour ceux que cela ne concerne pas, félicitation, vous êtes de bons voyageurs, pour ceux que ça ‘pourrait’ concerner, il a le cours; savoir-vivre 101!
😉
(Loick Peyron)
Arrrrrrg...et tu oublies.....'c, est la danse des canards....et euzaut' sont pas pèpés, pèppés....😉
Pour être juste faut dire que par endroits les italiens ne cèdent pas leurs places non plus....😏
Dire que je croyais que ces fameuses tasses-thermos étaient exclusivement réservées aux camionneurs....
On met longtemps à devenir jeune...
Eh! Salut Memphre! Ça fait un bail qu’on a pas jasé!
Ouais j’avais oublier ce détail de la danse des canards et du Céline Dion!!!!
Bonne route l’ami!
Serge 😉😉
Ouais j’avais oublier ce détail de la danse des canards et du Céline Dion!!!!
Bonne route l’ami!
Serge 😉😉
(Loick Peyron)
intéressant comme point de vue. je ne pense pas que j'irai cette anné et pour noel je ne veux pas etree décu de la mer et de la chaleur, alors surement jirai a punta cana ou holguin a la limite. pour noel. mais je suis sur qu'un jour je verrai cette place ou tous les québécois vont...
merci de toutes ces infos! je crois bien que je vais payer un peu plus cher et aller ailleurs ou la mer est plus belle et plus dépaisante!!!
merci de toutes ces infos! je crois bien que je vais payer un peu plus cher et aller ailleurs ou la mer est plus belle et plus dépaisante!!!
Je suis tout en accord avec vous!! J'ai moi meme vue des choses horrible se faire par des gents de chez nous.(On les entend de loing) au bar de la piscine a sacré et a geuler. J'était presque gener de venir du Qc. Heureusement qu'il en a qui on du savoir vivre, faut dire aussi que j'ai vu des Alleman et des Canadiens faire ce genre de chose aussi.. Pour ce qui est des tasses c'est la premiere foi que j'entent parler de ca mais bon...je suis seulement ete 1 foi a Cuba et a ma deception ...pas assez de diversitée de gents. Peut etre esce pour cela que qand nous allons dans les macher au puce on entend...( Eille le quebecois...cali..de tarba....) Je ne trouve pas ca vraiment drole de voir qu'on est associer au language vulgere.
Amicalement
Amicalement
Salut !
Rare que je rajoute mon grain de sel à une telle conversation... me disant que ça n'en vaut pas la peine ! Mais tien... ce coup-ci... pourquoi pas ?
Je suis allée à Santa Lucia... ce n'est pas ma meilleure destination et c'est loin de ressembler à la plage de Cayo Guillermo ici... navré ! TRÈS LOIN même !
En tout cas ! Quand j'ai vu les tasses thermos la première fois... je me suis dit ; « Que c'est quétaine mautadine ! » Ensuite... après réflexion... "TRÈS Écologique" 😉 par contre !!!" Car ce sont nous les touristes qui sommes en train de polluer ces destinations soleil avec nos p'tits verres en plastiques que l'on retrouve très souvent sur les belles plages, car certain sont trop paresseux pour aller les jeter et les laisse là !!!!
Sommes-nous pas des gens qui participent à la récupération chez nous ???
Par contre, pour répondre ici à Cubaboy sur les Québécois qui y sont présent... je devrais dire que ce n'est pas la majorité qui sont Québécois là bas, car lors de notre séjour, nous avions des Italiens en bonne quantité... beaucoup même, des Allemands et des Canadiens Anglais. Nous n'étions réellement pas beaucoup comme Québécois... en tout cas, pendant notre séjour ! Mais aujourd'hui ? Je l'ignore !?
MAIS... je dis bien MAIS ici... je suis allé au EL SENATOR, pas l'endroit que nous avions choisi ici... à cause que nous avions été logé à cet endroit à cause de l'ouragan Dennis... (une chance que nous sommes restés qu'une journée 🤪) ...et je peux vous assurer que C'EST LÀ QUE J'AI EU HONTE de NOS QUÉBÉCOIS !!!! Ouffffffffff !!!! Nous sommes du même avis moi et mon copain... PAS L'ENDROIT D'OÙ NOUS IRIONS en vacances 😛 !!!! AUCUN DANGER 😐 ! Quand je vais dans le Sud... c'est pour me dépaysé dans tout le sens du mot ici !!!!!
