Cuba: quel genre de petits cadeaux donner aux femmes de chambres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Plusieurs personnes donnent des petits cadeaux aux femmes de chambre, j'aimerais avoir quelques idées afin de donner quelques choses qui plaira.

Merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Plusieurs personnes donnent des petits cadeaux aux femmes de chambre, j'aimerais avoir quelques idées afin de donner quelques choses qui plaira.

Merci

Je vous dirais que ce qui est certain de plaire à tous est les CUC...
GE Gerald14563 Regular ·
une chose qu'on oublie de donner ce sont des dictionnaires français-espagnol environ $10 , j'en donne un peu aux femmes de chambre et on oublie souvent les jardiniers et les autres, donnez- leur des liqueurs qui sont dans le frigo ou apportez une bière, je leur ai apporté des bas, casquettes, gants de travail, j'ai même donné mon mp3. n'oubliez pas qu'ils veulent apprendre le français parce que nous sommes leurs meilleurs clients
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Gigi a tout dit. Partout dans le monde, on donne de temps en temps un petit billet à la femme de chambre, elle est aux extases, elle en fait ce qu'elle désire, par exemple: soit acheter des bricoles (friandises, jouets ou fringues) pour ses gosses si elle en a, soit s'offrir un petit quelque chose pour elle, soit encore le mettre de côté pour les jours difficiles...etc.etc. C'est ce qu'on a fait à Cuba et la femme de chambre nous gratifiait pratiquement tous les jours d'une petite attention (une pâtisserie fait maison, une broderie locale, une statuette...) et la chambre était tenue pendant tout notre séjour d'une façon on ne peut plus incomparable.

Cordialement. - -- cubavaradero

videoblagues
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
EG Egerie Regular ·
Salut je t'envoie ce lien qui pourra te donner un avis

http://voyageforum.com/v.f?post=2476201;search_page=3;#2476201

Si tu as des question , ca me fera plaisir de te répondre
Quand on est à Rome on fait comme les Romains
FR Fransue Regular ·
Les dictionnaires, oui c'est bien mais auriez-vous une idée où on pourrait trouver un petit dictionnaire espagnol-français et non le contraire??? Car malheureusement les petits dictionnaires français-espagnol n'indiquent pas la prononciation en français.

J'en ai cherché justement dans la région de Longueuil et je n'en n'ai pas trouvé.
Fransue
GE Gerald14563 Regular ·
je te donnes l'adresse d'une librairie à Mtl. libreria cristiana salva 907 bélanger est mtl 514-594-7296
NA NathalieBelz Regular ·
Bonjour mandzy, Lorsque je vais à Cuba, je dois amener un paquet de choses à ma belle famille (mon mari est cubain). Mais je fais attention à laisser pleins de choses aux employés de l'hôtel. On pense souvent aux femmes de chambres bien sûr car elles assurent un endroit agréable à revenir après une journée à la plage. Tout est propre et rangée, on a des serviettes propres et le lit est fait. Le bonheur quoi! Je m'assure de lui laisser 1 cuc par jour avec des cadeaux sur l'oreiller. Je ne m'étendrai pas sur le sujet des produits personnels mais croyez pas ce n'est pas pris à la légère là bas.

Pour ma part, j'ai un conseil à donner et que je prodigue à tous mes clients (je suis agent de voyage). Je conseille tjs aux femmes de ne pas dépenser dans les magasins à 1$, car ça ne sert à rien selon moi. On a tous des trésors dans nos tiroirs. Le premier..le soutien gorge un peu défraichi qui s'est retrouvé dans le fond du tiroir mais qui fait encore. Il est juste un peu moins ''neuf''. Croyez moi, ça fait le bonheur de qun à Cuba qui n'a pas les $ pour s'en acheter.

Aussi, les lunettes avec prescriptions qu'on ne met plus, encore une fois, dans le fond d'un tiroir. Ça vaut une fortune là bas et ça va plaire à qun , je suis sûre de ça.

Je vous assure que vous avez ce qui faut dans vos tiroirs , vos armoires et votre penderie pour faire l'affaire. Des taies d'oreiller en coton, des échantillons de produits quelconques, n'attendez pas qu'ils soient passé date!!! :)

Au pis aller, demander à vos parents, vos beaux-parents, amis etc...ils ont sûrement des choses à donner et malgré que les organismes abondent ici au Québec comme les excellents FQDI , St Vincent de Paul etc... Pensez au people cubain. Ils leur manque de TOUT. ok on dirait que je prêche pour ma paroisse mais prenez deux minutes à vos prochaines vacances et discuter avec eux, poser leur la question . En tout franchise, ils vous répondront la même chose.

Un dernier mot encore une fois sur la femme de chambre qui est indespensable. Mais pensez aussi au jardinier qui passe des journées entières au soleil. Une petite bière en passant ou un cadeau pour son enfant...il va vous donner le plus beaux des sourires. TOUS les employés que vous croisés et que vous jugez comme BON EMPLOYÉ, dites le, demander à voir le patron au besoin et donner du pourboire avec ce que vous avez. Pas besoin d'être riche pour ça. Merci !

Bon voyage Nathalie
nathaliebelzile@hotmail.com
FR Fransue Regular ·
Merci Gérald pour l'information!
Fransue
FO Foliebergère Regular ·
Quel beau message...je vous remercie du fond du coeur. Je pars dans 11 jours pour Villa Cojimar et mes valises sont remplis de linge de bébé et d'enfants, etc. Je donne à tout le monde sur le site. Tu m'inspires et faire la recherche dans mes tiroirs pour trouver d'autres petits trésors.

Mille fois merci.

Foliebergère.
Santiago de Cuba, Février 2008 - Brisas Guardalavaca, Holguin, Février 2009 - Villa Cojimar, Caya Coco, Juillet 2009 - Brisas Guardalavaca, Holguin, Février 2010 - Playa Costa Verde, Holguin, Juin 2010 -
NA NathalieBelz Regular ·
Je suis contente d'avoir pu aider. Tiens moi au courant des trésors trouvés dans le fond des tiroirs, y a toujours des choses l'fun à partager avec les autres voyageurs.

Bon voyage !

Nathalie Belzile conseillère en voyage
nathaliebelzile@hotmail.com

Similar discussions

You might also like