Quelle excursion de l'hôtel Breezes Jibacoa à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour à vous,

Je serai au Breezes Jibacoa (situé entre Varadero et la Havane) et je veux faire une excursion à la Havane, mais autonome, sans les tours opérateurs en place. On est deux pour cette excursion (ma copine et moi). J'ai quelques questions pour vous.

Est-ce que c'est possible de faire ce genre de lorsque l'on parle pas l'espagnole, enfin très peu?

Quelle est la meilleure façon de s'y rendre? Louer une voiture pour une journée? louer un scooter 😕? prendre l'autobus? Payer pour un taxi? Au juste, ce serait combien un taxi pour se rendre?

Et finalement, j'aimerais avoir votre opinion sur ce qu'il y a à faire à la Havane. Quels sont les inconournables, ce qu'il faut voir à tout prix, histoire de planifier ma visite puisque nous allons faire qu'une seule journée à la Havane.

Encore une fois, merci à l'avance

Wedge
HI Hitman4800 Veteran ·
salut,

on ne visite pas une ville de plus de 2.000.000 habitants en une journée. C'est un non-sens....Si tu veux avoir une idée, vas-y depuis ton hotel en excursion accompagné d'un guide. Tu verras les "incontournables" et rien de plus, et en plus tu ne t'occupes de rien. Et si tu as apprecié, ce sera l'occasion de revenir et d'y rester un peu plus longtemps. Car La Havane ne se visite pas, elle se vit.......
cordialement

hitman4800
WE Wedge Regular ·
Merci Hitman pour ta réponse,

C'est certain qu'un grande ville comme celle-là mérite que l'on prenne le temps de s'y arreter pour la découvrir, mais on fait avec les contraintes que l'on a aussi. Là je ne peux pas y passer plus d'une journée malheureusement. Disons que je veux profiter de cette excursion pour me faire une meilleure idée sur la ville et sur ce qu'elle offre à voir afin d'y retourner une prochaine fois et là, prendre un hotel à même la ville et y passer la semaine. Ta proposition de partir en excussion à partir de l'hotel en tour organisé est quand même une bonne idée pour se faire une idée de la ville, mais j'ai lu des critiques sur ce genre de tour qui me laisse un peu froid. Dans le genre qu'on fait plus le tour des boutiques et endroits pour dépenser nos CUC que l'on voit d'endroit intéressants à visiter. C'est ce que je veux éviter. C'est pour cette raison que je veux évaluer maintenant, et non une fois là-bas, si c'est plus rentable et intéressant de partir de façon autonome en excursion, ou encore de partir avec un tour organisé.

Donc ceci soulève la question suivante; est-il plus rentable de prendre un tour organisé ou partir de façon autonome pour aller faire une excursion à la Havane?

Et si vous me suggérez de partir autonome, mes questions en haut de la discussion tiennent toujours.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Wedge
HI Hitman4800 Veteran ·
Salut,

Je pense toujours que les excursions d'une journée sont profitables et a preferer sur une visite autonome. Car si tu ne connais pas la ville, tu vas perdre un temps fou pour chercher les endroits a visiter. Rien ne t'empeches de te renseigner chez ton tour-op sur la composition de la visite. Et la tu verras si tu es interessée ou non. Autre possibilité, acheter un guide (style Lonely Planet) dans lequel on te propose par ex. trois circuits que tu peux faire a pied. Sinon l'office de tourisme de La Havane propose des visites guidées avec accompagnateur francophone qui sont tres competents. Et enfin, prendre un taxi depuis l'hotel, faites-vous deposer a l'ambasssade d'Espagne, decouvrez le malecon, ensuite descendez le prado, faites un tour au capitolio, le grand theatre, ensuite via la place Marti direction le centre de la vieille ville par la c. Obispo et la, ouvrez les yeux et surtout la tete en l'air car il y a plein de choses a voir si vous aimez l'architecture coloniale.....Si vous voulez manger le soir, allez au barrio chino (quartier chinois) pas loin du capitolio et bien meilleur marché que dans la vieille ville. Je ne vous parle ni des musees ni de la vie nocturne car ce serait trop long. Donc flanez dans Habana Vieja et laissez-vous porter. Tu me donneras tes impressions quand tu seras revenue. bon voyage
cordialement

hitman4800

Similar discussions

You might also like