Quel hôtel choisir à Cayo Coco pour un premier voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour nous sommes deux mamans et nos conjoints respectifs nous offrent un voyage à Cayo Coco en célibataires et comme c'est notre premier voyage nous aimerions savoir quel serait le meilleur endroit

Nous partirions toutes les deux à la mi-avril. Merci de prendre le temps de nous faire profiter de votre expérience...
Chantale Cayo Coco, avril et septembre 2009, Cayo Guillermo, mai 2010, Varadero, octobre 2010, Santa Maria avril 2011, Holguin novembre 2011
CA Carolo27 Regular ·
Bonjour ...

Vous êtes des femmes chanceuses vous ;) Vos conjoints vous offre un beau cadeau !!

Pour ma part, j'en suis à ma quatrième visite au Sol Cayo Coco. Je fais mon cinquième voyage au début avril. J'aime bien cet hotel ... mais il n'est pas parfait !! Il ferme justement après la haute saison pour rénovations, du moins c'est ce qu'on a entendu dire. Donc, je vais essayer de te donner mon humble avis sur cet hotel.

Les chambres sont généralement bien. Je n'ai jamais eu de problème majeur, à l'occassion j'ai du faire réparé quelques "cossins" mais rien de dramatique. Elles sont propres et assez comfortables.

La plage .... fan-tas-tique !! Rien à redire là dessus ... mais ça tu vas avoir des belles plages à la longueur de Cayo Coco !!

La nourriture, ben Cuba c'est Cuba ... donc ce n'est pas de la grande gastronomie, mais je ne suis jamais morte de faim !! Il y a toujours moyen de se trouver quelque chose à notre goût ... à moins que vous soyez difficile à l'extrême !!

L'animation et tout le tralala ... ben je dirais que c'est ok. Il y a pas mal d'animations durant la journée autour de la piscine. Le soir il y en a dans le lobby et il y a la discothèque. J'avoue qu'il manque un peu de musique cubaine ;) Le soir à la piscine, tu risques fort d'entendre du Madonna et compagnie ... mais bon, moi je ne m'en fais pas avec ça!

Le site n'est pas immense ... donc ça donne la chance de faire des rencontres et ça ne prends pas 30 minutes se rendre au buffet ;) Mais ça c'est une question de goût!!

C'est pas mal ça ... comme je te disais ... c'est pas parfait, mais ça dépends de se que tu recherches. Si tu as d'autres questions sur le Sol, n'hésite pas à communiquer avec moi.

Bonne journée!!
Cayo Coco : 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014 ... Riviera Maya : 2014
AU Autobus ·
moi je choisrais le iberostar car tout monde me dit ces une place tranquille pour se reposer et la nouriture est bonne bon spectacle une endroit plein de vegetation et de fleur beaucoup de quesbecois il parle u peu francais moi je pars e 7 fervier

bonne chance
GA Gaston57 Veteran ·
salut

Pour moi, ce serais aussi le Sol Cayo Coco.C'est le seul hôtel où j'ai été deux fois et pourtant j'aime le changement.La position des chambres dans l'hôtel fait en sorte qu'elles ont toute une vue au moins partielle sur la mer.Les chambres sont propres, le service est excellent, la piscine est très grande, la plage est très belle, la nourriture est bonne sans être de la haute gastronomie et la discothèque est très populaire.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
CH Chabra ·
Bonjour Gaston

J'apprécie le fait que vous ayiez répondu à ma question c'est bien gentil et je prend bonne note de vos commentaires..

Bonene Journée

Chabra
Chantale Cayo Coco, avril et septembre 2009, Cayo Guillermo, mai 2010, Varadero, octobre 2010, Santa Maria avril 2011, Holguin novembre 2011
CH Chabra ·
Bonjour Carolo27

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations c'est bien gentil de votre part. J'apprécie beaucoup ! Vos recommandations j'en prends bonne note ! Au plaisir