Mais... attention ici ! Tous les peuples ont leur ELVIS GRATTON et leur BOUGON... pour avoir vécu certaines petites choses avec des Italiens à Santa Lucia ! 😉 Un manque de savoir vivre flagrant ici de leur part !!!! Et aussi des Italiens à Cayo Largo au début de Novembre... mettons que ce genre de personnages... tu en retrouves dans tous les pays.. faut pas mettre que les Québécois dans le même panier ici !!!! Attention !!! J'ai vécu la même chose avec des Allemands à Varadero... des Italiens encore une fois à Punta Cana !!!! Alors, là... 🙂
Alors, s.v.p. ne généralisez pas !!!!! 😉 Hé oui... les serveurs connaissent nos sacres et nos expressions... tout comme les Français s'amusent à essayer de les dire et comme nous qui essayons d'imiter le parler d'un Marseillais... que voulez-vous... ça fait partie de la communication... ou tout simplement d'une façon d'aborder les gens peut-être ??? Pas la bonne façon... mais on sourit quand même 🙂 !!! On ne verra pas ça en Tunisie ou encore en Indonésie ou en Chine... car c'est moins le même style de vacances que d'aller dans le Sud... faut voir la différence ici ! Voyage Culturel ? Ou Voyage Repos et Soleil ? Qui n'a pas rencontrer un Français qui lui demande de lui montrer des expressions Québécoises... en tout cas.. moi, c'est à tout les coups ! Et moi qui demande les expressions Marseillaises qui me font bien rire aussi !!! 😏 En essayant de comprendre ce qu'ils veulent dire par celles-ci !
Bon... ok... ça va faire là... j'en ai assez écrit longuement ! 🤪 Tourlou !! 😛 Pirate
Rare que je rajoute mon grain de sel à une telle conversation... me disant que ça n'en vaut pas la peine ! Mais tien... ce coup-ci... pourquoi pas ?
Je suis allée à Santa Lucia... ce n'est pas ma meilleure destination et c'est loin de ressembler à la plage de Cayo Guillermo ici... navré ! TRÈS LOIN même !
En tout cas ! Quand j'ai vu les tasses thermos la première fois... je me suis dit ; « Que c'est quétaine mautadine ! » Ensuite... après réflexion... "TRÈS Écologique" 😉 par contre !!!" Car ce sont nous les touristes qui sommes en train de polluer ces destinations soleil avec nos p'tits verres en plastiques que l'on retrouve très souvent sur les belles plages, car certain sont trop paresseux pour aller les jeter et les laisse là !!!!
Sommes-nous pas des gens qui participent à la récupération chez nous ???Par contre, pour répondre ici à Cubaboy sur les Québécois qui y sont présent... je devrais dire que ce n'est pas la majorité qui sont Québécois là bas, car lors de notre séjour, nous avions des Italiens en bonne quantité... beaucoup même, des Allemands et des Canadiens Anglais. Nous n'étions réellement pas beaucoup comme Québécois... en tout cas, pendant notre séjour ! Mais aujourd'hui ? Je l'ignore !?

MAIS... je dis bien MAIS ici... je suis allé au EL SENATOR, pas l'endroit que nous avions choisi ici... à cause que nous avions été logé à cet endroit à cause de l'ouragan Dennis... (une chance que nous sommes restés qu'une journée 🤪) ...et je peux vous assurer que C'EST LÀ QUE J'AI EU HONTE de NOS QUÉBÉCOIS !!!! Ouffffffffff !!!! Nous sommes du même avis moi et mon copain... PAS L'ENDROIT D'OÙ NOUS IRIONS en vacances 😛 !!!! AUCUN DANGER 😐 ! Quand je vais dans le Sud... c'est pour me dépaysé dans tout le sens du mot ici !!!!!