Bonne journée

Chabra
PA PatateMobile Regular ·
1er choix Iberostar Daiquiri, (renove juillet 2007, nouriture bonne, bierre corona) 2e choix Melia Cayo Guillermo, (juste a cote un grand pont detruit mais qui attire les poissons pour l apnee) 3e choix Melia Cayo Coco 4e choix Tryp Cayo Coco c est selon le buget que vous voullez mettre, Sinon il y a Cayo Santa Maria, Holguin
MI Micisa Regular ·
allo nous sommes deux maman qui part dimanche le 8 fevrier pour nous reposer.nos deux conjoints nous laisse partir afin qu'on puisse se reposer.nous serons au cojimar les commentaires sont assez bons et de plus nos critères etaient une belle plage, une endroit tranquille et un endroit propre pour un cout moindre.je te donnerai mes commentaires a mon retour. byebye isabelle
2M 2MOM Regular ·
salut! moi j`aimerais avoir de l`information sur la plage et l`eau de l`hotel sol cayo coco comment est longue la plage en km et l`eau es t`elle claire berci.
2MOM
CA Carolo27 Regular ·
Salut ... l'eau est TRÈS clair là bas !! Tu peux voir tes orteils très très longtemps ;) hi hi Pour ce qui est de la longueur ... je ne pourrais pas te dire combien de km ... mais elle est très longue. En partant du Sol tu as comme deux bords de plage qui sont aussi longs l'un que l'autre ... je peux te montrer des photos que te donnerais une idée de la longueur de la plage ... juste à me le laisser savoir par un message perso.
Cayo Coco : 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014 ... Riviera Maya : 2014
LA Laurendeaufr Veteran ·
Je suis allée deux fois au Sol à cayo coco(et mon tcum veut y retourner!!!)...la plage est très belle...mais attention, tu as deux côtés de plage pour cet hôtel(souvent méconnu)..Tu verras que la plage est divisée en deux par un ancien restaurant...eh bien, il y a de l'autre côté(vers le NH KRYSTAL) une autre plage pour les clients du sol.Personnellement, pour la qualité du sable, je préférais du coté du NH, mais pour les chaises et parasole, je préfèrais à côté(quand même assez loin!)du Mélia. Et tu sais quoi?comme le sol et le trip appartiennent tous les deux à la chaine Mélia...le matin, tu peux demander un bracelet à la réception et tu peux aller passer la journée au Trip(si tu veux plus d'actions, c'est là que tu dois aller, beaucoup d'animation, et surtout, beaucoup beaucoup de monde!, beaucoup de difficulté pour avoir des chaises à la grande piscine, mais secret:il y a une 2eme piscine au fond du terrai réservée aux adultes!!). Avec ton bracelet, tu peux consommer(boisson et nourriture)de 9ham à 16h...alors, ça change le mal de place...et tu varies le repas du midi en changeant de buffet. Tu peux faire la même chose(bracelet)et aller à cayo Guillermo au Sol, ça te coutera le transport(soit 5pesos aller-retour)et il y a 3 navettes pour l'aller(9h-10h11h)et 2 navttes pour le retour(14het16h).. Mais le sol est bien aussi....du co^té du NH, la pente dans la mer est très lente, alors tu marches longtemps avant d'avoir de l'eau au cou, de l'autre côté, la pente dans la mer est plis abupte, amis pas trop, juste ok). Si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir.Bon voyage à toutes les deux!
Oh j'ai oublié de te dire:oui la plage est raiment très claire, même lorsqu'il y a du vent.Je dirais que si tu marches vers le trip, tu marches environ 20 min(pas trop vite)et vers le Mélia 7min(mais là le sable est plus mou, moins agréable à marcher)...je sais que après le sol, il y a le NH KRYSTAL, le TRIP, le Blau...et après c'est de la broussaille, mais si tu cotinues, je crois que tu tomberas du côté de l'oasis, je ne connais pas la plage par là..il parait qu'il y a une plage de nudisme si ça vous intéresse(et que vos maris vous autorisent ahahah)
CU Cubasiquebec Regular ·
C'est vrai que la piscine adulte est un secret bien gardé... On ne l'a découverte qu'à notre deuxième séjour! Wow, quel calme!!!
Cayo coco (2000 et 2001) Cayo Guillermo (2003) Varadero (2004) Cayo Largo (2008) Cayo Coco (mars 2009)
J'ai tellement hâte de partir...cette fois, je vais à Punta Cana le 31 mars😉

Similar discussions

You might also like