Mais... attention ici ! Tous les peuples ont leur ELVIS GRATTON et leur BOUGON... pour avoir vécu certaines petites choses avec des Italiens à Santa Lucia ! 😉 Un manque de savoir vivre flagrant ici de leur part !!!! Et aussi des Italiens à Cayo Largo au début de Novembre... mettons que ce genre de personnages... tu en retrouves dans tous les pays.. faut pas mettre que les Québécois dans le même panier ici !!!! Attention !!! J'ai vécu la même chose avec des Allemands à Varadero... des Italiens encore une fois à Punta Cana !!!! Alors, là... 🙂
Alors, s.v.p. ne généralisez pas !!!!! 😉 Hé oui... les serveurs connaissent nos sacres et nos expressions... tout comme les Français s'amusent à essayer de les dire et comme nous qui essayons d'imiter le parler d'un Marseillais... que voulez-vous... ça fait partie de la communication... ou tout simplement d'une façon d'aborder les gens peut-être ??? Pas la bonne façon... mais on sourit quand même 🙂 !!! On ne verra pas ça en Tunisie ou encore en Indonésie ou en Chine... car c'est moins le même style de vacances que d'aller dans le Sud... faut voir la différence ici ! Voyage Culturel ? Ou Voyage Repos et Soleil ? Qui n'a pas rencontrer un Français qui lui demande de lui montrer des expressions Québécoises... en tout cas.. moi, c'est à tout les coups ! Et moi qui demande les expressions Marseillaises qui me font bien rire aussi !!! 😏 En essayant de comprendre ce qu'ils veulent dire par celles-ci !
Bon... ok... ça va faire là... j'en ai assez écrit longuement ! 🤪 Tourlou !! 😛 Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
Exactement! Il ne faut pas généraliser... Des cons, il y en a dans tous les pays. C'est pas parce que j'ai apprécié mon voyage au El Senador que je n'ai pas été témointe de Québécois qui se permettaient tout (de Granby plus précisément... lol). Mais ca, y'en a dans tous les peuples des gens qui ont pas de savoir-vivre.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Les américains au Mexique c'est quelque chose. À vrai dire, la même chose que vous décrivez.... Mais faut quand même pas généraliser... Si vous choisissez une destination ou un hotel comme le El Senador qui est reconnu pour avoir que des Qcois, ben faut s'attendre à ça. Autant que les Français sont snobs, les gros Américains chialeux, les topless européens qui choquent les américains... Plein de prégugés... mais on est tous en vacances, alors moi je dis, amusons-nous et laissons les autres faire ce qu'ils veulent. Faut s'en détaché à un moment donné et profiter du moment passé en vacances.
😛
😛
Des voyages? J'en mange!
😛
Les américains au Mexique c'est quelque chose. À vrai dire, la même chose que vous décrivez.... Mais faut quand même pas généraliser... Si vous choisissez une destination ou un hotel comme le El Senador qui est reconnu pour avoir que des Qcois, ben faut s'attendre à ça. Autant que les Français sont snobs, les gros Américains chialeux, les topless européens qui choquent les américains... Plein de prégugés... mais on est tous en vacances, alors moi je dis, amusons-nous et laissons les autres faire ce qu'ils veulent. Faut s'en détaché à un moment donné et profiter du moment passé en vacances.
😛
Amen!
😛
Amen!
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Salut PirateRousse,
je suis tout a fait d'accord avec toi pour les tasses termos, toujours plus écolo mais pas très beau.
Il y a toujours quelqu'un, sur le party, qui est la pour nous rappeler que nous venons du Québec.
Moi, une fois en promenade sur la seine à Paris. C'était la fête à Ginette, elle chantait et chiant au bateau qu'on croisait, très romantique. Alors, je me suis dis jamais de voyage organiser....pour pas être pris avec Ginette.....
Je suis allée au Mayanabo, l'an passé et j'ai adoré mon voyage. Rien à redire.
Bonne soirée à tous!
je suis tout a fait d'accord avec toi pour les tasses termos, toujours plus écolo mais pas très beau.
Il y a toujours quelqu'un, sur le party, qui est la pour nous rappeler que nous venons du Québec.
Moi, une fois en promenade sur la seine à Paris. C'était la fête à Ginette, elle chantait et chiant au bateau qu'on croisait, très romantique. Alors, je me suis dis jamais de voyage organiser....pour pas être pris avec Ginette.....
Je suis allée au Mayanabo, l'an passé et j'ai adoré mon voyage. Rien à redire.
Bonne soirée à tous!
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
dite moi se que vous pensez sur cette hotel car moi ca fait 5 fois que je vais la bas et ca me plait toujours..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci